Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

sauterelles...

5 participants

Aller en bas

sauterelles... Empty sauterelles...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 18:30

Aller c'est reparti pour une serie de question....
En ce qui concerne les sauterelles, y a t il un moyen de les conserver dans une boite par exemple....
Et ca mange quoi une sauterelle???
Es-ce que quelqu'un a deja essayé d'en garder comme ca en captivité?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 19:12

Je les ramasse la veille pour le lendemain, je les mets dans une bouteille de 75 cl ( vide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) que je perce pour faire de l'air et je la rempli d'herbe verte.
Après pour la captivité a long terme, jamais essayé et sa me parait inutil, du moins pour la pêche, depuis début juillet tu trouve des sauterelles partout a foison ( si messieurs les fou de la pompe sont pas passé par là bien entendu ) donc je ne vois pas l'utilité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Xavier Lun 2 Aoû 2010 - 21:11

Si tu dois conserver des sauterelles, boîte en bois aérée, un peu d'herbe dedans et au bas du frigo.
Pêcheur du 36 a raison, il vaut mieux les capturer la veille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 21:15

Mais tu ne les conserveras hélas pas longtemps, elles se bouffent entre-elles.
Le mieux est comme dit plus haut, les capturer la veille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 21:20

en montagne , je les garde 2 jours maxi dans la boite avec un peu d'herbe et un brin d'eau ( quelques goutes ) !

boite a l'ombre l'apres-midi et au soleil le matin ! ... penser a rajouter un peu d'herbe le lendemain car elles bouffent comme dédé !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 21:24

En fait je n'ai pas encore essayé de pecher avec et donc pas cherché a en attraper, et je me disais que vu que ca doit etre un peu galere... alors je m'y met une bonne journée, je fait le plein et je suis tranquille pendant quelques jours....
Mais bon ce n'est pas une bonne idee apparemment... dommage
Merci de vos reponses...

JFB ca fait plaisir de te relire.... Mais c'est signe que tes vacances sont fini.... les bonnes choses ont une fin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 21:30

Garbo 32 a écrit:En fait je n'ai pas encore essayé de pecher avec

Ne tarde pas trop, tu pourrais avoir de très belles surprises très vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"je me disais que vu que ca doit etre un peu galere... "

Pas forcément, la recherche des appats fait parti de la pêche, pis sa peut être amusant si tu as des enfants, sa les amuse beaucoup, et tu peux trouver les sauterelles directement sur tn lieu de pêche sinon, si la rivière passe dans les champs et que tu n'es pas trop haut en altitude.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Xavier Lun 2 Aoû 2010 - 21:36

trop haut en altitude
tu en trouve trés haut, je ne sais pas exactement, mais a 2500 mètres, tu en trouve encore
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 21:37

Xavier a écrit:
tu en trouve trés haut, je ne sais pas exactement, mais a 2500 mètres, tu en trouve encore

Merci pour la réctification
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 21:45

pêcheur du 36 a écrit:
Garbo 32 a écrit:En fait je n'ai pas encore essayé de pecher avec

Ne tarde pas trop, tu pourrais avoir de très belles surprises très vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"je me disais que vu que ca doit etre un peu galere... "

Pas forcément, la recherche des appats fait parti de la pêche, pis sa peut être amusant si tu as des enfants, sa les amuse beaucoup, et tu peux trouver les sauterelles directement sur tn lieu de pêche sinon, si la rivière passe dans les champs et que tu n'es pas trop haut en altitude.

Ma fille a tous juste un an ... pour le ramassage il va falloir attendre un peu .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en vacances dans 2 semaines, je pars 10 jours, peche tous les matins... et peut etre des coups du soir, et tout a la sauterelles et a la mouche, ce sera une premiere....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 22:00

Tu prends un vieux sac de patanes bien pelucheux en toile de jute.
Tu le poses au milieu des sauterelles. Tu les rabats pour qu'elles se posent dessus. Une fois qu'elles y sont posées, elles ne peuvent plus sauter.
Simple, efficace, et surtout utile quand on ne s'est pas levé le matin pour les prendre dans la rosée.
Merci qui ? large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 22:04

Merci castor????????????????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci a toi JFB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par stephlimousin Mar 3 Aoû 2010 - 8:34

je peux vous assurer, pour l'avoir rencontré, que l'ami castor raconte beaucoup moins de conneries qu'il n'en écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
surprenant, non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pis, maintenant castor, si tu veux des sauterelles, faut revenir en limousin----chercher ton epuisette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Pechadou Mar 3 Aoû 2010 - 10:39

stephlimousin a écrit:je peux vous assurer, pour l'avoir rencontré, que l'ami castor raconte beaucoup moins de conneries qu'il n'en écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
surprenant, non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pis, maintenant castor, si tu veux des sauterelles, faut revenir en limousin----chercher ton epuisette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il avait promis qu'il ne dirait plus de connerie sur ce forum sérieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux venir la chercher quand tu veux il me reste de la prune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sauterelles... Empty sans pattes

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 21:50

alors moi ma préférence c'est de les rammassés le matin lorsqu'elles sont encore engourdis par la rosée et je prend soin de leur couper délicatement les pattes , elles ne peuvent plus dans ce cas sortir lors des nombreuses ouvertures de la boite ,parfois.L'efficacité est identique qu'avec les pattes.J'adore untilisé cet insecte magique qui parfois nous sauve de la bredouille.L' un de mes 3 appats préférés . large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 12:06

pescayre a écrit: je prend soin de leur couper délicatement les pattes

Un peu barbare commee méthode,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par alma31 Dim 7 Nov 2010 - 12:14

mais non, c'est pas barbare puisqu'il te dit qu'il les coupe "délicatement" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 12:16

Encore un poète , welcome in the paradise sauterelles... 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 12:19

Je leur arrache jamais les pattes ( même si de toute façon, pour la sauterelle l'issue est la même ), pis sa marche très bien, en plus j'ai l'impression que le fait qu'elle les bougent dans tous les sens à la surface ou dans l'eau sa attire les poissons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 13:47

enfin j'ai l'habitude de pêcher les c ours d'eau ou les eaux sont relativement vives donc le mouvement de l'eau fait vivre la sauterelle puis je pêche tjr en noyée et j'ai de très bons résultats de cette façon puis de toute façon tout est barbare ,enfiler un petit ver sur un hameçon ,piquer une aussi une mouche .......... bon dimanche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 13:51

alma31 a écrit:mais non, c'est pas barbare puisqu'il te dit qu'il les coupe "délicatement" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauterelles... Empty Re: sauterelles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum