Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Magnifique

+2
Xavier
Leo
6 participants

Aller en bas

Magnifique Empty Magnifique

Message par Leo Jeu 29 Mar 2007 - 20:39

Que j'aimerais être à leurs places drunken drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Xavier Jeu 29 Mar 2007 - 21:11

les salauds!!!Magnifique 14891
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 21:18

Je peux pas le voir Magnifique 14851
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 21:51

j'ai le son mais pas les images ......... scratch

je vois aussi leurs photos mais le film ................... scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Looping Jeu 29 Mar 2007 - 21:59

Tu t'es installé Quicktime ?? il est nécessaire pour le lire, si tu l'as mets leà jour ou désinstalle-le pour remettre le dernier...
Cet extrait de vdéo vaut le coup....(n'oubliez pas au passage de regarder l'extrait de leur premier projet d'il y a deux ans je crois...en Patagonie)
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 22:06

mise a jour effectuée automatiquement , mais pas d'image sur la video , le son juste .........

po grave !! Magnifique 15131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Théo65 Jeu 29 Mar 2007 - 22:12

JOS a écrit:mise a jour effectuée automatiquement , mais pas d'image sur la video , le son juste .........

po grave !! Magnifique 15131

Pareil:evil: Evil or Very Mad
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 23:25

Ben désolé de faire le vilain petit canard, mais pas moi.
Certes, les truites sont monstrueuses et certainement sauvages, mais il n'y a pas d'âme dans ce film. Des ânes oui, mais de l'âme non.
Aucune racine, aucun respect du milieu, des penjarols qui sont clownesques, mais qui ne me font pas rire du tout.
Ca pue le dollar comme c'est pas permis. Vous voulez prendre des truites monstrueuses, commencez par aligner les biftons. Nous somme pauvres, c'est d'ailleurs pour ça que la nature et les poissons sont préservés, viendez en profiter, vous les civilisés qui parlent le rosbeef.
Une piètre image de la pêche...

Ne m'en voulez pas, mais le jour ou je verrai une vidéo avec un gamin et son grand-père (ou quelqu'un d'autre) au bord de l'eau, avec un pitchou émerveillé par la nature en apprenant le nom des oiseaux, celui des larves, en train de courir pour prendre une sauterelle, en train d'essayer trouver des vers, s'accroupir comme un sioux près d'un poste, et rire aux éclats devant les couillonades des adultes pendant le casse-croute, je dirai bravo !
Mais hélas, pas dans ce cas.
Regardez la photo de Nathan avec Mr Sempé... C'est ça, la pêche ! Tout du moins pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Leo Ven 30 Mar 2007 - 6:15

Hello JFB,

moi ce que je regarde avant tout ce sont ces surperbes poissons, et les rivieres magnifiques, le reste oui c'est vrai !
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Xavier Ven 30 Mar 2007 - 6:21

Ho tu sais JFB, c'est gens ont du fric et tout esdt commandé par le pognon....
Mais quand tu pêchotte a la mouche, ce n'est pas souvent que tu peut voir de tels gobages....

Pourtant, tu connais mon gout pour l'enseignement aux jeunes..
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par joel5 Ven 30 Mar 2007 - 8:14

suis d'accord avec jeff fais chier ce pognon
c'est pour ça qu'on a plaisir a se retrouver avec en plus l'autre nouille de pinjarol a qui on essaye d'apprendre quelque chose
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Leo Ven 30 Mar 2007 - 13:16

Magnifique Big_hell

Malheureusement le pognon à l'heure d'aujourd'hui , on ne fait rien sans ...
Mais qui serait assez c..n ! si il avait les moyens de le faire, de se priver de ce genre de voyage de pêche...

ça ne coute pas plus cher qu'un stage de pêche , fait avec tel ou untel !..

C'est comme l'achat d'un beau matos, canne, moulinet, waders etc. qui frisent les 800 euros, ( voir plus) et pour celui qui peut tant mieux, et pour celui qui peut pas, eh bien il y a toujours moins cher...

Moi ce que je voualis faire passer par le biais de cette video, c'est la qualité de l'eau, la beauté des paysages et les belles tailles de truites, les pecheurs c'est du secondaire, car celui qui peut aller pecher ce genre d'enroit, peut egalement prendre ces poissons, si tant sois peu il sait pecher...

Mais si j'avais une telle riviere prés de chez moi, j'en serais trés heureux, mais ce n'est pas le cas , pas au niveau de la taille des poissons, car nous en avons de tres gros en isere, mais surtout pour la qualité des eaux...

Les mecs sur la video s'eclatent entre eux , tout autant que nous au bord de nos rivieres française, car eux aussi sont entre potes...
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 14:11

Comment te dire ce que je ressens, Léo ?
IL est évident que sur cette vidéo les truites vivent dans un milieu préservé.

Mais en se posant la question du pourquoi il est préservé, vous allez me répondre parce que c'est en patagonie !
Donc, nous pouvons en conclure que même si le qualificatif patagon était une des injures préférée du capitaine Haddock (qui disait aussi souvent tonnerre de brest que moi bourdel de dious), ces gens là sont plus intelligents que nous...
C'est un premier point :
Le deuxième, est pour léo. Fin moucheur comme tu l'es, je suis quasi certain qu'au bout d'un moment, tu te ferais c..er. Je m'explique:
J'ai un copain originaire de chez moi qui vit actuellement au canada. Il rentre tous les 2 ans al païs. Il m'a accompagné sur le rébenty. Lorsqu'il a vu le farnat de bourdel qu'il faut s'appuyer pour piquer une vraie fario de 22cm, il m'a dit que j'en voulais vraiment !
Chez lui, tu mets n'importe quel appât sur un 30/100eme, et à chaque lancé tu ramènes un baseil de saumon de fontaine de 1kg ! Il m'a ensuite montré des photos, 1kg c'est à peine maillé pour eux...
Je lui ai donc prété ma canne, et j'ai passé le restant de la matinée employé chez phildar, tout simplement parce qu'il ne sait pas pêcher !

Ou donc est passé notre Art ? Jamais le fameux "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" n'a été aussi vrai !

Et puis, j'ai moi aussi trainé ma carcasse en pays étranger. J'y ai appris beaucoup, beaucoup de choses. Et la plus importante, celle que je retiendrai toujours car on me l'a bien fait comprendre, c'est que lorsque on est chez les autres, on n'est pas chez soi.

Et enfin, voyons Léo, les farios que tu nous montres c'est quand même quelque-chose, macarel ! Et ce n'est pas a tous les lancers que tu dois les piquer !
J'ai l'impression, voyez-vous, que sur cette vidéo tout est offert, tout est facile, trop facile...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par rana73 Ven 30 Mar 2007 - 14:53

Ouai..ouai..
Ce film a au moins le merite de faire debat..
Pour ma part j ais vu leur premier episode en patagonie...Il y a de somptueux paysages, de (tres!!) belles truites, des gobages de reves...mais je regrette la bande sons, tres "amerloc!", trop speed, trop rock en roll pour apprecie le periple...
On est , c est vrai, a des annees lumieres d un reportage peche traditionnel..C est beaucoup plus "forcklorique"....
Mais, bon , c est sympa a regarder en periode de fermeture, quand , vous savez, ca vous titille...Laughing
Si vous ne voulez pas mettre 24$....il y a ..la mule...
rana73
rana73
Le chamois Savoyard

Date d'inscription : 25/08/2006

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Leo Ven 30 Mar 2007 - 15:04

Pour la conclusion JFB, je dit et redit que dans ce sens tu à tout à fait raison, je n'ai rien contre ça, et il vrai que ce que tu ressent, je le ressent egalement..
Certes que ces poissons ne doivent pas être si facile à prendre que je le pretend, loin de moi l'idée de dire que je suis bon moucheur, il marrive parfois de faire des conneries au bord de l'eau et meme parfois de passer à travers une partie de pêche..Parceque ce jour la , j'ai mal pêché pale.
Mais peut être , me suis-je mal exprimé et que pour moi ce qui compte pour moi avant tout, c'est:

1) L'état de nos rivières.
2) La protection du milieu dans lequel on officie.
3) La protection des poissons de toutes especes que ce soit.
4) De transmettre mon savoir à ceux qui l'accepte et le desir..
5) L'esprit de camaraderie,que je recherche dans ce monde d'égoïstes..

PS: j'adorre ce genre de débat ou le partage d'opinions , n'est pas un vain mot...

bien amicalement JFB

Vivement que l'on puisse prendre un ver ( drunken ) et boire un bon coup..
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 15:29

Ouais ! A défaut de salmonidés, on prendra une grosse cruite ! lol!

Mais pour en revenir au débat, je ne pense pas que même à l'époque dorée, nous ayons eu autant d'énormes truites au m² en France. Peut-être par chez vous dans l'est du pays, mais en pyrénées non.
La patagonie, c'est un autre monde... Dans le style, il y a la Nouvelle Zélande aussi.
Par contre nous avions le saumon, et des beaux ! Un copain mazouté (c'est un breton) m'a raconté qu'au début du XXeme siècle, un texte de loi stipulait qu'il était interdit de donner à manger aux ouvriers plus de 5 fois par semaine du saumon, tellement ils en avaient marre ! bounce scratch On se rend bien compte de la richesse de ses rivières... autrefois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Leo Ven 30 Mar 2007 - 15:43

Magnifique 14441 Magnifique 14441 Magnifique 14441 Magnifique 14441
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 15:45

pitain de pitain ...........me faut du pognon !!!

non pas pour faire comme ces types car je ne vois pas ce qu'ils pechent ni où .......juste du pognon pour avoir l'ordi qui va bien et enfin pouvoir lire cette satanée video !!! Laughing


.....flyman , j'ai quick-time mis a jour mais toujours pas d'image ......... scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par rana73 Ven 30 Mar 2007 - 16:02

Ok Jos..essaye ce liens..clique sur screen room et choisi la videos....et regale toi..!!!Magnifique Ange0oeb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rana73
rana73
Le chamois Savoyard

Date d'inscription : 25/08/2006

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 16:18

cheers yes !! là ça fonctionne !!!

merci O grand RANA !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 16:49

Shocked ...mince !

j'ai regardé chaque video 2 fois .......................dire qu'en france il y a 50 ans beaucoup de rivieres etaient fournies en gros sujets comme ceux là !!!!!! qu'avons nous fait ??, seules quelques rivieres française ont encore un beau cheptel ..........sniff !

l'interet de cette video a 2 sens , celui de voir et de rever a pecher ces coins avec de superbes adversaires et celui effectivement de cogiter pour voir les choses comme JEFF !

si nous pouvions oeuvrer pour retrouver un tel cheptel en france (surtout dans le 65 Laughing jocolor ) ce serait déjà un trés bon départ !! Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Xavier Ven 30 Mar 2007 - 17:22

commençons de suite!

Mettons nos idées aux propres, de façon claire et simple, je fait une copie aux aappma française!!

gros boulot, mais nous pourrions le faire non?

Joél pourrait nous donner son avis, et le Lesach aussi....
a suivre
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Looping Ven 30 Mar 2007 - 18:57

Jeff, comme souvent, je suis tout à fait d'accord avec tes remarques mais comme dit Leo, on ne voit pas de tels poissons et de tels gobages tous les jours. J'aime bien voir ces vidéos pour ces raisons mais ce n'est pas pour autant que pour moi la pêche se résume à ça.
Si tu veux, tu peux comparer ça à de la pêche en réservoir (quant à l'esprit dit "sportif", je veux dire par là débile et consumériste) mais avec des poissons sauvages en eau courante. En voyant ces poissons gober aussi facilement n'importe quelle mouche, tu te dis "pinaise, chez nous c'étaient pareil avant", ça fait rêver quand même. Alors oui tout comme toi, je pense que la Pêche ça ne se pratique pas en réservoir mais en milieu naturel et le plus sauvage possible, et c'est pour cela que je ne deviendrai jamais un pêcheur de réservoir mais qui sait peut être que j'essaierai au moins une fois...
en tout cas, je prendrais toujours plus de plaisir avec nos petites difficiles qu'avec des grosses faciles......(attention aux sucettes !Laughing )
Je disais encore ce midi à mon collègue que la pêche ne serait pas intéressante si on choppait une truite à chaque coup de ligne....Rolling Eyes
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 19:56

Que de pigougnes enormissimes, mais bon, je rejoints looping, une belle de temps à autre et pleins de petites difficiles, c'est plus plaisant.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 21:17

Moi aussi j'aime bien ces débats c'est plaisant à lire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum