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un anneau trop loin

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Message par Patrick74 Lun 31 Mai 2010 - 19:02

j'ai mis un tambour fixe sur mon oxigene 3 brins et du coup faut prendre le fil apres le premier anneau. sur la 3 brins il est loin ,j'avais dans l'idée d'en rajouté un entre la poigné et le premier anneau d'origine. je pensai le metre a 60 centimetre du moulinet. est ce trop pres, y a t'il une cote a respecter? pour le vernis des ligatures j'ai vu qu'il y en avais plein de sorte.faut il metre du preservateur de couleur ou c'est pas necessaire? sur le catalogue bricopeche de chez ARDENTpeche quelqun peut il m'en conseiller un? d'avance merci.
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Message par Patrick74 Lun 31 Mai 2010 - 21:03

non suis un fénéant robuste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
c'est tellement plus agreable sur la 4 brins avec l'anneau plus près de la poigné.
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Message par Xavier Lun 31 Mai 2010 - 21:18

tiens, l'essai de ma FI t'as illuminé l'esprit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
téléphone à tocman, il te dira ce qu'il y a de mieux et te vendra le vernis adéquate....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Patrick74 Lun 31 Mai 2010 - 21:25

gna gna gna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. ben oui.
merci pour l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
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Message par Patrick74 Mar 1 Juin 2010 - 19:21

non c'est une canne a anneaux 360 en 3brins. sur les 4 brins l'anneau est sufisament pres! avant j'avais un tambour tournant donc pas de probleme,mais maintenant avec le tambour fixe!
merci pour le conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
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Message par Patrick74 Mar 1 Juin 2010 - 20:02

oui c'est sur. je pense que c'est un confort en plus.ça ne changera rien a l'action de la canne et c'est pas un gros boulot donc je vais le faire. elles vont bien ces cannes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
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Message par jojo69 Mar 8 Juin 2010 - 11:42

Ah ben tiens, ça me fait penser : sur ma FI de chez Tocman, j'ai un premier anneau à 60 cm du moulin, ça c'est bien, mais le souci, c'est qu'il est super grand ; et du coup, pas moyen de me trouver ou bricoler un tube de transport, faudrait un diamètre gigantesque...

Du coup, j'envisage de le remplacer par un plus petit, mais tocman me soutient que c'est plus chiant pour la glisse. Vi, mais comme je prends toujours le fil au-dessus de cet anneau ?

Non ?

PS pour patrick : pas besoin de préserveur de couleur si tu ligatures en noir, sinon, oui. Pour la ligature, grâce aux tutoriaux idoines que tu trouveras sur TER, c'est un jeu d'enfant. La partie plus délicate, c'est le vernis, je préconise flex-coat lite pour un bon étalement.
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Message par flyman30 Mar 8 Juin 2010 - 12:45

jojo69 a écrit:
PS pour patrick : pas besoin de préserveur de couleur si tu ligatures en noir, sinon, oui. Pour la ligature, grâce aux tutoriaux idoines que tu trouveras sur TER, c'est un jeu d'enfant. La partie plus délicate, c'est le vernis, je préconise flex-coat lite pour un bon étalement.

Le flexcoat normal va très bien, mais comme toutes choses il faut respecter les règles !

  • Ne jamais utiliser de vernis ou de colles époxy à une température inférieure à 18°C.
  • faire tremper les flacons dans de l'eau chaude pendant 10mm.
  • faire tourner la canne pendant le séchage du Flexcoat entre 3 et 6 tours/mn pendant au moins 3 heures.
J'ai fait des essais avec les deux versions, pas de différences notable sauf qu'avec le lite il faut au moins 3 couches pour avoir le même résultat qu'avec le normal...
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Message par Patrick74 Mar 8 Juin 2010 - 21:18

jojo69 a écrit:Ah ben tiens, ça me fait penser : sur ma FI de chez Tocman, j'ai un premier anneau à 60 cm du moulin, ça c'est bien, mais le souci, c'est qu'il est super grand ; et du coup, pas moyen de me trouver ou bricoler un tube de transport, faudrait un diamètre gigantesque...

Du coup, j'envisage de le remplacer par un plus petit, mais tocman me soutient que c'est plus chiant pour la glisse. Vi, mais comme je prends toujours le fil au-dessus de cet anneau ?

Non ?

PS pour patrick : pas besoin de préserveur de couleur si tu ligatures en noir, sinon, oui. Pour la ligature, grâce aux tutoriaux idoines que tu trouveras sur TER, c'est un jeu d'enfant. La partie plus délicate, c'est le vernis, je préconise flex-coat lite pour un bon étalement.

j'ai vu sur le catalogue bricopeche et sur cetaines cannes dechatlon un anneau de depart rabatable.je ne sais pas ce que ça vaut mais ça existe.
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Message par flyman30 Lun 14 Juin 2010 - 8:58

Je ne suis pas d'accord!
Il faut éviter de mettre du préservateur de couleur, car il empêche l'imprégnation à cœur du vernis époxy, mais si on respecte le mode d'emploi en particulier la température du verni (il faut chauffer le flexcoat au bain marie) et la température de la pièce de séchage (au moins 18°C, le flexcoat normal pénètre à cœur dans la ligature.
C'est d'ailleurs la galère pour changer d'anneau car le vernis est très dur et il à danger pour le blank...
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Message par flyman30 Lun 14 Juin 2010 - 22:09

castor a écrit:Par contre , je change de sujet , je m'en excuse , voila j'ai un panier en osier tout neuf et j'aurai aimé a le traiter a l'huile de lin , mais il est déjà vernis .Pense tu que du décapant puisse abimer le rotin ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est de l'osier ou du rotin ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai jamais essayé de passer du décapant sur un panier en rotin, donc je ne vais pas t'être d'un grand secours.
L'huile de lin permet au rotin de garder toute sa souplesse, mais je pense que c'est le vernis qui le protège.
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