Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rigoletto

+2
Xavier
lolo32
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rigoletto Empty Rigoletto

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 19:53

Bonjour à tous, j'ai décidé d'essayer de pêcher avec un rigoletto, mais je n'en trouve pas des comme je voudrai dans le commerce ( tout petit et noir et rouge ), par contre j'ai chez moi des stop-float de ces couleur, je voulais vous demander si il était possible d'utiliser un stop-float pour pêcher la truite, j'ai peur que le caoutchouc, ne fasse remonter le montage sous l'eau par effet de flottement, est-ce un problème ? cet effet se produira-t-il sachant que j'ai des rigoletto chez moi qui flotte également sur l'eau quand ils ne sont pas sur le montage ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par lolo32 Sam 7 Aoû 2010 - 20:14

pourquoi pas un stop float en effet, ce n'est pas une mauvaise idée, j'y ai pensé aussi.

la première des raisons, étant qu'il sont moins volumineux que les rigoletto, donc moins de prise au vent? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite pour la question que tu te pose au niveau de la remonté du montage, ce n'est pas un problème, puisqu'il y a toujours les plombs, et que l'utilisation qui en sera faite est je pense un indicateur de touche, et un rpère visuel pour savoir ou passe la ligne.
donc dans l'absolu maintenu au dessus de l'eau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

remarque que si tu en a l'occasion, un petit bout de laine de couleur fait ausi l'affaire, et pour moins cher, si tu connais quelqu'un qui tricote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 20:18

Bonjour,va voir sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et regarde sur guide fil Delacoste autobloquants,je ne peche qu'avec
ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 20:48

courtois a écrit:Bonjour,va voir sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et regarde sur guide fil Delacoste autobloquants,je ne peche qu'avec
ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha oui, sa ressemble à ceux utilisés par Jéjé, j'avais remarqué qu'ils étaient très discret et bien en général. Je vais en faire venir à mon retour de vacances
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Xavier Sam 7 Aoû 2010 - 21:31

Ha oui, sa ressemble à ceux utilisés par Jéjé,
se sont les mêmes! Jéjé les prend roses
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 21:43

Ok, j'aime bien les noir et rose en autoblocants, fin je vais tester mes stop floats en guise de rigoletto pendant mes vacances pour voir ce que sa donne, doivent pas être très craintives les méds Rigoletto 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 22:12

Regarde ces modèles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils existent dans toutes les tailles.Pour ma part j'utilise les + petits et cela me convient bien.
En + je les trouve chez mon marchand d'articles de pêche.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 22:16

Ok merci, sur des rivières très clairs comme La Sorgue par exemple, le rigoleto n'est pas trop voyan ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 22:32

Dans les petits ruisseaux je ne les utilise pas ; le fil fluo en 14% me suffit comme repère avec un bas de ligne de 12% sans émerillon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 22:38

Je trouve que l'on voit la vraie utilité d'un guide fil quand on pêche à la nymphe, comme les touches sont très discrètes, sa permet de repérer les touches très suptiles, mais les truites ne repèrent pas le rigoleto avec cette pêche ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Xavier Sam 7 Aoû 2010 - 22:44

je pense que la majorité des grands pêcheurs utilisent le rigoleto, ben ils prennent des truites tout de même... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 22:47

Ok, je vais expérimenter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 23:03

pêcheur du 36 a écrit:Je trouve que l'on voit la vraie utilité d'un guide fil quand on pêche à la nymphe, comme les touches sont très discrètes, sa permet de repérer les touches très suptiles, mais les truites ne repèrent pas le rigoleto avec cette pêche ?
Le rigoletto n'est pas un indicateur de touche, mais un indicateur de ligne. Il te permet de voir à quelle profondeur ton bas de ligne évolue, et aussi de le situer. Ce qu'il te faut essayer de regarder et de comprendre, c'est le comportement de ta ligne, pas celui du rigoletto. Celui-ci doit toujours être à 5, maximum 10cm au dessus de la surface. C'est à toi de faire en sorte qu'il y soit. Parfois même, un remous, un friselis le fait disparaitre.
Beaucoup, beaucoup de pêcheurs ont le rigoletto à 30, 50cm voire plus au dessus de la surface. Il devient alors une boule de pétanque, un ballon sonde, une montgolfière (ou une mongole fière) bref, un épouvantail ambulant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 23:39

...bonsoir,chez Mr Ducos à Mane...Haute-Garonne,il y a des noirs et rouges,et bien d'autres couleurs...très grande gamme....C'est la personne qui fabrique des cannes FI il a un site,et il est possible de commander chez lui....des gens,très biens et sérieux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 5:12

pêcheur du 36 a écrit:Je trouve que l'on voit la vraie utilité d'un guide fil quand on pêche à la nymphe, comme les touches sont très discrètes, sa permet de repérer les touches très suptiles, mais les truites ne repèrent pas le rigoleto avec cette pêche ?

elles arrivent à le voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il m'est arrivé plusieurs fois qu'elles essaient de le bouffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par flyman30 Dim 8 Aoû 2010 - 11:49

pêcheur du 36 a écrit:Ok merci, sur des rivières très clairs comme La Sorgue par exemple, le rigoleto n'est pas trop voyan ??
ça ne gène absolument pas, d'ailleurs il n'y a qu'a voir les cartons réalisé par les pêcheurs "au bouchon" sur la Sorgue.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 15:29

flyman30 a écrit:
pêcheur du 36 a écrit:Ok merci, sur des rivières très clairs comme La Sorgue par exemple, le rigoleto n'est pas trop voyan ??
ça ne gène absolument pas, d'ailleurs il n'y a qu'a voir les cartons réalisé par les pêcheurs "au bouchon" sur la Sorgue.

Exact dans l'immense majorité des cas le guide fil est incontournable.
Je le supprime uniquement dans le minuscules ruisseaux ce qui me permet de glisser la canne avec le minimum de bannière pour faire des coins un peu compliqués.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 20:43

Ouais, mais attention là aussi. Car il s'agit d'un triangle équisocèle rectangle. Le calcul n'est pas le même...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par lolo32 Lun 9 Aoû 2010 - 20:54

ded74 a écrit:
pêcheur du 36 a écrit:Je trouve que l'on voit la vraie utilité d'un guide fil quand on pêche à la nymphe, comme les touches sont très discrètes, sa permet de repérer les touches très suptiles, mais les truites ne repèrent pas le rigoleto avec cette pêche ?

elles arrivent à le voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il m'est arrivé plusieurs fois qu'elles essaient de le bouffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et même que des fois elles le bouffe, au point de pouvoir lâcher un truc du genre:

"p'tin salope lache ça"
.........
" MAIS BORDEL...."

et finalement je l'ai prise avec une patraque, parce que le vers était boudé.

lorsque JEFF le décrit comme une mongolfière le fameux rigoletto, regardez déjà la jolie courbe que prend le nylon au vent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par JC BLANC Lun 9 Aoû 2010 - 21:45

Et bien moi je continue a essayer de pecher sans depuis un an environ . Je trouve que je suis beaucoup plus concentré sur le comportement de ma bannière , car j essaie de voir ses changements de forme et de vitesse au moment ou ma plombée arrive dans la zone plus calme du fond . On peut aussi agir de la sorte avec un rigoletto , mais quelquefois sur des endroits profonds on peut passer bien au dessus du fond si l on peche un peu trop mécaniquement en faisant confiance (trop!) au réglage du rigoletto .
Du genre , en début de coulée je le mets au dessus de l eau , ensuite je donne de la profondeur et en fin de coulée il est sous l eau , hop je ferrre et je relance pour une autre coulée !!!!
Je caricature un peu mais sur des zones de rivière au postes immergés et avec de la profondeur , beaucoup de pecheurs tombent dans le piège . Posez vous la question , ou observez . Vous verrez ...
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par dede Lun 9 Aoû 2010 - 21:58

moi j'en met un systematiquement mais c'est vraiment juste un repere , car souvent je le fait couler ou alors il est 20 cm au dessus de l'eau et comme je sais la distance qu'il y a entre le rigoletto et l'hameçon je peche a peu pres juste
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 23:05

c'est la cousine de l'équiténuse !! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rigoletto Empty Re: Rigoletto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum