Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

une rigole bien achalendée

+2
doume
dede
6 participants

Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty une rigole bien achalendée

Message par dede Mer 25 Aoû 2010 - 17:54

lu sur la dépeche des haute pyrénées .Yoch , confirme moi que c'est la rigole qui passe le long de la demi lune ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 17:57

Ptin, vous avez même des truites dans les focés !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 18:24

Si c'est le canal d'irrigation auquel je pense, il passe en face de l'hopital (de l'autre côté de la route), traverse au niveau du resto la demi lune puis part vers Clarens.
Si c'est celui là, j'y avais vu ces truites en pagaille en m'y promenant le long l'hiver dernier.
Il est d'ailleurs réserve me semble-t-il.
En tout cas, espérons que cette pub n'attire pas les mal-intentionnés.
Il y a au niveau de l'hôpital de multiples canaux presque tous aussi riches, y'a qu'à voir lorsqu'ils les assèchent les truites coincées dans les poches d'eau...tous prennent leur source dans le canal, c'est d'ailleurs par là je pense, que passent ces gros spécimens pour se retrouver dans les rigoles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par doume Mer 25 Aoû 2010 - 18:44

Eh ça rigole bien là-bas.
et tu peux pecher de la voiture. une rigole bien achalendée  271131
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par dede Mer 25 Aoû 2010 - 18:49

yoch a écrit:Si c'est le canal d'irrigation auquel je pense, il passe en face de l'hopital (de l'autre côté de la route), traverse au niveau du resto la demi lune puis part vers Clarens.
Si c'est celui là, j'y avais vu ces truites en pagaille en m'y promenant le long l'hiver dernier.
Il est d'ailleurs réserve me semble-t-il.
En tout cas, espérons que cette pub n'attire pas les mal-intentionnés.
Il y a au niveau de l'hôpital de multiples canaux presque tous aussi riches, y'a qu'à voir lorsqu'ils les assèchent les truites coincées dans les poches d'eau...tous prennent leur source dans le canal, c'est d'ailleurs par là je pense, que passent ces gros spécimens pour se retrouver dans les rigoles.

je m'en doutait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 18:51

Shocked
Voici un post qui me fait bien plaisir et qui va apprendre des choses aux jeunes, mon dédé...

Vous m'excuserez, mais quand je vois ce genre de pissadou ou autre rigole, je le pêche. Quitte à passer pour un demeuré, je le pêche...

Le sempiternel raisonnement du "que veux-tu qu'il y ait, c'est en bordure de route" ou bien "il n'y a pas assez d'eau" ou encore "tu parles, ça a été raclé depuis des années, tu prends les locaux pour des cons ?"

Ben oui, je prends les locaux pour des cons, désolé.
Si l'eau est de bonne qualité et qu'une communication est possible avec une rivière, il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait pas des truites !
C'est même là qu'elles sont le mieux, la preuve...

Il faut arrêter de croire que la truite a besoin de 1m d'eau au dessus de son museau pour devenir grosse. Elle a simplement besoin d'absence de pollution, d'eau fraiche, suffisamment oxygénée et de nourriture.

Vous ne pouvez pas vous imaginer (les jeunes surtout, et les merdaillons encore plus) le nombre de truites qu'il y avait dans le piémont ariégeois, (et certainement ailleurs) dans toutes ces petites rigoles qui rejoignent des rivières et même ruisseaux, avant que les agros nitratent tout...
Vous ne pouvez pas vous imaginer comme la nature est riche et ce qu'elle serait capable de produire si les conards que nous sommes n'avaient pas tout bousillé...





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par andré Mer 25 Aoû 2010 - 19:18

JFB a écrit: Shocked
Voici un post qui me fait bien plaisir et qui va apprendre des choses aux jeunes, mon dédé...

Vous m'excuserez, mais quand je vois ce genre de pissadou ou autre rigole, je le pêche. Quitte à passer pour un demeuré, je le pêche...

Le sempiternel raisonnement du "que veux-tu qu'il y ait, c'est en bordure de route" ou bien "il n'y a pas assez d'eau" ou encore "tu parles, ça a été raclé depuis des années, tu prends les locaux pour des cons ?"

Ben oui, je prends les locaux pour des cons, désolé.
Si l'eau est de bonne qualité et qu'une communication est possible avec une rivière, il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait pas des truites !
C'est même là qu'elles sont le mieux, la preuve...

Il faut arrêter de croire que la truite a besoin de 1m d'eau au dessus de son museau pour devenir grosse. Elle a simplement besoin d'absence de pollution, d'eau fraiche, suffisamment oxygénée et de nourriture.

Vous ne pouvez pas vous imaginer (les jeunes surtout, et les merdaillons encore plus) le nombre de truites qu'il y avait dans le piémont ariégeois, (et certainement ailleurs) dans toutes ces petites rigoles qui rejoignent des rivières et même ruisseaux, avant que les agros nitratent tout...
Vous ne pouvez pas vous imaginer comme la nature est riche et ce qu'elle serait capable de produire si les conards que nous sommes n'avaient pas tout bousillé...





tout vrai pour le jfb je confirme ok
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par dede Mer 25 Aoû 2010 - 19:35

ho que oui , c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait ce post mon jeff , j'ai peché dans la barrousse un ruisseau ....que dis-je une rigole pareil que celle ci , en bordure de route et bien j'ai fait une peche extra , beaucoup de mirguette bien entendu mais quelques belles jusqu'a 25 cm , si j'y retourne je vous ferais une photo , je suis suis que 95% des pecheurs ne le peche pas
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 19:55

je connais une rigole en béton (ecoulement d'eau donc) qui va dans un ruisseau vers bagneres , l'an dernier il y avait des travaux pour l'ecluse de regulation , donc on y fait une peche elec !

rigole en béton qui longe une route , rigole de 50cm maxi de large et avec 20cm gros maxi de profondeur , bordé par champs donc brouissailles d'un coté et bitume de la route de l'autre , bref on a chopé un paquet de truites maillées !! Shocked cheers , la rigole se jette au ruisseau quelques centaine de metre plus loin en aval !

........ comme quoi ............ !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 19:59

Ben tiens !
Du moment qu'il y a de l'eau en quantité et qualité suffisante...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par doume Mer 25 Aoû 2010 - 20:37

c'est ce qui se passe chez nous dans le canal, les truites grossissent à vue d'oeil.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 21:48

J'espère vraiment qu'ils vont mettre tout en oeuvre pour préserver le poisson de dedans contre le braconnage, sa serait un désastre dans un tout ptit truc comme sa, un coup de filet et hop, le massacre commence. Faut qu'ils assument le fait d'avoir balancer à la presse cela, je trouve sa pas très intelligent. J'imagine si ce genre d'infos était publié dans les journaux locaux de chez nous ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 22:01

pêcheur du 36 a écrit:J'espère vraiment qu'ils vont mettre tout en oeuvre pour préserver le poisson de dedans contre le braconnage, sa serait un désastre dans un tout ptit truc comme sa, un coup de filet et hop, le massacre commence. Faut qu'ils assument le fait d'avoir balancer à la presse cela, je trouve sa pas très intelligent. J'imagine si ce genre d'infos était publié dans les journaux locaux de chez nous ...

Tu sais, je pense que la pêche électrique était faite pour vider la canal et relâcher le poisson ailleurs. Tous ces canaux sont régulièrement mis à sec pour curage ou réfection pour ceux en béton. donc la rigole va rester vierge jusqu'à ce que d'autres truites viennent le recoloniser et mon petit doigt me dit que ça va aller très vite. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 22:05

Justement, si sa va vite, les bracos aussi. Mais c'est super de voir des rivières comme sa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 22:20

Mais pêcheur du 36, si la nature était actuellement dans l'état qu'elle devrait être, il y en aurait dans presque toutes les rigoles, des truites !
Et les braconniers dont tu parles, qu'est ce qu'ils feraient ? Tu crois que nos ancêtres ne braconnaient pas pour manger?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 22:29

Oui tout à fait d'accord, mais du braconnage dans une rivière comme il y a 50 ans, pas de souci, beaucoup de gens braconnait ( certains posaient même des collets pour les brochets d'après ce que m'a dit mon grand père ), la rigole a surement une excellente qualité d'eau car sinon les truites ne seraient pas remontés comme sa, mais ce n'est pas parcequ'il y a du poisson en quantité qu'il faut laisser faire, l'équilibre est fragile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 23:23

Bien entendu. Mais tu sais, des bracos au bord d'une route, ça se voit... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par pure malt Jeu 26 Aoû 2010 - 7:52

Dans le comminges certains "types" de bracos n'ont pas besoin de se cacher, ils peuvent agir en pleine vue étant donné que les "uniformes" détournent systématiquement le regard pour ne pas avoir d'ennuis (meme chose lors des contoles routiers d'ailleurs)..... une rigole bien achalendée  269558
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par chenelong Jeu 26 Aoû 2010 - 9:21

Je me demande s'il y a tant de braconniers que celà, pour les truites!! Autrefois mon grand pere braconnait pour ameliorer le quotidien qui etait vraiment la galere!! Et les truites qu'il prenait lui apportait un grand plus financier car elles etaient recherchées dans le restos touristiques du pays a jos!! Les piscicultures n'existaient pratiquement pas ,mais aujourd'hui ,je pense que pratiquement tous les restos revendent de la truite de bassin.Pour les pissadous comme cette rigole , c'est là ou l'on prend beaucoup de plaisir quand t'en sors une belle!!!
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 9:28

En effet les bracos n'ont pas forcément besoin de se cacher, ils braconnaient chez nous dans un endroit en réserve, garraient leur voiture au bord de la route, et ne se pressaient pas, de toute façon les gardes sont tellement actifs, c'est désolant.
Je pense en effet qu'il n'y plu trop de braconnages comme avant, mais le branconnage il y a un demi siècle de là avait des conséquences moindres car les populations de truites étaient très bonne, maintenant, le branconnage, même si il est moindre peut avoir des conséquences plus grave, et après sa dépend comment tu braconnes ( eau de javel, filets, harponnage à l'hameçon triple, cordes ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par pure malt Jeu 26 Aoû 2010 - 10:56

Ben moi je confirme que le braco c'est systématique dans le Comminges... et je confirme de source sure et vérifiée.
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par pure malt Jeu 26 Aoû 2010 - 10:59

Tu as raison, tout braco sur des cours d'eau déja largement sinistrés a des conséquenses dramatiques, c'est clair. Evil or Very Mad
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une rigole bien achalendée  Empty Re: une rigole bien achalendée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum