Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nymphes casquées

+6
Leo
milou
Xavier
leny
joel5
josélito
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nymphes casquées Empty nymphes casquées

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 21:55

Bon les amis,

Après avoir monté quelques sèches cette semaine, j'aimerai avoir quelques fiches de montages (ou plus simplement une photo et les matériaux) pour confectionner des nymphes casquées pour le toc (que j'utiliserai bien sûr avec ma moitié barbue dans les semaines à venir...).
donc tout ce qui est bille tungstène et dubbing de lièvre m'intéresse... (d'ailleurs, je prends les conseils pour faire un bon corps en dubbing de lièvre car c'est un peu dur pour l'instant nymphes casquées 271131 )

merci à tous
la bise

(et pour les grosses tafioles, qu'elles soient amatrices de cuillères vaironnées ou de cannes téléréglables, qui commenceraient à pourir mon post nymphes casquées 436335 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par josélito Ven 19 Mar 2010 - 23:25

Plutôt que des billes en tungstène tu devrais essayer des billes plastiques et les plomber comme tu le souhaites...non ???...pour le reste en MP...
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par joel5 Sam 20 Mar 2010 - 6:48

c'est con ca!! parce que la grosse tafiole amatrice de cuiller vaironné nymphes casquées 269558

ça fait 20 ans qu'elle montes des mouches ... elle a plein de matos pour ça nymphes casquées 269558

donc elle vas pas pourrir ton post ... mais elle vas te laissez faire toute seule ... nymphes casquées Icon_razz

donc sinon t'as qu'a te demerdez !!!!!!!!!!!! nymphes casquées Icon_razz nymphes casquées 271131
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par leny Sam 20 Mar 2010 - 10:22

l'avantage du tungstène est que tu arrives a avoir des nymphes très lourdes tout en ayant une silhouette de nymphe correct. par contre ça coute chaire.

pour faire une mouches en dubbing de lievre :
mettre une bille sur hameçon (tu peux compléter avec du plomb)
faire des enroulements j'usqua la fin de la hampe et fixer des cerques en coq ou phaisan ( mais phaisan c'est pas top). les cerques doivent etre de 1/3 de la longueur de la hampe.
accroche un bout de fil de cuivre et mets le en attente a coté de tes cerques
ensuite tu prends du dubbing que tu mets sur ton fil de montage et tu fais des spires jointives en partant de tes cerques vers la bille.
fais attention de faire un corp regulier et conique.
tu cercles avec le fil de cuivre et tu emprisonnes ce dernier (tu le coupe). et enfin un ptit noeud de finition.
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 11:57

en fait, c'est au niveau de la confection du dubbing de lièvre, comment tu sélectionnes des poils (de la peau? des longs, des courts?) je crois que je les coupe pas assez court , il reste du duvet, et c'est la memerde à enrouler correctement, j'arrive pas à avoir l'aspet ébourrifé!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par Xavier Sam 20 Mar 2010 - 13:02

j'arrive pas à avoir l'aspet ébourrifé!!
Pour obtenir l'effet ébouriffer, il te faut faire attention à bien laisser les nymphes dormir une nuit complète, tu les chope quand elles se réveillent et du les balance direct dans la boîte, elles n'ont pas le temps de se coiffer et reste alors toutes ébouriffées....Si tu veux qu'elles soient casquée et ébouriffés, il te faut les faire dormir en caserne et reprendre le processus ci dessus, voila, je rreste a ta dispo pour d'autres conseils nymphes casquées 667307
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 13:05

tafiole nymphes casquées 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par milou Sam 20 Mar 2010 - 13:21

Xavier a écrit:
j'arrive pas à avoir l'aspet ébourrifé!!
Pour obtenir l'effet ébouriffer, il te faut faire attention à bien laisser les nymphes dormir une nuit complète, tu les chope quand elles se réveillent et du les balance direct dans la boîte, elles n'ont pas le temps de se coiffer et reste alors toutes ébouriffées....Si tu veux qu'elles soient casquée et ébouriffés, il te faut les faire dormir en caserne et reprendre le processus ci dessus, voila, je rreste a ta dispo pour d'autres conseils nymphes casquées 667307

nymphes casquées 15081 nymphes casquées Icon_razz nymphes casquées Icon_razz Très bonne recette miracle...
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par milou Sam 20 Mar 2010 - 13:23

Sinon moi j'utilise surtout du lapin, c'est bien aussi même si ça rend pas ébourriffé comme l'oreille de lièvre....Mais bon la mamie elle avait pas de lièvre en cage.... alors, on fait avec ce qu'on a... nymphes casquées 847774
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par Xavier Sam 20 Mar 2010 - 13:36

certains poils de chien font très bien l'affaire, berger allemand,belges....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par Leo Sam 20 Mar 2010 - 15:01

Xavier a écrit:certains poils de chien font très bien l'affaire, berger allemand,belges....

tu ne crois pas si bien dire Xavier, il y a une mouche célébre qui s'appelle la "poil de chien", nymphes casquées Drunken_smilie
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par MARAUD Sam 20 Mar 2010 - 15:04

oui la kenzoptère! nymphes casquées 271131
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par Xavier Sam 20 Mar 2010 - 15:07

Leo a écrit:
Xavier a écrit:certains poils de chien font très bien l'affaire, berger allemand,belges....

tu ne crois pas si bien dire Xavier, il y a une mouche célébre qui s'appelle la "poil de chien", nymphes casquées Drunken_smilie
oui, j'en ai montée avec les poils de mes chiens, ceux du Lassa vont a merveille!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par nathan Sam 20 Mar 2010 - 15:33

simone a écrit:j'arrive pas à avoir l'aspet ébourrifé!!

Il te faudrai un twister, ça permet d'avoir des poils ébouriffés nymphes casquées Icon_biggrin

mais la technique de Xavier marche à ravir ! nymphes casquées 271131
nathan
nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par leny Sam 20 Mar 2010 - 18:57

deja tu peux aller sur ce site et regarder la video ou il fait un dubbing a partir d'une peau.

http://www.jpdessaigne.com/#

apres pour appliquer le dubbing tu le mets entre deux de tes doigts et tu fais comme avec une crotte de nez : avec les fil de montage au milieu et tu roule tes doigts. nymphes casquées 271131 *

si tu veux avoir un aspect plus ébouriffé a la fin quand tu as finis ton montage tu prend du scratch et tu scratch ta mouche Smile
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par Ben Sam 20 Mar 2010 - 19:48

Salut,

pour un corps de nymphe, pas besoin que ce soit trop ébourifé (ça freine la descente ) , c'est plutôt à réserver aux émergentes.

Il faut surtout s'appliquer à avoir un dubbing aérien pour qu'il soit translucide une fois immergé.

Pour cela, la méthode " crotte de nez " est ce qu'il y a de mieux, même pas besoin de poix.

Pour les émergentes et les colerettes en poils de lièvres, le mieux est la méthode de la boucle à dubbing avec le twister.

Je réserve les masques de lièvres "maison" pour faire les colerettes, pour les corps j'utilise les dubbing de lièvre marryat ou autres .

A +
avatar
Ben

Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 20:15

c'est justement pour freiner la descente que je le veux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par leny Sam 20 Mar 2010 - 20:30

et bein un bon coup de scratch Wink
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 22:21

Xavier a écrit:
j'arrive pas à avoir l'aspet ébourrifé!!
Pour obtenir l'effet ébouriffer, il te faut faire attention à bien laisser les nymphes dormir une nuit complète, tu les chope quand elles se réveillent et du les balance direct dans la boîte, elles n'ont pas le temps de se coiffer et reste alors toutes ébouriffées....Si tu veux qu'elles soient casquée et ébouriffés, il te faut les faire dormir en caserne et reprendre le processus ci dessus, voila, je rreste a ta dispo pour d'autres conseils nymphes casquées 667307

chez VIVELDOP (sans cité de marque lol) ils font un gel "OUT OF BED" (traduction du rosbeef en francais: Sortie du Lit)...comme ça pas besoin de t'embeter XAVIER, juste besoin de les trempés dans le pot, ideal pour un utlisation dans l'après midi... nymphes casquées 93488 nymphes casquées Lol nymphes casquées 235382
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par leny Sam 20 Mar 2010 - 22:36

tututu tutututu tututu tutututu nymphes casquées 271131
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 22:39

nymphes casquées Dscf8268
nymphes casquées P3170010
nymphes casquées Dscf6910
nymphes casquées Dscf6911
voici quelques models...je ne sais pas si ca te va SIMONE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par alma31 Sam 20 Mar 2010 - 22:43

sinon tu peux essayer avec des poils de cul nymphes casquées 847774 ça fait encore plus mouche maison nymphes casquées 269558
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 22:46

Adjudant Ficello a écrit:nymphes casquées Dscf8268
nymphes casquées P3170010
nymphes casquées Dscf6910
nymphes casquées Dscf6911
voici quelques models...je ne sais pas si ca te va SIMONE

les dernières sont parfaites! nymphes casquées Icon_bounce nymphes casquées Icon_bounce
je vais essayer de mieux faire le corps en lièvre et ça devrait le faire!
merci les jeunes nymphes casquées 872357
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par leny Sam 20 Mar 2010 - 22:49

j t'envoi mon adresse en mp d'acord ? nymphes casquées 271131 nymphes casquées 269558
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 23:00

Xavier a écrit:
j'arrive pas à avoir l'aspet ébourrifé!!
Pour obtenir l'effet ébouriffer, il te faut faire attention à bien laisser les nymphes dormir une nuit complète, tu les chope quand elles se réveillent et du les balance direct dans la boîte, elles n'ont pas le temps de se coiffer et reste alors toutes ébouriffées....Si tu veux qu'elles soient casquée et ébouriffés, il te faut les faire dormir en caserne et reprendre le processus ci dessus, voila, je rreste a ta dispo pour d'autres conseils nymphes casquées 667307

nymphes casquées 860755 nymphes casquées 860755 nymphes casquées 860755 Tu veux détronner Dédé ou quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nymphes casquées Empty Re: nymphes casquées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum