Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tout va trés bien ...

+4
doume
milou
MARAUD
Pechadou
8 participants

Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Tout va trés bien ...

Message par Pechadou Dim 6 Fév 2011 - 23:08


Il y a quelques jours je lis sur le journal local:
"Bilan satisfaisant pour les pêcheurs "Ha ! voyons voir:
L'amicale des pêcheurs à la ligne a tenu sont assemblée…
En 2010 = 225 cartes = diminution de 15,7%Bon c'est pas ça voyons plus loin:

Devant une faible assistance …
En effet sur la photo avec le bureau = 14 personnes

Bon c'est pas ça non plus:
Aménagement d'un site avec caravane, abri et table à la disposition des pêcheurs et promeneurs. Arasement de la pile de l'ancien pont…des plantations d'arbres fruitiers avec greffage…
Alevinages 250 kg de gardons, 50 kg de tanches, 70 kg de brochets 70 kg de perches et 80 kg de truite. P'tin ils ont les moyens les types 520 kg à 10 euros de moyenne = 5200 euros . Il ont vendu 250 cartes. Il leur revient donc 2500 euros y doit y avoir de la réserve.
Ensuite je lis que la fédé leur a offert 310 kg de truites. On totalise donc 390 kg de truites pour 250 cartes soit 1,730 kg par pêcheur soit plus de 12 euros.

TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE !

Je me pose toujours la même question: Comment peut-on affirmer que les pêcheurs dans une grosse majorité réclament des TAC alors qu'en assemblée générale on a 5 à 10 % présence ?
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par MARAUD Dim 6 Fév 2011 - 23:23

si demain tu annonces par je ne sais quel moyen que tu n'en lacheras
plus et que dans la foulée tu convoques une ag,je pense que tu auras
du monde!
et çà sera pas pour t'encenser!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par milou Dim 6 Fév 2011 - 23:33

Ma foi, il est vrai que c'est un bilan très honorable et satisfaisant à bien des égards. L'organisation d'un petit loto aurait même pu donner lieu à un titre d'article encore plus glorieux : "une année millésime" Tout va trés bien ... 271131
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par Pechadou Dim 6 Fév 2011 - 23:39

MARAUD a écrit:si demain tu annonces par je ne sais quel moyen que tu n'en lacheras
plus et que dans la foulée tu convoques une ag,je pense que tu auras
du monde!
et çà sera pas pour t'encenser!

Houai mais même avec un tel ré-empoissonnement ils perdent 15,7% de pêcheurs c'est grave!
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 23:44

Pechadou a écrit:
MARAUD a écrit:si demain tu annonces par je ne sais quel moyen que tu n'en lacheras
plus et que dans la foulée tu convoques une ag,je pense que tu auras
du monde!
et çà sera pas pour t'encenser!

Houai mais même avec un tel ré-empoissonnement ils perdent 15,7% de pêcheurs c'est grave!

Oui mais l'important c'est qu'ils aient réussi à comprendre le pourquoi du comment de cette perte de pêcheurs...l'an prochain ils en mettront plus, c'est juré... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par MARAUD Lun 7 Fév 2011 - 6:02

et çà c'est que le début!
avec la fin des alevinages massifs on peut tabler sans trop se planter sur une perte de 50% des effectifs d'ici 2015!
ce n'est que mon avis bien sûr!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par doume Lun 7 Fév 2011 - 6:58

Plus de bassines-moins de pecheurs= Quotas à 15 truites Je m\'interroge
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 14:11

on aura peut-etre le droit d'asticoter .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 14:42

Appma du loup cote d'azur ils ont trouvé la solution pour vendre plus de permis déjà environ 1100 membres Smile
Le truc toujours plus de lâcher AEC de 100kg on passe a 150 kg par
lâcher Tout va trés bien ... 271131
Le mois d'aout avant pas de lâcher cette année oui pour faire vendre des cartes au touristes Very Happy
Et le top pour avoir toujours plus d'argent pour mettre encore et toujours des AEC (en 2ème cat )
Un procédé pour empêcher les pêcheurs au cul du camion de pêcher le jour des déversements Laughing
On ne rigole pas c'est sérieux,le garde peche devra attendre si possible pour le verbaliser que le pecheur
ai déjà pris quelques poissons Very Happy pourquoi attendre me direz vous Tout va trés bien ... 271131
Pour pouvoir le taxer de 10e par truite pechée et ainsi faire encore plus d'argent et augmenter la quantité des déversements Very Happy
et bien sur la vente de nouvelles cartes Je m\'interroge
Si si ça existe chez nous Evil or Very Mad Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par clarée Lun 7 Fév 2011 - 16:04

je ne sais pas trop quoi dire car sur les parcours non alevinés on ne voit plus personne, nulle part, petit à petit même les moucheurs disparaissent....
comment sauver le système je me demande et je crois que tout le monde se le demande, on peut dire il faut agir sur le milieu, oui mais dans la plupart des cas c'est un travail qui s'étalera sur des décennies et cela ne fera peut être même pas revenir les pêcheurs qui ne sont plus au bord de l'eau depuis longtemps. il aurait fallu réagir il y
a trente ans quand la pêche était une activité phare, aujourd'hui elle tombe dans l'oubli ou dans le mercantilisme..
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par JC BLANC Lun 7 Fév 2011 - 17:26

clarée a écrit:je ne sais pas trop quoi dire car sur les parcours non alevinés on ne voit plus personne, nulle part, petit à petit même les moucheurs disparaissent....
comment sauver le système je me demande et je crois que tout le monde se le demande, on peut dire il faut agir sur le milieu, oui mais dans la plupart des cas c'est un travail qui s'étalera sur des décennies et cela ne fera peut être même pas revenir les pêcheurs qui ne sont plus au bord de l'eau depuis longtemps. il aurait fallu réagir il y
a trente ans quand la pêche était une activité phare, aujourd'hui elle tombe dans l'oubli ou dans le mercantilisme..
Je pense que le déclin de la peche de loisir est ineluctable , car il existe un nombre incalculable de nouveaux loisirs actuellement . La peche , la chasse , les champignons , qui étaient avant des activités de loisirs quasi uniques étaient pratiquées par beaucoup de monde . Maintenant les effectifs déclinent , je pense qu ils se stabiliseront mais n augmenteront plus . A quel niveau ? Je ne sais pas ......
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par MARAUD Lun 7 Fév 2011 - 17:35

très bas d'après les analystes!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 17:39

mais non .... y a le street-fishing qui arrivent en renfort !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par milou Lun 7 Fév 2011 - 18:08

MARAUD a écrit:très bas d'après les analystes!
C'est qui ces analystes???
Perso je me méfie. Rien ne vaudrait ici une bonne étude sociologique!
On le voit très bien avec le street fishing, la pêche a fortement évoluée (dimension sportive, dimension écologique, etc.) et attire aujourd'hui un nouveau public inexistant il y a encore quelques années. Tandis que la pêche de détente, contemplative, celle de l'ouvrier qui aller au bord de l'eau le dimanche rêver à autre chose que sa machine sans se soucier de la sportivité de son acte ou quoi que ce soit, cette pêche-ci péréclite c'est sûr : diversité des loisirs, dégradations de l'environnement mais aussi régression du monde ouvrier en tant que réalité sociale et culturelle et de ses attentes de nature.
Il y a donc des publics émergeant et des public disparaissant, et les deux tendent plus ou moins à s'équilibrer. Bien sûr si l'on compare les chiffres avec ce qu'ils étaient dans les années 60-70 y a une forte baisse, mais c'est normal je pense. Les loisirs et leurs formes d'application ont une durée de vie limitée, ça évolue! Il ne faut pas oublier qu'au début du XXe siècle peu d'associations de pêcheurs étaient fédérées et 50 ans auparavant (1850 environ) elles n'existaient même pas. L'organisation associative et le partage des droits de pêche est récent somme toute! Wink
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par stephlimousin Lun 7 Fév 2011 - 18:17

trés bonne analyse ma foi milou ok
Pour JP, je vais appeller la fédé pour qu'ils nous embassinent directement avec des filets d'AEC, comme ça, ça sera moins pénible à préparer ( on pourrait peut être même demander à ce qu'ils soient marinés et déjà cuits Tout va trés bien ... 269558 large sourire 1 )
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par Pechadou Lun 7 Fév 2011 - 18:24

stephlimousin a écrit:trés bonne analyse ma foi milou ok
Pour JP, je vais appeller la fédé pour qu'ils nous embassinent directement avec des filets d'AEC, comme ça, ça sera moins pénible à préparer ( on pourrait peut être même demander à ce qu'ils soient marinés et déjà cuits Tout va trés bien ... 269558 large sourire 1 )

Le père Roux disait:
"Ils feraient mieux de mettre des citons ça serait plus difficile à prendre, on achèterait les truites"
Very Happy
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par clarée Lun 7 Fév 2011 - 18:24

je ne sais pas où ils sont les streets fishers...en tout cas pas à dijon, ha si dans la sablière à pêcher l'arc..elle est petite la sablière cela ne va pas faire beaucoup de monde je vous le dis..Non sérieusement ce truc là si ça intéresse 100 guguss par grande ville c'est déjà pas mal. en plus à un moment donné ils vont atterrir les guguss.

Bonne idée les filets de citron mais venant de toi je pensais plutôt à un alevinage à base de chablis....
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par MARAUD Lun 7 Fév 2011 - 18:32

C'est qui ces analystes???
des gens des fédés qui estiment qu 'avec l'arrêt de "l'embassinage" on pourrait aller jusqu 'à 50% de casse en terme de cartes et ce en ayant enquêté sur les désir des pêcheurs.
après oui la pêche va évoluer vers quelque chose de plus sportif et technique ,mais les effectifs seront moindre.........
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par milou Lun 7 Fév 2011 - 19:53

clarée a écrit:je ne sais pas où ils sont les streets fishers...en tout cas pas à dijon, ha si dans la sablière à pêcher l'arc..elle est petite la sablière cela ne va pas faire beaucoup de monde je vous le dis..Non sérieusement ce truc là si ça intéresse 100 guguss par grande ville c'est déjà pas mal. en plus à un moment donné ils vont atterrir les guguss.

Bonne idée les filets de citron mais venant de toi je pensais plutôt à un alevinage à base de chablis....

C'est une ville dijon? Laughing
Soit, c'est une ville... mais.... il faut plus qu'une ville, il faut une urban cultur, mec ; ouech ouech il faut que ça respire le blink blink, que ça écrive en graff, que ça se déplace en skate, que ça cause en verlan ou en franglais, que ça se sape dans ce qui fait la garde-robe de la culture skate, que l'espace du ghetto urbain s'inscrive dans la vision d'un terrain de jeu avec des spots qui donnent à un moment, d'autres une autre fois, etc... C'est tout ça qu'il faut, du moins j'ai l'impression. Et à Toulouse, ça fleurit quand même, ça se développe à fond, j'en ai même vu un dans le métro l'autre jour! Si si! Il pêchait pas, il circulait!
Moi j'accroche pas trop, même pas du tout, mais c'est une réalité et les jeunes qui viennent à la pêche aujourd'hui je sais pas si c'est plus par ça, mais en tout cas cette image moderne ("in") à laquelle ils peuvent se rattacher pour beaucoup ça joue à fond, j'en suis sûr! Pour te dire, la Fédé de la Haute Garonne est la seule dans la Région a voir ses adhérents augmenter cette année! Ca y joue! bounce
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par clarée Lun 7 Fév 2011 - 20:13

en effet si cela arrive à compenser la baisse des effectifs c'est important mais il faut des conditions particulières, tu as oublié un fleuve et un temps pas trop froid.
si cela prend sur le long terme cela peut bien sûr être positif si par la suite les street fichers se tournent vers le milieu naturel mais là ce n'est pas évident où alors ils risquent de vouloir le booster un peu....se profile une futur incompréhension entre les pêcheurs des villes et ceux des montagnes comme celle qui existe entre certains moucheurs et les autres pêcheurs.
enfin dans un premier temps cela fera plus de canettes dans la garonne...

pour le string fishing là c'est aussi développer dans les salons par shimano mais pas assez dans la milieu naturel; enfin je ne parle pas de dédé là.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par milou Lun 7 Fév 2011 - 20:25



Tout va trés bien ... 42961
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout va trés bien ... Empty Re: Tout va trés bien ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum