Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Au hasard Balthasar

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Au hasard Balthasar

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 15:54

Pourquoi ce titre ?


Sûrement car lors de mes sorties pêche, je croise fréquemment des ânes. Les 1éres fois ceux-ci m'ont surpris et fait un peu peur …Pourtant ils sont gentils et pas très effrayants. Enfin faut dire que dans leur
enclos c'était moi l'intrus.
Mais plus certainement car en ce moment je pêche comme un âne … sans vouloir offenser mes "compagnons" de pêche. Oui vraiment cela fait quelques temps que je pêche mal. Extrêmement mal. Cela ne m'a pas empêché d'attraper quelques poissons mais m'a par contre privé de prendre un réel plaisir à pêcher (certes le cadre, la rivière et ses attraits devraient me combler mais alors je ne prend plus la canne, j'y vais en
simple baladeur).
Alors quoi ? c'est quoi le pb ? Et c'est là que les questions arrivent.
Certes il y a beaucoup d'eau, çà pousse et c'est froid. Soit. Mais tu dois arriver à t'adapter. A être malin. Bof. Pas certain d'en être. Ni d'y arriver. Comment passer où il faut ? Et comment y passer comme il faut ? Comment déceler une touche. Et c'est là que çà blesse et que je vous le demande : merde mon rigoletto (peut être le seul à rire en ce moment) est toujours immergé et ne m'est d'aucune aide visuelle. J'ai beau le "monter". Res. Toujours sous l'eau celui-là aussi.
Soit il y a de l'eau (au moins un mètre sûrement plus) et je plombe pas mal (6 ou 7 plombs de 8 à 5 parfois 4) pour essayer de passer lentement. Mais bon je sens bien que çà ne va pas, que je ne pêche pas bien.
Alors si vous comprenez ce que je veux dire et ressens en ce moment (je deviens réticent à sortir en pêche car je sais que je pêche comme un âne … allez dis le … oui oui comme un con), peut-être pourrez-vous me dire comment me corriger.
Merci.
Bon week-end.

nico
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 15:59

Si tu arrives pas à estimer le fond qu'il y a, et que tu noies toujours ton témoin c'est qu'effectivement tu pêches mal...
Essaie de pêcher plus groupé, avec moins de plombs, mais plus lourds, genre 4-4-3-3-3. Dépasse pas cinq plombs, et alourdis autant qu'il le faut pour arriver à percevoir le fond, et même t'accrocher de temps en temps... Si tu t'accroches jamais, c'est que tu passes mal Wink
Et puis cherche les zones moins tourmentées... et persévère... ça paiera...
Je ferai peut-être pas mieux que toi, mais c'est très certainement en faisant comme ça que tu as le plus de chances de toucher un peu plus de poisson Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 16:16

Tout d'abord merci Matthieu d'avoir pris le temps de me répondre .
J'avais effectivement constaté qu'avec trop de plombs (un chapelet je vous dis moi !!) çà devient difficilement gérable et donc pêchable mais j'avais jamais pensé/osé commencer si "gros" ... je vais tenter ... et essayer prendre le temps de prendre du recul (çà doit me manquer en ce moment).
Merci aussi pour l'idée de plomber jusqu'à toucher le fond quitte à laisser qques bas de ligne ... car c'est vrai que je n'accroche pas souvent ... j'en étais "content" mais bon ... çà ne rapporte pas bcp de plaisir au final.
Et ce plaisir à pêcher j'espére le retrouver ... c'est pour çà que je vais pas lâcher !!
Merci encore.

nico
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par pappy-jeff Ven 16 Avr 2010 - 17:01

slt nicoto
Matthieu t'as dit le principal, perso lorsqu'il y a beaucoup de fond et de courant je plombe avec du 0,8g en plomb mou anglais, et plusieurs s'il le faut
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 18:17

pitin personne à relever... matthieu et pappy jeff qui parle de plombs... vous déconnez les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on s'en fou complètement de la plombée, c'est une escroquerie totale... il suffit d'utiliser un écrou de 8 à 14 en fonction du courant, noué par un noeud simple 5,6cm au dessus de l'hameçon et la présentation naturelle est garantie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par milou Ven 23 Avr 2010 - 19:36

fout la merde c'est ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça bourgeonne pas assez déjà comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Xavier Ven 23 Avr 2010 - 21:08

en direct l'écrou ou tu met une potence.?
Pas mieux que Matt pour la plombée, traverser le courant de surface, c'est ce qu'il faut faire non, alors ne pas hésiter, du plomb!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:20

pour l'écrou, je fais une potence bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en 10/100, ça casse plus facilement si j'accroche ; je pollue à mord les rivières paradisiaques du 65 comme ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Xavier Ven 23 Avr 2010 - 21:22

pourquoi ne pas essayer les sachets de mercure, c'est terrible, et la pollution est au top, je recommande vivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Yohan Ven 23 Avr 2010 - 21:24

En plus, le mercure c'est encore plus dense que le plomb ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:27

non je vais plutôt essayer de lester avec du calcaire dans un collant que j'aurai subtilisé à la femme de ma vie cher bopapa...
comme ça, chaque casse sous un galet 65ard servira à la collectivité toute entière... et nous oeuvrerons tous pour que Jos prenne un jour un poisson de plus de 40 (autre que ceux élevé aux granulés de Cauterets ou Argeles bien sur, bisous Jos)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Xavier Ven 23 Avr 2010 - 21:28

pas tout compris là, surtout le passage
la femme de ma vie cher bopapa...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:29

tu veux un dessin?

Jéjé va me creuver... (tafiole de parigo)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:32

bopapa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Xavier Ven 23 Avr 2010 - 21:34

ded74 a écrit:bopapa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cachte bodiou
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Yohan Ven 23 Avr 2010 - 21:35

simone a écrit:tafiole de parigo

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par jeje Ven 23 Avr 2010 - 21:50

non je vais plutôt essayer de lester avec du calcaire dans un collant que j'aurai subtilisé à la femme de ma vie cher bopapa...
comme
ça, chaque casse sous un galet 65ard servira à la collectivité toute
entière... et nous oeuvrerons tous pour que Jos prenne un jour un
poisson de plus de 40 (autre que ceux élevé aux granulés de Cauterets
ou Argeles bien sur, bisous Jos)

vas y fais encore une allusion sur marine et je te fais bouffer tes cannes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par jeje Ven 23 Avr 2010 - 21:52

Jéjé va me creuver... (tafiole de parigo)

et yohan, a moins que t'es fais beaucoup de muscu, tu pèses 30 kg tout mouillé alors ramène pas ta fraise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:54

jeje a écrit:
Jéjé va me creuver... (tafiole de parigo)

et yohan, a moins que t'es fais beaucoup de muscu, tu pèses 30 kg tout mouillé alors ramène pas ta fraise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi 32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bisous mon jéjé, ça fait longtemps!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Yohan Ven 23 Avr 2010 - 21:55

Ouais, mais Simon il fait 32 donc à deux, on fait 62 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Yohan le Sam 24 Avr 2010 - 8:00, édité 1 fois
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Xavier Ven 23 Avr 2010 - 21:57

ben mes gaillards, faut encore inviter des copains pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 21:58

Yohan a écrit:Ouais, mais Simon il fait 32 donc à deux, on fait 64 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pitin à deux, on le pose le parigo!!!!

en plus, ça fait 5mois qu'il bouffait que des carottes rapées pour se payer la PS4!!!!

pauvr' jéjé... tu vas charger! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par jeje Sam 24 Avr 2010 - 0:26

z'allez voir vos tronches...

apres, même kenzo voudra plus vous approcher...

en plus, ça fait 5mois qu'il bouffait que des carottes rapées pour se payer la PS4!!!!

t'inquiete pas pour moi, cette année j'ai commencé une jolie collection: ps4, elfix, intexx, iluro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...et le pire c'est qu'aucunes d'elles n'a encore approché de l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pis les carottes ca pourrait me rendre aimable alors j'évite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pitin à deux, on le pose le parigo!!!!

toute facon, je crains rien, des que vous allez etre a l'apero ou autre "substance" , z'allez vous faire des papouilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 7:59

pitin énorme jéjé!!! moi je monte un musé d'épéore, et je garde mon modeste budget d'étudiant poil aux dents pour agrandir ma collection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 12:41

.... simon ....... pense a mes "etudes" ...... sinon je te crève un oeil .........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au hasard Balthasar Empty Re: Au hasard Balthasar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum