Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

souvenir ? Déja

+7
riri09
Xavier
vince73
stephlimousin
Castor 1er de la Castille
clarée
pappy-jeff
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty souvenir ? Déja

Message par pappy-jeff Lun 20 Sep 2010 - 18:14

bonsoir
Voila comme beaucoup parmi vous, j'ai rangé les canes sur le râtelier, pendu les cuissardes, et surtout je garde en mémoire ces merveilleux moments passé au bord de l'eau.
Je ne retiendrai (si c'est possible) que les belles images de nos truites fario, tel que celle-ci
Je l'ai encadrée, car c'est la dernière de la saison
souvenir ? Déja  Projet10

Ou encore sa fille

souvenir ? Déja  Projet11

Bien que ces dames soient jolies, je me souviendrai de ces bordures ou j'ai fait mes plus belles prises
souvenir ? Déja  Photo_10



Ces cascades qui apportent la fraicheur et surtout l'oxygène à la rivière
Les têtes de courant, et les remous ou se tiennent très souvent nos maitresses
("Ici j' appel les truites nos maitresses, car quand la passion nous dévore?????")

souvenir ? Déja  Photo_12

Chacun de nous a attendu pendant toute cette saison de pêcher LA TRUITE
Celle qui vous laisse des souvenirs pendant toute cette longue attente avant l'ouverture 2011
Mais que dire de celui qui en fait deux d'un coup

souvenir ? Déja  Photo_10

Amis tocqueurs et autre, je vous remercie de tous les moments de partage que nous avons passé ensemble,
Alors à très bientôt pour d'autre aven'Tur

et une petite dernière

souvenir ? Déja  Photo_13
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 18:38

Tu as raison, que de souvenirs, vivement l'année prochaine super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par clarée Lun 20 Sep 2010 - 19:12

excellent
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 19:38

Rien a rajouter merci Pappy Jeff Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 20:17

Pensez a ceux qui comme moi peche pour la premiere année.. rappelez vous de la frustration quand la fin est la et que vous n'avez pas eu le temps de mettre en oeuvre tout ce que vous avez lu sur TER, et que pourtant il faut se résigner a ranger les cannes....Je peux vous dire que dimanche soir j'aurais pu me faire alligner car la nuit etait presque la que j'essayais toujours de varié mes plombées, de changer d'hamecon....
En me disant a chaques fois aller un dernier essai et je range... Et finalement a 20H45 j'ai cassé et la je me suis résonné.... mais c'est dur de se dire qu'il faut attendre l'année prochaine.. ca fait loin!!!
Mais grace a TER je pense que ca va passer plus vite....
MERCI a vous tous pour ces conseils

super super ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par clarée Lun 20 Sep 2010 - 20:22

20h45 c'était à la lampe frontale
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par stephlimousin Lun 20 Sep 2010 - 20:29

t'inquiètes garbo32, on a tout l'hiver pour parfaire la technique Wink
mais je te rassure, dans un autre registre, cette année encore, je n'ai pas pu parcourir tous les secteurs envisagés, comme tous les ans.
C'est pas grave, ça fera de nouvelles choses à decouvrir ou redecouvrir l'an prochain, et c'est comme ça que la passion perdure Very Happy
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 20:35

T'en fait pas garbo, on peut toujours aller en 2eme cat sur les barbelas et les cabots, ou sur les arcs en ciel !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 20:44

Vi, t'inquiète pas Garbo, sa va venir vite, le mois de mars, surtout si tu as une deuxième cat avec des salmonidés dedans Very Happy

Un grand merci également à TER de ma part, car sans vous, j'aurai jamais pu progresser si vite, et prendre tant de poissons, merci à tous pour le partage de votre savoir ( c'est pas facil, surtout quand c'est avec des gens que l'on ne connait pas ), pis j'ai pu rencontrer des gens super tout au long de cette saison et j'espère pouvoir venir à une rencontre TER, histoire de rencontrer d'autres membres.
Un grand merci Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 20:56

JFB a écrit:T'en fait pas garbo, on peut toujours aller en 2eme cat sur les barbelas et les cabots, ou sur les arcs en ciel !
Je ne savais pas que l'on pouvais pecher les arcs... Peut tu me donner un coins ou aller les pecher par chez moi ?? ou ailleurs Wink
Et pour les autres poissons cités... ils se pechent comment???? Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 20:58

Au toc au ver sa marche très bien après la pluie, passe au ras du fond, normalement sa devrait le faire. Sinon essai à l'UL, pour les perches au mois de févier quand elles chassent les alevins sa peut être génial voir mm pour les gros chevesnes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par vince73 Lun 20 Sep 2010 - 21:02

Fait gaffe à l'UL, c'est interdit quand le brochet est fermé en 2ème cat. Wink
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 21:06

Vi, faut faire gaffe à la législation, merci de le rappeler ok mais en limousin, ya des endroits un peu spéciaux, où tu peux pêcher toute l'année le carna
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 21:08

Le mieux c'est que tu viennes avec nous, garbo. On se fera une ou deux sorties cet automne en 2eme cat pour pêcher au toc. Ça sera l'occasion de faire connaissance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 21:11

JFB a écrit:Le mieux c'est que tu viennes avec nous, garbo. On se fera une ou deux sorties cet automne en 2eme cat pour pêcher au toc. Ça sera l'occasion de faire connaissance.

Alors la aucun souci et meme avec grand plaisir !!!!
large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Xavier Lun 20 Sep 2010 - 21:13

Garbo 32 a écrit:
JFB a écrit:Le mieux c'est que tu viennes avec nous, garbo. On se fera une ou deux sorties cet automne en 2eme cat pour pêcher au toc. Ça sera l'occasion de faire connaissance.

Alors la aucun souci et meme avec grand plaisir !!!!
large sourire 1
ho pitijn, je vois d'ici le baptème souvenir ? Déja  271131

Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 21:14

pêcheur du 36 a écrit:Au toc au ver sa marche très bien après la pluie, passe au ras du fond, normalement sa devrait le faire. Sinon essai à l'UL, pour les perches au mois de févier quand elles chassent les alevins sa peut être génial voir mm pour les gros chevesnes.
Merci pour les infos, je ne savais meme pas que l'on pouvais pecher apres la fermeture, je pensais que tout fermé en meme temps..... Embarassed souvenir ? Déja  15111
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 21:15

Non, tout n'est pas fermé en mm temps, mais fais gaffe aux réglementations de là où tu pêches
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 21:16

Xavier a écrit:
Garbo 32 a écrit:
JFB a écrit:Le mieux c'est que tu viennes avec nous, garbo. On se fera une ou deux sorties cet automne en 2eme cat pour pêcher au toc. Ça sera l'occasion de faire connaissance.

Alors la aucun souci et meme avec grand plaisir !!!!
large sourire 1
ho pitijn, je vois d'ici le baptème souvenir ? Déja  271131
Ca craint?!? il y a un bizutage???
Merde je commence a regretté , finalement cet automne je crois que j'ai...piscine?!? souvenir ? Déja  269558 large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par vince73 Lun 20 Sep 2010 - 21:25

Un barbelas au toc, faudra que j'essaye cet hiver tiens ! Au leurre, en plombée et à la mouche c'est déjà fait, mais au toc jamais bounce

Pi ça c'est un poisson de sport, pas besoin de mettre des AEC en 2ème cat Rolling Eyes
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 21:27

Xavier a écrit:
Garbo 32 a écrit:
JFB a écrit:Le mieux c'est que tu viennes avec nous, garbo. On se fera une ou deux sorties cet automne en 2eme cat pour pêcher au toc. Ça sera l'occasion de faire connaissance.

Alors la aucun souci et meme avec grand plaisir !!!!
large sourire 1
ho pitijn, je vois d'ici le baptème souvenir ? Déja  271131


Meuh nan ! On va d'abord lui apprendre à pêcher au toc, et voir comment il monte sa ligne, comment il tient la canne, comment il lance, comment il plombe, comment il met son appât, comment il suit...
Et à chaque fois qu'il fait une cagade, 45 fillette. (c'est pas ma pointure, mais c'est celle de mes cuissardes)
Tu vas voir qu'en l'espace de deux heures, il saura correctement tenir une canne !
Pis après on boira un coup, chose normale pour tout être normalement constitué et accessoirement civilisé. Et on boira ce qu'il amènera, tiens ! Un gersois en principe, ça devrait avoir ce qu'il faut ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 21:29

vince73 a écrit:Un barbelas au toc, faudra que j'essaye cet hiver tiens ! Au leurre, en plombée et à la mouche c'est déjà fait, mais au toc jamais bounce

Au toc c'est génial, j'en ai jamais pris de gros, mais sa se laisse pas faire, et sa te permet en mm temps de revoir quelques points de la pêche au toc avant l'ouverture
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par vince73 Lun 20 Sep 2010 - 21:34

Et puis avec eux si tu passes pas au fond et pile sur eux c'est morts, ils ne se décalent pas ! J'ai eu l'occasion de le vérifier quand j'en ai pris un par eau claire sur le Fier en NAV, il faut vraiment lui chatouiller la moustache !
Et pourtant il se nourrissait, il retournait les galets pour choper des larves...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 22:09

JFB a écrit:
Xavier a écrit:
Garbo 32 a écrit:
JFB a écrit:Le mieux c'est que tu viennes avec nous, garbo. On se fera une ou deux sorties cet automne en 2eme cat pour pêcher au toc. Ça sera l'occasion de faire connaissance.

Alors la aucun souci et meme avec grand plaisir !!!!
large sourire 1
ho pitijn, je vois d'ici le baptème souvenir ? Déja  271131


Meuh nan ! On va d'abord lui apprendre à pêcher au toc, et voir comment il monte sa ligne, comment il tient la canne, comment il lance, comment il plombe, comment il met son appât, comment il suit...
Et à chaque fois qu'il fait une cagade, 45 fillette. (c'est pas ma pointure, mais c'est celle de mes cuissardes)
Tu vas voir qu'en l'espace de deux heures, il saura correctement tenir une canne !
Pis après on boira un coup, chose normale pour tout être normalement constitué et accessoirement civilisé. Et on boira ce qu'il amènera, tiens ! Un gersois en principe, ça devrait avoir ce qu'il faut ! bounce

En fait la peche au toc en 2eme cat ca fait mal au cul et au foie... si j'ai bien compris large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souvenir ? Déja  Empty Re: souvenir ? Déja

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum