Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

alevinage en truites de souche

+7
MARAUD
doume
toctoctoc60
clarée
vince73
dede
Patrick74
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

alevinage en truites de souche - Page 2 Empty Re: alevinage en truites de souche

Message par josélito Sam 8 Jan 2011 - 21:34

..ahh!!...là aussi ça part en couille !!!... large sourire 1

josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alevinage en truites de souche - Page 2 Empty Re: alevinage en truites de souche

Message par clarée Sam 8 Jan 2011 - 22:35

le 93 c'est de l'atlantique de souche danoise(viking) qui a déversé ces saletés dans les Pyrénées, jeff qu'est ce que tu fous?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alevinage en truites de souche - Page 2 Empty Re: alevinage en truites de souche

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 22:46

Ben ouais... il va y avoir un barrejat génétique 65-93...
Si le 65 donne l'allèle 6, et le 93 l'allèle 9, ça nous fera 69. Ça devrait plaire à Jos, ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage en truites de souche - Page 2 Empty Re: alevinage en truites de souche

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 23:03

je vais te les "alléler" moi a tout ces nouveaux pseudos 65'ard venus du 9/3 .......... alevinage en truites de souche - Page 2 Violent3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alevinage en truites de souche - Page 2 Empty Re: alevinage en truites de souche

Message par josélito Sam 8 Jan 2011 - 23:41

...YO !!!..t'as mèr!!!'...néo rappies ruraux !!!...soit cool, mon JOS...le 65 a toujours été une terre d'accueil : Mario, Carlos et les autres... alevinage en truites de souche - Page 2 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alevinage en truites de souche - Page 2 Empty Re: alevinage en truites de souche

Message par jeje Dim 9 Jan 2011 - 22:40

vince, ou tu as vu qu'il n'y avait pas de truites sur le haut du Borne...?

cette riviere est pleine de truites qui se reproduisent naturellement...

apres je ne sais pas ou ils veulent les mettre, peut etre la Menoge...?
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

alevinage en truites de souche - Page 2 Empty Re: alevinage en truites de souche

Message par vince73 Dim 9 Jan 2011 - 23:19

jeje a écrit:vince, ou tu as vu qu'il n'y avait pas de truites sur le haut du Borne...?

cette riviere est pleine de truites qui se reproduisent naturellement...

apres je ne sais pas ou ils veulent les mettre, peut etre la Menoge...?

Si mes souvenir sont bons il y a dans la zone amont un seuil qui est ou était infranchissable, seuil au dessus duquel la population n'était pas fonctionnelle. Il y a eu des transferts de géniteurs depuis l'aval, mais je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Je rechercherais ce rapport ou ils expliquent tous ça...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

alevinage en truites de souche - Page 2 Empty Re: alevinage en truites de souche

Message par jeje Lun 10 Jan 2011 - 12:26

ca m'etonne , tu parles du seuil au desssus d'entremont ?
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

alevinage en truites de souche - Page 2 Empty Re: alevinage en truites de souche

Message par MARAUD Lun 10 Jan 2011 - 18:00


Si mes souvenir sont bons il y a dans la zone amont un seuil qui est
ou était infranchissable,
naturel ou artificiel,ton seuil?
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

alevinage en truites de souche - Page 2 Empty Re: alevinage en truites de souche

Message par vince73 Lun 10 Jan 2011 - 19:28

jeje a écrit:ca m'etonne , tu parles du seuil au desssus d'entremont ?

Oui c'est ça, bien que je ne connaisse pas cette partie du Borne.

Voici le document ou j'avais lu ça : ICI

Voir le plan de gestion 2005-2008, particulièrement ça :

"Les résultats des analyses génétiques réalisées sur le bassin du Borne montrent la présence,
de la confluence avec l’Arve au seuil d’Entremont, d’une importante population de truites d’origine
sauvage (méditerranéenne). Par contre, en amont du seuil d’Entremont, la population est
essentiellement composée de truites domestiques d’origine atlantique.
Le patrimoine truite présent sur le Borne est unique sur le territoire du Faucigny. En effet, la
population méditerranéenne du Borne est encore relativement pure et préservée (très peu
d’hybridation) malgré des repeuplements massifs réalisés avec des poissons d’origine atlantique."

Et ça :

"- En amont du seuil :

Sur ce secteur, long d’environ 10 km, l’état de la population est très critique. On observe une
quasi absence de poissons adultes, aucune reproduction naturelle et un faible nombre de juvéniles.
Le peu de poissons présents sont tous d’origine atlantique. La quantité de poissons est très
nettement inférieure à celle observée en aval du seuil. Sur ce secteur, le repeuplement n’a pas
permis non plus d’installer une population équilibrée."

Pour en savoir plus et pour les évolutions, voir le programme d'action 2009-2013. Le document à l'air intéressant, je suis en train de lire ça plus en détails !

Tu vois que je ne dis pas que des conneries Jéjé Laughing
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

alevinage en truites de souche - Page 2 Empty Re: alevinage en truites de souche

Message par Patrick74 Lun 10 Jan 2011 - 19:37

sur le bassin de l'Arve il n'y a pas que le Borne et la Menoge alevinage en truites de souche - Page 2 269558 .
on a malheureusement pas mal de ruisseaux et de petite rivieres en triste etat Embarassed .la belle vallée du decoltage... Laughing ,le fond de vallée a pas mal souffert des divers polutions industrielles (huile solvant...) et sur les haut de vallées c'est station de ski en tout genre avec des stations d'epurations qui n'arrivent pas a suivre lors des periodes de grande afluence Evil or Very Mad .
ajoutez a cela les divers villages qui ce sont fortement repeuplés ces vingt derniere année et qui ne sont pas encore au tout a l'egout ou depuis peu No .
je ne vous fais pas un dessin,si il reste plus que deux ou trois populations dites de souche,c'est pas pour rien.la ou c'etait mort quand le milieu a cicatrisé un peu il on mis des danoises .

et il y a encore du taf parce que vu le reseau hydrographique du departement et le nombre de riviere ou il n'y a plus rien ben c'est encore pas gagné.
les étés sec de ces dernieres années n'ont d'ailleur rien arrangé.
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

alevinage en truites de souche - Page 2 Empty Re: alevinage en truites de souche

Message par jeje Lun 10 Jan 2011 - 19:46

j'ai pas dit ca vince , encore que t'es savoyard large sourire 1

tu me diras ,quand j'y vais , je peche plus bas
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

alevinage en truites de souche - Page 2 Empty Re: alevinage en truites de souche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum