Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Haro sur l'asticot !

5 participants

Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Haro sur l'asticot !

Message par fufu31 Jeu 29 Mar 2007 - 17:10

Bon, parfois, il faut se détendre, et quoi de meilleur que de rendre visite au club des bien pensants convaincus, des politiquements corrects...
Alors, tout en lisant un sujet sur la cohabitation entre l'ombre et l'asticot sur la rivière Aude, j'en conclus que cet appât est l'engeance des appâts:affraid: , et ses utilisateurs des suppots du :twisted: , j'exagère à peine...
Alors, pour que celui-ci soit interdit, quelques arguments pleuvent comme une poignée d'asticots sur une rivière:lol: , et particulièrement ceci je cite:
"- principe de précaution en matière de santé publique (ça relève, entre autres, du préfet) : effets de ces quantités importantes d'asticots jetées dans des eaux qui en aval sont captées à usage de boisson ? Cela ne constitue-t-il pas une pollution ? L'argument "santé publique" a été mis en avant pour interdire tout appâts naturels. Que dit le droit européen ?

Les jours d'affluence, combien d'asticotiers entre Nantilla et Limoux, voire aval ? A un litre minimum déversé par chacun, le résultat est chiffrable en tonne ...

Que penseraient les autorités en matière de santé publique d'un camion, d'une unité industrielle déversant dans la rivière, une tonne, deux, voire plus d'asticots ? Cela de façon récurrente ... ""

Houlàlà, ça chauffe devant les claviers Haro sur l'asticot ! Violent1 , et je n'ai rien déformé...
C'est vrai que l'asticot est la pire des cochonneries en circulation dans les eaux pour le pastis, loin devant les produits ménagers, contraceptifs, et autres produits agricoles ou industriels:sleep: ...
On croit toujours avoir vu pire, mais non, la limite recule encore::rire::
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par flyman30 Jeu 29 Mar 2007 - 17:49

Ils ne savent plus quoi inventer et pourtant ils sont fort en connerie ::gr::

Remarque il n'y a plus que dans les Pyrenées que l'asticot est permis en première catégorie. c'est d'autant plus facile pour en demander l'interdiction..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par rana73 Jeu 29 Mar 2007 - 18:09

Encore un prefet a cote de ses "pompes"..!!!Haro sur l'asticot ! 15471
rana73
rana73
Le chamois Savoyard

Date d'inscription : 25/08/2006

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 20:34

Alors en premier lieu, c'était l'asticot qui mangeait le ventre des truites (je croyais plutôt que c'était le contraire), et maintenant, c'est l'asticot qui pollue...
Il va falloir aussi interdire aux musaraignes de crever au bord de l'eau !
Sans déconner...
Pendant ce temps, l'aude est en train de crever, tellement elle est ensablée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 21:27

Peut être que d'y pisser et d'y chier dans l'eau sa la pollue pas ?Haro sur l'asticot ! F241
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 22:13

il y a quelques années , il y avait en amont de lourdes , vers chez le juge LESACH , une asticotiere !!! a cette epoque il se prenait beaucoup de truites et l'eau du robinet etait tres bonne !! et pourtant il tombait a l'eau moultes quantitée d'astinfle dans le gave !!

faudrait vraiment qu'ils arretent de débiter des conneries sans fondements aucun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par fufu31 Jeu 29 Mar 2007 - 22:42

Ce qui me fatigue sur ce site de pêcheurs gentils tout pleins, c'est de comprendre en filigrane dans leur discours récurrent, que dis-je, obsessionnel, c'est que tous les autres pêcheurs les em...dent profondément en leur piquant (sans jeu de mots) leurs jouets: âge mental= entre 3 et 5 ans.
Et personne qui vient contredire ces raisonnements qui frisent la débilité , voire pire, la mauvaise foi la plus abjecte...
Je crois que Rana s'état essayé à poster un sujet sur les populations de salmonidés de Rhône Alpes et s'était fait "massacrer": fallait voir, on aurait dit qu'il avait tapé dans essaim de guêpes Haro sur l'asticot ! 42961

Bah, certains n'ont pas compris que même en interdisant l'asticot, un bon pêcheur au Toc fera le quota s'il en a envie, point barre, car il sait s'adapter...
Ceci dit, on voit peu de critiques sur les moucheurs qui cartonnent aussi les truites lors d'éclosions massives en début de saison (bizarre)..

Bon je vais faire dodo en pensant à ma future F.I. Haro sur l'asticot ! 15241
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 22:53

Idée entièrement partagée ! Comment se débarrasser de ces foutus toceurs ?
Typiquement rosbeef comme méthode. Diviser pour mieux régner... Nous n'avons rien contre les toceurs, du moment qu'ils ne pêchent pas. Nous sommes fair play quand nous gagnons.
Mais my god(michet) que ces rosbeefs s'en retournent au pays de l'artificielle avec leurs chapeaux de robin des bois se farcir la reine pour sortir des conneries pareilles !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par flyman30 Ven 30 Mar 2007 - 9:51

JFB a écrit:Idée entièrement partagée ! Comment se débarrasser de ces foutus toceurs ?
Typiquement rosbeef comme méthode. Diviser pour mieux régner... Nous n'avons rien contre les toceurs, du moment qu'ils ne pêchent pas. Nous sommes fair play quand nous gagnons.
Mais my god(michet) que ces rosbeefs s'en retournent au pays de l'artificielle avec leurs chapeaux de robin des bois se farcir la reine pour sortir des conneries pareilles !

Ils ont réussi à squatter à 3 ou 4 actifs le forum de la fédé de Lozère et comme ils sont mieux organisés que les autre, ben il les font fuir comme ça ils ne sont pas emmerdé il n'y a plus qu'eux avec comme slogant NO-KILL intégral et seule la mouche est une façon de pêcher acceptable... Haro sur l'asticot ! F241
*
Voila ce qu'ils ont répondu à la question "qu'est-ce qui est selon vous une technique traumatisante pour le poisson "

ben, heu....ce qui fait mal au poisson!!.....ce qui lui porte préjudice....ce qui le blesse....ce qui le traumatise ..........

exemples de techniques dangereuses: la dynamite, le harpon, l'hameçon triple, l'hameçon simple avec ardillon....

trouver une technique non traumatisnate, franchement
je cherche, je cherche,....je ne vois pas ....à par peut être la
mo..............
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 13:33

JOS a écrit:il y a quelques années , il y avait en amont de lourdes , vers chez le juge LESACH , une asticotiere !!! a cette epoque il se prenait beaucoup de truites et l'eau du robinet etait tres bonne !! et pourtant il tombait a l'eau moultes quantitée d'astinfle dans le gave !!

faudrait vraiment qu'ils arretent de débiter des conneries sans fondements aucun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! study

Putain Tonton Ramuncho tu viens de me donner un coup de vieux!!!

Et MOI je les aime les "astecs"

Puisque tu connais l'endroit qui est sur ma "juridicition" je me rappelle que cette asticotière c'était tous les mercredi matin on prenait le vélo on se tapait la côte (qui n'existe plus aujourd'hui puisque tout le monde prend la quatre voie) et puis on allais aux étangs latapie (qui n'existent plus non p...) mais comme jeff, je constate que tout celà est monde révolu...y'a plus rien que la mémoire de JOS pour s'en rappeler. Du coup c'est vrai que ça puait la dedans, plus t'avançais en redescendant plus tu étais en apné...mais le 1/4 d'astec pour 20 centimes on te le filait à la louche, et pis du bon...

ALors moi n'en déplaise au connards de tout genre, les astecs c'est comme la madelène de Proust, ou la hure de François Mauriac, çà me parle de mon enfance, des truites qu'il y avait là à foison, et que j'avais tant de mal a attraper...

Alors oui, j'aime les astecs et j'aime pas les cons!


Enfin si j'étais "juge" je les mettrais sur orbite...très loin... J'évite aussi donc de me faire mal en allant dans les sites "obscurs" Haro sur l'asticot ! 14831 mais je comprends mon "bon" fufu ton coup de gueule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 23:13

Je peche a l'asticot depuis une vingtaine d'annees et je peux dire que l'asticot n'est pas plus preneur qu'un autre appat si on n'asticote pas bien sur .Par contre quand je vois des gars acheter un litre d'asticot pour une partie de peche ca m'etonnerait qu'ils n'asticotent pas .
Il y a un autre aspect de la peche a l'asticot c'est le prix.
avec 1/4 d'asticots on peut pecher 3 jours minimum pour 2 euros environ.
Quand on voit le prix d'une boite de teignes ca peut faire reculer certains (chomeurs par exemple)et tout le monde ne peut pas aller chercher des vers dans le champ ou la mare du voisin.
donc l'asticot est un appat qui reste a la portee de tout le monde ,enfants etc..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 23:23

Tout à fait José !
Personnellement, quand je prends un litre d'astinfles c'est pour faire des mouches, car les voisins ne supportent pas 2 têtes de brebis partagées en deux dans mon jardin ou autrefois sur mon balcon du 1er...
Paraît que ça pue...
Ces dames préfèrent l'odeur du Sijenchy III de chez Jean Peste, ou du Brise d'anus de chez Jean Boucane, c'est plus naturel les produits chimiques ! Et surtout ça pue pas ! Meuh non !

Quelle bande de sauvages ! Toutes les mêmes ! (pardon missounette...Embarassed )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 8:58

En voilà des paroles de sage...Haro sur l'asticot ! 15081


Ici comme ailleurs ce n'est pas forcement le couteau qui fait le tueur...

L'asticot est aussi honorable que la mouche c'est une question d'évolution du vivant pas une question "d'état" ou de "mot".

Souvent ceux qui se servent de çà sont incapables de pecher à l'asticot. C'est toujours pareil... C'est toujours l'autre qui est responsable de la pauvreté de nos rivières.

Avant d'être un taliban pour les autres, il vaut mieux commencer par avoir une éthique personnelle. Si je peche à l'asticot, j'essaie de respecter le poisson que je prends, le site que je parcours, la rivière au bord duquel je m'approche.

Si y'a plus de poisson je peux plus pecher...donc quel intérêt de jouer les viandars... et celà vaut pour toutes les peches (sauf pour la pêche au "poteau télégraphique" ou au "gourdin" de JOS bien sur lol! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 10:10

JFB a écrit: Ces dames préfèrent l'odeur du Sijenchy III de chez Jean Peste, ou du Brise d'anus de chez Jean Boucane, c'est plus naturel les produits chimiques ! Et surtout ça pue pas ! Meuh non !

Qu'en est-il pour ceux qui habitent à proximité des usines de production de ces parfums ?
Pour le reste, j'ai le même avis que Lesach, je ne fréquente pas ce genre de sites. Je préfère laisser entre eux les gens qui pensent détenir la vérité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 13:21

l'aticot n'est pas sale , voici ce que j'ai trouvé sur wikipédia à propos D'Ambroise Paré:En 1557, au siège de St Quentin en Picardie, il note que les asticots
d'une certaine mouche aident à la cicatridation des plaies de blessés.
l'Asticothérapie est aujourd'hui développée ou redécouverte, utile contre les souches nosocomiales de bactéries notamment. tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty bsolument, ils en place en milieu hospitalier suer

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 13:54

Absolument, ils en placent en milieu hospitalier sur les escarres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Pechadou Mar 3 Avr 2007 - 17:39

D'aileurs à Taracon sur Arriège s'ils les vendent au litre c'est bien pour soigner les truites !

Haro sur l'asticot ! 15021
Jean Paul
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 18:47

Oui, mais malgré l'interdiction, plusieurs locaux appâtent comme des ânes.
"Nous, on a toujourrrrs appâté con
Alorrrrs c'est pas toi qui va venirrrr m'emmerrrrrder con
à Tarace con "
C'est pour ça que le rigoletto jaune n'est pas indiqué, sinon tu le confonds avec les astinfles.scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par fred Mer 4 Avr 2007 - 10:19

j ai jamais su pécher avec ces trucs Rolling Eyes chez moi il est tricart l asticot, faut une cravate pour rentrer dans la vallée donc werbotten le type !

on en coince quelques uns qui ne sont pas" au courant". Ils ont tendance a lacher quelques poignées quand meme Evil or Very Mad
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 23:32

L'amorçage à l'astinfle, c'est très efficace sur les bassines. Pour les truites sauvages, je suis plus que réservé surtout s'il est inconsidéré.
En parlant d'amorçage des truites, cela me rappelle une petite histoire d'il y a quelques années. Nous étions allé pêcher le blanc à la grande canne avec des copains dans un lac où, la veille, on avait fait un lâcher de truites pour un concours de pêche. Or il s'était trouvé que beaucoup de truites avaient réussi à réchapper à la première journée. Le lendemain matin donc toute la hère des viandards locaux était sur le pied de guerre, qui au bouchon, qui à la cuillère et qui au buldo. Les truites étaient rassemblées dans un coin, assez loin de l'endroit où nous étions installés, et, bien entendu, la joyeuse troupe tapait à qui mieux mieux dans le tas. A un moment donné, on aperçoit un moufflet pas loin de nous qui essayait de piquer une truite. Mais comme il pêchait loin de l'endroit où se trouvaient les truites, bien évidemment, il ne prenait rien du tout. Un copain fait alors signe au gosse : «Tu veux prendre quelques truites ? ... Alors mets-toi ici -il installe le môme au-milieu de nous- et lance ton buldo là-bas et attends un peu.» Ensuite, il envoie deux godets d'astinfles. Le gosse n'a pas attendu deux minutes avant de toucher sa première truite. En un rien de temps, toutes les truites avaient rappliqué sur le secteur. Le plus amusant dans l'histoire, c'est que les autres faisaient grise mine en voyant que les truites leur avaient échappé. Et comme nous étions assez nombreux et qu'ils n'osaient pas se mettre entre nous, ils n'ont pas arrêté de tourner en rond comme des affamés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 23:41

Vous avez fait un gamin heureux et donné une petite lecon a quelques viandars Haro sur l'asticot ! 14921 :c'est toujours assez jouissif de les faire tourner en rond ces c-- s!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haro sur l'asticot ! Empty Re: Haro sur l'asticot !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum