Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

+9
toctoctoc60
vince73
MinRo
Yohan
alma31
MARAUD
lolo32
papi claude
pico92
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par pico92 Dim 31 Oct 2010 - 12:07





ce matin levé matinal j'avais envie d'en decoudre avec les bigs "zander" de notre fleuve . de plus j'aime beaucoup me retrouver de bonne heure sur les berges , regarder le soleil se lever , sentir ce parfum d'automne de feuilles mouillés en chantant " les sanglots longs de l'automne ..." si cher aux ftp en juin 44 !!!!!!
elle etait belle ma Seine ce matin malgres un vent et surtout une pluie continue, mais c'est ce qui fait son charme , voir le vie s'eveillé , les premiers canards passent me dire bonjour , une colonie de cygne vient taper sur les vitres de la péniche de face , un martin pecheur ne cesse de faire des" va et vient" et un ragondin a peine timide passe a deux metres de moi avant de faire une petite trempette pour passer sur l'autre rive !!!!!

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Dscf2057

ce genre de petit détail qui fait qu'on s'attache a la vie et a ses bons cotés et qui sublisisme notre attachements a notre passion halieutique " la peche" !aux leurres !

je commencerais avec la meme canne que c'est dernier temps la futur reins , et des fats rockvibes de 4" pour debuter sur des tetes sabots maison ! 3 premiers lancers et deja deux tapes ratés , tapes seches mais en meme temps tres vive ! les sandres sont la ! au bou de 30 mm se sortirais 2 bb sandres dans les 40 ups rien d'affolant et pas mal de tape raté , le soleil commence a monté je passe vite aux fats de 5 " , j'ai reperé a cet endroit une belle fosse avec une magnifique cassure faut juste faire gaffe de pas se prendr dans un obstacle tranchant qui est sur le trajet , je lance animation tres douce sur le haut plat j'accompagne le leurre au debut de la cassure petit coup de scion leger le leurre prnds la pente de la cassure , j'accompagne en abaissant le scion de la reins arrivé a l'obstacle petit coup de scion legerement sce pour que le leurre saute par dessus et il reprends la pente doucement et la , c'est le magnifique coup de fussil le paf qui ne laisse aucun doute sur l'identité de l'agresseur monsieur zander !!!!!!!!

il me livrera un tres beau combat accentué par la legereté de la canne reins moment intense ou on prie pour que ça ne casse pas , ça ne se decroche pas et autres malheurs et le poisson monte enfin il se couche sur le coté , battu , il vient vers moi tout doucement il est magnifique avec une superbe robe sombre !
il me laissera un souvenir imperissable un magnifique coup de geule sur mon pouce ce qui fait que je pisserais le sang pendant toute la scéance de photos !

je voudrais dédier ce sandre a papy claude , je lui souhaite beaucoup de plaisir dans sa nouvelle maison dans les pyrénées, eclate toi un max l'ami et au plaisir de te revoir sur les berges !

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Dscf2123

mais bon vous vous en foutez un peu de ça que je souffre dans ma chair que mon sang s'etale sur les berges ......ok ok les gars vla le poisson !!!!!!!

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Dscf2124

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Dscf2125


magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Dscf2126

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Dscf2127

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Dscf2128


par la suite le soleil s'etant bien levé je me fit un petit plaisir en passant en drop, et realiser un festival sur les perches ! j'ai eu aussi la joie de croiser deux jeunes dont mon equipier de la grosse sortie de paname guedboy !

pour ce moment drop j'ai sorti tout l'éventail des leurres reins que j'avais dans ma boite ainsi que des couleurs que je n'utilisais pratiquement pas ! les perches sont de plus en plus localiser sur certains spots, mais quan on les trouve c'est que du plaisir !

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Dscf2129

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Dscf2130

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Dscf2131


magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Dscf2132
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par papi claude Dim 31 Oct 2010 - 12:22

Merci pour ce magnifique cadeau Fabrice, cest vraiment une sacrée bête et rien ne pourrait me faire plus plaisir que tu viennes passer quelques jours dans ma nouvelle région. Tu connaitrais ainsi mes potes et profiter de quelques sorties
C'est quand tu voudras magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! 667307
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 13:03

Magnifique sandre , bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par lolo32 Dim 31 Oct 2010 - 13:13

qu'il est beau, ça va me donner envie de passer au carna tout ça Rolling Eyes magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! 269558
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par pico92 Dim 31 Oct 2010 - 13:25

papi claude a écrit:Merci pour ce magnifique cadeau Fabrice, cest vraiment une sacrée bête et rien ne pourrait me faire plus plaisir que tu viennes passer quelques jours dans ma nouvelle région. Tu connaitrais ainsi mes potes et profiter de quelques sorties
C'est quand tu voudras magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! 667307

cool mon ami ! bonne continuité a toi au pays du rugby et des belles mouchetés ! dans un cadre de verdure et d'air pur !!!!
je note l'invitation a bientot claude !
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par pico92 Dim 31 Oct 2010 - 13:27

lolo32 a écrit:qu'il est beau, ça va me donner envie de passer au carna tout ça Rolling Eyes magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! 269558

va y fonce !!!! le carna ferme fin janvier tu n'auras meme pas 2 mois a attendre apres l'ouverture de la truite !!!!! c'est l'occasion de continuer a vivre sa passion ! super
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par MARAUD Dim 31 Oct 2010 - 13:44

super beau coup de ligne!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par alma31 Dim 31 Oct 2010 - 14:49

superbe sandre ! magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! 667307 magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! 667307 magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! 667307


Je reviens d'une semaine passée dans le Tarn à essayer d'apprendre le peu que je sais à des jeunes sur la pêche des carnassiers, ben on a pris quelques poissons dont un silure de 1m80... Very Happy je peux vous dire qu'ils étaient content les jeunes Very Happy
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par Yohan Dim 31 Oct 2010 - 18:49

super
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 19:24

Le sandre est super....
Et le dernier poisson c'est quoi??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par alma31 Dim 31 Oct 2010 - 19:26

une brème non ?
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par MinRo Dim 31 Oct 2010 - 19:31

comment fais tu donc Pico pour connaître le fond comme tu le décris ne me dis pas que c juste par le tactile? affraid
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par vince73 Dim 31 Oct 2010 - 19:55

Oui une brème !

Beau sandre en effet magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! 872357
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par toctoctoc60 Dim 31 Oct 2010 - 20:02

Bravo Pico, le sandre est superbe ! super



toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 20:31

he en plus c'est bon le sandre Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par doume Dim 31 Oct 2010 - 20:42

superbe ce sandre Pico.
Quand à la breme elle est jolie aussi.
Pris une 12 aine comme ça dernièrement
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par doume Dim 31 Oct 2010 - 20:54

MinRo a écrit:comment fais tu donc Pico pour connaître le fond comme tu le décris ne me dis pas que c juste par le tactile? affraid

Un truc m'a ete donné un jour au bord d'un lac:
au moment ou ta plombée touche l'eau, tu comptes les secondes et quand la plombée touche le fond de l'eau.............
autant de secondes, autant de metres d'eau.
Quelqu'un en a entendu parler ?
Jamais trop verifier.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par amerigo Dim 31 Oct 2010 - 21:31

MinRo a écrit:comment fais tu donc Pico pour connaître le fond comme tu le décris ne me dis pas que c juste par le tactile? affraid

Tout pareil, ça m'intéresse aussi... Question

Et bravo pour le coup de ligne ! magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! 667307
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par Yvandré Dim 31 Oct 2010 - 22:12

Dez mat PICO
pico a écrit:Un truc m'a ete donné un jour au bord d'un lac:
au moment ou ta plombée touche l'eau, tu comptes les secondes et quand la plombée touche le fond de l'eau.............
autant de secondes, autant de metres d'eau.
Quelqu'un en a entendu parler ?
Jamais trop verifier.
intéressant je vais tester en Loire ,joli coup de ligne pour le sandre ,les perches sont pas mal aussi ,he c'est bon les filet de perches :sandre au beurre blanc ,filet de perche au beurre citron avec un risotto aux girolles ,miam,miam et un petit blanc de Loire: un vin blanc de Savennières (On dit que c'est à Savennières qu'est produit le vin blanc sec le plus complet à partir du chenin, et l'un des meilleurs vins blancs sec de France. Vin corsé, riche (tilleul, miel, coing) avec une pointe d'amertume et d'une grande fraicheur.)bon je parle ,je parle ,vais aller paufiner la recette (d'abord prendre le ou les poissons ) super
ci joint le lien du filet de perche beurre citron
http://www.forumter.com/les-terroirs-et-leurs-recettes-f42/filet-de-perche-beurre-citron-t4474.htm#119569
Yvandré
Yvandré

Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par pico92 Dim 31 Oct 2010 - 22:26

amerigo a écrit:
MinRo a écrit:comment fais tu donc Pico pour connaître le fond comme tu le décris ne me dis pas que c juste par le tactile? affraid

Tout pareil, ça m'intéresse aussi... Question

Et bravo pour le coup de ligne ! magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! 667307

tout juste par tactile ! et uniquement comme ça ! apres le reste c'est une question d'habitude et d'entainement ! commence a faire tes games sur un fond uniforme style canal quand tu auras pris la main va sur des fonds plus complexe ! il est primordial de prendre le temps de bien lire le fond et d'analyser la topographie d'un fond donner , les cassures les fosses les obstacles ! une groose pierre dans un fond de 6 m sufft pour etre un spot a sandre , un peu comme pour la truite quoi ! etant pecheur au toc a l'origine dans mon enfance cela m'a bien servit !
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par alma31 Dim 31 Oct 2010 - 22:40

moi quand j'essaye de sentir le fond, je m'accroche à tous les coups magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! 271131
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par pico92 Dim 31 Oct 2010 - 23:26

alma31 a écrit:une brème non ?

j dirais plutot un hybride ! les écailles sont grosses et pas de muscus baveux ! les hybrides sont tres courant en seine !
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 1:28

p'tin ça m'agace ça ....... !!!!

bien joué mec !!! super

bonne canne et tres bon tacticien !!! ok

je dis bravo !!!! super ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par MinRo Lun 1 Nov 2010 - 9:00



tout juste par tactile ! et uniquement comme ça ! apres le reste c'est une question d'habitude et d'entainement ! commence a faire tes games sur un fond uniforme style canal quand tu auras pris la main va sur des fonds plus complexe ! il est primordial de prendre le temps de bien lire le fond et d'analyser la topographie d'un fond donner , les cassures les fosses les obstacles ! une groose pierre dans un fond de 6 m sufft pour etre un spot a sandre , un peu comme pour la truite quoi ! etant pecheur au toc a l'origine dans mon enfance cela m'a bien servit !

Oui je comprends, j'ai fait une sortie bateau ce week end avec sondeur sur la moselle et je ne réalisai pas comment était le fond d'une rivière. maintenant que je comprends mieux je pêcherai de cette façon et c vrai qu'il y a bcp de similitude avec la pêche au toc (toutes proportions garder)
super
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par Leo Lun 1 Nov 2010 - 16:14

salut à tous !

et bravo pour ce joli sandre; je rentre à l'instant de la petite camargue ou j'ai essayé de le pêcher ce satané sandre , eh bien que dalle, mon pote en prends un de 45 et mézigue , balais rien , nada Evil or Very Mad , p'itin j'arrive pa à bien pe^ché aux leures
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!! Empty Re: magnifique sandre que je dédie à papy claude !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum