Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Canne fil intérieur

+6
clarée
lolo32
Jeff-r
Dam's
Xavier
jaco34
10 participants

Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Canne fil intérieur

Message par jaco34 Mar 12 Juin 2012 - 12:43

Bonjour
Mon premier post.
J'envisage d'acheter une canne a fil intérieur réglable, 4m environ. Actuellement je drague mes petites rivieres de montagne encombrées de végétation avec une garbo a anneaux de 420 réglabe de faible encombrement, 90.
Peut etre qu'une canne fil interieur permettra au fil de mieux glissé quant il pleut je n'ai jamais utilisé ce type de canne,pouvez vous me donner quelques conseils ? une réglable me parait indispensable dans les cites que je fréquente.
Merci
A+
jaco34
jaco34

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par Xavier Mar 12 Juin 2012 - 12:53

Le choix d'une FI n'est pas toujours évident:
Choisir la bonne longueur, qui doit être a mon gout proche de 3.6ou 3.9, plus court, c'est presque de la torture pour pêcher un peu plus long avec efficacité.

L'action, de pointe, c'est d'ailleurs bien souvent le cas, qui permet des ferrages de très faibles amplitudes dans les milieux encombrés.

Pas de téléréglable pour moi, une canne dont l'action change à chaque coulée ne peut pas être maniée correctement et avec efficacité.

Le tarif, c'est souvent un investissement assez important si l'on veut une vrai FI qui coulisse, mais certaines coulissent assez bien sans être exceptionnelle( intex delacoste par ex).

Je te conseille deux artisans qui te proposeront des cannes de très bonnes facture, Toc passion et le Pêcheur Toulousain, le troisiéme, la maison Ducos propose de bonnes cannes, mais le poids et la qualité des ensembles me sembles moins performant que jadis....(ça n'engage que moi bien sur)
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par Dam's Mar 12 Juin 2012 - 13:13

J'utilise également une telereglable qui me sert bien quand je veux atteindre des trous au dessus des courants dans certaines situations.

Généralement, je n'ai que 2 voir 3 réglages utilisés, donc je connais le comportement de ma canne et l'utilise différemment selon la longueur sortie. C'est une question d'habitude large sourire 1

Après pour le FI, ce n'est pas moi qui te conseillerais le mieux. Sur ma canne FI TR ça colle quand même dans le scion mais bcp moin qu'avec une telereglable. Par contre, tu y gagne en déplacements et accès parmis les branches.

C'est un bon compromis pour moi sans faire péter le budget Canne fil intérieur 271131
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par Jeff-r Mar 12 Juin 2012 - 13:24

Je ne pêche qu'avec des FI. Rien à ajouter à ce qui a déjà été écrit.

Un bon(?) compromis financier/qualité, c'est d'acheter une entrée de gamme FI du commerce, et de la faire ré-entretoiser (Ducos, Pacalet. Compter environ 100€). C'est moins cher qu'une vraie artisanale, et tu as une "vraie" FI, avec une excellente glisse.
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par jaco34 Mer 13 Juin 2012 - 8:38

Je viens de faire un tour a Européche pour me donner une idée des prix.
Mes cheveux se sont dressées sur la tété, une Carbo fil intérieur réglable 320 € !!..
Je vais rester avec mes anneaux, tant pis si le fil colle quant il pleut.
A+
jaco34
jaco34

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par lolo32 Mer 13 Juin 2012 - 10:01

320€ pour un tube en carbone ou le fil colle à qui mieux mieux dès que l'aire est à 10% d'humidité ... Rolling Eyes

si vraiment, un jour tu veux t'essayer à la FI, n'hésites pas, car pour 250€ tu auras une vraie canne, qui glisse même en conditions humides, en prenant une canne montée artisanalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit lien, juste pour te donner une idée, de ce que peut être un montage artisanal. Wink
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par clarée Mer 13 Juin 2012 - 10:29

autre solution une anglaise poteau telle la gloria de sert
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par Simon Mer 13 Juin 2012 - 12:07

clarée a écrit:autre solution une anglaise poteau telle la gloria de sert

ou une elfix fast qui glisse sous la pluie, une vraie canne pour petite rivière quoi Canne fil intérieur 269558
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par Xavier Mer 13 Juin 2012 - 12:11

Simon a écrit:
clarée a écrit:autre solution une anglaise poteau telle la gloria de sert

ou une elfix fast qui glisse sous la pluie, une vraie canne pour petite rivière quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ne confond pas Simon, c'est pour une petite rivière dégagée...pour le reste, c'est trop nouille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par Simon Mer 13 Juin 2012 - 12:14

Xavier a écrit:
Simon a écrit:
clarée a écrit:autre solution une anglaise poteau telle la gloria de sert

ou une elfix fast qui glisse sous la pluie, une vraie canne pour petite rivière quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ne confond pas Simon, c'est pour une petite rivière dégagée...pour le reste, c'est trop nouille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut que je t'appelle jeune, j'arrive pas à prendre de cristi, je suis une daube Crying or Very sad j'ai besoin de 2/3 conseils !
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par Xavier Mer 13 Juin 2012 - 12:15

je ne donne rien; même pas des conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par Simon Mer 13 Juin 2012 - 12:19

Xavier a écrit:je ne donne rien; même pas des conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelle ingratitude, quand je pense le beau fils idéal que je fais pour toi Je m\'interroge merde on pourrit le post d'un nouvel inscrit...
Donc tout ça pour dire, que les FI, sauf pour les fossés de 2mètres de large avec des branches partout (genre de parcours appréciés des vieux souffrant d'artrose ou de rhumatisme, car on peut pas avancer trop vite à cause des branches ; à noter que cette même catégorie de pêcheur adorent peigner des plats pendants 7h sans bouger de place, c'est la fameuse pêche " à la Sempé"), ben à par pour ce type de parcours, une anglaise courte style Elfix convient très bien Canne fil intérieur 269558
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par Patrick74 Mer 13 Juin 2012 - 12:20

Canne fil intérieur 271131 Canne fil intérieur 269558
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par Xavier Mer 13 Juin 2012 - 12:36

Sleep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par Etienne Mer 13 Juin 2012 - 16:29

Salut jaco34,
un truc que l'on peut rajouter: les deux artisans cités par le Chef sont très disponibles Very Happy et une conversation avec eux peut t'aider à aller vers ce genre de matériel et le choisir en connaissance de cause, (il faut te réserver une petite heure à chaque fois affraid ).
Certes les FI artisanales sont d'un prix non négligeable mais perso depuis que j'en utilise, je suis devenu un inconditionnel. Embarassed
Sinon tout le reste a été dit.

Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par mas Mer 13 Juin 2012 - 18:39

J'utilise une FI 3.90 de chez C.Pacalet, sa glisse super, un vrai bonheur.Par contre pas téléréglable. En tout cas je ne regrette pas mon achat. bien au contraire j'aurai dû le faire avant...
mas
mas

Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne fil intérieur Empty Re: Canne fil intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum