Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Maaaaarchaaaannd d'marrons !

+4
Yvandré
alma31
amerigo
jojo69
8 participants

Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par jojo69 Sam 10 Juil 2010 - 1:28

"Aaaaaach'tez mes marrons, bande de cons ! J'ai besoin d'pognon !"

Hein ? Nom d'un chien, y m'prend pour un cave, cézigue...

"Allez, les bourgeois, assez réfléchi, 2 E le cornet, des marrons pareils, ça vient d'Ardèche, c'est du lard aux cochons !"

Forcément, on se rapproche ; on fend la foule, nombreuse autour du stand ; parce que faut vous dire, ce soir, on fait dans la spécialité locale, dans le typique, l'authentique, le garanti 100 % : z'avez qu'à voir, c'est la Vogue des Marrons ! Parce que faut vous dire, ça se passe sur le boulevard de la Croix Rousse, c'est du lyonnais de pied en cap ; et si t'es pas gône, ben ma foi, c'est dommage... Mais t'inquiète, c'est pas grave : l'argent n'a pas d'odeur ! Et 2 Euros, c'est pas cher... Marchand de marrons... Ca s'invente pas ! Un boulot prédestiné ! Et le bougre, noir de la tête aux pieds, de charbon de bois autant que de côte du rhône - c'est que tu les aimes, ces fillettes d'ordinaire !-, qui, à mains nues, vous ramasse les marrons brulants, et vous remplit le cornet, bien plus haut qu'à ras bord...

Oh, je sais bien, Alain, tu me l'as raconté mille fois - et putain ! tu m'as coûté cher en tournées, saligaud !-, le coup du cornet serré, une feuille de papier journal -"si c'est vrai, c'est dans le Progrès !"-, avec un gros marron au fond, qui aussitôt donne l'impression que c'est plein - et même les 2 marrons gratis, un pour lui, un pour elle : "l'a un si joli sourire, la demoiselle !", je les connais par coeur, tes embrouilles minables, tes affaires de forain qui te remettent en selle pour aussitôt te replonger dans le pétrin, et tu t'en vantes tellement... Nom d'un chien, t'avais même racheté une laverie, si c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité... D'ailleurs, mon gars, faut pas croire, maintenant je peux te le dire, presque en face : on s'en fout, de tes marrons... Tu t'es gouré d'intitulé : "marchand de bonheur", que t'étais, en vrai... Parce que ouais, les badauds, y s'en foutaient comme de l'an 40, des marrons... Simplement, tu les faisais marrer... Simplement, un petit moment de bonheur volé... Ca vaut tout l'or du monde. Alors, 2 Euros, non mais !

D'ailleurs, faire marrer, au fond, tu t'en foutais : avec tes dents noires, du moins pour celles qui restaient, ta gueule de qui a dormi au fond du camion depuis 3 semaines -"r'eusement qu'y a les gonzesses où pieuter pour se badigeonner les ratiches !", tes 50 ans qu'en paraissaient à peine plus, tes javas endiablées, avec toutes les minettes même pas effarouchées... Et ça tournait, ça tournait, ça tournait ! Mais attention, hein : jamais un geste déplacé. Ca, pour une fois, c'est pas toi qui me l'a raconté - au contraire, qu'est-ce que tu te vantais !-, c'est toutes tes copines d'un soir, d'une heure, de 5 minutes, d'une java, d'un rock ou d'un tango... C'est même ma copine, combien de fois que t'as essayé de me la piquer ? Saligaud !

Bon. En tout cas, aujourd'hui, je fais moins le malin. Déjà, faut que je te dise, Alain, ta fête d'adieu, à l'Atmo, où t'as dépensé tes derniers ronds pour payer la tournée aux copains - "la tournée d'adieu !" que tu lançais fièrement, clope au bec, flûte à champagne à la pogne : un vrai boutgeois ! Et tellement distingué, avec le crâne chimio-dégarni... Ben franchement, cette fête d'adieu, déjà, Alain, c'était d'un goût douteux. Si.

Mais là, franchement, ta dernière, l'est à chier, Alain. Déjà, t'étais plutôt relou, mais cette fois, t'es en dessous de tout. Partir comme ça... Même pas accompagné d'une jolie brune, presque vierge ! : à peine la quarantaine... Franchement, Alain, cette fois, t'as déconné.

Et autant vous le dire, vous autres, qui lisez : au prochain octobre, si vous passez par Lyon, pas la peine de venir voir la Vogue des marrons : l'a perdu son pilier. Roulez, jeunesse !
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par amerigo Sam 10 Juil 2010 - 1:38

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! 667307
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par alma31 Sam 10 Juil 2010 - 5:45

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! 667307 Maaaaarchaaaannd d'marrons ! 872357
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 6:07

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! 15081
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par Yvandré Sam 10 Juil 2010 - 21:11

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! 15081 Maaaaarchaaaannd d'marrons ! 15081
Yvandré
Yvandré

Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par Yohan Sam 10 Juil 2010 - 22:05

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! 667307
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 22:12

ok ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 22:17

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! 667307 Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Icon_neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 22:53

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Icon_biggrin Maaaaarchaaaannd d'marrons ! 667307

Tin, j'suis fan de c'genre de racontrie!!!
J'pourrais en lire toute la nuit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 23:05

Merci jojo, ça fait du bien. Et je suis certain d'une chose, pas qu'à nous ! Maaaaarchaaaannd d'marrons ! 667307
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par dede Lun 12 Juil 2010 - 20:52

belle hommage jojo Maaaaarchaaaannd d'marrons ! 667307
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 21:47

Beau temoignage... Maaaaarchaaaannd d'marrons ! 667307
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par jojo69 Lun 12 Juil 2010 - 23:53

Merci pour vos commentaires, les amis.

Y'en a quelques uns, comme ça, quand ils partent, c'est un bout de patrimoine qui fout le camp. D'ailleurs, c'est drôle, y'a un paquet de bistrotiers qui l'avaient fait tricard, un paquet de maris jaloux qui voulaient lui casser la gueule, un paquet de forains qui voulaient lui piquer sa place. Ben z'étaient tous à son enterrement, dis-donc !
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par MARAUD Mar 13 Juil 2010 - 2:00

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! 667307
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par dede Mar 13 Juil 2010 - 5:04

jojo69 a écrit:Merci pour vos commentaires, les amis.

Y'en a quelques uns, comme ça, quand ils partent, c'est un bout de patrimoine qui fout le camp. D'ailleurs, c'est drôle, y'a un paquet de bistrotiers qui l'avaient fait tricard, un paquet de maris jaloux qui voulaient lui casser la gueule, un paquet de forains qui voulaient lui piquer sa place. Ben z'étaient tous à son enterrement, dis-donc !

c'est souvent comme ça !!
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maaaaarchaaaannd d'marrons ! Empty Re: Maaaaarchaaaannd d'marrons !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum