Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

+15
dede
chenelong
pappy-jeff
eduens
tocqué
milou
MARAUD
riri09
lolo32
amerigo
Yodelman
gilouze
papi claude
Xavier
alma31
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jaime la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par alma31 Mer 30 Juin 2010 - 20:56

Par où commencer ? Simon, t'es trop bon, t'avais raison !!! la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 15081 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 15081
Tout d'abord, un immense merci à Simon, sans qui nous n'aurions jamais pu vivre ces moments fabuleux, merci pour ta collaboration et ton investissement dans les championnats de France de pêche aux appâts naturels la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 667307 Merci aussi à tous les autres participants de ces championnats de France sans qui la pêche au toc resterait à l'état de pêche préhistorique... la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 667307

Ce matin, départ 4h30 pour aller chercher la vrai, la belle l'unique, la merveilleuse truite sauvage et rustique Saint-Gironnaise.

On arrive sur un cadre exceptionnel !

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7111

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7110



Grâce à des montages adaptés, très fin et surtout étudiés au millimètre près pour tromper dame truite, nous avons réussit à tirer notre épingle du jeu.

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7112

Dès les premiers lancés, la tension monte.....
Petit déplacement latéral de la ligne, la truite est là ! la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_bounce je sors une clope et je commence à fumer. 5 min après, j'ai fini de fumer et je peux enfin ferrer, j'espère que la truite ne se décrochera pas pendant le combat. Je tire d'un coup sec.... mais le pire est arrivé..."cccrrraaaccc!!!" mince...

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7113

J'ai férré trop fort, seule la moitié de la truite est resté accrochée à l'hameçon, j'espère que mon juge Medhi me la comptabilisera...

après avoir relâché ce qui restait de la truite sauvage saint-gironnaise (no kill oblige la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 872357 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 667307 ) je relance et c'est une nouvelle truite qui vient à moi
je reste rêveur face à la beauté du paysageet à la finesse du montage

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7114

Bon j'arrête de vous faire attendre, je sais que vous mourrez d'envie de connaître la véritable truite saint-gironnaise.
Voici une truitelle, aux nageoire très développées, elle sera apte à se reproduire d'ici quelques années, bravo dame nature ! la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 667307 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 667307 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 667307 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 667307

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp6510

L'après-midi, nous avons décidé de mettre en application toutes les subtilités que nous avons découvert durant la pêche du matin, en effet, celle ci est essentiel à tout pêcheur qui veut progresser, mieux comprendre le poisson et apprendre à s'adapter. la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 872357

C'est donc en bon ariégois que nous partons !

en respectant les coutumes locales la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 667307 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 667307 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 667307

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7115

On parcours les rivières, tels des aventuriers

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7010

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7117

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7118

on rencontre des bêtes creuses très effrayantes

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7119

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7120

et des poissons pour le moins étranges, ils sont pas carrés et pannés comme à la cantine.. la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_scratch la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_scratch la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_scratch

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7121

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7122

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7123

Un grand merci à Medhi et à Milou pour cette journée la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 15081 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 15081 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 15081

A bientôt !

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7124


a oui, j'oubliais, pour toi Jeff la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_wink

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7116
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par Xavier Mer 30 Juin 2010 - 21:02

mekilecon la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par papi claude Mer 30 Juin 2010 - 21:03

Ben, Mon cher jeune Alma, je suis sur le c.l. MERCI
Tout est bon en toi et quel bonheur de te lire et de ressentir ton bonheur dans la nature au bord d'une rivière. Des Jeunes comme toi et d'autres ici il en faudrait beaucoup et nous comptons sur toi pour perpetuer cette magnifique passion la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 667307 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 872357
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:08

Bien joué tafiole, dire que j'aurai du etre des votres, et que pendant que vous tatiez le jaunard je relisais " L'Etranger " de Camus Sad Sad Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par alma31 Mer 30 Juin 2010 - 21:10

Y parait que Camus risque de tomber cette année, une histoire d'anniversaire je crois... la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 269558 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_lol
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par gilouze Mer 30 Juin 2010 - 21:13

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 15081 il est terrible le report


ps: "l'estranger" encore un bouquin chiantissime fait pour degouter de la lecture des générations...
gilouze
gilouze

Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:17

gilouze a écrit:la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 15081 il est terrible le report


ps: "l'estranger" encore un bouquin chiantissime fait pour degouter de la lecture des générations...

Ah franchement je l'ai trouvé pas mal le bouquin par rapport à " Tartuffe " ou encore "Le discours de la licorne " d'Ambroise Paré ...

alma31 a écrit:Y parait que Camus risque de tomber cette année, une histoire d'anniversaire je crois... la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 269558 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_lol

Toi ta gueule Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par Yodelman Mer 30 Juin 2010 - 21:34

super alma la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 14921

papi claude a écrit:
Tout est bon en toi et quel bonheur de te lire et de ressentir ton bonheur dans la nature au bord d'une rivière. Des Jeunes comme toi et d'autres ici il en faudrait beaucoup et nous comptons sur toi pour perpetuer cette magnifique passion la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 667307 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 872357


comme tu le dis si bien papi claude avec les têtards l'avenir de la pêche est assuré super
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par amerigo Mer 30 Juin 2010 - 21:38

J'aime bien la dédicace à Jeff la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 271131

Pour le reste que du bonheur.... la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_pirat
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par lolo32 Mer 30 Juin 2010 - 21:39

beau report alma la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 667307
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par riri09 Mer 30 Juin 2010 - 21:48

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 42961 super!! alma la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 872357
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:50

ça sort de l'ordinaire ce reportage !!

super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par MARAUD Mer 30 Juin 2010 - 21:52

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 872357 superbe sortie les djeuns!
vous sortez en semaine maintenant? la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 847774
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par milou Mer 30 Juin 2010 - 22:34

Sympathique sortie en effet...
et magnifique report Marc! Le message que nous voulions faire passer aux brontosors de tous poils est le suivant: venez à St Girons pêcher le jaunard qu'il est beau, c'est seulement en situation que l'on se rend compte de la vraie subtilité de cette pêche. Et c est en effet une pêche ô combien délicate...

la preuve avec ces terribles images...
alma31 a écrit:

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Imgp7113

...un ferrage trop précoce et seuls les boyaux viennent... Cruel dilemme pour nos arbitres, faut-il compter 1 poisson, 1 demi poisson, ou faut-il sanctionner le compétiteur la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_scratch
Heureusement le coup de main viendra et nous pourrons par la suite pêcher la truite noire st gironnaise (brevet déposé), grâce aux subtilités apprises au spot à jaunard de compétition...


[Nous préciserons toutefois que les faits relatés ne correspondent pas à l'exacte réalité, et c'est juste histoire de chambrer notre cher Simone... bisous la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Herz ]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par tocqué Mer 30 Juin 2010 - 23:35

Putain, vous en tenez une couche, mais surtout continuez comme çà la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 872357
Sinon j'aime bien moi l'étranger...
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par eduens Jeu 1 Juil 2010 - 7:50

Excellentissime ce reportage , trop bien les conseils et le montage ... La valeur n'attends pas le nombre des années et c'est du bonheur de te lire jeune homme...



Encore bravo la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 872357 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 872357 la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 872357
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 8:25

Les deux premiers spots étaient "fermés" Marc...? la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 269558

Polalalala les jeune... va falloir s'appliquer un peu... y'avait quelques beaux poissons à faire... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par milou Jeu 1 Juil 2010 - 8:41

Oui, c'était pas évident. Le premier, trop d'eau, ça poussait sévère, quelques tapes mais rien de sorti sauf pour Marc qui en fait une. Le second, tout autant fermé. On en fait quelques unes mais elles se comptent sur les doigts d'une main!! C'était bien plus galère que la fois précédente ensemble la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_wink
L'après midi, dans le ruisseau que nous prospectons, enfin elles sont franchement de la partie, et pas seulement les riquettes! la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 269558 Ouf!
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 8:42

Deux potes sur les mêmes spots que vous hier... paniers pleins... la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_biggrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par milou Jeu 1 Juil 2010 - 8:47

oui mais pas aux mêmes heures, pas sur les mêmes parcours, sinon on les aurait vu.... et ça peut changer beaucoup beaucoup la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_wink
(à quoi pêchaient-ils par curiosité)
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 8:49

Pas demandé, mais certainement ver et mouche nat'...

Allez allez, pas d'excuses, vous manquez d'application, c'est tout ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par milou Jeu 1 Juil 2010 - 9:07

Matthieu a écrit:

Allez allez, pas d'excuses, vous manquez d'application, c'est tout ! Laughing

Matt, relis le post de Marc! Tu liras que nous, on s'applique à ne pas
s'appliquer, ce qui est en toute honnêteté bien plus difficile que de faire des paniers pleins la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_lol la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_tongue
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 9:18

Ouais, je sais, tu m'as dérouillé l'autre jour... j'essaie de reproduire, mais j'y arrive pas... la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 9:21

n'essaie surtout pas de reproduire ........... ce qui en sortirait ne serait pas terrible !!

la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise Icon_lol la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise 589159
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 9:30

Ouais, j'ai choisi une vieille ménopausée, comme ça pas de risque... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: la belle, l'unique, la sauvage truite Saint-Gironnaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum