Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

bonne année M le Président

+17
clarée
keval
denis
stephlimousin
amerigo
milou
tocqué
jeje
joel5
dede
alma31
Yvandré
Xavier
toctoctoc60
Yohan
MARAUD
COX
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 20:36

Mais je te dois des explications, elles sont simples, les voici :

"Ô combien je redoute, à la pêche, la rencontre d'un de ces insensés qui prennent la rivière pour un promenoir; qui, bottés, s'y aventurent jusqu'aux... hanches; la descendent ou la remontent par son milieu; la traversent de nouveau un peu plus haut ou un peu plus bas, en s'agitant comme des diables dans l'eau bénite !"
Comment voulez-vous pêcher après eux ? Il n'y a plus une truite."

Page 123, extrait de "Avec Dame truite" de Léon Foch.
C'est tout.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 20:38

Tout à fait d'accord avec toi JFB, le président prend certe du poisson mais il se doit de donner l'exemple à fond !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:06

C'est un choix. Certains pensent aux autres, d'autres ne pensent qu'à eux.
Après, chacun fait ce qu'il veut... mais chacun dit ce qu'il veut aussi.


Dernière édition par JFB le Mar 4 Jan 2011 - 21:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par dede Mar 4 Jan 2011 - 21:09

non je suis qu'a moitier d'accord , il y a des fois ou comme dans le film tu n'a pas le choix , ou alors tu ne peche pas ce secteur , tu le saute , c'est un choix , de toute façon personne passera derriere toi ou alors il fait pareil
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:15

dede a écrit:non je suis qu'a moitier d'accord , il y a des fois ou comme dans le film tu n'a pas le choix , ou alors tu ne peche pas ce secteur , tu le saute , c'est un choix , de toute façon personne passera derriere toi ou alors il fait pareil

Oui, c'est vrai que certaines fois tu peux pas faire autrement, mais à certains endroits de la vidéo, tu vois que le pêcheur est au milieu de l'eau ( de plus au milieu d'un radier ) alors que il pourrait se mettre le long de la berge, enfin chacun fait comme il veut, dommage quand même je trouve, mais en tout cas moi, j'aurai été le long de la berge !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par joel5 Mar 4 Jan 2011 - 21:22

je te remercie mon cher jeff

de préciser que je ne pense qu'a moi ....

cela me fait extremement plaisir ....

c'est vrai qu'on marche dans l'eau ...et que nous ne sommes que des vulgaires ferrailleurs

et que nous n'avons pas nous cette noblesse qui caractérise les pêcheurs au toc que vous êtes ....

ben je suis désolé pour ceux que ça géne ...moi j'adore cette pêche et elle se pratique les pieds dans l'eau

et je ne vais pas me faire chier pour satisfaire des éthiques a la con que tout le monde sacrifie allégrement par sa vie

quotidienne de sur-consommation ... et je n'ai aucun exemple a donner ...sauf peut etre de pecher comme j'aime et d'aller

a la peche...

je suis quand même toujours aussi décu par la tournure que prends ce post ... ça me géne pour le travail de nico

vous puez l'intégrisme a plein nez les gars ... du moins pour certains ... Sad
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:23

de toute façon personne passera derriere toi ou alors il fait pareil
Est ce une raison ?
1 ) Suppose qu'un autre pêcheur soit sur la rivière, mais avec 20 minutes d'avance. Il a pêché de la même manière.
Tu crois que tu aurais vu une truite dans le film ? Je crois plutôt que tu n'aurais carrément pas vu de film... à cause du capot.

2 ) Un autre pêcheur au toc, celui là, est sur la rivière au même moment. Mais il ne monte pas, il descend. Lui aussi, il a traversé dans tous les sens.
Fin de la pêche pour tout le monde...

Donc ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par dede Mar 4 Jan 2011 - 21:29

Est ce une raison ?
ben oui c'est une raison , si quelqu'un doit passer autant que se soit moi sinon fin de la peche point barre .
je connais plein de coin ou tu ne peut pas faire autrement , il faut arriver le premier sinon t'es capot , et si t'es capot c'est pas bien grave .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:37

Tiens, le président reposte ! Depuis le temps ?

Si l'intégrisme est le simple fait de penser aux autres, libre à toi de le croire.
Je n'ai pas parlé d'exemple, et encore moins de ferrailleurs ou de techniques élitistes.

L'extrémisme, est ce le fait de dire ce que l'on pense, ou celui de bazarder sa canne sur le talus comme le fait si bien le barbu ?


il faut arriver le premier sinon t'es capot
Très belle mentalité.

A tchao, me suis trompé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par dede Mar 4 Jan 2011 - 21:49

non jeff , il y a des endroits ou tu ne peut pas faire autrement et tu le sait tres bien , ne me dit pas que tu ne l'a jamais fait je ne te croirais pas
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par joel5 Mar 4 Jan 2011 - 21:54

alors surtout jeff ne me prends pas pour un blaireau !!!!

j'y pense aux autres je préleve pratiquement plus aucun poisson dans mes saisons de pêche !!

et je n'y peux rien s'ils ne se levent pas avant moi ... tant pis pour eux !!!

ils reviennent le lendemain il y aura toujours autant de poissons pour eux

et le barbu il fait de l'integrisme pour lui même il est grand il fait ce qu'il veut

je suis desolé de te le dire tu as une mauvaise mentalité jeff

on sait très bien que tu allumes parce qu'il y a matthieu sur la vidéo ...

vas a la pêche plutot que de rester derriere l'ordi cela te feras du bien ...

et je reposte oui quand certains commentaires me font chier !!!
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par jeje Mar 4 Jan 2011 - 22:08

et ca recommence ... Rolling Eyes
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 22:32

Non joel, ça fait très longtemps que tu n'a pas mis les pieds ici, et tu le sais très bien.
Je sais que tu relâches les poissons. Là n'est pas le problème.
et je n'y peux rien s'ils ne se levent pas avant moi ... tant pis pour eux !!! ils reviennent le lendemain il y aura toujours autant de poissons pour eux
Ils peuvent tous revenir le lendemain ou aller ailleurs, c'est une évidence. Tout le monde ne bosse pas, le lendemain.

vas a la pêche plutot que de rester derriere l'ordi cela te feras du bien .
Je ne pêche pas le carna... tu le sais.

Maintenant... avant dernier post du novice, alias cox : Le 29 novembre.
Puis hop, le 2 janvier, ni bonne année ni merde, c'est bonne année Monsieur le président ! Shocked et ce film...j'ai cru à une plaisanterie... il veut prouver quoi, là ? Que tu es capable de sortir 40 truites dans une journée ? Tu crois qu'on ne le sait pas ?
IL vient nous foutre un film alors que toi même Joel, n'a plus posté depuis plus de 6 mois, et écrit d'ailleurs que tu ne posterais plus. Et Matthieu, que le petsu a viré... T'appelles ça comment à part de la provoc toi ?
Bref, ce film est extrêmement maladroit dans le cadre où il a été posté, tout contrairement au tien sur le forum de dédé.

Ce n'est pas une question d'élite de la pêche Joel, comme tu peux le constater. Tu es un pêcheur complet, c'est très bien ainsi, et je l'ai toujours dit.

D'ailleurs, je suis presque certain que tu t'es dit ; qu'est ce cox est allé foutre ce film sur ter, étant donné que toi-même l'a posté chez dédé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par dede Mar 4 Jan 2011 - 22:41

c'est pas faux
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par tocqué Mar 4 Jan 2011 - 22:45

sur le forum de dédé.
Excusez moi pour la parenthèse qui n'a rien à voir avec le débat mais (dédé, tu as un forum?)
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 22:53

Ben tiens... c'est pas après toi que j'en ai, Joel. Tu pêches avec qui tu veux, et à la technique que tu veux. Et personne ne peux t'empêcher de faire du ouadainge, puisque ce n'est pas interdit... tu es dans ton droit le plus strict.

Mais que Cox qui ne poste quasiment pas, foute ce film alors qu'il sait très bien qu'un certain Jeff prêche depuis plus de 5 piges le fait d'essayer de patauger le moins possible, et montrant deux membres qui ne postent plus, et dont l'un est viré, c'est même pas maladroit... c'est stupide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par dede Mar 4 Jan 2011 - 22:54

Excusez moi pour la parenthèse qui n'a rien à voir avec le débat mais (dédé, tu as un forum?)

non c'est un petit truc privé pour préparer les sorties avec les copains , c'est plus pratique Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par joel5 Mar 4 Jan 2011 - 22:57

alors jeff je te précise les deux points ou tu te trompes

je mets toujours les pieds un peu ici ...pas besoin d'etre connecté pour lire les sujets ...

j'ai quand même gardé une tendresse pour ter ...meme si je ne participe plus ...

après tu as raison on s'en branle du nombre de truites moi le premier ...

je pêche point ! ca mord tant mieux j'en profite !!

et oui nico n'aurait peut etre pas du le mettre mais il n'est pas responsables des précédentes "histoires"

et nico est un garcon charmant il n'a aucune mais alors aucune volonté de faire de la provoc

je réponds personnellemnt de lui,

il a juste bossé la dessus et je pense que tout simplement

il a partagé le fruit de son travail sur les differends forums ou il est c'est tout

et la tournure que ca prenait me faisait chier pour lui surtout

je prefere le terme maladroit que stupide ...



joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par tocqué Mar 4 Jan 2011 - 23:02

non c'est un petit truc privé pour préparer les sorties avec les copains , c'est plus pratique Wink
ok,merci.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 23:29

alors jeff je te précise les deux points ou tu te trompes

je mets toujours les pieds un peu ici ...pas besoin d'etre connecté pour lire les sujets ...

j'ai quand même gardé une tendresse pour ter ...meme si je ne participe plus ...
Et bien dans ce cas oui, je me suis trompé ! Comme je ne te voyais plus connecté...

et oui nico n'aurait peut etre pas du le mettre mais il n'est pas responsables des précédentes "histoires"
et nico est un garcon charmant il n'a aucune mais alors aucune volonté de faire de la provoc
je réponds personnellement de lui,

Je l'ai eu au téléphone il y a qques mois. Je connaissais ces qualités de "cinéaste", mais je pensais qu'il était au courant que tu ne postais plus, et que Matt avait été viré.
Ce qui ne devait pas être le cas, sinon j'ose espérer qu'il n'aurait pas mis ce film, car vraiment j'ai pris ça pour de la provoc mal placée, donc stupidité.
Mais c'est tout de même maladroit...


Tu sais très bien que je me battrais toujours cotre toute forme d'élitisme et d'intégrisme dans la pêche, Joel. Chacun a le droit de pêcher à la technique qu'il veut pourvu qu'il n'emmerde pas les autres.
Certes, je suis un peu sévère avec les jeunes et leur manière de pêcher quand ils viennent chez moi. Je ne supporte pas qu'un merdaillon traite de con un ancien et en plus un grand nom de la pêche, par exemple. Je gueule comme un putois quand ils me causent rosbeef... je pense même qu'il y a un lien étroit entre leur manière de s'exprimer ici et leur savoir-vivre au bord de l'eau. Savoir-vivre qui se pert de plus en plus.
Mais les sucettes sont toujours de mise, ici... tu as du pouvoir le constater puisque tu nous lis.

Je vais parler à Cox.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 23:45

Ben moi ce qui me fait chier, c'est que 2 personnes que j'aime bcp, en l'occurrence Joel et Jeff, se foutent sur la gueule pour des conneries. Rolling Eyes

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 23:52

Moi aussi, ça me fait chier... crois-moi.
Mais tu sais comme on dit chez nous, quelques chiffarnas par le museau de temps en temps, ça fait pas de mal... Car si Joel n'avait pas poster pour gueuler, j'aurais continué de prendre ça pour de la provoc...
Finalement, c'est mieux ainsi.

Et puis après tout tu as raison... c'est bien des conneries...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par dede Mar 4 Jan 2011 - 23:58

Cedric09 a écrit:Ben moi ce qui me fait chier, c'est que 2 personnes que j'aime bcp, en l'occurrence Joel et Jeff, se foutent sur la gueule pour des conneries. Rolling Eyes


putain alors là on est 2
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par joel5 Mer 5 Jan 2011 - 0:00

ah je prefere que tu me tiennes ce discours là plutot que l'autre ... Smile

on a tous traités les vieux de cons moi le premier ... faut que jeunesse se passe un peu

après oui moi j'emmerde les autres avec ma pêche sur que si tu passes après moi tu vas avoir du mal ....

mais tant pis j'en fais tous les jours du social et du convivial ... et a la pêche oui un peu d'égoisme pour moi

je vais pas a la pêche pour que les autres choppent du poissons a ma place j'y vais pour moi !!!

j'en chie depuis trente ans pour prendre du poissons je vais pas stopper rien que pour les autres

alors que j'en prends un peu maintenant bonne année M le Président - Page 2 271131

et pour nico même si au courant (franchement je sais plus ...) la je suis absolument sur qu'il n'as pas pensé a mal

sur ce bonne nuit et j'essayerai de passer un peu plus connecté Cool

oui c'est des conneries pas bien grave
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par dede Mer 5 Jan 2011 - 0:07

en tout cas , moi ça me fait plaisir de revoir ce putain de mouton et ce pseudo ici Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 0:08

D'ailleurs quel connard ce mouton bonne année M le Président - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne année M le Président - Page 2 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum