Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ruisseau navarre

+9
amerigo
jeje
alma31
papi claude
Xavier
joel5
dede
Yohan
manu 64
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 11:16

j'avais oublié !!
Dédé...taffiole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 11:19

yoch a écrit:j'avais oublié !!
Dédé...taffiole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement, il est lucide, ce Yoch...
Dis-moi, toi qui vient d'un pays où l'on fait des miracles, tu pourrais pas nous le transformer en homme, en vrai je veux dire ?
Poutous sur l'anus, dédé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 11:30

merci pour le...finalement, Jeff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour en revenir à Dédé, l'éducation (voir la rééducation) et la médecine ayant atteint leurs limites sur ce sujet, cela ne relève plus que du mysticisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , alors sait-on jamais...
Bisous Dédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par dede Jeu 4 Mar 2010 - 11:37

merci les copains , merci ............j'ai les noms de toute façon ça se payera ...................bande de pédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 19:39

Dans le Jura aussi les truites sont très présentes dans le moindre trou d'eau au milieu des cascades infranchissables. J'avoue m'être posé la question de savoir comment elles étaient arrivée là, la 1ère fois que j'y ai pêché ... la réponse que je me suis faite était de me dire qu'elles avaient fait comme la plus part des poissons pour coloniser des biotopes isolés : aide conjointe de l'Homme et des oiseaux.

Je pense qu'effectivement, bien avant l'Homme, les truites vivaient déjà dans ces endroits inaccessibles, et les oiseaux ont toujours trimballé dans leur bec des alevins ! C'est leur rôle positif envers le milieu aquatique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 19:42

pourquoi positif?

retrouver des truites méditerranéenne au milieu du 65, elles sont pas plus à leur place que le cristi nourris aux granulés que Jos titille tous les ans au lac de Gaube...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 21:05

Brassage génétique, colonisation de nouveaux milieux ... des dispositifs naturels indispensables à la survie des espèces qui t'échappent ?

Je ne peux y croire ...

Mais t'inquiète : c'est pas les 4 truitelles méditerranéennes ramenées par un héron improbable qui vont déséquilibrer ton 65 ! Tu peux dormir sur tes 2 oreilles ... nous ne parlions que de cascades ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 21:51

simone a écrit:pourquoi positif?

retrouver des truites méditerranéenne au milieu du 65, elles sont pas plus à leur place que le cristi nourris aux granulés que Jos titille tous les ans au lac de Gaube...


......... et ta soeur ............ ruisseau navarre - Page 3 271131

........
.........
...........


quant aux truites que l'on peut trouver dans certaines vasques des cascades , parfois elles proviennent non pas du bec des oiseaux comme tu le dis , mais plutot du fait que les poissons dévalent ....... il se peut que plus haut il y ai un ruisseau , par dévalaison les poissons se retrouvent bloqués dans certaines vasques !!parfois il y restent et grossissent , parfois meme y fraient , comme parfois ils devallent plus bas !

pas beaucoup de possibilitées quant au fait de retrouver du poissons dans certaines vasques de cascades !! .... et l'hypothese du "bec de poisson" tout comme "les pattes des canards" ........ franchement ... hum hum ... !!! Rolling Eyes No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 21:57

Ok JOS, elles peuvent dévaler ... mais pour ça il faut bien qu'un jour elles montassent ^^

Tu connais les cascades du Hérisson dans le Jura ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 21:58

non je ne connais le jura ....... c'est trop au nord ... fait trop froid pour moi !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 22:50

tiens : jette un oeil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas très grosses, mais très combatives !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 22:55

Jos s'en fout de ces dames, ce qu'il veut c'est du sdf et uniquement du sdf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par vince73 Dim 7 Mar 2010 - 23:00

Je suis plus pour la théorie de l'alevinage de l'homme que celui du héron pour le Hérisson...

Cela dit c'est un joli coin, j'y suis allé l'année passée, mais un peu trop fréquenté à mon gout.

Tu as une photos des truites qui y vivent pour qu'on voye à quoi elles ressemblent ?
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 23:04

Poussin71 a écrit:tiens : jette un oeil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas très grosses, mais très combatives !

pas vilain du tout !!! super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Xavier Lun 8 Mar 2010 - 12:51

vince73 a écrit:Je suis plus pour la théorie de l'alevinage de l'homme que celui du héron pour le Hérisson...

Cela dit c'est un joli coin, j'y suis allé l'année passée, mais un peu trop fréquenté à mon gout.

Tu as une photos des truites qui y vivent pour qu'on voye à quoi elles ressemblent ?
c'est une souche locale trés spécifique, la trutta épic, souche de la cascade des hérissons, se pêchent la nuit avec des escargots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 19:16

vince73 a écrit:Je suis plus pour la théorie de l'alevinage de l'homme que celui du héron pour le Hérisson...

Cela dit c'est un joli coin, j'y suis allé l'année passée, mais un peu trop fréquenté à mon gout.

Tu as une photos des truites qui y vivent pour qu'on voye à quoi elles ressemblent ?

Non, désolé, pas de photo. Elles sont zébrées assez foncées.

Si j'y retourne cette année je te promets de les photographier ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruisseau navarre - Page 3 Empty Re: ruisseau navarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum