Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

sorie improvisée avec yohan ce soir

+2
Xavier
nathan
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par nathan Jeu 26 Avr 2007 - 18:53

donc voila...toujours et encore le jourdan
petite sortie simpa en peu de temp, grace a un temps orageux les jolies truites on montrée le bout de leurs nés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc voila celle ci prise par moi au toc a vu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celle la par yohan
quelques manquée biensur mais tout sa sur une toute petite partie du parcour

a+ nathan
nathan
nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 18:58

Bravo, les gaminots ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Xavier Jeu 26 Avr 2007 - 19:00

vont faire plus de poissons que nous les d'jeun's...
pas mal, mais peut faire mieux, beaucoups mieux si vous voyez ce que je veut dire... Razz
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par nathan Jeu 26 Avr 2007 - 19:18

sorie improvisée avec yohan ce soir 15471
lol! on fera mieu lol héhé
nathan
nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 19:24

carrement méchant, jamais content chantait souchon dans les années 70, speciale dedicace au webeumasteur.... sorie improvisée avec yohan ce soir 42961 sorie improvisée avec yohan ce soir 42961 sorie improvisée avec yohan ce soir 42961

bravo les d'jeuns, continuez ainsi!!!

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Xavier Jeu 26 Avr 2007 - 19:30

non, mérite un coup de pieds au c...
savent prendre que les p'tites...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Leo Jeu 26 Avr 2007 - 19:34

Bravo à vous les jeunes !

::in::
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 19:35

Si tu le dis, j'imagine que tu sais de quoi tu parles. Mais bon, il sont volontaires et perséverents. et ça c'est bien pour des d'jeuns, ils pourraient etre a courrir les donzelles des montagnes.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Yohan Jeu 26 Avr 2007 - 20:00

Par contre, je suis content, on a vu plein de truitelles (5/7cm) il y en avait plusieurs par trou, je pense qu'il y a une bonne reproduction sur ce ruisseaux.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 21:27

Yohan a écrit:Par contre, je suis content, on a vu plein de truitelles (5/7cm) il y en avait plusieurs par trou, je pense qu'il y a une bonne reproduction sur ce ruisseaux.
scratch 5 à 7cm en avril ? La fraie a eu lieu quand ?
Comme par chez vous la pêche ferme en octobre, je suppose que les farios doivent frayer en décembre -janvier. Si c'est le cas, les alevins qui en découlent ne dépassent pas 3 cm actuellement.
Si la fraie date de l'an dernier, les truitelles d'un an doivent approcher les 15cm, vu le biotope qui est riche.

Donc, pouvez-vous m'expliquer d'où proviennent ces truitelles de 5-7cm en avril ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 21:42

Bravo la jeunesse très jolis poissons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 22:14

Bien joué nathan et yohan, vos truites sont superbes, laissé moi en quand même une ou deux pour cet été Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Xavier Jeu 26 Avr 2007 - 22:34

JFB a écrit:
Yohan a écrit:Par contre, je suis content, on a vu plein de truitelles (5/7cm) il y en avait plusieurs par trou, je pense qu'il y a une bonne reproduction sur ce ruisseaux.
scratch 5 à 7cm en avril ? La fraie a eu lieu quand ?
Comme par chez vous la pêche ferme en octobre, je suppose que les farios doivent frayer en décembre -janvier. Si c'est le cas, les alevins qui en découlent ne dépassent pas 3 cm actuellement.
Si la fraie date de l'an dernier, les truitelles d'un an doivent approcher les 15cm, vu le biotope qui est riche.

Donc, pouvez-vous m'expliquer d'où proviennent ces truitelles de 5-7cm en avril ?

j'irais constater ceci ce we..

en admettant que les truites fraient en Décembre, et que les temperatures plus que clémentes permette un certains recheuffement des eaux et donc une eclosions plus precoce, les alevins pourraient faire 3/4 cms...

Si il font 5/7 centimetres, ils ne sont pas du ruisseau No
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 22:35

bien joué la jeunesse !! Cool

vo,t nous filer des leçons si ça continue !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 22:59

Oui Xavier, c'est pour ça que je m'interroge... Car 5-7 cm me semble beaucoup bien que vous dorons soient très riches en nourriture.
Mais il est possible que les pitchous se soient trompés à cause de l'effet de loupe de l'eau ?scratch
Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'ils aient vus ces truitelles dans des trous, suceptibles d'abriter quelques truites adultes... et d'améliorer leur ordinaire ! A 5-7cm, les truitelles sauvages ne font pas les cadors ! Elles sont plutôt dans des zones avec peu de fond, et assez loin des mémères.scratch
A moins qu'il ne s'agissent de vairons ? Y en a t-il ?

Comme tu le dis, cela mérite un coup d'oeil !Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par doume Ven 27 Avr 2007 - 7:03

Bravo les jeunes, belle pêche :!: Pour ce qui est de l'appréciation de la longueur des truitelles dont ils parlent, c'est pas tjrs évident à 1 ou 2cm près.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Xavier Ven 27 Avr 2007 - 11:57

c'est vrai qu'il est parfois difficile de juger, mais sur des poissons de cette taille , 2 cm represente le double Very Happy , on voit bien que tu es du sud Doumé, une truite de 30 fait 60 etc etc sorie improvisée avec yohan ce soir 42961

Pour la tenue des truitelles, se genre de ruisseau, qui n'est pas en Savoie , mais en face, dans l'Ain, sa configuration oblige les truitelles a rester a proximite des memeres, mais sur la partie la moins profonde, 4 a 5 centimetres d'eau pas plus! ce qui interdit l'attaque des arrieres grand-méres!

Je ne pense pas qu'il y ais des vairons dans ce ruisseau...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 14:22

Helas les d'jeuns, les anciens ont raison, soit des lachées aux alentours de 5 6 cm, soit de la vaironaille. Les truites de l'année ne font guere plus de 3 cm.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Looping Ven 27 Avr 2007 - 19:13

En tout cas bien joué aux djeuns !! 2 belles truites ma foi !! cheers
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Xavier Ven 27 Avr 2007 - 21:20

et le djeun en a refait deux autres ce soir.......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 22:26

maintenant on ne l'arretera plus !! Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 22:29

Bien joué sorie improvisée avec yohan ce soir 14921 de belles truites Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par nathan Sam 28 Avr 2007 - 12:03

je pense que se sont les truitelles de l'année derniére car elles fesaient au alentours de..10cm je pense car j'en avait piqué une hier soir.
enfin...j'éspére que ce sont des truitelles de l'années derniére et non des lachées... pale
nathan
nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par nathan Sam 28 Avr 2007 - 12:09

pour ce que sa intéresse voici une des belles que j'ai piquées heir soir , toujours dans le méme ruisseau..Et pour un ruisseau, une truite de cette taille fait partie des mémére ! Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]
voila, elle fesait au alentour de 34-33cm

a+

nathan ( le merdeux pour certain lol! )
nathan
nathan

Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Looping Sam 28 Avr 2007 - 12:29

Très beau coup de ligne !!
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

sorie improvisée avec yohan ce soir Empty Re: sorie improvisée avec yohan ce soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum