Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

panier de pêche

+28
el gringo
blayo
clarée
Patrick74
amerigo
michel
jeje
momo_64
josélito
jojo2
Yvandré
eduens
Leo
MARAUD
Pechadou
milou
Mehdi
dede
pure malt
Yohan
jojo69
alma31
Xavier
Castor 1er de la Castille
flyman30
papi claude
lolo32
thierry31
32 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Xavier Jeu 15 Déc 2011 - 5:54

réparé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 13:40

c'est ok , le lien fonctionne !! super

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par el gringo Jeu 15 Déc 2011 - 19:14

sympa tout ces paniers, bon pour les petites sessions de pêche du genre on prend la premiére truite à 8h et à 10 h on est à la voiture pour mettre dans la glaciére... comment vous faites les crapahuteurs killeur, quand vous partez en montagnes et que vous prennez votre premiére truite à 8h et que vous pêchez sous un soleil de plomb et que vous arrivez à votre voiture à 13 h 14 h ? aller avouez que vous osez le sachet plastique! Je m\'interroge
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 19:19

soleil de plomb en torrent .... ???
a cette saison je n'y peche plus ....... !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 19:33

Si tu as une canastre en osier faite dans les règles de l'art, avec des fougères, ou mieux du buis ou des feuilles de lierre (certains anciens utilisaient des orties) et que tu rafraichit toute les 1/2 heure en le trempant légèrement dans l'eau, tes truites ne bougent pas !
-1 Elles restent mortes (quoi quoi, humour, quoi !)
-2 Elles restent bien fraiches, pas besoin de les vider.

p.s. Si la bonne idée te vient de vouloir offrir quelques truites à des personnes âgées, car la pêche c'est ça, ne les vide pas. Les anciens ne sont pas fous, ils veulent savoir ce qu'ils mangent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Xavier Jeu 15 Déc 2011 - 19:39

JFB a écrit:Si tu as une canastre en osier faite dans les règles de l'art, avec des fougères, ou mieux du buis ou des feuilles de lierre (certains anciens utilisaient des orties) et que tu rafraichit toute les 1/2 heure en le trempant légèrement dans l'eau, tes truites ne bougent pas !
-1 Elles restent mortes (quoi quoi, humour, quoi !)
-2 Elles restent bien fraiches, pas besoin de les vider.

p.s. Si la bonne idée te vient de vouloir offrir quelques truites à des personnes âgées, car la pêche c'est ça, ne les vide pas. Les anciens ne sont pas fous, ils veulent savoir ce qu'ils mangent...
Tout pareilou:
je tue la truite, je vide la truite, je léve les filets, je met dans la bpôite avec huile d'olive, citron sel poivre et échalotte, je mange le tout avec une tranche de pain se seigle a 11 heures, voir 14ou15 h, promis, ça ne bouge pas, et les truites sont mortes tout comme dis le Jeff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Yohan Jeu 15 Déc 2011 - 19:42

JFB a écrit:
p.s. Si la bonne idée te vient de vouloir offrir quelques truites à des personnes âgées, car la pêche c'est ça, ne les vide pas. Les anciens ne sont pas fous, ils veulent savoir ce qu'ils mangent...

Ouais ben pas ma grand mère... Si je vide pas le poisson elle râle ! D'ailleurs même si je le vide elle râle panier de pêche - Page 10 269558
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par el gringo Jeu 15 Déc 2011 - 19:50

ok jeff, merci pour le conseil, je ferais ça quand j'en aurais une authentique alors.
non non je les vides jamais quand je les offres, faut pas exagérer non plus, à ce compte là je les manges à leur place aussi panier de pêche - Page 10 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par flyman30 Jeu 15 Déc 2011 - 19:55

Je confirme lorsque je veux garder des truites je prend mon panier et je le trempe régulièrement dans l'eau pour garder fraiche la robe des truites. ok
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 20:59

C'est des trucs d'anciens, ça...
mais non de dieu, pas de panier en résidu hydrocarburé de plassetoque de marde !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 21:06

.... perso , je met les .S.F dans une poche mammouth et un peu d'herbe !!

ben de retour a la maison , ils sont encore vivants !! meme pas besoin de les tremper dans l'eau toutes les demi-heure !! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par el gringo Jeu 15 Déc 2011 - 21:33

ya encore des supermarchés mammouth par chez toi? j'ai eut un tout vert en tout plastoc! Embarassed toute façon je l'ai explosé en méme pas un an, l'année derniére j'ai progressé je m'en suis acheté un, genre Zeubco:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il résiste un peu mieux, mais alors je sais pas ce qu'ils y foutent dessus, mais ça pue...
Ceux de Pacalet sont super, 37cm ça fait un peu mastoc peut étre, et ceux de Michel ici précédemment en photos drunken
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 21:41

je n'aime pas trop les paniers ... que ce soit osiers ou en pétrole recyclé ... non pas pour l'image du pecheur qui ramène du poisson a la maison ( j'en ramène aussi ) mais juste que ça me gène de sentir en truc qui pendouille .... je prefere la banane ou un p'tit sac a dos ! c'est plus stable je trouve !

aprés , c'est sur que lorsque je ramène du poisson , sont dans une poche en plastoc avec de l'herbe et non dans de l'osier .... je ne peche pas longtemps nonplus ... une demi-journée maxi donc le poisson tient tres bien ! et l'été je ne ramène quasiment jamais de poissons de riviere ou ruisseau donc pas de soucis de coup de chaud pour le poiscaille dans la poche en plastoc !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Yohan Ven 16 Déc 2011 - 14:28

J'aime bien le panier parce que c'est un bel objet mais comme dit Jos, c'est pas pratique et en plus s'il faut le tremper dans l'eau toute les demi-heure c'est le coup à avoir le cul trempé toute la journée !
Pour moi c'est sac plastique dans la poche du gilet ou dans le sac à dos !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par flyman30 Ven 16 Déc 2011 - 14:41

Yohan a écrit:J'aime bien le panier parce que c'est un bel objet mais comme dit Jos, c'est pas pratique et en plus s'il faut le tremper dans l'eau toute les demi-heure c'est le coup à avoir le cul trempé toute la journée !
Pour moi c'est sac plastique dans la poche du gilet ou dans le sac à dos !
Bandes de mécréants ! panier de pêche - Page 10 235382
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Yohan Ven 16 Déc 2011 - 15:46

Pourquoi ? scratch

Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 15:47

JOS a écrit: mais juste que ça me gène de sentir en truc qui pendouille .... je prefere la banane
pig
panier de pêche - Page 10 311574
bounce
Désolé, mais je pouvais pas la laisser passer, celle-là ! panier de pêche - Page 10 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par el gringo Ven 16 Déc 2011 - 15:50

j'avoue honteusement, mais je l'avoue! quand c'est sortie crapahute pendant 6 -7 h je fait pareil, sauf que moi pour garder le poisson un peu plus frais dans le sachet plastique je rajoute ces récipients isothermes bleu, vous savez que l'on met à congeler.... alors ça reste pas congelé toute la journée mais au moins ça garde le frais un bon moment.. Embarassed .mais bon j'apprend et je fait des efforts pour devenir meilleur, promis dés que j'ai un panier authentique (certifié par Jeff) j'essairais même les horties à l'intérieur.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 15:54

Yohan a écrit:Pourquoi ? scratch
Parce qu'une truite mérite un linceul autre qu'un sac plastique, bougre d'extrait de crétin des alpes ! bounce
Rien n'est plus horrible qu'une truite dans un sac plastique. C'est une vision apocalyptique, épouvantapleu, catastrophique, horripleu, terripleu, je dirais même eschatologique !
Malheureux ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 16:06

Voyez-vous, le monde se divise en deux catégories :
Ceux qui comprennent CECI
Et ceux qui ne le comprennent pas.
Je ne demande pas d'aimer ce texte, je demande seulement de le comprendre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Yohan Ven 16 Déc 2011 - 16:12

JFB a écrit:
Parce qu'une truite mérite un linceul autre qu'un sac plastique

Je les mets rarement dans le sac plastique (j'en ai pas souvent), la plupart du temps c'est direct dans la poche dorsale du gilet (j'espère qu'elles préfèrent le coton comme linceul).

Je ne vois pas où est l'irrespect dans ce geste. La mettre dans un joli panier, sur des feuilles de buis d'âge compris entre 6 et 8 ans cueillies à la lune descendante par un bel après midi d'été, le tout intercalé de feuilles de fougères dioïque mâles, si ça te fait plaisir !

Mais pour être franc, je trouve que c'est un peu de la masturbation cérébrale... Ne pas faire souffrir inutilement le poissons, le tuer proprement, OK mais pour le reste chacun fait bien comme il veut.

Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Yohan Ven 16 Déc 2011 - 16:19

JFB a écrit:Voyez-vous, le monde se divise en deux catégories :
Ceux qui comprennent CECI
Et ceux qui ne le comprennent pas.
Je ne demande pas d'aimer ce texte, je demande seulement de le comprendre...

Je comprends très bien, c'est ce que je disais dans mon post d'avant, c'est l'objet en lui même auquel tu tiens et les souvenirs qui vont avec.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par flyman30 Ven 16 Déc 2011 - 16:23

Yohan a écrit:Pourquoi ? scratch

Foutre une truite dans du plastique c'est faire bien peu de cas de ce poisson qui nous donne tant de plaisir et l'abimer...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Yohan Ven 16 Déc 2011 - 16:38

Mouais...

Je pense que le respect du poisson n'est pas là... Quand je serai mort, je pense que j'en aurai rien à foutre de la couleur du cercueil.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 16:39

e ne vois pas où est l'irrespect dans ce geste. La mettre dans un joli panier, sur des feuilles de buis d'âge compris entre 6 et 8 ans cueillies à la lune descendante par un bel après midi d'été, le tout intercalé de feuilles de fougères dioïque mâles, si ça te fait plaisir !
Mais pour être franc, je trouve que c'est un peu de la masturbation cérébrale...
Mais bourdel à fion de pompes à chiottes, qui te parle de lune descendante ou de dioïque mâle ?
Lorsque tu offres quelque-chose à quelqu'un, tu l'enveloppes dans de la merde, ou dans du paquet cadeau ?
Pourquoi crois-tu que les anciens se sont fait caguer à tresser des paniers ? Par branlette cérébrale ? Les prendrais-tu pour des andouilles ?
Ta ou tes truites, correctement placées dans ta canastre sur des feuilles de lierre, par exemple, auront une autre présentation, une autre tenue que de les mettre dans la poche de ton gilet. Elles ressembleront à autre chose qu'à un étalage de poissonnerie, car elles auront conservé toutes leurs couleurs.
Bref, ça fait plaisir.
Je me rappelle d'une fois où j'avais ramené quelques truites que j'avais mis dans la poche latérale de mon sac à dos, car j'avais oublié la canastre. Quand je suis rentré dans la cuisine et que je les ai sorties de là, mon grand-père m'a demandé si je ne voulais pas aussi chier sur la table...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 19:05

Pourquoi crois-tu que les anciens se sont fait caguer à tresser des paniers ? Par branlette cérébrale ? Les prendrais-tu pour des andouilles ?

... heu ..... je crois que c'est parcequ'ils n'avaient pas de mammouth a coté de chez eux donc pas de poches en plastic ????? large sourire 1 , c'est ça hein , j'ai bon là ???

nan , sérieux , c'est sur que c'est plus sympa de mettre le poisson dans un "récipient adéquate" plutot que dans une poche mammouth avec de l'herbe , mais moi perso ça me gonfle d'avoir un truc accroché au-dessus du cul ou en bandoulière selon la foçon de le porter !

et dans ma poche en plastoc avec de l'herbe , ben la truite conserve aussi des couleurs , certes moins qu'avec un panier je le comprend tres bien , mais ce n'est pas pour ça qu'elle est palichotte .... quand j'arrive a la maison apres 2h00 de peche sur l'adour a coté de chez moi et que je la vide elle est encore présentable ! ou quand je rentre d'un torrent en montagne en mars/avril , là aussi elle est correcte, car mise en poche avec neige et et herbes ou vegetation que je trouve sur place !

mais bon , je reconnais que ça ne vaut pas un panier !! .... quoique .... lorsque j'etais gosse , j'avais un panier avec herbes ou fougeres selon ce qu'on trouvait avec le tonton ou le pater , ben quand on rentrait le poisson n'etait pas plus beau que dans ma poche en plastoc .... on ne mouillait pas toutes les demi-heure non plus ....... ceci expliquant cela certainement ......

bref , je ne veux toujours pas de panier !! panier de pêche - Page 10 271131 ....je prefere ma banane qui pendouille ... !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panier de pêche - Page 10 Empty Re: panier de pêche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum