Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

fil pour canne intérieur

+17
jojo69
Castor 1er de la Castille
Patrick74
doume
vince73
Yohan
Xavier
MARAUD
dede
flyman30
Jibé
tocqué
lolo32
alma31
momo_64
papi claude
le glaude
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 8:20

ça dépend des yeux ...... de pres , en ruisseau donc , je le vois bien

de loin , rien ne vaut le vert pour mes yeux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Patrick74 Dim 30 Mai 2010 - 9:31

le water queen vert special toc ça vaut quoi?
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 21:23

Je reviens sur ce sujet, car je suis surpris de lire que le fil coloré est autant utilisé, en fait je pensais ( ne le prennez pas mal je ne suis pas d'une famille de pecheur et ne connais pas de pecheur....) que c'etait pour les touristes qui achetent des cannes a 15 euros pour ammener pecher les enfants.....
Je ne savais meme pas qu'il existé du 2 couleurs et meme du 4.....
Peut on utiliser ce fil toute l'année ou y a t il des saisons, en fonction du temps ?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 21:32

Personnellement j'utilise du fil fluo toute l'année mais le bas de ligne est translucide. En début de saison et jusqu'à la mi juin si les nivo sont bons je mets un bas de ligne de 30 cm à peu près et quand les nivo sont bas, un bas de ligne de 40 à 50 cm. Le fil fluo te permet de voir ton fil tout le temps ( et de ne pas utiliser de rifoletto si tu en est pas dépendant) et d'être discret avec le fil transparent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 21:55

Ah!!! parce qu'avec du fil fluo on peut ne pas mettre de guide...
Et sans rigoleto rien qu'avec le fil on arrive a suivre???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 21:58

Garbo 32 a écrit:Ah!!! parce qu'avec du fil fluo on peut ne pas mettre de guide...
Et sans rigoleto rien qu'avec le fil on arrive a suivre???

Avec du fil fluo tu peux mettre un rigoletto, pas de pb, après cé pas une obligation, moi je n'en met pas et je n'arrive tout simplement pas à pêcher avec mais cé a toi de voir en action de pêche si t'en a besoin ou pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 22:02

Et tu utilise quoi comme fil, marque et diametre??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 22:03

Et ce n'est pas trop dur, sans guide de juger de la profondeur?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 22:07

Du Sensas en 14 % fluo pour le corps de ligne et du Sensas transparent en 12 % pour le bas de ligne ( en 12 % je prends du spécial pêche au coup, je le trouve très souple et il s'étend bien, pour moi c'est un plus et sinon du spécial toc quand tu monte dans les diamètre, à partir de 16 % en bas de ligne, n'oublie pas que le bas de ligne doit être plus fin que le corps de ligne, 2 % étant un bon compromis à mon avis ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 22:08

Garbo 32 a écrit:Et ce n'est pas trop dur, sans guide de juger de la profondeur?

Là encore il faut que toi tu vois au bord de l'eau, moi sa ne me pose aucun problème, je fais avec et je prends du poisson donc je me remets pas en cause a ce nivo là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 22:17

Je ne remettais pas du tout en cause tes competences c'etait juste une question.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 22:18

Mais du coup je vais essayer... merci pour tes reponses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 22:19

Garbo 32 a écrit:Je ne remettais pas du tout en cause tes competences c'etait juste une question.

Pas de problème, j'avé pas pris sa pour une remise en cause.

Ok derien et tiens nous au courant de tes essais et de ce qui en sors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par flyman30 Dim 18 Juil 2010 - 8:32

Le fluo s'utilise tout au long de la saison, il ne gène en rien les truites, je mets un bas de ligne transparent, mais il m'es arrivé de pêcher en direct sans avoir de différences notable de touches, même s'il est préférable pour un tas de raisons incluant la casse de mettre un bas de ligne translucide avec un micro émerillon.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 9:57

flyman30 a écrit: avec un micro émerillon.

Sa ne gêne pas l'équilibre de ta plombée ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par jojo69 Dim 18 Juil 2010 - 10:44

Allègrement, + 1 avec Flyman !

Pour un tas de raisons technico-biologico-morales, le toc se pratique aujourd'hui essentiellement à vue, pour visualiser la dérive comme la touche ! Le fil fluo est indispensable, la bi-chromie peut se réserver aux bi-noclards, la quadri étant l'exclusivité des capillo-contrariés, je pense bien sûr aux chauves. Quant au rigoletto, c'est quand même une sacrée aide tant pour le répérage du fil (finalement, je vais peut-être essayer le fil quadricolore, moi...) que pour le contrôle de la profondeur, même si les prétentieux esprits chagrins diront que la seule courbure de la ligne leur suffit pour savoir s'ils sont au bon endroit. Et si la discrétion absolue s'impose, rien n'interdit de le remplacer par un brin d'herbe, de raphia, une mouche...


pêcheur du 36 a écrit:
flyman30 a écrit: avec un micro émerillon.

Sa ne gêne pas l'équilibre de ta plombée ?

Pas si tu prends un petit émerillon (le plus petit possible, en fait, 28 ou 30 c'est déjà pas mal, mais si tu trouves plus petit...), et s'il est assez proche de la plombée pour "faire corps" avec elle. Ce qui implique que le bas de ligne ne soit pas trop grand, pas beaucoup plus en tout cas que la longueur de la plombée. Personnellement, depuis que je mets -seulement- 2 à 2,5 fois maxi l'écart entre mon hameçon et mon plomb de base entre mon plomb haut et mon émerillon, en clair, 6 cm entre l'hameçon et le plomb de touche, 12 à 15 (plutôt 15) entre le plomb haut et l'émerillon, 10cm entre l'hameçon et le plomb de base, 20 à 25 entre le plomb haut et l'émerillon, depuis que je fais ça, ben... j'me plains pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Pour ce qui est de la discrétion, t'inquiète que si l'appât passe comme il faut au bon endroit, la truite n'aura pas le temps de dire "- Tiens-donc ? Mais quel est donc cet horrible fil fluo ? Roooose, franchement ! Aucun goût, les pêcheurs, de nos jours, figurez-vous que la dernière fois, j'en ai même vu en bi-chromie - Nooooon ? - Siiiii, comme je vous dis... - Mais attendez, les filles, j'halluciiiiiine, la bi-chromie c'est total haze-biiine, à Paris, maintenant, moâ, trop je mords plus qu'au quadrichrome... Et encore, seulement s'il est siglé "Sans-pet", franchement, t'as qu'à voir..., bref, tout cela pour dire qu'elle, la truite, elle n'aura pas le temps de le dire qu'elle sera pendue si ce n'est haut, du moins court (comme le bas de ligne, pouf-pouf), et d'ailleurs ce sera tant mieux, parce que si c'est pour entendre des conneries pareilles, j'aime mieux aller pêcher la carpe qui comme chacun sait, à la différence des femmes des truites, est muette.

Evidemment, après, faut que l'appât dérive à peu près correctement... Le nec plus ultra constant à faire passer la courbure de l'hameçon avant la hampe. A moins d'un don rare et inné, il faut des années de pratique, si. Si-si, Simooooone ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 10:52

jojo69 a écrit:Quant au rigoletto, c'est quand même une sacrée aide tant pour le répérage du fil (finalement, je vais peut-être essayer le fil quadricolore, moi...) que pour le contrôle de la profondeur, même si les prétentieux esprits chagrins diront que la seule courbure de la ligne leur suffit pour savoir s'ils sont au bon endroit.

Pas forcément des prétentieux ou autres, je ne mets pas de rigoletto pcq je n'arrive pas a pêcher avec, c'est tout ( mais je ne condamne en rien les pêcheur qui en utilise !! ), et je prends du poisson dc pas de changement de stratégie de prévue.
C'est dommage je trouve que quand on avance des arguments pour une façon de pêcher qui sort un peu de l'ordinaire on se fait traiter de "prétentieux", j'ai rien dit de mal il me semble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 11:30

il est en forme Jojo ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joli pavé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par jojo69 Dim 18 Juil 2010 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oulà !

Si tu le prends pour toi, je n'y peux rien, mais loin de moi cette idée...

D'abord, c'est "esprits chagrins", que j'ai dit, ce qui n'est pas
tout-à-fait la même chose. Prétentieux, c'était barré, ce qui implique
que c'est dit en le pensant - un peu -, avec humour - assurément -,
avec ironie - certes -.

Chagrins, disais-je, parce d'aucuns affirment qu'un rigoletto, "c'est
rien qu'un épouvantail à truite". Si si, j'en connais, et s'ils veulent
un rendez-vous sur le pré, que ce soit au bord d'une rivière avec une
bonne bouteille, en tant qu'offensé je te laisse le choix du breuvage,
jeff. (PS : si possible entre le 27 juillet et le 3 août, puisque c'est
là que je passerai visiter le cathare, s'il en reste...).

Or, un rigoletto, ça peut être utile pour toutes les raisons citées
plus haut, que j'ai tout de même pris la peine d'énumérer sans négliger
mon temps ni ma peine. Et, s'il n'apporte pas de plus, c'est quand même
rare qu'il soit nuisible (sauf cas particulier où mieux vaut le faire
plus discret, j'ai même évoqué quelques unes des mille manières, mais
pour te dire quand, ben... j'ai plus trop envie, des fois que tu y
trouverais matière à vexation, on sait jamais).

Après, ne t'inquiète pas, tu peux bien pêcher (et toi autant que
quiconque d'ailleurs) de manière totalement académique ou absolument
unique, avec rigoletto, sans rigoletto, avec un appât naturel,
artificiel, au leurre, à l'enclume, au triple zébunosaure à réaction, ou même une plume dans le paf, cela
ne me pose aucun problème, du moment que tu peux relâcher le poisson en
bon état s'il est trop petit ou que tu ne veux pas le garder. Aucun problème.

Et si tu ne veux pas remettre en cause ta technique, entièrement libre
à toi. Pour ma part, plus j'apprends, et plus je prends du poisson, et
plus je vois le chemin restant à parcourir et toutes les remises en
cause qui me restent à faire pour en prendre encore davantage.

Encore une fois, libre à toi de ne "pas changer de stratégie", je n'y
vois aucun signe de prétention ; à la limite, c'est même peut-être cela que
je trouve dommage... Mais non, pas plus que le "prétentieux", "l'esprit
chagrin" ne s'adressait à toi, désolé. En l'occurence, pour l'esprit, aurais-je dû dire
: "obtus" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par jojo69 Dim 18 Juil 2010 - 11:55

ded74 a écrit:il est en forme Jojo ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vi ! Sauf qu'en fait, je suis au Brésil, ici il est 7 h du mat, j'insomnise gravos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heureusement, je bosse pas tout de suite...

ded74 a écrit:
joli pavé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, mais je pensais pas le prendre dans la figure...

Du coup, tu vois, en v'là un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Xavier Dim 18 Juil 2010 - 12:03

ça te réussis l'air du brésil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à moins que se ne soit les brésiliennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le rigoletto, vu le nombre de truites qui essaient de me le bouffer je crois que je vais le remplacer par 1 mouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sont connes ces truites, elles boufferaient n'importe quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vais devenir mouchiste moi si ça continu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 12:09

Xavier a écrit:ça te réussis l'air du brésil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à moins que se ne soit les brésiliennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espère qu'il se trompera pas de brésiliennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interieur - fil pour canne intérieur - Page 2 Empty Re: fil pour canne intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum