Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les premières!!

+16
jeje
pascal
MOUNGE64
jojo
toctoctoc60
pappy-jeff
papi claude
ange
MARAUD
tocqué
alma31
Mehdi
chenelong
Leo
MinRo
paul19
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les premières!! Empty Les premières!!

Message par paul19 Dim 21 Mar 2010 - 19:47

Bonjour amis truiteurs !!
Je me souviendrais sans doute longtemps de ce dimanche 21 mars!! Bon commençons par le commencement.
Je démarre tranquillement, pour faire mon capot... Pas beaucoup d'eau, mais je le sens bien quand même! Premières touches, premierrrrrrrr ... gardon Les premières!! Icon_cry , c'est quand même encourageant, les poissons sont sortis, j'en aperçois.
Je continue et les touches se succèdent car les vairons sont de la sortie, à peine le ver à l'eau, il l'attaque. Pas facile de les prendre, ils s'accrochent pas à l'hameçon mais juste au ver Les premières!! Icon_razz ( la technique consiste à tirer un grand coup sec jusqu'à la berge, soit le vairon retombe à l'eau, soit il tombe sur la berge Les premières!! Icon_lol )
Un joli coup s'offre à moi, je lance dans le courant tac-tac, paf! Je fais pareil qu'avec les vairons, la truite tombe sur la berge!! Sur le coup, je, pense que c'est une belle perche, car c'est inhabituel d'avoir une truite au bout du fil pour moi!! Je me jette dessus pour l'empêcher de retomber à l'eau... C'EST UNE TRUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!! WINNER!! Les beaux points rouges qui recouvrent sa chair... elle est dans mes mains, réelle!! Je n'en reviens pas!! Petite photo à l'arrache, la mesure : 19 cm!! Vite remise à l'eau... je redescend sur terre.

Les premières!! Dsc00510

Les premières!! Dsc00511


Je suis fou Les premières!! Icon_biggrin , 10 minutes plus tard, encore un beau coup à faire, j'y crois à mort! Première coulée... une petite,11cm !! Trop content quand même!! Ce sont mes premières !!

Les premières!! Dsc00512
Les premières!! Dsc00513

10 minutes encore plus tard, je pêche depuis le milieu du ruisseau (trop encombré), et là, une grosse (plus de 25 sans doute) prend mon appât, mais impossible de la mettre sur la berge, elle se décroche avant que je la saisisse... c'est pas grave, je suis déjà satisfait!!

Petites questions, pour les photos, c'est mieux que la truite soit au soleil ou à l'ombre? (Désolé pour la qualité, c'est avec mon portable)

Et j'ai toujours des problèmes de ferrages, seule la petite était bien accroché! Déjà hier pas mal de touches! J'utilise soit un 8 soit un 12...

Pour finir, je voudrais remercier tout ceux qui m'ont aidé sur le sujet "débutant truite", car c'est grâce à sa sans doute que j'arrive maintenant à pêcher au toc, et que j'ai envie d'aller à la truite!

Merci!! Vive la pêche à la truite!!
paul19
paul19

Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 19:52

super excellent !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 19:53

Félicitations Paul !!! Les premières!! Icon_cheers
Celles là tu ne les oublieras pas!!
Le mieux si tu veux les remettre à l'eau est d'éviter le contact avec le sol surtout le sable. Laisse les truites dans l'eau, attrape-les après t'être mouillé les mains et libère-les. Fais la tof direct dans ta main.
En tout cas, ce premier essai est pas mal du tout. Les premières!! 872357
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par MinRo Dim 21 Mar 2010 - 19:58

bien joué t'es sur la bonne voie!!

Les premières!! 872357
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 19:59

Super content pour toi, c'est un bon début et tu vas voire, tu vas en prendre d'autres. Félicitations amis berrichon Les premières!! 667307
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par Leo Dim 21 Mar 2010 - 20:00

Bravo Paul Les premières!! 872357
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par chenelong Dim 21 Mar 2010 - 20:01

Les premières!! 872357 Ecoute bien les conseils de yoch et bravo!!!
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par Mehdi Dim 21 Mar 2010 - 20:06

bien jouer, bravo Paul super
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 20:09

c'est bien !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 20:09

Bravo, Paul ! Les premières!! Icon_biggrin C'est bien, accroche-toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par alma31 Dim 21 Mar 2010 - 20:17

Bien joué ! Les premières!! 872357

Petit conseil, les truites perdent beaucoup de leur couleur hors de l'eau. Si tu veux faire une belle tof, fais là au raz de l'eau pour que la truite reste un max de temps dans son elément Les premières!! Icon_wink
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par paul19 Dim 21 Mar 2010 - 20:29

alma31 a écrit:

Petit conseil, les truites perdent beaucoup de leur couleur hors de l'eau. Si tu veux faire une belle tof, fais là au raz de l'eau pour que la truite reste un max de temps dans son elément Les premières!! Icon_wink

J'aurais trop peur de l'échapper! Déjà la petite je l'ai trempée, j'ai eu peur Les premières!! Icon_biggrin ! Merci pour les conseils!

Personne n'a de réponse à mes questions?
paul19
paul19

Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par tocqué Lun 22 Mar 2010 - 0:05

Bien paul. On ressent bien le plaisir que tu as pris en te lisant. Tu verras, au fil des ans, ce plaisir ne se perd pas, au contraire.
Sinon tes questions étaient lesquelles? Je n'ai pas bien suivi.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par MARAUD Lun 22 Mar 2010 - 1:11

Les premières!! 872357 petit paul!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par paul19 Lun 22 Mar 2010 - 7:44

tocqué a écrit:
Sinon tes questions étaient lesquelles? Je n'ai pas bien suivi.

Pour les photos, au soleil ou à l'ombre, et pour les problèmes de ferrages


Merci tout le monde!!
paul19
paul19

Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par ange Lun 22 Mar 2010 - 8:56

Merci et bravo Paul. Tu m'as fait rappeler de vieux souvenirs Les premières!! Icon_rolleyes La première truite....quelle excitation ! J'en tremblais et je vois ce que tu as du ressentir avec tes premières prises.
Pour les photos, j'aime pas les prendre en plein soleil car il se réflète sur la truite idem avec le flash Les premières!! Icon_wink
ange
ange

Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par papi claude Lun 22 Mar 2010 - 9:09

Bravo Paul, ça fait plaisir et on comprend tous ton émoi
Pour les photos, uniquement à l'ombre,sans flash, ne jamais la mettre sur le sable. Si tu la sens bien accroché laisse la dans son élément en bordure pour prendre la photo, c'est tellement beau et ensuite tu te mouilles les mains et tu la decroches .
Là tu la soutiens delicatement en lui caressant doucement le ventre et elle repartira tranquille
Tu verras elle te fera un clin d'oeil de remerciement Les premières!! 872357
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 18:43

Pour les questions de ferrages, sa dépend de beaucoup de choses. Généralement on te dit d'attendre que la truite parte après qu'elle est toqué donc, mais sa marche pas tout le temps. Si par exemple tu sais que tu as des truites de peties tailles, mieux vaut ferrer à la touche ( pour ne pas les abimer ) mais aussi et surtout, le ferrage dépend de la taille de ton esche, si tu regardes mon spot de ma sortie où j'ai fait les 5 truites, je pêchais avec des vers de 5 cm maximum ( ce qui n'empêche pas de prendre des poissons de belles tailles contrairement à ce qui se dit souvent dans le coin ), donc le ferrage se fait plus tôt qu'avec des grosses esches. Après il y a aussi la question de l'activité du poisson, un poisson peut prendre le temps de manger ton appat, alors que dans certains cas, il va tellement se dépécher ( par temps de crues par exemple ) que souvent dès le premier toc, l'appat est engamé.
Pour finir, tu as la question du poste pêché, par exemple, si le poste est encombré, si les truites mordent en prenant l'appat et en l'emmenant dans leur tanière, t'es niqué parceque si tu retardes le ferrage, tu riskes de perdre ton poisson, mais cela dépend encore de la taille de l'esche.

Voilà, j'espère que je t'ai éclairé un peu, si tu veux d'autrs explication, par msn sa ira plus vite que sur le forum. Après, je pense que d'autrs personne ne seront pas d'accord avec moi car on a pas forcément la même philosophie de la pêche, mais pour moi, le tout au niveau du ferrage c'est l'esche, plus il est petit, moins le poisson mets de temps à l'avaler, tu peux toucher différents types de poissons et cela parait souvent plus naturelle vis à vis du poisson.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par paul19 Lun 22 Mar 2010 - 19:16

Ok merci, moi je met des vers de taille moyenne, pour la première truite le ver était encore assez gros, mais pour la deuxième (c'était le même Les premières!! Icon_lol ) il était assez petit. A cause des vairons, ils deviennent vite tout bouffés.
Pourtant j'ai essayé de laisser du temps, de ferrer vite, j'ai changé d'hameçon, changé la position du ver... J'ai fais mes essai sur le meilleur trou que j'ai découvert ( 1 coulée sur 2 je sens une attaque Les premières!! Icon_eek ) mais c'était impossible ce matin-là. Deux ou trois sont sortis de l'eau mais sont vite retombées (c'est grâce à sa que je sais que ce sont des truites).
paul19
paul19

Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 19:40

paul19 a écrit:(c'est grâce à sa que je sais que ce sont des truites).

Voilà, tu as su tirer des conclusions de tes observations, c'est très important et tu fra des progrès tinquiète pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par pappy-jeff Mar 23 Mar 2010 - 11:23

Bravo paul
pour ma part je n'ajouterais qu'une chose à tout ce qui a été dit, je trouve tes hameçons un peut gros essaie de les diminuer, cela évitera que la truite engame ton leurre
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par toctoctoc60 Mar 23 Mar 2010 - 13:04

Bravo Paul, félicitations, tu tiens le bon bout !

Pour les photos le mieux en effet est de laisser le poisson dans l'eau. Par contre si le soleil reflète tu auras également des reflets sur ta photo et elle ne sera pas super. Dans la mesure du possible il faut que tu te positionnes entre le soleil et le poisson.
super
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par jojo Mar 23 Mar 2010 - 18:21

felicitation paul vas y a bloc Les premières!! Icon_cheers
jojo
jojo

Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par MOUNGE64 Mar 23 Mar 2010 - 18:31

Félicitations Les premières!! 872357
Et ce n'est que le début Les premières!! Icon_wink
Pour les photos évites en plein soleil ,plutot le soleil derrière toi et sans flash Les premières!! 872357
Pour le ferrage Cedric te répondra il les fait voler Les premières!! 42961
MOUNGE64
MOUNGE64

Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par pascal Mar 23 Mar 2010 - 19:10

Bravo Les premières!! 872357 tu vas t'en souvenir toute ta vie des premières

Continue commes ça Les premières!! Icon_biggrin
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premières!! Empty Re: Les premières!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum