Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Joli texte !

5 participants

Aller en bas

Joli texte ! Empty Joli texte !

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 20:23

Ce nouveau poste pour vous proposez quelque chose pour le tome 2 de Truites et Rivières.
Ce mois ci dans le magazine "La pêche de la Truite" n° 33 à la page 12 rubrique courrier titre : Lettre ouverte à tous les pêcheurs un superbe texte de J-P Tournier dit Toune.
Je l'ai litéralement dévoré. C'est un texte que j'aimerai pouvoir faire paraitre dans le tome 2 de TER. ceux qui ont le magazine donner moi votre avis sur le texte, il résume bien l'esprit du forum, aux administateurs et modérateurs du site votre point de vue sur le fait de faire paraitre des textes de personnes externes au forum.
bien sur en prenant contact avec autorisation de l'auteur du texte.

A + au bord de l'eau tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joli texte ! Empty Re: Joli texte !

Message par rana73 Dim 4 Mar 2007 - 21:24

Salut Tom Tom....!!

j ais effectivement lu ce texte..et je l ais bien apprecié...Belle écriture, vivant...Poetique ??!!!
C est vrai un tres beau texte..

Quand a le faire paraitre dans le tome 2....La , je suis plus reservé...
Ce nouveau bouquin ( le notre !! geek ), ne devrait contenir que des textes issus des mains, des tetes, de la sensibilite de chacun d entre nous...C est ce qui fait la " force" de notre 1er tome..!!!
Et se serait " domage" que pour le second, des textes "raportes" y soient inseres..
Je suis sur que chacuns d entre nous peut ( et doit !!! Laughing ) en produire d aussi beaux..!!! Wink
Du moins , tel est mon avis...
rana73
rana73
Le chamois Savoyard

Date d'inscription : 25/08/2006

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Revenir en haut Aller en bas

Joli texte ! Empty Re: Joli texte !

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 14:06

En tous cas, merci de donner ton opinion.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joli texte ! Empty Re: Joli texte !

Message par fred Lun 5 Mar 2007 - 15:19

sinon il suffit que l auteur s inscrive sur le forum et hop c est tout bon !! Wink
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Joli texte ! Empty Re: Joli texte !

Message par Xavier Lun 5 Mar 2007 - 17:46

Pour info, quelques grands nom de la pêche participe au bouquin, il est evident que je ne demande pas l'inscription sur le forum, mais la ce sont des textes fait pour le livre, et uniquement pour le livre, ilne s'agit pas d'article, ou extrait de livre que l'on peut inserer.....

ensuite si trop de pros nous rejoigne, j'ai peur que le resultat soit un fiasco, le but est de montrer que sous une passion commune, on peut demontrer que les pêcheurs restent assez sociables....

Le fait de s'inscrire sur le forum n'est pas suffisant, il faut aussi participer a cette vie de forum, même si ce n'est que de temps en temps, on ne pas tous, comme notre ami Flyman Very Happy , rester devant l'ecran pour surveiller la couleur du forum Joli texte ! 15471 lol!

Voila comment je vois la chose tomtom, mais bien sur, je suivrais l'avis general
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Joli texte ! Empty Re: Joli texte !

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 18:23

Ça reste une proposition, c'est sur qu'elles ne vont pas toutes être accepté.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joli texte ! Empty Re: Joli texte !

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 11:05

Smile A Xavier. Ton idée de faire participer des "pros" est intéressante et souhaitable mais seulement dans une certaine mesure, dans le sens que ce ne soit pas trop "technique". Car s'ils sont trop nombreux, je pense que cela risque de nuire au caractère simple, spontané, authentique et convivial, voire social comme tu dis des membres du site. Leur contribution doit être essentielle à la réalisation. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joli texte ! Empty Re: Joli texte !

Message par Théo65 Mer 7 Mar 2007 - 13:56

c'est ce qu'il diusait :
ensuite si trop de pros nous rejoigne, j'ai peur
que le resultat soit un fiasco, le but est de montrer que sous une
passion commune, on peut demontrer que les pêcheurs restent assez
sociables....

Cool Cool
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Joli texte ! Empty Re: Joli texte !

Message par jeje Mer 7 Mar 2007 - 22:30

Xavier , ca me gene que tu me consideres comme un pro Joli texte ! 14921
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Joli texte ! Empty Re: Joli texte !

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 22:38

bonsoir monsieur JEJE !! tres honoré de votre participation a cet humble forum monsieur JEJE !!

vous souhaite une bonne soirée parmi nous monsieur JEJE !!


....z'avez les gars ....y a monsieur JEJE ce soir sur le forum !!! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joli texte ! Empty iqs

Message par Xavier Jeu 8 Mar 2007 - 11:41

mince , j'ai loupé ça, le redac en chef de "Le monde de la pêche " en personne sur notre petit forum, quel horreur, heuuuuu honneur Joli texte ! 42961

mais , nous allons nous concerter pour savoir si ton texte peut etre valider pour notre ouvrage!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Joli texte ! Empty Re: Joli texte !

Message par Invité Ven 9 Mar 2007 - 13:53

Pour ma pars je rejoins Rana 73 et Xavier, ce qui à fait la réussite du livre c'est qu'il était brut de décofrage, trop de pros et de fioriture risque de faire du prochain bouquin quelques choses de trop rasoir et qu'on aura moins de plaisirs à lire. Il ne faudrait pas qu'on face quelque chose comme tout le monde, c'est ce qui m'as plu dans le 1er c'est qu'il était pas comme les autres, mais ça reste un simple avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joli texte ! Empty Re: Joli texte !

Message par Invité Ven 9 Mar 2007 - 16:22

Bon, j'ai compris que vous voulez que je repenne ma plume, plutot que de faire écrire des gens qui ne sont pas "d'la bande". Joli texte ! Fache11 Joli texte ! 42961 Joli texte ! 42961 Vous l'aurez voulu, et ça tombe bien, parce qu'une nouvelle saison Hallieutique nous tend les bras, et si je souhaite la mienne riche en rencontres et plaisirs de pêches, et je vous laisse le droit de vous la souhaiter à votre convenance.
Je vous souhaite une bonne ouverture 2007 et beaucoup de plaisir au bord de l'eau... Joli texte ! 14921 Joli texte ! P_03ba11

A + au bord de l'eau tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joli texte ! Empty Re: Joli texte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum