Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Hameçons

+2
alma31
toctoctoc60
6 participants

Aller en bas

Hameçons Empty Hameçons

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 5:51

Le règlement de l' aappma où je vais faire l'ouverture (alsace) exige des hameçons sans ardillon ou avec ardillons "écrasés", ce que je peux parfaitement comprendre du reste. Pensez-vous qu'il est plus judicieux d'acheter directement des hameçons sans ardillon ou des normaux et d'écraser l'ardillon?
Le fait d'écraser un ardillon doit fragiliser l'hameçon et lui ôter son piquant. Y a t'il une combine pour écraser un ardillon sans trop fragiliser l'hameçon?
Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçons Empty Re: Hameçons

Message par toctoctoc60 Mer 29 Sep 2010 - 7:10

Perso je l'ai fait pour la première fois cet été. Sur mon couteau il y avait une petite pince que j'ai utilisée pour écraser l'ardillon. Celui-çi étant en retrait de la pointe, ça ne l'a pas abimée. C'était des hamecons fin de fer. Pour ce qui est des hamecons sans ardillons d'autres gars pourront surement te répondre, perso je n'en ai jamais utilisés. Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons Empty Re: Hameçons

Message par alma31 Mer 29 Sep 2010 - 7:14

Je pense que t'aura du mal à trouver des hameçons à tige longue pour pêcher au vers sans ardillon. Écraser l'ardillon revient au même (enfin je crois) je le fais quand je pêche en ruisseau et ça marche très bien Wink
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons Empty Re: Hameçons

Message par flyman30 Mer 29 Sep 2010 - 9:17

Ecraser l'ardillon se fait en pinçant latéralement l'hameçon se qui rentre la pointe de l'ardillon, on ne touche en aucun cas la pointe de l'hameçon !

Enfin il n'y a pas grands choix d'hameçon sans ardillons pour la pêche aux appâts naturels, donc achète de bon hameçons et écrase les ardillons avant d'aller à la pêche tu perdra moins de temps et surtout tu n'oubliera pas de le faire...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons Empty Re: Hameçons

Message par dede Mer 29 Sep 2010 - 9:30

une petite question quand meme , c'est juste un parcours sans ardillon ou c'est dans tout les baux de l'appma ?
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons Empty Re: Hameçons

Message par MinRo Mer 29 Sep 2010 - 10:17

Quand tu pêches avec des hameçons sans ardillon ou ardillon écrasé garde en mémoire qu'il faut toujours avoir le fil tendu une fois le poisson ferré si décroche quasi assuré
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons Empty Re: Hameçons

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 4:59

Tout d'abord merci pour vos réponses qui confortent l'avis que je me faisais sur la question. C'est tout le parcours de cette aappma qui nécessite des hameçons sans ardillons ou écrasés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hameçons Empty Re: Hameçons

Message par jojo69 Jeu 30 Sep 2010 - 9:30

Quand tu écrases l'ardillon, tu ne touches pas à la pointe, qui garde tout son piquant, ça sera lumineux dès que tu auras essayé. Personnellement j'écrase toujours les ardillons, sur tous mes hameçons simples ou triples : c'est râlant de bousiller la bouche d'un poisson parce que ce kjfoimqeeji d'engin ne veut pas s'enlever...

Trouve-toi une petite pince (type forceps, c'est bien, ou genre coupante, tant qu'il y a un bout plat), l'essentiel, c'est qu'elle soit petite.

Pour les forceps, ce genre-là est pas mal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'important, c'est qu'il soit attaché à ton gilet (ou à ta banane, ou à ce que tu voudras), sinon, ça s'oublie vite sur un caillou. Pour ça, une simple ficelle, ou un bouton-service. Personnellement, pour le toc, j'ai 4 accessoires absolument indispensables, reliés au gilet :
- la pince
- la pince à plombs (http://www.alfos-peche.com/defi-peche-pince-a-plomb-638.html), indispensable pour éliminer un plomb, ou pour faire coulisser un plomb récalcitrant sans abimer le fil ;
- un coupe-fil, dans ce genre-là (http://www.peche-passion.com/CISEAUX-NIPPER-COUPE-FIL-ECONOMIQUE-PAFEX-1-619-1.html)), mais un coupe-ongle va très bien aussi (gare à l'effet brillant toutefois !)
- et un briquet ! Ca soulage le fumeur que je suis, et c'est tellement pratique pour éliminer le reste de fil sur l'hameçon après une casse...

Une astuce, si tu n'as pas d'anneau sur ton accessoire (comme sur un briquet, par exemple) : tu entoures bien avec du fil, et tu complète avec du scotch d'électricien, ça tient du feu de dieu.

Crois-moi, pour moins de 20 Roros, ces accessoires changent la vie !
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons Empty Re: Hameçons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum