Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sortie au toc et ...

3 participants

Aller en bas

Sortie au toc et ... Empty Sortie au toc et ...

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 16:20

Voilà bonjour à tous, donc ce matin je pars sur un ruisseau ( deux truites 34-20 cm ) mais avant de les prendre, ça faisait 15 min que je prospéctait le poste sans succès losque je me suis dit qu'il fallait appliquée la méthode Jéjé ( en changeant la plombée etc ) et là bizarement, j'enlève un plomb, je refais une coulée au même poste et je sors une truite, encore plus fort, je fais une coulée 1m50 plus loin et je sors une deuxième truite et j'en décrocherait une autre au même poste.

Ma question est : "La prise de ces truites dans de telles condition est-elle dûe à une fulgurante sortie de ces demoiselles pour X raisons ou est-ce grâce au changement de plombée ( j'ai juste enlevé un plomb représentant 0,04g ) ? "
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc et ... Empty Re: Sortie au toc et ...

Message par alma31 Lun 5 Avr 2010 - 16:34

15 min sur un même coup en ruisseau c'est énorme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc et ... Empty Re: Sortie au toc et ...

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 16:39

pour le changement de la plombée j'y crois moyen, surtout un 0,04gr faut pas pousser non plus...

je pense plutôt que tu as pêché exactement dans la veine où elle se tenait... ça me parait plus une histoire de précision du coup de ligne que de plombée...
ça n'engage que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc et ... Empty Re: Sortie au toc et ...

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 17:29

La percévérance des fois ça paye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc et ... Empty Re: Sortie au toc et ...

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 19:29

courtois a écrit:La percévérance des fois ça paye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais c'est ce que je crois aussi mais quand même au bout d'un quart d'heure, juste quand je change la plombée sa mord, c'est bizard...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc et ... Empty Re: Sortie au toc et ...

Message par jojo69 Lun 5 Avr 2010 - 21:53

Comme quoi, faut savoir persévérer le temps qu'il faut, et si ça ne marche pas, savoir aussi changer les paramètres... Et ça prouve au moins que pendant 1/4 d'heure, tu as su rester discret, ce qui est tout à ton honneur.

Comme dirait l'autre, errare, humanum, persevere, diabolicum !
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc et ... Empty Re: Sortie au toc et ...

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 8:34

Sa vient peut être pas des plombs. Dans le ruisseau ou tu étaient j'ai rien prix de la mâtine pi a la fin en 10 minute de temps j'en sort 5 .C'est peut être a cause du soleil suffi qu'il sorte un peu et sa se connait tout de suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc et ... Empty Re: Sortie au toc et ...

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 9:54

Ok merci pour toutes vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc et ... Empty Re: Sortie au toc et ...

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 10:14

Il y a plusieurs solutions, et peut-être une combinaison des ces solutions.
Déjà, tu as les pêcheurs qui abattent des kilomètres, et d'autres qui au contraire insistent...
En début de saison, il convient d'insister. Et donc de ne pas trop battre de terrain. Toujours pour les mêmes raisons, maintes fois évoquées ici : l'eau est froide, la truite pas vaillante, et gnagnagna.
Il faut faut passer lentement, plomber groupir (groupir ne veut pas dire lourd) et insister. Insister est parfois plus efficace.
Car c'est à mon avis ce qui c'est passé. A force de lui faire passer ton appât, tu l'as énervée. Et peut-être qu'en changeant ta plombée, l'appât est passé encore plus près d'elle. Donc elle est sortie, plus par énervement que par faim.
34cm en ruisseau, c'est gros... ça sentait la bassine ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc et ... Empty Re: Sortie au toc et ...

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 10:17

JFB a écrit:34cm en ruisseau, c'est gros... ça sentait la bassine ?

Ha non c'est pas de la bassine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu vas vexé Jéjé et pas mal de monde si tu dis que là où j'ai été y avait des lachés, c'est surement un des derniers endroits ou ya encore de la sauvage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc et ... Empty Re: Sortie au toc et ...

Message par jeje Mar 6 Avr 2010 - 10:19

alors, je ne serai pas si categorique concernant la plombée...

effectivement 0.4g peut paraitre peu...

mais 1/4h sur un poste sans rien prendre ca fait long.

mais je ne sais pas si tu as remarqué samedi matin, plus cela allait, plus les truites sortaient. pourtant avec plombées et votre conduite de ligne, vous n'avez pas eu plus de touches.
donc je pense que c'est une combinatoire de plusieurs facteurs, le poisson qui se met en poste, changement de plombée et je pense que le pecheur a du coup changé un peu son approche puisque tu as réfléchi a ce que je te disai la veille.
pas que ce soit intelligent ce que je dis, mais plutot que comme ca ne mordait pas, tu t'es remis en question et la sans t'en rendre compte, tu as changé ta facon de pêcher légèrement ce qui a provoqué les touches.
et si c'est cela, repense pas seulement a ton changement de plombée mais aussi au lancer, a ta position, si tu tenais ta ligne de la meme facon...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc et ... Empty Re: Sortie au toc et ...

Message par jeje Mar 6 Avr 2010 - 10:22

Ha non c'est pas de la bassine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu vas vexé Jéjé et pas mal de monde si tu dis que là où j'ai été y avait des lachés, c'est surement un des derniers endroits ou ya encore de la sauvage.

je ne sais pas ou tu es allé et je ne veux pas le voir sur le forum...

mais si c'est le ruisseau ou tu vas d'habitude, il est difficile de savoir sans voir le poisson vu l'AAPPMA qui le gere. mais j'espere pour toi que ce sont des sauvages.

Jeff, tu sais nous ce qu'on appelle ruisseau, ce sont des rivieres pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc et ... Empty Re: Sortie au toc et ...

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 10:31

Jeff, tu sais nous ce qu'on appelle ruisseau, ce sont des rivieres pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok jéjé, je comprends. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie au toc et ... Empty Re: Sortie au toc et ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum