Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

choix hamecons

+5
Patrick74
lolo32
gilouze
Xavier
paul19
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Patrick74 Mer 21 Juil 2010 - 22:36

lolo32 a écrit:du 12 et c'est tout

ça marche partout le 12

vers de terreau
teigne
cuquet
patraque
mouche naturelle

je ne change que la forme et la longueur de la hampe.
et de toutes façon, il n'y a aucune marque qui possede la même ouverture pour un numéro donné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu a oublier

le cerf
le sanglier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai trouver des Teklon qui me satisfont pleinement.

Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par milou Jeu 22 Juil 2010 - 0:15

lolo32 a écrit:
Garbo 32 a écrit:C'est quoi que vous appelez "patraque"?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà garbo, tout simplement la larve d'un éphémère

Sauf que là ce n'est pas la larve d'un éphémère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par lolo32 Jeu 22 Juil 2010 - 9:46

oups, marde très juste merci milou, j'ai un peu confondu vitesse et précipitation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est en général ce qui arrive lorque l'on fait plusieur trucs en même temps.

il s'agit de sa larve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de la famille des perlidae.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 13:03

JFB a écrit:
16 pour le doryphore.

Moi les doryphores, c'est du .12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 14:09

Djih3m a écrit:
JFB a écrit:
16 pour le doryphore.

Moi les doryphores, c'est du .12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


vous prenez des parisiens comme appats ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 17:03

Owners 8 et 10 pour les vers de terreau
VMC bleus renversés tige courte en taille 12 pour la mouche naturelle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 20:55

castor a écrit:Le mieux pour pas se tromper , sais de donner la pièce a son appât , et il va s'acheter l'hameçon qu'il veut . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Castor

Merci castor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 20:57

Et je vois que vous parlez d'hamecon renversés... c'est quoi??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 21:03

la pointe n'est pas alignée avec la hampe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 21:27

Et donc quelle est l'utilité d'avoir la pointe qui n'est pas alignée??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 21:34

ça fait vendre des hameçons renversés !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 22:08

JOS a écrit:ça fait vendre des hameçons renversés !! Laughing
C'est vrai il n'y a pas plus d'utilité que ca???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 22:16

meilleure penetration de la pointe ...??? , moins de décroches ....?? , et certainement d'autres choses .....

ça dépend des pecheurs .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 22:21

Toi jos tu n'as pas l'air conquis!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 22:32

Disons qu'il est difficile d'en prouver l'utilité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le principe est que la hampe et la pointe n'étant pas alignés, la pointe n'est pas dans le même plan. Du coup, on peut considérer qu'il y a plus de chance de férer dans la mesure où il y a moins de chance que la pointe de l'hameçon soit rendu inefficace protégée par le reste de l'hameçon.

C'est ça le principe. Pour le reste, c'est pas ça qui t'empêchera de faire des truites. Tu as plus à gagner en essayant de pécher correctement avec n'importe quel hameçon (adapté à la taille de l'esche), à faire des dérives propres, apprendre à lire le cours d'eau, qu'à te prendre la tête sur ce genre de détails.

La question est pertinente, c'est important pour la culture et satisfait la curiosité, mais ne te concentre pas la dessus. C'est mon conseil en tous cas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 22:41

Djih3m a écrit:Disons qu'il est difficile d'en prouver l'utilité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le principe est que la hampe et la pointe n'étant pas alignés, la pointe n'est pas dans le même plan. Du coup, on peut considérer qu'il y a plus de chance de férer dans la mesure où il y a moins de chance que la pointe de l'hameçon soit rendu inefficace protégée par le reste de l'hameçon.

C'est ça le principe. Pour le reste, c'est pas ça qui t'empêchera de faire des truites. Tu as plus à gagner en essayant de pécher correctement avec n'importe quel hameçon (adapté à la taille de l'esche), à faire des dérives propres, apprendre à lire le cours d'eau, qu'à te prendre la tête sur ce genre de détails.

La question est pertinente, c'est important pour la culture et satisfait la curiosité, mais ne te concentre pas la dessus. C'est mon conseil en tous cas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok merci de l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 4:52

JOS a écrit:meilleure penetration de la pointe ...??? , moins de décroches ....?? , et certainement d'autres choses .....

ça dépend des pecheurs .....

j'ai toujours utilisé des hameçons renversés
quand j'utilise des droits, j'ai l'impression de rater beaucoup de truites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors, impression, habitude ............... ??????????????
quand on est habitué à 1 sorte d'hameçon, on trouve tout de suite des défauts aux autres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par flyman30 Ven 23 Juil 2010 - 8:47

Garbo 32 a écrit:Toi jos tu n'as pas l'air conquis!!
Normal il y a autant d'avis que de pêcheurs !
A mon avis il suffit d'avoir de bon résultat avec une pochette d'hameçons pour ne plus en vouloir d'autres... Ou l'inverse bien sur !
C'est pareil avec le fil, etc...

En fait comme le dit Castor il faut des hameçons adapté à la taille de l'esche et de couleurs la plus neutre possible, mais bizarrement Pierre Sempé utilise des hameçons nickelés il pense que ça fait un effet teaser, tout se que je peux te dire c'est que pour les utiliser ça marche, est-ce que ça marcherait mieux avec des hameçons bronzés, bleus ou autres je n'en sais rien, il n'y a rien de définitif à la pêche, il suffit d'y croire et de se sentir en confiance avec son matériel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 12:59

Oui papé, certains adaptent la couleur de l'hameçon à celle de l'appât utilisé. Doré pour la teigne et l'astinfle, noir ou rouge pour le ver, bleu-noir comme les bussy d'amboise pour la mouche naturelle. D'autres utilisent toujours la même couleur, comme le nickelé.
De toute manière, la truite ne voit pas les couleurs, mais plutôt les contrastes. A partir de là, tout est possible...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 14:39

JFB a écrit:De toute manière, la truite ne voit pas les couleurs, mais plutôt les contrastes. A partir de là, tout est possible...

Exact, et elle ne perçoit pas son environnement comme nous. Donc au final, peu importe, il faut tester et voir... Et surtout, ne pas réfléchir par anthropomorphisme.
Par exemple, pour les leurres on considère (du moins les marchands) qu'un poisson (même aussi con qu'un brochet ou un black-bass) s'habitue (s'éduque). C'est complètement ridicule, comme si le poisson se trinbale avec le catalogue "Ultimate Fisting"....
Pour preuve, on obtient toujours d'excellent résultats avec des shat GT, des Sandra, ou des twists à la con, ou des cuillères d'ailleurs.
C'est pour ça que comme le dit papé, à chacun son feeling. Il y a une part de matériel, mais il ne faut pas abuser... Le matériel, c'est plus le plaisir du pêcheur. ll y a quelques règles à respecter, comme l'a dit JFB, la taille de l'hameçon doit être adapté à l'appât. Après ce sont des considérations secondaires.
Le principal c'est de pêcher correctement, savoir lire la rivière, connaitre la rivière que l'on pêche, connaitre les postes à truite, leur comportement, avoir une bonne approche et l'expérience est primordiale.
A mon avis, la plus grosse erreur pour un débutant c'est de se prendre la tête sur le matériel, le principal c'est de se focaliser sur sa pêche, de réfléchir avant d'attaquer un poste, et essayer d'améliorer son action de pêche.
Pour les hameçons, peu importe, tu suis les indications de Jeff (c'est le post le plus exhaustif).
Pour l'anecdote, je me suis pris de sacrée "branlées" à la pêche par un gars qui pêche avec un ver piqué (pas enfilé) sur un tige courte et une canne cagneuse... La différence? Il pêche mieux que moi et depuis plus longtemps... C'est tout....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Mehdi Ven 23 Juil 2010 - 14:55

Djih3m a écrit:

Exact, et elle ne perçoit pas son environnement comme nous. Donc au final, peu importe, il faut tester et voir... Et surtout, ne pas réfléchir par anthropomorphisme.
Par exemple, pour les leurres on considère (du moins les marchands) qu'un poisson (même aussi con qu'un brochet ou un black-bass) s'habitue (s'éduque). C'est complètement ridicule, comme si le poisson se trinbale avec le catalogue "Ultimate Fisting"....
Pour preuve, on obtient toujours d'excellent résultats avec des shat GT, des Sandra, ou des twists à la con, ou des cuillères d'ailleurs.
C'est pour ça que comme le dit papé, à chacun son feeling. Il y a une part de matériel, mais il ne faut pas abuser... Le matériel, c'est plus le plaisir du pêcheur. ll y a quelques règles à respecter, comme l'a dit JFB, la taille de l'hameçon doit être adapté à l'appât. Après ce sont des considérations secondaires.
Le principal c'est de pêcher correctement, savoir lire la rivière, connaitre la rivière que l'on pêche, connaitre les postes à truite, leur comportement, avoir une bonne approche et l'expérience est primordiale.
A mon avis, la plus grosse erreur pour un débutant c'est de se prendre la tête sur le matériel, le principal c'est de se focaliser sur sa pêche, de réfléchir avant d'attaquer un poste, et essayer d'améliorer son action de pêche.
Pour les hameçons, peu importe, tu suis les indications de Jeff (c'est le post le plus exhaustif).
Pour l'anecdote, je me suis pris de sacrée "branlées" à la pêche par un gars qui pêche avec un ver piqué (pas enfilé) sur un tige courte et une canne cagneuse... La différence? Il pêche mieux que moi et depuis plus longtemps... C'est tout....

+1 ok
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 19:59

castor a écrit:
JFB a écrit:Oui papé, certains adaptent la couleur de l'hameçon à celle de l'appât utilisé. Doré pour la teigne et l'astinfle, noir ou rouge pour le ver, bleu-noir comme les bussy d'amboise pour la mouche naturelle. D'autres utilisent toujours la même couleur, comme le nickelé.
De toute manière, la truite ne voit pas les couleurs, mais plutôt les contrastes. A partir de là, tout est possible...
Oui d'accord , mais imaginons que la truite voit le blanc en jaune et le noir en rose fuchia . Si tu met un hameçon noir a l'asticot ,et bien elle verra du jaune avec du rose fuchia . mais si tu met un hameçons blanc , elle verra que du jaune . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour les nuances de gris c'est pareil .
Tien en parlant de jaune , je vais m'en taper un pour être gris . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Castor

Fait attention si tu est trop gris tu risque de voir voler des truites roses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 22:24

Djih3m a écrit:[/
Pour l'anecdote, je me suis pris de sacrée "branlées" à la pêche par un gars qui pêche avec un ver piqué (pas enfilé) sur un tige courte et une canne cagneuse... La différence? Il pêche mieux que moi et depuis plus longtemps... C'est tout....

Ca je suis dacc avec toi, et ca s'applique a tout meme au sport car moi aussi j'ai une anecdote, je jouais au tennis, j'avais un beau sac pour mettre mes raquettes mes affaires de rechange mes boissons etc et j'ai pris une raclé par un type qui arrive en survetement de la journée un sac plastic carrefour avec une raquette de tennis et une bouteille d'eau meme pas un truc pour se changer apres.... eh bien sa fait mal je peux le dire!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix hamecons - Page 2 Empty Re: choix hamecons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum