Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Etude génétique Ardèche

4 participants

Aller en bas

Etude génétique Ardèche Empty Etude génétique Ardèche

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 10:55

Une étude qui me semble présenter de l'intérêt dans mon département

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude génétique Ardèche Empty Re: Etude génétique Ardèche

Message par pappy-jeff Sam 24 Juil 2010 - 11:23

effectivement cela semble intéressant, mais il faudra faire un suivi de longue haleine pour avoir un résultat optimal
exemple à suivre pour d'autres départements.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude génétique Ardèche Empty Re: Etude génétique Ardèche

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 18:26

j'y comprend rien a tous c'est truc moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelqu'un peu il juste me dire si se qui se passe en Ardèche et bien ou pas ? ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude génétique Ardèche Empty Re: Etude génétique Ardèche

Message par jojo69 Sam 24 Juil 2010 - 23:56

cricri-45 a écrit:j'y comprend rien a tous c'est truc moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelqu'un peu il juste me dire si se qui se passe en Ardèche et bien ou pas ? ^^

J'y comprends pas grand-chose non plus... mais je suis sûr que c'est à toi de te faire ta propre opinion, et pas à quelqu'un de te dicter la sienne !

Eh oui, y'a du boulot...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude génétique Ardèche Empty Re: Etude génétique Ardèche

Message par Pechadou Dim 25 Juil 2010 - 8:47

cricri-45 a écrit:j'y comprend rien a tous c'est truc moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelqu'un peu il juste me dire si se qui se passe en Ardèche et bien ou pas ? ^^

Quand tu ne comprends pas un document tu commence par la fin ça t'évite de te casser la tête et tu vois:
"Quoi qu'il en soit, l'analyse génétique présentée dans ce rapport justifie parfaitement une
gestion patrimoniale. Les formes naturelles sont très majoritaires en Ardèche (95% en
moyenne), montrant par là leur supériorité adaptative par rapport à la souche atlantique qui n'a

pas résisté à la compétition."
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Etude génétique Ardèche Empty Re: Etude génétique Ardèche

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 10:21

Pechadou a écrit:
cricri-45 a écrit:j'y comprend rien a tous c'est truc moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelqu'un peu il juste me dire si se qui se passe en Ardèche et bien ou pas ? ^^

Quand tu ne comprends pas un document tu commence par la fin ça t'évite de te casser la tête et tu vois:
"Quoi qu'il en soit, l'analyse génétique présentée dans ce rapport justifie parfaitement une
gestion patrimoniale. Les formes naturelles sont très majoritaires en Ardèche (95% en
moyenne), montrant par là leur supériorité adaptative par rapport à la souche atlantique qui n'a

pas résisté à la compétition."

Exact : le plus important c'est la fin.
Gestion patrimoniale avec une majorité de truites naturelles (95%) ce qui est une bonne nouvelle.
Cette année dans ces rivières il y a beaucoup de truitelles de 10 cm donc une bonne reproduction.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude génétique Ardèche Empty Re: Etude génétique Ardèche

Message par jojo69 Lun 26 Juil 2010 - 0:56

Et, euh... C'est quoi, la "gestion patrimoniale" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est l'entretien des vieux batiments par des vieux dinosaures ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude génétique Ardèche Empty Re: Etude génétique Ardèche

Message par Pechadou Lun 26 Juil 2010 - 8:14

Tu sais ce qu'ils te disent les zinodaures ? ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Etude génétique Ardèche Empty Re: Etude génétique Ardèche

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 13:43

allons les dinosaures .... on se calme hein .. une camomille et a la sieste !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude génétique Ardèche Empty Re: Etude génétique Ardèche

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 14:53

Encore une étude inutile pour démontrer qu'une rivière saine doit être gérée en patrimonial....

Maintenant, est-il possible de faire une gestion patrimoniale (je parle pour l'Ariège, et particulièrement le Vicdessos) lorsque l'on voit l'énorme pillonage (après 8h tous les parcours sont occupés),sur certains cours d'eau qui sont assez sains pour offrir une reproduction correcte, mais dont la manne touristique fait que la pression de pêche est extrême et incessante...?
Oui c'est bien d'avoir des millions de "pêcheurs", ça fait du fric pour les marchands ça fait des cartes, ça fait du tourisme.

Alors, il faut leur balancer des truites....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude génétique Ardèche Empty Re: Etude génétique Ardèche

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 17:15

pas obligé ........... si le frai est excellent sur ta riviere et ses tributaires , il y aura assez de fish pour tout le monde !

si repro pas terrible car trop de barrages amont, là faut certainement mettre en place une gestion de bassinage sur certains secteurs ...........

le mieux est de peter les barrages ou de s'arranger avec EDF pour maintenir des niveaux corrects et sans "pointes" pour eviter l'ensablage ou éviter de foutre a mal les frayeres ... mais ça c'est utopique malheureusement ........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude génétique Ardèche Empty Re: Etude génétique Ardèche

Message par fredouille Lun 26 Juil 2010 - 21:15

+1 jos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les barrages faut pas rèver!!!!
fredouille
fredouille

Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude génétique Ardèche Empty Re: Etude génétique Ardèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum