Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ouverture...

+12
alma31
jojo
Xavier
riri09
Leo
MOUNGE64
milou
pappy-jeff
amerigo
dede
joel5
Mehdi
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ouverture... Empty ouverture...

Message par Mehdi Lun 15 Mar 2010 - 2:43

Ouverture difficile samedi avec Milou .
ont fait quatre poissons dans la journée (que des petites) , j'en ferais qu'une Laughing
Ont passeras quand même une superbe journée, ça fais quand même du bien de ce retrouver aux bord de l'eau.

ouverture... P1010615

ouverture... P1010616

ouverture... P1010617

ouverture... P1010618

ouverture... P1010710

ouverture... P1010711

Puis j'y suis retourner cet après midi , sur un autre ruisseaux , beh pareil ... Laughing le niveau était vraiment bas par rapport a d'habitude !!!
vivement la prochaine sortie ...

ouverture... P1010712

ouverture... P1010713

ouverture... P1010714
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par joel5 Lun 15 Mar 2010 - 5:09

magnifiques petit poissons !! superbes robes !!
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par dede Lun 15 Mar 2010 - 8:35

je reconnais l'endroit ouverture... Icon_wink

toujours aussi joli la bas , en effet le niveau et trés bas , mais l'essentiel et de passer une bonne journée au bord de l'eau pour fêter les retrouvailles
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 8:37

Bizarre, je reconnais moi aussi... ouverture... 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par amerigo Lun 15 Mar 2010 - 9:53

De la neige, de l'eau claire, de belles robes, que du bonheur... ouverture... Icon_biggrin
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par pappy-jeff Lun 15 Mar 2010 - 10:02

belle sortie
bravo pour les photos
Ha! j'oubliais jolies les petites truites de très belles couleurs.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 10:50

Belles photos, bel endroit.

bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par milou Lun 15 Mar 2010 - 10:53

merci pour les coms! ouverture... Icon_wink
merci Medhi pour les tofs ouverture... 872357 ... si t'en as d'autres? ouverture... 271131

Superbe ouverture!
Capot le matin sur le parcours aval d'une magnifique vallée arégeoise, nous sommes monté le midi, au fin fond de la vallée dans la tête de bassin. Cadre somptueux, un hameau de trois ou quatre vieilles bâtisses avec quelques papi qui prenaient le soleil, quelques traces d'un pêcheur perdu dans la neige mais qui n'était pas monté bien loin... puis nous étions les seuls, à profiter du soleil, des éclosions de petites perles noires qui contrastaient sur la neige, à remonter un ruisseau magnifique, tout en prenant soin de contourner les frayères potentielles, et enregistrant quelques tocs pas très francs mais revigorant, regénérateurs même.... Que du bonheur!!

Petite question technique :
Pour l'Ouverture, on entend souvent qu'il convient d'insister sous les berges, dans les calmes, dans les trous, parce que le poisson y est calé, au repos. Pour ma part, tous ces coups-là capot capot capot... Pourtant j'y suis passé, et avec insistance... Et tous les poissons que j'ai touché, c'était dans les petits courant moyennement soutenu, et derrière un bouillon... Bref, sur des postes de chasses où les truites s'attablent... En somme, j'ai eu le sentiment qu'il valait mieux privilégier les moments où les truites s'activent et alors pêcher les coups "ordinaires" plutôt que d'aller cherches les truites dans leur cache, quand elles ne s'alimentent pas... et qu'elles semblent vraiement avoir la gueule cousue... Qu'en pensez vous?? ouverture... Icon_smile
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 10:59

milou a écrit:

Petite question technique :
Pour l'Ouverture, on entend souvent qu'il convient d'insister sous les berges, dans les calmes, dans les trous, parce que le poisson y est calé, au repos. Pour ma part, tous ces coups-là capot capot capot... Pourtant j'y suis passé, et avec insistance... Et tous les poissons que j'ai touché, c'était dans les petits courant moyennement soutenu, et derrière un bouillon... Bref, sur des postes de chasses où les truites s'attablent... En somme, j'ai eu le sentiment qu'il valait mieux privilégier les moments où les truites s'activent et alors pêcher les coups "ordinaires" plutôt que d'aller cherches les truites dans leur cache, quand elles ne s'alimentent pas... et qu'elles semblent vraiement avoir la gueule cousue... Qu'en pensez vous?? ouverture... Icon_smile

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi. J'ai même fait ma plus belle prise en plein courant ! Et comme toi : capot dans les calmes et sous les berges.


Dernière édition par Poussin71 le Lun 15 Mar 2010 - 13:22, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 11:00

sympa le coin !! Cool

avec l'eau froide de ces jours-ci , fallait pas s'attendre a faire des miracles !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par MOUNGE64 Lun 15 Mar 2010 - 11:01

Belles truites et joli ruisseau ouverture... 872357
MOUNGE64
MOUNGE64

Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 12:37

Je te l'avais dit Mehdi... ouverture... 269558
Pour hier, j'ai eu ton message tard, et non, je pouvais pas...

Pour les analyses, en Garonne, c'était absolument logique, contrairement à ce que vous avez pu voir ailleurs... les poissons étaient sur un type de poste bien précis, et on l'a compris assez vite avec Simon.
On a fait 800m de Garonne pour en trouver deux... un de 5m², ou je prends un poisson de 35 au premier passage, et un un peu plus grand où on touche un poisson chacun (30 et 35) et où il en rate un autre...
En réalité, le plus dur en milieu de journée, à notre arrivée, c'était pas de comprendre la pêche, mais d'arriver à trouver une config où on les savait actives Rolling Eyes
Contrairement à ce qu'on pourrait penser pour les eaux froides d'ouverture, il fallait pas insister, et battre du terrain. Dès que tu trouvais un courant laminaire assez profond (>50cm) et assez large entre un mort et un gros baston, y'avait un ou plusieurs poissons actifs, et ils étaient pas vraiment regardants, au moins jusqu'à 14h...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 12:47

Parce que seules les cantignolles étaient de sortie pour s'alimenter, les plus grosses sont restées bouches cousues dans leur repaire.
Comme presque toujours à l'ouverture et par eaux froides et basses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 12:50

Sympas vos photos , ouverture... 872357 ouverture... Icon_biggrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Leo Lun 15 Mar 2010 - 12:51

Jolies ces truites, et belle sortie en effet ouverture... 872357
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 12:54

Ben non justement, les postes en questions sont loin de tout repaire... et on a vu dans l'aprem le poste ou Joël avait touché ses 3 mamans... c'est exactement pareil...
Elles sont sorties, mais sur des configs totalement logiques pour la saison : courant laminaire, pas trop puissant mais vecteur de bouffe...
Et pour l'aprem, en sèche, un pote fait 8 poissons, dont 6 entre 50 et 58... Julien fait une 47... et hier, Julien et un autre pote font 46-48-48, en sèche aussi...
Les grosses étaient dehors, mais pas n'importe où, et surtout, le toc était vraiment la technique la moins adaptée de toutes pour faire des jolis poissons...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par riri09 Lun 15 Mar 2010 - 13:30

belle photos tacon ouverture... 872357
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 13:40

Matthieu a écrit:Les grosses étaient dehors, mais pas n'importe où, et surtout, le toc était vraiment la technique la moins adaptée de toutes pour faire des jolis poissons...

Je confirme, à part la 41 Dimanche matin et la 45 quand on s'est vu, on a fait que des petites de 20-25cm et une 30 pour moi.
Mais bon comme j'aime pas pêcher la truite aux leurres et que je sais pas pêcher à la mouche, de toute façon je reste plus que satisfait de cette ouverture, enfin le Dimanche surtout, le Samedi c'était une horreur, c'était la première fois que je faisais une ouverture ailleurs qu'en ruisseau, je m'attendais à voir du monde, mais pas à ce point là. C'était l'ouverture des soldes Samedi matin... Heureusement Dimanche c'était déjà beaucoup plus calme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par milou Lun 15 Mar 2010 - 14:30

Exact, mais non merci pour moi...
Je préfère et de loin une ouverture sur des cantignoles au toc dans un ruisseau, perdu dans la montagne avec infiniment peu de pêcheurs plutôt qu'une ouverture sur Garonne aux leurres... ouverture... Icon_razz
J'irai plus tard...
Elle passe à 100 m de l'appart la Garonne, je la vois quasi tous les jours et c'est pas elle qui m'a fait envie et rêver tout l'hiver... J'avais besoin de grand air moua... ouverture... 271131 d'un cadre enchanteur, de ruisseau qui cascadent et de truites qui ont de la gueule, à défaut d'être des mastodontes ouverture... Icon_wink
Ceci tout, vous avez tous fait une très belle ouverture, et une bien belle pêche sur Garonne... ouverture... 667307
D'ailleurs pour faire autant de veaux mamans truites, n'y avait-il pas, à tout hasard, une frayère de gros individus aux alentours...??? parce que c'est espatant ouverture... Icon_eek ouverture... 269558
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 16:39

Ben ouais Milou, moi aussi... c'est pour ça qu'on a démarré sur un ruisseau, pas avec infiniment peu de pêcheurs, mais absolument seuls... Very Happy
Ensuite, ça me fait marrer les réfractaires à la Garonne... Simon est le roi pour ça... il répète en permanence que c'est de la merde, que le cadre est pourri, et que c'est naze. Enfin... il répétait... parce que maintenant il a vu, et il a été agréablement surpris... on y retourne dimanche, et c'est lui qui a demandé ouverture... 271131
En fait on est tous passés par là, moi le premier, à l'époque ou j'ai commencé à devenir le passionné que je suis aujourd'hui, majoritairement sous l'influence de Jeff. Et puis maintenant, j'ai un peu changé de vision, je prends toujours autant de plaisir à aller secouer ces poissons hyper rustiques... mais j'en prends autant à tenter les gros poissons de Garonne. C'est différent, parce certainement moins facile, quoi qu'on veuille bien nous faire croire Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 17:07

La chose est intéressante à discuter... c'est une question de goût, mais aussi de tempérament et de vécu...
Personnellement, pêcher une rivière comme la garonne au toc me gonfle, sauf en août à l'astinfle parce que là, c'est difficile.
Mais à l'ouverture, vairon manié, vairon manié, et un peu de vairon manié ! Point barre. Et on fera autant et même plus de poisson qu'en essayant de trouver la bonne technique du jour, en amenant 40 cannes au bord de l'eau. On ne me titrera pas de là. Inutile de se pignoler avec le toc ou la mouche.
Par eaux réchauffées, c'est une autre histoire...

D'autre part, qui dit grande rivière dit impossibilité d'utiliser son eau pour le jaune...
Et ça, c'est inatmissipleu ! ouverture... Icon_bounce Je n'ai pas été élevé comme ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par joel5 Lun 15 Mar 2010 - 17:17

allez juste pour alimenter le debat "riquette de garonne" en séche il y a une heure (merci a serge sans lui je la sors pas) ouverture... 872357

ouverture... Photo034

je touche 2 poissons de 26 27 celle la plus une autre du même calibre qui me pete !!!!

malgré une eau de neige très froide !!!

plusieurs poissons actifs sur l'éclosion qui a été très courte quand même !!!

toutes facons moi m'en fous je pêche partout ... j'aime tout !!! ouverture... 847774
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 17:23

Personnellement, j'ai commencé à pêcher la Garonne l'an dernier, avant je ne pêchais qu'en ruisseau. Je prends du plaisir dans les 2 pêches, deux pêches, car même si dans les 2 cas je pêche au toc, ce n'est pas la même technique.
Même si c'est vrai que le décors n'est pas aussi agréable sur la Garonne (mais on peut en dire autant de l'Ariège) que sur un ruisseau ou une petite rivière de montagne, ça reste quand même agréable. Je trouve d'ailleurs les truites de Garonne assez jolies par rapport au nombreuses Salmo Trutta Bassinus et autre Onchorynchus Mykiss Manchecourtae que l'on trouve en densité importante sur l'Ariège...
La subtilité des 2 pêches ne se trouve pas au même endroit mais les deux le sont. Et puis c'est plaisant de plier du carbone sur de belles mémères de temps en temps.
Sinon pour moi les ruisseaux c'est la semaine prochaine, et je pense que pour la prochaine ouverture je vais laisser tomber l'horreur de la foule des grandes rivières... ouverture... Icon_neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 17:28

Djih3m a écrit:et je pense que pour la prochaine ouverture je vais laisser tomber l'horreur de la foule des grandes rivières... ouverture... Icon_neutral

Suffit de marcher plus de 10 minutes pour pas trouver de pêcheurs sur Garonne... on a attaqué un secteur à 11h, et il était vierge...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Xavier Lun 15 Mar 2010 - 17:30

courant laminaire, pas trop puissant mais vecteur de bouffe...
ben allons donc, un courant lamonaire qui fait travailler la canne dans le dur et qui résonne comme un vecteur de bouffe...merde, faut que je reprenne les études pour aller à la pêche ouverture... 271131
Psssst Joël, les truites, tu les a prise dans le laminaire ou dans le bouillon ouverture... 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ouverture... Empty Re: ouverture...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum