Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les salutations de la grande perche:

+15
Fred51
pappy-jeff
JC BLANC
MARAUD
toctoctoc60
tocqué
Patrick74
marco87
Yohan
Leo
milou
Yodelman
papi claude
dede
Xavier
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Les salutations de la grande perche:

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 16:55

bonjour à toutes et à tous!

un petit mot de présentation pour commencer:

d'abord mon pseudo: c'est l'exclamation que poussait ma mamie quand elle me voyait (r'garrrde moi steu grande perche!)
Cette exclamation s'explique par mes 1m93 et 150kg (une belle perche n'est-ce pas Shocked ) je vous laisse imaginer ma discrétion légendaire Les salutations de la grande perche: 269558
j'ai commencé a pêcher à 8ans chez ma mamie avec mon papi (1er poisson une perche à "la perchaude" (comprenez "à roder")) d'où le pseudo...

je pêche tout à tout large sourire 1 car je pense que l'on peut apprendre de chaque technique...et ainsi mieux s'adapter...
exemples: bar au surfcasting, blancs au quiver, chevesne a roder, carnas aux leurres durs...mais à vrai dire, traquer la truite m'enchante car il y a du challenge, voila un adversaire qui a du niveau! ok
je suis plutôt no-kill dans l'âme et si je garde du poisson, c'est vraiment en de RARES occasions qui se résument généralement à ces quelques règles: épuisement et blessures létales, arc en ciel ne retourne jamais a l'eau (elle prends la place de nos farios Evil or Very Mad ) perches ou broc de première cat et poissons introduits comme le silure (jamais peché de ces derniers mais sûr que je les mangerais... Les salutations de la grande perche: 271131 Les salutations de la grande perche: 271131 Les salutations de la grande perche: 271131 )

pour la truite (ce qui nous intéresse ici) je suis plutôt lancer léger (mon leurre fétiche étant la cuillère vaironnée) car plutôt adepte du "prêt à pêcher"!
et puis aussi la pêche "à la longue coulée" avec des gammares et autres larves...ca me rappelle les heures à regarder un petit bouchon, assis au bord de l'eau, avec le papi... et puis faut dire que le toc, ben j'ai essayer mais je me sens aveugle!!! Suspect
l'été j'aime aussi la peche à la sauterelle, en version qui flotte, pas la version plombée, avec l'intensité du gobage...adrénaline quand tu nous tiens Wink

j'ai contracté le virus de la truite pendant mes études, dans cette superbe région qu'est l'aveyron I love you ...je revois encore, à travers l'eau cristalline, ma première fario se cambrer (en laissant apparaitre son ventre d'un jaune orangé qui hante mes souvenirs), gueule grande ouverte sur mon aglia tw minnow 1...quelle sensation inoubliable, j'en tremble encore... sunny sunny sunny

Aujourd'hui, à 30 ans, je souhaite retrouver ces sensations et repeupler mes rêves par autre chose que les dossiers à finir...
element aggravant, ma femme m'a offert ma carte EHGO pour mon anniversaire...je me demande pourquoi elle veut tant que ca que j'aille à la peche? Je m\'interroge Rolling Eyes
j'espère que c'est juste pour récupérer l'ordinateur que je squatte le soir pour vous lire...et rêver. Les salutations de la grande perche: 271131 Les salutations de la grande perche: 271131 Les salutations de la grande perche: 271131

Mes lieux de pêche pour nos belles mouchetées sont situés dans le centre manche (50), plutôt sur la Soulles, dans des rivières qualifiés de 'chalk stream' par les moucheurs Rolling Eyes (j'ai jamais vraiment compris ce que c'était mais bon Les salutations de la grande perche: 269558 )
quelques liens pour que vous puissiez vous rendre compte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bref ya matière pour traquer les salmonidés...un département béni...beaucoup de 1eres cat, saumons, truites de mer, aloses, la mer à deux pas...etc... de quoi faire baver un peu.. large sourire 1

j'ai décidé de m'inscrire car je vous lit depuis un certain temps (surtout la partie UL) et ya rien de mieux qu'une inscription pour faire vivre un forum... et accessoirement avoir une réponse "personnalisée"...surtout quand on veut se "lancer" dans l'UL.


ah oui, on peut encore le faire donc:

meilleurs vœux, que vos prises soient gigantesques et que vos rêves se réalisent... Les salutations de la grande perche: 703609

à bientôt.
Les salutations de la grande perche: G_bye1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par Xavier Mar 25 Jan 2011 - 17:00

belle présentation! La bienvenue par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 17:01

merci ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par dede Mar 25 Jan 2011 - 17:31

tu ferais un beau 3 eme ligne par ici Wink

merci pour cette belle présentation et bienvenue sur ce lieu de débauche et d'amitié
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par papi claude Mar 25 Jan 2011 - 17:34

bravo, superbe présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par Yodelman Mar 25 Jan 2011 - 17:36

bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par milou Mar 25 Jan 2011 - 18:27

La très bienvenue, après une très sympathique présentation!! ok cheers
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par Leo Mar 25 Jan 2011 - 18:50

Salut et bienvenue sur le forum grande perche !

tu risque de me foutre des complexes, car ma taille est pratiquement la moitié de la tienne, ce qui fait que si dans une rivière tu à de l'eau jusqu'aux genoux, eh bien moi j'en aurais au dessus de la tête .

@+léo
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par Yohan Mar 25 Jan 2011 - 19:23

Super présentation ! ok

je pêche tout à tout car je pense que l'on peut apprendre de chaque technique...et ainsi mieux s'adapter...

Je suis particulièrement d'accord avec ça ! Very Happy

Bienvenue par ici !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 20:00

Bienvenue sur le forum Smile une présentation super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par marco87 Mar 25 Jan 2011 - 20:10

Les salutations de la grande perche: 493878
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 20:33

dede a écrit:tu ferais un beau 3 eme ligne par ici Wink
Nan ! Seconde latte, voyons ! 150kgs ! Il saute en touche et en retombant, il en écrase deux !

Belle présentation d'un gars qui me semble t-il, m'a tout l'air de savoir vivre... ok

La bienvenue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par dede Mar 25 Jan 2011 - 20:37

150kgs

vi j'avais omis ce detail , ça fait un peu lourd pour un 3 eme ligne
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par Patrick74 Mar 25 Jan 2011 - 20:40

bienvenue sur TER super
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 21:11

la bienvenue à toi sur TER!!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par tocqué Mar 25 Jan 2011 - 21:29

Bien détaillée la présentation.
C'est con ce que je vais dire mais je suis encore un peu surpris par l'aire de répartition de nos belles mouchetées. Plus jeune, j'étais persuadé que l'on en rencontrait seulement dans les pyrénnées, massif central, alpes et alentours. Alors les chalk streams normands...
En tout cas, merci et bienvenue à toi sur ce forum.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par toctoctoc60 Mar 25 Jan 2011 - 21:51

Bonjour grande perche, belle présentation en effet ! Pour ce qui est de la truite tu as ce qu'il te faut comme cours d'eau Very Happy super
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par MARAUD Mer 26 Jan 2011 - 2:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] grande perche!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 6:06

Bein moi aussi y'en a qui me dise que je ressemble à une aigrette quand je suis au bord de l'eau, tellement je suis maigrichon, et pour cause, je fais 1.81m pour 65kg.
Disons que je suis une grande saucisse, et toi un gros balaise.
Sur ce je te souhaite la bienvenue ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par JC BLANC Mer 26 Jan 2011 - 8:37

Bienvenue a toi !!!! Très belle présentation , avec ta taille tu dois pouvoir traverser n importe qu elle rivière sans problème ..... super
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 11:20

WAAAAHOU! ça c'est de l'accueil! merci à vous ca réchauffe le cœur super

Leo a écrit:
tu risque de me foutre des complexes, car ma taille est pratiquement la moitié de la tienne, ce qui fait que si dans une rivière tu à de l'eau jusqu'aux genoux, eh bien moi j'en aurais au dessus de la tête .
@+léo
ne complexe pas, il y a une grande utilité à tout cela...Si un jour on trempe le fil ensemble, je te prêterai un masque et un tuba tongue et je pense que personne d'autre n'aura de lunettes polarisantes aussi efficaces Les salutations de la grande perche: P_03ba11

tocqué a écrit:
C'est con ce que je vais dire mais je suis encore un peu surpris par l'aire de répartition de nos belles mouchetées. Plus jeune, j'étais persuadé que l'on en rencontrait seulement dans les pyrénnées, massif central, alpes et alentours. Alors les chalk streams normands...
bon, il faut tout de même avouer que la qualité de nos cours d'eau n'est pas du même acabit que les torrents montagnards, et les dynamiques de population s'en ressentent... pale le temps de prosection pour avoir une touche autre que du chevesne et certainement plus important ici Sad J'avoue quand même avoir voulu vous faire baver un peu car je suis (un peu) jaloux de vos cours d'eaux Les salutations de la grande perche: 269558
Sur les rivières de plaine, les attaques sur le milieu sont plus nombreuses No No No , l'agriculture chimique forte, -bocage oblige-une multitude de zones humides de taille inférieure à 1ha sont comblées chaque semaine (taille mini pour être "protégée" par la loi), et l'élevage n'est pas en reste puisque les vaches normandes divaguent régulièrement dans nos ruisseaux car comme ca pas la peine de mettre un abreuvoir (avec les conséquences que l'on connait: piétinement des frayères, pollutions "organiques" Les salutations de la grande perche: 436335 pale , affaissement des berges et donc envasement des frayères+ralentissement de l'eau=réchauffement...) bref, c'est pas tout rose, mais il en reste encore et certains parcours sont un peu "préservés" (exemple bas-normand: la Touques).
C'est pas rose, mais ce n'est pas tout noir non plus car pour des raisons "économiques" (ya plus que ça pour faire bouger les choses) un processus de rétablissement de la qualité des eaux est en court... cheers pour les conchyliculteurs (qui sont souvent en estuaires...)

JFB a écrit:
dede a écrit:tu ferais un beau 3 eme ligne par ici Wink
Nan ! Seconde latte, voyons ! 150kgs ! Il saute en touche et en retombant, il en écrase deux !

ahhhhhhhhh le "Ruby", "ça se joue avé les pieds avé les mains et c'est le seul jeu ou on avance en reculant" large sourire 1 dixit mon ex ^prof de sport qui venait du sud....
malheureusement ici, le ballon se doit d'être rond et le joueur maigre, rapide et pas fair play... et on touche pas avec la main (sauf si on s'appelle henry Laughing)

merci encore pour l'accueil, j'essayerais de m'en montrer digne Les salutations de la grande perche: 15081
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par dede Mer 26 Jan 2011 - 13:02

sympa ta signature , il y en a un qui va apprécié hein marco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par pappy-jeff Mer 26 Jan 2011 - 16:23

bienvenue à toi
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par Yohan Mer 26 Jan 2011 - 18:27

Enorme ! Il y a moyen qu'il apprécie Les salutations de la grande perche: 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par Xavier Mer 26 Jan 2011 - 18:29

dede a écrit:sympa ta signature , il y en a un qui va apprécié hein marco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu rigole, amerigo tu lui frotte le cul avec une pomme et il est saoul....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les salutations de la grande perche: Empty Re: Les salutations de la grande perche:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum