Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ballade parmis des arbres de 400 ans

+3
pappy-jeff
Pechadou
toctoctoc60
7 participants

Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par toctoctoc60 Mar 2 Nov 2010 - 0:22

Cet après midi, petite ballade avec madame en forêt de Compiègne. Le chemin nous emménera dans les Beaux Monts, là ou sont encore debout des chênes de plusieurs centaines d'années. (le chêne de L'entente est estimé à 400 ans). Ces arbres remarquables sont étroitement protégés, ils font partie d'un patrimoine important. La grande allée aboutie au chateau de Compiegne au bout de 5 kilomètres. La légende dit que Napoléon à fait dégager les arbres de cette allée en une nuit, afin que Marie Louise puisse avoir la surprise le matin en ouvrant sa fenêtre de chambre.
A l'automne les couleurs sont splendides, les feuilles couvrent les chemins, et les quelques rayons de soleil ne font qu'emplifier la beauté des lieux.

Pour tous les amoureux de la nature.


toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 5:41

Merci éric pour la balade des couleurs magiques,l'automne
une bien belle saison Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par Pechadou Mar 2 Nov 2010 - 9:06

Ballade parmis des arbres de 400 ans 872357
Pourquoi tu nous dis rien pour les champignons ? Very Happy
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par pappy-jeff Mar 2 Nov 2010 - 9:17

Voila une belle forêt, les couleurs y sont splendide, vraiment l'automne et pour moi la plus jolie des saisons,de par les contraste que l'on y rencontre.
Merci pour la balade
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par doume Mar 2 Nov 2010 - 20:29

Pechadou ne penses-tu pas qu'ils ont fait autre chose que de chercher les champignons.Laughing
Jolie ballade. Merci toctoctoctoctoctoctoctoctoctoc super
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par toctoctoc60 Mar 2 Nov 2010 - 20:59

Pechadou a écrit:Ballade parmis des arbres de 400 ans 872357
Pourquoi tu nous dis rien pour les champignons ? Very Happy


En fait Jean Paul, je ne ramasse pas les champignons simplement parce que je les connais mal, et surtout que je les vois mal. Par contre si tu veux dire que cette forêt n'en manque pas, je confirme. C'est une très grande forêt, mais il y a aussi un grand nombre de ramasseurs. Morilles, girolles, cèpes, trompettes de la mort, mousserons, pour les plus connus.
A ce sujet je voulais simplement signaler que lorsque l'on cherche des champignons en sous bois, on patauge allègrement en écrasant toutes les jeunes pousses et les fruits des arbres, de la même manière que l'on patauge les fonds des ruisseaux ou des rivières. Hein Jeff !!! Very Happy Maintenant tu me diras à côté du labour des sangliers, ce n'est pas très grave, mais bon je ne suis pas sur que tout le monde en soit conscient. Wink






toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par toctoctoc60 Mar 2 Nov 2010 - 21:03

doume a écrit:Pechadou ne penses-tu pas qu'ils ont fait autre chose que de chercher les champignons.Laughing
Jolie ballade. Merci toctoctoctoctoctoctoctoctoctoc super


Mon cher Doume il est vrai qu'il ne manquait pas de place discrète pour s'amuser et se faire plaisir ! Wink

A ma chere et tendre I love you I love you I love you
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par Patrick74 Mar 2 Nov 2010 - 21:35

large sourire 1

tres belle balade super
c'est plat mais c'est joli.
j'ai pensé toi la semaine derniere,je tavaillais en bas de Vailly de l'autre coté du Brevon.je n'etait jamais allez la bas dessous mais maintenant je comprend pourquoi tu t'y plais Ballade parmis des arbres de 400 ans 271131 .on essayras d'aller y faire un tour la saison prochaine c'est vraiment sympa, j'y est reperé un petit ruisseau qui se jette dans le Brevon Ballade parmis des arbres de 400 ans 269558 .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par toctoctoc60 Mar 2 Nov 2010 - 21:53

Salut patrick,

Pas de problème pour le ruisseau, j'en connais un dans ce secteur qui se jette dans le Brevon au niveau du parcours spécifique de Vailly, surement celui dont tu parles. Wink

Je vois que tu gravites pas mal pour le boulot, c'est bien. J'espère que ça tourne pour toi. Very Happy
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 5:55

Dans ta belle ballade eric tu nous a pas parlé de champignons
il devrait y en avoir le coin si prête bien non Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 8:54

.....très belles images... Ballade parmis des arbres de 400 ans 872357 je pense connaitre,pas loin de Soisson,mais suis pas sur Ballade parmis des arbres de 400 ans 525825
Quand de Belgique,je vais à Paris,et que le temps est beau,je passe par la Ballade parmis des arbres de 400 ans 525825 il y à aussi dans la forét,au croisement des chemin,des plaques de direction en bois...ou je me trompe Ballade parmis des arbres de 400 ans 872357
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par Mehdi Mer 3 Nov 2010 - 19:42

sympathique balade, merci pour le diapo super
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par toctoctoc60 Jeu 4 Nov 2010 - 18:16

Bebert a écrit:.....très belles images... Ballade parmis des arbres de 400 ans 872357 je pense connaitre,pas loin de Soisson,mais suis pas sur Ballade parmis des arbres de 400 ans 525825
Quand de Belgique,je vais à Paris,et que le temps est beau,je passe par la Ballade parmis des arbres de 400 ans 525825 il y à aussi dans la forét,au croisement des chemin,des plaques de direction en bois...ou je me trompe Ballade parmis des arbres de 400 ans 872357

Oui bebert, nous sommes pas loin de Soissons. Pour les panneaux en bois, sur la 3ème photos tu peux voir un poteau blanc au millieu d'un carrefour, sur lequel sont fixés en haut les panneaux en bois dont tu parles. Il faut savoir que la majorité des chemins de cette forêt sont tracés en ligne droite et qu'à chaque carrefour (+ de 300) un poteau indicateur nous renseigne sur le nom des chemins.
Avec ce lien vous pouvez avoir un petit résumé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Forêt_de_Compiègne[/url]
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par toctoctoc60 Jeu 4 Nov 2010 - 18:20

courtois a écrit:Dans ta belle ballade eric tu nous a pas parlé de champignons
il devrait y en avoir le coin si prête bien non Smile

Si si Pierrot, Pêchadou m' a posé la quetion au début du post, et ma réponse était celle-çi : Wink

En fait Jean Paul, je ne ramasse pas les champignons simplement parce que je les connais mal, et surtout que je les vois mal. Par contre si tu veux dire que cette forêt n'en manque pas, je confirme. C'est une très grande forêt, mais il y a aussi un grand nombre de ramasseurs. Morilles, girolles, cèpes, trompettes de la mort, mousserons, pour les plus connus.

Si un jour tu veux venir chercher des champignons, pas de problème ! Very Happy Wink

toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par MARAUD Ven 5 Nov 2010 - 2:03

toujours sympa une ballade en forêt!
merci éric pour ton diapo! super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 5:28

Pas de problème eric avec grand plaisir,cette année c'est une
bonne saison pour les champignons Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballade parmis des arbres de 400 ans Empty Re: Ballade parmis des arbres de 400 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum