Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La pêche aux appats naturels à bille

+5
alma31
Castor 1er de la Castille
pappy-jeff
Xavier
papi claude
9 participants

Aller en bas

La pêche aux appats naturels à bille Empty La pêche aux appats naturels à bille

Message par papi claude Sam 26 Juin 2010 - 5:15

Je ne connaissais pas cette technique vue sur le forum "Au petit Pêcheur"
La pratiquez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par Xavier Sam 26 Juin 2010 - 5:17

non, c'est beaucoup de contrainte pour rien...
un hameçon et une plombée contre la palette reviens a faire la même chose...
Jean Marie à toujours aimé la complication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 13:42

Même opinion que le petsu, mon claude. Ce qui bien entendu n'interdit pas d'essayer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par pappy-jeff Sam 26 Juin 2010 - 15:06

jamais essayé mais je connais une personne qui remplace la bille par un plomb au ras de la palette, je pense que c'est la même chose que de mettre une bille
à ma prochaine sortie je vais faire l'essai
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par Xavier Dim 27 Juin 2010 - 10:17

A la touche la bille remonte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par alma31 Dim 27 Juin 2010 - 10:20

Les truites de Castor, elles rigolent pas ! Quand elles prennent l'appât, la bille de tungstène 3.3mm remonte de 20cm sur le fil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par alma31 Dim 27 Juin 2010 - 11:13

ben non, je préfère laisser avaler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A si maintenant que tu le dis, à ma dernière sortie, quand j'ai ferré, ya bien un truc qui est remonté très rapidement, c'était une truitelle qui a eu droit à son baptême de l'air anticipé.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par Xavier Dim 27 Juin 2010 - 12:57

la truite souffle tres rapidement ton leurre et avec puissance .
La je ne pense pas que se soit la truite qui "souffle" l'appât; mais plutôt le combat qui le remonte sur le bas de ligne
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 13:24

tres belles photos sur le site de jean-marie !! super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par milou Dim 27 Juin 2010 - 14:21

Xavier a écrit:
la truite souffle tres rapidement ton leurre et avec puissance .
La je ne pense pas que se soit la truite qui "souffle" l'appât; mais plutôt le combat qui le remonte sur le bas de ligne

J'ai déjà entendu ce discours et ça m'étonne également. Je suis plutôt de ton avis Petsu voir entièrement d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non parce que si elle avait un tel souffle la cocotte, quand elle s'éternue on pourrait voir de véritables geyser
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par alma31 Dim 27 Juin 2010 - 17:14

Non parce que si elle avait un tel souffle la cocotte, quand elle éternue on pourrait voir de véritables geyser
donc qu'est-ce qu'on en déduit ??? La truite n'a jamais de rhume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou peut-être les truites corses....a non, les geyser qu'on voit c'est à cause des grenades [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par flyman30 Dim 27 Juin 2010 - 18:16

Je confirme que Pierre Sempé dit lui aussi que les truites "souffle" l'appât si elles sentent le piège...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par milou Dim 27 Juin 2010 - 18:39

castor a écrit:Ce que l'on entend par souffle ce n'est pas de l'air (du temps ) c'est le flux d'eau qu'elle crée entre la gueule est les ouïes , comme pour respirer par exemple , et cela peut se faire dans les deux sens (aspiration et refoulement ) .Oh qu'il est bon ce Castor. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui oui je suis d'accord... mais je ne pense pas que ce soit ça qui pousse l'appât parfois jusqu'au plomb de touche, c'est plutôt durant le ferrage et le combat comme dirait le Petsu, c'est même certain à mon sens puisque lorsque je ferre trop tard ou que je décroche quasiment à l'instant du ferrage, le ver est toujours bien empalé sur son hameçon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 19:28

Oui, les truites soufflent lorsqu'elles ont senti le piège.
J'ai remarqué ça lorsque l'on pêche à assez grande distance.(disons 2 fois au moins la longueur de la canne)
Comme le ferrage sera toujours retardé par rapport à une pêche plus courte, la truite à le temps se souffler.
Mais ça n'arrive que très rarement en torrent ou ruisseau, ou alors c'est trop tard ! Je veux dire par là que si le ferrage est fait au bon moment, à plus courte distance la truite n'aura pas le temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par Xavier Dim 27 Juin 2010 - 20:36

que la truite souffle l'appât quand elle sent le piège, il n'y a aucun doute. Mais une fois ferrée, c'est là que j'ai un doute majeur, et ce n'est pas P.Sempé qui me fera changer d'avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça va Papé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par flyman30 Lun 28 Juin 2010 - 9:52

Xavier a écrit:que la truite souffle l'appât quand elle sent le piège, il n'y a aucun doute. Mais une fois ferrée, c'est là que j'ai un doute majeur, et ce n'est pas P.Sempé qui me fera changer d'avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça va Papé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La truite souffle l'appât, mais normalement l'hameçon se pique à ce moment là, donc l'appât est soufflé mais l'hameçon pas toujours... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par Jibé Lun 28 Juin 2010 - 10:21

je dois être une bille j'ai rien compris scratch :
d'habitude pour souffler une bille il faut une sarbacane non ?

Je vais donc ranger ma FI et revenir à ma téléréglable c'est plus sur Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par Leo Lun 28 Juin 2010 - 10:59

salut tout le monde !

quoiqu'il en soit l'idée d'aupetitpec est ingénieuse , il fallait y penser , même si pour certain cela ne sert pas à grand chose, j'admire les gars qui se creuse la tête pour trouver des petits stratagèmes pour leurrer dame fario [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux appats naturels à bille Empty Re: La pêche aux appats naturels à bille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum