Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Eau s'cour

+5
clarée
Pechadou
flyman30
dede
Fred51
9 participants

Aller en bas

Eau s'cour Empty Eau s'cour

Message par Fred51 Ven 8 Oct 2010 - 13:56

Salut à tous;

Cette année pour moi la fête a été courte. Fermeture de la pêche au niveau départementale le 19 juillet pour cause de secheresse. J'aurai aimé avoir vos avis sur la chose et savoir comment cela se passe par chez vous.....
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par dede Ven 8 Oct 2010 - 16:12

ben écoute dans le sud , tout au moins dans les pyrénées et en corse nous n'avons pas manqué d'eau
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par flyman30 Ven 8 Oct 2010 - 16:38

En Lozère grosse sécheresse aussi ! Les niveaux d'eau était ridicule...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 16:42

... dans le 65 on ne vend pas que des poissons .... on vend de l'eau aussi si vous voulez hein !! Eau s'cour 269558 large sourire 1

n'empeche que ça craint ce manque de flotte dans certains departements ..... Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par Pechadou Ven 8 Oct 2010 - 19:43

En Limousin On a eu une eau basse mais correcte pour la saison ça fait des année qu'on avait des secheresses redoutables pour les poissons. Espérons que ce sera profitable aux nombreuse petites truites qu'on a touchées.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par clarée Ven 8 Oct 2010 - 21:22

je n'ai pas le souvenir d'autant d'eau en côté d'or en fin d'automne sur certaines rivières par contre d'autres sont très basses
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 0:20

Fred51 a écrit:Salut à tous;
Cette année pour moi la fête a été courte. Fermeture de la pêche au niveau départemental le 19 juillet pour cause de sècheresse. J'aurai aimé avoir vos avis sur la chose, et savoir comment cela se passe par chez vous.....

Oui. Mais tout le monde s'en branle les roubignolles: Et avec les deux mains.
Veuillez m'excuser mesdames, j'ai oublié la version toute clitoridienne de la chose, qu'il faut effectivement prendre en considération, car nous connaissons Colette, Simone de Beauvoir, et Simone Veil. ok

Bref, tant que nous avons du combustible pour aller pêcher ailleurs, des valseuses et accessoirement les escalopes de la salope moins chères que le permis, de quel problème parles-tu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par alma31 Sam 9 Oct 2010 - 11:27

Dans les Pyrénées, on a eu pas mal d'eau cette année, j'espère que ça va s'arranger par chez toi Wink
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par Fred51 Lun 11 Oct 2010 - 20:58

Excuse JFB, je ne suis vraiment pas calé en littérature. pale
Par contre je n’ai pas trop de combustible et puis ma patronne ne me lâche pas facilement. L’Aude c’est pas la porte à coté. Mais c’est vrai que je ne suis surement pas le seul à plaindre. J’ai pêché jusqu’en 95 avant d’arrêter pour cause de déménagement. Sad
Je ne me souviens pas de fermeture départementale à cette époque d’où ma question. Et puis ça fait plaisir de voir que certain endroit pourtant sec habituellement s’en sorte bien. Ca donne de l’espoir. bounce
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 22:20

Ce que je veux dire grossomodo fred, c'est que tant que de l'eau potable coulera au robinet, ou qu'elle sera disponible en bouteille pour très peu d'argent, le pékin de base se tamponnera joyeusement la coquille du niveau d'eau des rivières...
Il ne s'en préoccupera que lorsqu'il aura soif, et qu'il ne pourra plus prendre ces deux douches par jour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 22:26

faut de l'eau aussi pour les machines a café au boulot ....sinon là c'est dramatique ................ What a Face Je m\'interroge affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par jojo69 Lun 11 Oct 2010 - 22:55

JFB a écrit:
Oui. Mais tout le monde s'en branle les roubignolles: Et avec les deux mains.
Veuillez m'excuser mesdames, j'ai oublié la version toute clitoridienne de la chose, qu'il faut effectivement prendre en considération, car nous connaissons Colette, Simone de Beauvoir, et Simone Veil. ok

Et la grosse Lulu ? Tu vas quand même pas faire comme si tu la connaissais pas, la grosse Lulu, non ? Je suis d'ailleurs à peu près certain qu'elle aurait des idées intéressantes pour ré-humidifier les lits, fussent-ils de rivières...



Fred51 a écrit:Salut à tous;

Cette année pour moi la fête a été courte. Fermeture de la pêche au niveau départementale le 19 juillet pour cause de secheresse. J'aurai aimé avoir vos avis sur la chose et savoir comment cela se passe par chez vous.....

Plus sérieusement, Fred, j'ignorais que c'était à ce point. Que la pêche soit fermée, du point de vue des poissons, c'est plutôt une bonne chose. Reste à savoir, pour éviter que ce ne soit l'emplâtre sur une jambe de bois, si d'autres mesures ont été prises pour, à défaut de danses de la pluie, faire qu'elle disparaisse un peu moins... Je pense en particulier aux piscines, et autres irrigations maïsso-intempestives...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 23:20

Au contraire, quand les eaux sont très basses, il faut tout faire sauf interdire la pêche...
Pour deux raisons :
1 Qui dit eaux basses dit par définition eaux réchauffées. Le poisson s'alimente alors très peu à pas du tout, et quasi exclusivement la nuit. Donc ce n'est pas la pêche qui va lui nuire.
2 Qui dit eaux basses dit braconniers. Il est très facile alors d'attraper les poissons en les jetant sur la berge. Le simple fait de laisser la pêche ouverte et donc d'avoir quelques pêcheurs au bord de l'eau peut dissuader pas mal de saligauds à cette pratique, les gardes pêche ne pouvant pas être partout...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par tocqué Lun 11 Oct 2010 - 23:52

Eau s'cour 458271
Pour exactement les mêmes raisons, je trouve que c'est une aberration de fermer la pêche par manque d'eau.
Déjà, la fréquentation des rivières est plus que limitée dans ces conditions et je ne sais pas si beaucoup remplissent des garbustes de poisson lors d'étiage sévère de manière légale. Parle t'on de fermer la pêche avant ou après un orage, les rares jours où les truites atteintes de frénésie se jettent sur n'importe quel hameçon?
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par fredouille Jeu 14 Oct 2010 - 21:54

JOS a écrit:faut de l'eau aussi pour les machines a café au boulot ....sinon là c'est dramatique ................ What a Face Eau s'cour 525825 affraid
et le pastis Eau s'cour 872357 bounce
fredouille
fredouille

Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par Fred51 Sam 16 Oct 2010 - 18:48

Le pire, c'est que c'est une fermeture départementale, alors que notre rivière ne connait pas d'assec et est même plutot bien lotis pour le coin. D'ailleur les jolis jets que l'on voyait tourner à longueur du jour et de la nuit dans les champs en trouvaient eux, de l'eau.... Evil or Very Mad
Je suis aussi de l'avis de JFB. Par ici à part les pêcheurs on ne trouve pas grand monde de raisonnable au bord de l'eau. Wink
Pour les solutions j'ai essayé la danse de la pluie, ça a marché mais trop tard et trop fort. 15 aout 130mm.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau s'cour Empty Re: Eau s'cour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum