Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'aude......

+16
amerigo
Castor 1er de la Castille
andré
Pechadou
pure malt
fredouille
stephlimousin
MARAUD
flyman30
Leo
MinRo
Patrick74
dede
alma31
Pescaire31
Xavier
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 23:23

Pareil pas de panier pour moi, mais je un poche dans le dos du gilet de pêche
L'aude...... - Page 5 269558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 23:29

Cedric09 a écrit:Pareil pas de panier pour moi, mais je un poche dans le dos du gilet de pêche
L'aude...... - Page 5 269558

Pas de panier non plus pour moi, il me gêne dans le dos...
comme ced...mais cette année, je me suis mis à la poche congél...c'est vachement mieux, tu rentres...t'as plus qu'à les ranger avec les autres dans le congélo...en plus c'est un geste écolo, tu n'utilises pas un sac plastique pour rien L'aude...... - Page 5 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 0:30

josélito a écrit:

j'ai même vu des présidents d'APPMA qui pêche même pas...et qui font pas la différence entre une truite et un barbeau...l'essentiel c'est de garder un fauteuil de maire ou de conseiller général...c'est pour dire... Rolling Eyes
Ben ouais... nous en sommes arrivés là. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par flyman30 Jeu 30 Sep 2010 - 9:24

Tant que vous ne comprendrez pas que la force de ces extrémistes, c'est qu'ils font bloc dans les AG pour prendre en le contrôle et et imposer leurs dictat aux autres pêcheurs qui eux se lamentent mais ne sont pas foutu de s'entendre pour les virer, on pourra sortir les mouchoirs ou se mettre à la mouche ou évidament s'arrêter de pêcher et regarder ses gens pêcher en pleurant.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 20:54

Moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est ça
http://www.gobages.com/forum-mouche/read.php?1,340069

les mecs, ils laissent passer les embassinages, les tacons, les barrages et personne se bouge le fion par contre tu leur enlèves 100m de no kill c'est la révolution. ça me fout les boules...alors après qu'ils viennent pas donner de leçons aux autres sur les prélévements ou l'avenir de la pêche
Ils pensent qu'à leur gueules et à leurs poissons trophées
Et pourtant celui qui a lancé le sujet et qui est aussi sur TER et à l'aappma, est quelqu'un de très sympa et d'ouvert , c'est la réaction d'ensemble que je trouve navrante Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 21:08

il y avait une demande des pecheurs-paniers pour avoir le droit de pecher a cet endroit comme c'etait le cas il y a quelques années .... donc pour pas déplaire a la demande , ben ils ont coupé la poire (le parcours) en deux .........

pour moi la connerie qu'ils ont fait c'est d'avoir cédé a une demande quelqu'elle soit ....... ou ils laissaient l'endroit pechable , ou en reserve comme il l'a eu été me semble t-il , ou ils continuaient a le garder no-kill sur la meme longueur ............ faut tourner sa veste tous les quatres matins sinon ça fout le bordel dans tous les "camps" !!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 21:17

les mecs, ils laissent passer les embassinages, les tacons, les barrages et personne se bouge le fion par contre tu leur enlèves 100m de no kill c'est la révolution. ça me fout les boules...alors après qu'ils viennent pas donner de leçons aux autres sur les prélévements ou l'avenir de la pêche
Heureux de te l'entendre dire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par josélito Jeu 30 Sep 2010 - 21:24

...ben oui ...comme le dit le Papé, au lieu de vomir derrière nos clavier...il va falloir s'engager dans les appma pour contre carrer les abus et conneries...mais ça c'est une autre histoire et un investissement...que moi par exemple je me sens pas de faire...à la retraite peut être...si on a une retraite...d'ailleurs les gars... TOUS A LA MANIF SAMEDI !!!!!! bom
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par dede Jeu 30 Sep 2010 - 21:44

et ben nico65 au lieu de plaider pour laisser ce no kill , (qui est relativement récent car j'y ai pêché avant qu'il ne le soit et je peut te dire que même avant le no kill et malgré les viandards , il y avait de sacré mémére )
tu ferai mieux de plaider pour un meilleur gestion de la neste en entier Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 22:11

nan nan .... il plaide dejà pour l'adour !!! il ne peut pas etre partout hein !!

on le garde sur l'adour il est tres bien comme bonhomme !! meme si je le chambre souvent avec sa technqiue d'élititiste extrémiste !! Laughing

nico ....psiiit nico ...... non rien và !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 22:24

Le problème n'est pas nico qui est très bien comme je le disais auparavant.
Le problème ce sont ces types qui s'arrogent en défenseur de la nature, en sauveur de dame truite face à tous les vilains avec un panier. Or tu t'aperçois que tout ce qui les intéresse c'est leur no-kill et leurs poissons trophées, ils se foutent royalement de l'état de la rivière, de l'origine du poisson pris...pas tous bien entendu ne généralisons pas.
Mais je constate seulement que j'ai pas lu un post sur des actions à mener pour essayer de sauver la Neste et que la seule chose qui entraîne des courriers, réactions et autres protestations, c'est quand tu touches à un no-kill
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par dede Jeu 30 Sep 2010 - 23:14

oui c'est bien ce que je dit , et c'est bien nico qui a initier le post pour le no kill d'arreau mais pas pour la neste
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 10:18

Le problème n'est pas nico qui est très bien comme je le disais auparavant.
Quand j'en ai mis plein la gueule à fly only (rien que le nom m'amuse) sur grobarges.con sous le pseudo de delta, (hein jos L'aude...... - Page 5 271131 ) à propos des rivières du névada et de leur pyramide des âges aussi suspectes que lêchecultes, pour lui montrer que sa vision de la pêche était une pure merde, Monsieur Nicolas 65 s'est empressé d'écrire :
C'est JFB de TER, c'est JFB de TER, j'ai reconnu son style, c'est JFB de TER !
Tu penses bien que sous le pseudo de JFB, je suis assez grillé... ils me connaissent.
Inspecteur Nicolas 65 mêne l'enquête... ok
Il m'a même envoyé un mp pour me dire que j'étais tordu de faire ça... il n'avait pas encore pigé que sous le pseudo JFB, j'ai été viré deux fois, (je poste avec des adresses IP différentes pour les baiser) et viré aussi sous le pseudo Delta.
Et bien si je le vois, comptez sur moi pour le lui dire en face, que c'est un embaït. Et de 1er choix. ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par pure malt Ven 1 Oct 2010 - 15:05

Amérigo! Josélito!! pitin j'adore!! super super super Hasta la victorie siempre!!! bounce
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par pure malt Ven 1 Oct 2010 - 15:06

Jeff..... Franchement....... super super super super L'aude...... - Page 5 15081
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par pure malt Ven 1 Oct 2010 - 17:07

De toute facon et en vérité , les khmers de chez gerbage . chiottes je les repère à 500 m!! Shocked Et dans ces cas la je me débrouille pour leur casser les coups bordell!!!C'est barbotage et danse du scalp au milieu de la rivière en aval!! Et si il y en a que ca choque et bien tant pis parce que pour moi c'est plus que du plaisir.... c'est carrément jubilatoire!! Contre ces terroristes tu discutes pas, c'est guerilla à outrance!! Je le dis , je le fais et je l'assume!!!.... et puis je suis plutot sympa.....y en a qui niqueraient leur Porsche Cayenne.... L'aude...... - Page 5 269558 L'aude...... - Page 5 269558
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par dede Ven 1 Oct 2010 - 17:20

L'aude...... - Page 5 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par pure malt Ven 1 Oct 2010 - 17:30

C'est vrai quoi!! L'aude...... - Page 5 271131
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par stephlimousin Ven 1 Oct 2010 - 17:45

Désormais j'utilise une autre tactique: la "j'm'en tamponne le coquillard"
je respecte taille et quota ( quand je prélève), periodes d'ouverture et modes de pêche légaux en france.
Tout le reste, c'est de la flûte:
-propriété privée: nan, le droit d'accés à l'eau est universel
-parcours no-kill: nan, ça je le fais où je veux
-parcours specifique telle technique: nan, utilisation de n'importe quelle technique légale en france

Aprés un peu de feinte, si je pêche à l'UL: cuiller mouche
si je pêche au toc: mouche naturelle ou ver à mouche ou larve de mouche Wink
si je pêche au vairon: vairon moucheté ( là c'est plus dur à faire avaler)
si je pêche à la mouche: ben là, faudra que je me trouve un parcours spécial toc-ça va pas être facile-

stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par pure malt Ven 1 Oct 2010 - 18:19

L'aude...... - Page 5 271131 super Excellent Steph!! moi suis une grosse brute à coté!! Je m\'interroge
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par stephlimousin Ven 1 Oct 2010 - 18:56

on en rigole, mais au rythme où vont les choses, dans 20 ans on pourrait assister à ce genre de gestion:
5 km de rivière ( encore en eau L'aude...... - Page 5 269558 )
-500 m réservés à la mouche sèche fouettée
-500 m réservés à la nymphe à vue
-500m pour la mouche noyée
-eventuellement 500m pour la mouche qui sait encore nager

plus haut: le parcours toc, reservé aux porteurs d'un casier judiciaire vierge et désireux d'etudier les techniques de pêche médiévales
-500 m pour le toc sous la canne au ver de berge de 5 à 7 cm
-500m pour la derive naturelle au portefaix agé de 4 à 6 semaines
-500m pour le toc à la mouche naturelle ( que vous aurez fait préalablement euthanasier dans un abattoir spécial, faut pas faire souffrir ces petites bêtes là)
-500m où on vous fera copier 500fois que c'est pas bien de pêcher comme les vieux dinosaures

enfin le parcours leurres, sans hameçons, pour pas blesser le poisson
un seul type autorisé: le PN a double effet rotatif, sur axe dédoublé par pénétration intra-extralinéaire à triple effet déambulatoire ( parcours réservé aux scientifiques-pas forcement belges-de niveau bac+23.)

vous noterez que le parcours vairon, est mis en reserve, car le vairon a disparu et z'ont oublié la "recette" à la pisciculture


Toutes ces conneries pour dire plus simplement: arrêtons de nous diviser, sauvons ce qui peut l'être, et eventuellement restaurons nos milieux où c'est encore possible








stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par pure malt Ven 1 Oct 2010 - 19:04

C'est ce qu'on appelle une société liberticide , avec un communautarisme poussé jusque dans la pratique de la pêche... pinaise ca fait peur! Shocked
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par pure malt Ven 1 Oct 2010 - 19:19

Bon ca me file le bourdon tout ca , je vais boire un coup de mon avatar à votre santé!! Wink a + mes biches!! L'aude...... - Page 5 388899
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 20:41

Ce que je comprends pas dans cette histoire, c'est cette incapacité à s'entendre sur l'essentiel quelle que soit la technique utilisée. L'homme est pourtant capable de consensus.
Ainsi si j'osais, je ferais un parallèle entre les truites et les femmes. EN tant que pêcheur, nous avons tous une passion commune pour les truites, de même qu'en tant qu'homme nous avons tous ou presque une passion commune pour les femmes (bon sauf dédé qui préfère riri et les animaux, mais faut un exception pour confirmer la règle).
Pourtant certains pêchent la truite au appats naturels, d'autres aux leurres, d'autres aux vairons et certains, enfin, à la mouche. Cependant, de la même manière, un tel aime les brunes, alors que son bof préfère les blondes et que le voisin ne jure que par les rousses.
Vous me suivez toujours dans mon parallèle????
C'est pourtant là qu'il s'arrête...et que le schisme apparait dans le milieu de la pêche où certains ne jurent que par poissons trophées et no-kill quand d'autres pensent souche ou préservation du milieu.
Cependant ma comparaison est là pour nous redonner espoir car s'agissant des femmes, quelles que soient nos préférences, pas question de diverger sur la politique à mener et l'on s'accorde tous à dire que le bonheur de ces dernières passe par des recettes simples comme un aspi neuf à noël ou un couvercle des WC rabattu...
Donc messieurs, patience, mon éternel optimisme me pousse à penser qu'il peut en être des truites comme des femmes et qu'un jour nous serons enfin unanimes sur la manière de les rendre heureuses L'aude...... - Page 5 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 20:42

Steph tu as oublié les papys qui peuvent plus marcher ça existe
malheureusement 500m pour eux aussi Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aude...... - Page 5 Empty Re: L'aude......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum