Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Peche en Suisse

5 participants

Aller en bas

Peche en Suisse Empty Peche en Suisse

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 18:31

Bonjour à tous,

Je suis amené à partir en Suisse pendant 6 mois pour le boulot. Connaissez-vous les modalités pour pecher en suisse (Cartes etc...) et éventuellement de belles rivières pour pratiquer la peche au toc?

Merci pour vos infos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en Suisse Empty Re: Peche en Suisse

Message par dede Jeu 4 Mar 2010 - 18:43

ben écoute , j'avais posé la meme question l'an dernier , je n'ai pas eu de reponses convenables , voyons voir si tu as plus de chance que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

tu me dira c'est tellement compliqué aussi là bas que j'ai abandonné l'idée .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peche en Suisse Empty Re: Peche en Suisse

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 18:47

C EST POURTANT SIMPLE DEDE, du fil, une canne, un moulinet et un appat ou 1 leurre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en Suisse Empty Re: Peche en Suisse

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 18:54

C'est dommage que cela soit si difficile car c'est un tres jolie pays abritant un grand nombre de rivières et ruisseaux gorgés de truites....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en Suisse Empty Re: Peche en Suisse

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 19:06

Tu as Tatudo qui est de Genève et qui va te répondre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en Suisse Empty Re: Peche en Suisse

Message par Tatudo Jeu 4 Mar 2010 - 19:12

SOVRAN a écrit:Bonjour à tous,

Je suis amené à partir en Suisse pendant 6 mois pour le boulot. Connaissez-vous les modalités pour pecher en suisse (Cartes etc...) et éventuellement de belles rivières pour pratiquer la peche au toc?

Merci pour vos infos

Salut ou veux tu aller précisément ? Genève, Vaud, Vallais ? Sachant qu'ailleurs je connais pas vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peche en Suisse Empty Re: Peche en Suisse

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 19:15

En fait je vais à Lausanne donc je voudrais bien trouver dans ce coin et autour du lac Léman donc genève c'est pas mal non plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peche en Suisse Empty Re: Peche en Suisse

Message par Tatudo Jeu 4 Mar 2010 - 19:56

Tiens voici une petite carte avec les rivières principales autour du Léman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Versoix je la connais relativement bien mais espère pas trop de faire du poisson maillé dedans.
La Venoge, d'après un ami, est magnifique avec du poisson partout.
L'Aubonne je l'ai pêchée 1 fois, superbe pour le toc en amont du barrage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Orbe, les gorges sont à coupler le souffle. Très très beau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Menthue qui d'après ce qu'on dit est très sympathique aussi !
Le reste connait pas !

Une autre carte avec la totalité des cours d'eau Vaudois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(6000 km de cours d'eau quand même ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Niveau prix, 120chf. le permis (s'il n'a pas changé depuis l'année passée) ce qui fait environ 80€.


Pour le canton de Genève, 2 rivières relativement naturelles avec des salmonidés abondants. Allondon et Versoix (+2/3 ruisseaux dont je tairais le nom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
L'Allondon est une jolie rivière pour prendre de beaux sujets de 40cm et + (ainsi que de gros ombres) mais souche trèèèèèès fortement métissée.
La Versoix, si tu veux prendre du poisson c'est là ou il faut aller ! Presque sur de prendre au moins une riquette dans la journée. Très peu de poissons maillés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le permis 80chf. soit 55€. Pour quelques € de plus t'as un canton bien plus riche en salmonidés et ou tu seras beaucoup plus près [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peche en Suisse Empty Re: Peche en Suisse

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 20:21

SOVRAN a écrit:En fait je vais à Lausanne donc je voudrais bien trouver dans ce coin et autour du lac Léman donc genève c'est pas mal non plus.

fais toi pas chier, viens pêcher en Savoie et Haute -Savoie avec nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce sera + simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en Suisse Empty Re: Peche en Suisse

Message par denis Jeu 4 Mar 2010 - 20:41

il y a aussi un site dedié à la truite du copain suiiiisse Stef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec un forum ou tu pourras reconnaitre des pseudos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peche en Suisse Empty Re: Peche en Suisse

Message par alma31 Jeu 4 Mar 2010 - 20:44

Zavez entendu, c'est bourré de truites la Suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tous en suisse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'y a plus rien dans le 31 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peche en Suisse Empty Re: Peche en Suisse

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 18:04

Merci pour tous ces renseignements je vais potasser tout ca!!

Ded74 je serais ravi de venir pecher sur tes rivières savoyardes si tu m'acceptes bien sur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en Suisse Empty Re: Peche en Suisse

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 18:29

tu peux venir quand tu veux
regardes dans la partie rencontres du forum

tu auras l'occcasion de rencontrer Xavier et Yodelman ........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peche en Suisse Empty Re: Peche en Suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum