Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les truites en chocolat

5 participants

Aller en bas

Les truites en chocolat Empty Les truites en chocolat

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 16:58

Extrait de la dépêche de ce jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais donc vous donner mon opinion:
D'accord avec tout ce qui est écrit en 1ere partie.
Pour ce que j'ai encadré en jaune, d'accord aussi pour dire que les sites de déversement de portions sont nombreux. On se demande même où ils n'en ont pas déversé...

Des choses que l'on est tout heureux de trouver en faisant semblant d'ignorer qu'elles ont été mises là dans ce but !"
C'est bien là qu'est le débat ! Je ne permettrais pas de critiquer Mr Plasseraud, bien au contraire, car il a le mérite de soulever LE problème.

J'aimerais que vous sachiez tous que mon oeuf de Pâques à moi, ce n'est pas ça...
Les possesseurs du livre "truites et rivières" savent que le "curé Tressy" m'a enseigné un peu le catéchisme. Pâques, bien que je sois le dernier des mécréants, ce n'est pas que les oeufs posés par les parents pour les enfants. C'est d'abord la résurrection du Christ.
Et bien moi à mon petit niveau, je ne veux pas que le petit Jésus me place des truites portions dans la rivière au bord de laquelle j'ai grandi.
Je ne veux pas que mon papé qui l'a malheureusement rejoint le sache, sinon ça va être un sacré bourdel là haut ! Va y avoir du 45 fillette !
Je ne veux pas que dans notre société, tout nous soit dû. Vous voulez du poisson ? En voici ! Je n'ai jamais aimé les poissons en chocolat...
Parce que la prise d'une truite en chocolat ne vient pas du coeur. Pour Pâques, le papé -toujours lui- plaçait des oeufs au bord de la rivière et me disait: "Vas les chercher, mais n'oublies pas ta canne à pêche !"
Alors j'y allais, et le penjarol petit jeff revenait fier comme un bar-tabac avec 3 ou 4 truites et un peu de chocolat... Oh, je savais bien que ces oeufs n'étaient pas là par hasard, tout comme pour les portions de maintenant d'ailleurs.
Ils n'étaient là que par amour. Pas par intérêt. Et même si les pêcheurs resteront toujours de grands enfants, ce monde est assez virtuel comme ça pour leur donner de faux jouets.
Alors, s'il te plait petit Jésus, ne fait pas avec les truites ce que l'on fait avec les oeufs. Vas voir ta maman, à Lourdes, envoies un poutou aux 65arts de ma part, et laisses faire la nature comme tu l'as toujours laissé faire.
S'il te plaît... Car bientôt, très bientôt il sera trop tard. L'artificiel nous fait du mal, tu sais... Toi qui est né dans une étable !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les truites en chocolat Empty Re: Les truites en chocolat

Message par flyman30 Ven 6 Avr 2007 - 18:07

Et dire que quand le couillons de prédident de l'AAPPMA de Chanac à derverser à l'aide de la fédé des arcs en disant que la rivière tait trop polluées à cet endroit pour les farios et qu'il valait mieux pêcher des arcs que rien du tout, j'ai râler et je me suis fait jeter comme un malpropre car j'étais l'emmerdeur qui voulais qu'on réhabilite la rivière plutôt que de favoriser les arcs, seulement voila les arcs ça rapporte des cartes de pêche tout de suite.... Les truites en chocolat Fache11
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les truites en chocolat Empty Re: Les truites en chocolat

Message par Leo Ven 6 Avr 2007 - 18:20

Les truites en chocolat Big_hell JFB !

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de decrire, il nous prennent vraiment pour des jambons ces presidents d'aappma, et oui j'entends encore mon ancien president de l'appma oui j'etait anciennement garde " Laisse les pecher, ça les amuse, en attendant on vends des cartes de peche) Les truites en chocolat F241
C'est pour ça que j'a iquitté cette appma, pour rejoindre une autre aappma , qui elle se donne la volonté de sauver une riviere, ce qui est tout de meme plus intelligent..

Pauvre France ! Voila pourquoi tout ces gens qui filent pecher à l'etranger, car au moins ils trouvent des rivieres plus entretenue que certaines des notres...
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les truites en chocolat Empty Re: Les truites en chocolat

Message par Pechadou Ven 6 Avr 2007 - 18:29

Bravo et tout à fait d'accord avec toi JFB !

Laissons les truites de Pacques il y a les lapins à la place:

Jean Paul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Les truites en chocolat Empty Re: Les truites en chocolat

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 21:25

moi j'aime bien les A.E.C. !!! ça fait grossir les ragondins dans les champs et ça fait du composte !!!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les truites en chocolat Empty Re: Les truites en chocolat

Message par Théo65 Ven 6 Avr 2007 - 21:50

entiérement d'accord avec toi JFB :x
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les truites en chocolat Empty Re: Les truites en chocolat

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 22:07

On prend vraiment les pecheurs pour des cons?
en parlant d'amuser le pecheur par profit je vais peut etre dire quelque chose que vous avez tous remarqué.
j'ai peche 3 années en suivant sur une riviere l'Ouzom (ou plutot L'Ozoum dans le temps) .Je prenais toujours debelles farios et comme par hazard , sous les ponts (facilement accessible au touriste) le 1er juillet,le15 juillet ;le1er aout ,le 15 aout je prenais toujours des AEC.Dela a dire que c'etait pour attirer le touriste et vendre des cartes il n'y a qu'un pas .... que d'ailleurs je franchis!!vous remarquerez que les dates coincident avec l'arrivée des vacanciers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les truites en chocolat Empty Re: Les truites en chocolat

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 22:17

meme chose par ici , deversement pour la periode tourisme !!

apres on te parle de pays de truite sauvage ....................... scratch

prennent les touristes pour des couillons et nous avec malheureusement !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les truites en chocolat Empty Re: Les truites en chocolat

Message par Théo65 Ven 6 Avr 2007 - 22:20

Oui, quand je lit la carte du département halieutique ... je reste un peu sceptique par endroit ...Rolling Eyes
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les truites en chocolat Empty Re: Les truites en chocolat

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 22:22

Heureusement que en etant du coin on arrive a trouver quelques endroits ou on peut encore trouver quelques sauvages
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les truites en chocolat Empty Re: Les truites en chocolat

Message par Invité Sam 7 Avr 2007 - 9:24

D'accord avec vous, moi je reste un grand enfant quand je prend une vraie truite pas une truite de bassine c'est vraiment là qu'on à des frissons
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les truites en chocolat Empty Re: Les truites en chocolat

Message par rana73 Sam 7 Avr 2007 - 9:54

Pour ma part, j avoue que c est un peu different..Je me souvient gamin, que lorsque l on achetait le permis, on nous denait la liste des jour ou l APPMA deversait des truites portions ( arcs et farios!!) ..souvent une bonne dizaine de date dans la saison..Je vous raconte pas l affluence les jours suivants!!!
Il semblait que la riviere etait poisonneuse..
Aujourd hui, c est fini..!!Laughing
La gestion a changée...et des truites , il y en a encore !!! ..mais s il est plus difficile a les leurer...Pour preuve une peche electrique effectuer en automne sur environs 200m de rives..et ou pres de 600 poissons de toutes tailles ont ete "capturer"...
Idem chez une autre AAppma de Tarentaise, ou la gestion patrimoniale de la riviere donne encore de beaux poissons, et ce depuis de nombreuses années...
rana73
rana73
Le chamois Savoyard

Date d'inscription : 25/08/2006

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Revenir en haut Aller en bas

Les truites en chocolat Empty Re: Les truites en chocolat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum