Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

coup double

+7
pappy-jeff
MARAUD
papi claude
joel5
amerigo
dede
josélito
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 21:00

tocqué a écrit:Merci mario de nous dévoiler un peu de ta culture régionale. Je ne connais rien au jeu de quille, par contre, sangria gratuite, j'adore. Comme l'a dit Dédé, on passe toujours de super soirée avec eux.
Je n'avais pas le plaisir de connaitre ce morceau. Il me rappelle les belles paroles de Frédéric Mistral ,je crois:
"L'accent, c'est un peu de pays que l'on amène avec soi." coup double - Page 2 872357 coup double - Page 2 667307

ouais Rolling Eyes Rolling Eyes la quille de neuf...c'est plutôt le béarn...la bigorre...à part le TPR et les haricots...niveau patrimoine et culture ça pisse pas loin Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 21:19

on te merde en bigorre tete de noeud và !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 21:21

Tu habite où toi ? coup double - Page 2 269558 pour les quilles les aragonais et les asturiens ont des jeux similaires .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 21:22

Euh , je sens qu'il va y avoir du dérapage , contrôlez vous les gars coup double - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 21:23

... m'ouais ... ça m'a l'air d'etre des jeux intelligents là aussi ....... coup double - Page 2 269558 large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par tocqué Mar 22 Fév 2011 - 21:27

Une toute petite question, c'est quoi le TPR?
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 21:29

mario65 a écrit:Ce n'est pas le patrimoine Français , ce jeux fait parti de la culture Gasconne , point barre .
Nan. Je ne suis pas gascon, et mes ancètres jouaient aux quilles en pays de sault pendant que les tiens chantaient "aïe aïe aïe hemorroïdes". Chez nous, ça date du XIVeme siècle (après J.C bien sûr coup double - Page 2 271131 ) Mais ça ne nous rajeunit pas quand même...
http://www.pays-axat.org/en_bref%20%284%29.asp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 21:33

mario65 a écrit:Tu habite où toi ? coup double - Page 2 269558 pour les quilles les aragonais et les asturiens ont des jeux similaires .

vous me voyez désolé Messieurs de vous avoir froissés, il me paraissait entendu et partagé par tous que la Bigorre n'était ni une terre de culture, ni une terre de patrimoine...comme visiblement des susceptibilités subsistent...veuillez accepter mes plus plates excuses. Embarassed coup double - Page 2 667307

quant à la raison de ma présence en ses terres, sachez comme je vous l'avais déjà expliqué, que je suis en mission. A la manière des prêtres évangélisateurs, l'aspect religieux en moins, nous avons été quelques-uns à faire le choix de venir instruire votre jeunesse afin de permettre le développement de vos contrées par l'alphabétisation...et sachez qu'en ces temps de crise...je suis l'un des rares privilégiés à ne pas craindre le chômage. Wink

Sinon Mario...sur quoi portez tes inquiétudes dans ton dernier post ???? coup double - Page 2 271131


Dernière édition par yoch le Mar 22 Fév 2011 - 21:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 21:34

tocqué a écrit:Une toute petite question, c'est quoi le TPR?

une bande de tafioles qui courent apres un ballon qui rebondit de travers ..... une equipe de rugby quoi !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 21:34

tocqué a écrit:Une toute petite question, c'est quoi le TPR?

le Tarbes Pyrénées Rugby...disons que c'est ce qu'ils ont de plus approchant du jeu de rugby par ici coup double - Page 2 847774
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 21:36

yoch a écrit:
mario65 a écrit:Tu habite où toi ? coup double - Page 2 269558 pour les quilles les aragonais et les asturiens ont des jeux similaires .

vous me voyez désolé Messieurs de vous avoir froissé, il me paraissait entendu et partagé par tous que la Bigorre n'était ni une terre de culture, ni une terre de patrimoine...comme visiblement des susceptibilités subsistent...veuillez accepter mes plus plates excuses. Embarassed coup double - Page 2 667307

quant à la raison de ma présence en ses terres, sachez comme je vous l'avais déjà expliqué, que je suis en mission. A la manière des prêtres évangélisateurs, l'aspect religieux en moins, nous avons été quelques-uns à faire le choix de venir instruire votre jeunesse afin de permettre le développement de vos contrées par l'alphabétisation...et sachez qu'en ces temps de crise...je suis l'un des rares privilégiés à ne pas craindre le chômage. Wink

Sinon Mario...sur quoi portez tes inquiétudes dans ton dernier post ???? coup double - Page 2 271131

ben pitin ... tu vas avoir du boulot !!!! coup double - Page 2 271131 ... surtout avec les parents .......... coup double - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par tocqué Mar 22 Fév 2011 - 21:48

Merci pour vos réponses. Dans le même sujet, il y avait le grand Lourdes dans le 65 non? mais c'était avant ma naissance. coup double - Page 2 269558
Sinon pour le jeu de quilles, +1 avec Jeff, très répandu dans certaines parties de la terre d'Aude.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par dede Mar 22 Fév 2011 - 22:56

yoch a écrit:
mario65 a écrit:Tu habite où toi ? coup double - Page 2 269558 pour les quilles les aragonais et les asturiens ont des jeux similaires .

vous me voyez désolé Messieurs de vous avoir froissés, il me paraissait entendu et partagé par tous que la Bigorre n'était ni une terre de culture, ni une terre de patrimoine...comme visiblement des susceptibilités subsistent...veuillez accepter mes plus plates excuses. Embarassed coup double - Page 2 667307

quant à la raison de ma présence en ses terres, sachez comme je vous l'avais déjà expliqué, que je suis en mission. A la manière des prêtres évangélisateurs, l'aspect religieux en moins, nous avons été quelques-uns à faire le choix de venir instruire votre jeunesse afin de permettre le développement de vos contrées par l'alphabétisation...et sachez qu'en ces temps de crise...je suis l'un des rares privilégiés à ne pas craindre le chômage. Wink

Sinon Mario...sur quoi portez tes inquiétudes dans ton dernier post ???? coup double - Page 2 271131

ben pitin avec des prédicateurs comme toi , sont pas encore sorti de l'analphabétisme dans le 65 , vont plutôt sombré dans l'alcoolisme coup double - Page 2 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 23:08

dede a écrit:
yoch a écrit:
mario65 a écrit:Tu habite où toi ? coup double - Page 2 269558 pour les quilles les aragonais et les asturiens ont des jeux similaires .

vous me voyez désolé Messieurs de vous avoir froissés, il me paraissait entendu et partagé par tous que la Bigorre n'était ni une terre de culture, ni une terre de patrimoine...comme visiblement des susceptibilités subsistent...veuillez accepter mes plus plates excuses. Embarassed coup double - Page 2 667307

quant à la raison de ma présence en ses terres, sachez comme je vous l'avais déjà expliqué, que je suis en mission. A la manière des prêtres évangélisateurs, l'aspect religieux en moins, nous avons été quelques-uns à faire le choix de venir instruire votre jeunesse afin de permettre le développement de vos contrées par l'alphabétisation...et sachez qu'en ces temps de crise...je suis l'un des rares privilégiés à ne pas craindre le chômage. Wink

Sinon Mario...sur quoi portez tes inquiétudes dans ton dernier post ???? coup double - Page 2 271131

ben pitin avec des prédicateurs comme toi , sont pas encore sorti de l'analphabétisme dans le 65 , vont plutôt sombré dans l'alcoolisme coup double - Page 2 271131

là par contre sur l'alcoolisme...j'ai pas grand chose à leur apprendre...z'ont des gars du cru très calé dans le domaine et y préfèrent pas déléguer l'apprentissage...après pour le reste...tu sais...si j'fais ça c'est surtout une couverture pour approcher les mamans... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par dede Mer 23 Fév 2011 - 7:50

Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par flyman30 Mer 23 Fév 2011 - 8:11

On joue aux quilles également en Lozère...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 8:23

flyman30 a écrit:On joue aux quilles également en Lozère...

Que viennent faire les quilles dans ce sujet ??? Shocked

Ce fil porte sur le dénuement total des terres 65ardes au niveau culturel, patrimonial et intellectuel alors merci de faire attention au hors sujet Rolling Eyes coup double - Page 2 667307 coup double - Page 2 847774
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par flyman30 Mer 23 Fév 2011 - 8:51

Tu as raison sur TER on est pas habitué aux "hors sujet" coup double - Page 2 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 13:05

JOS a écrit:
tocqué a écrit:Une toute petite question, c'est quoi le TPR?

une bande de tafioles qui courent apres un ballon qui rebondit de travers ..... une equipe de rugby quoi !!! Laughing

Ah t'appelle çà une équipe toi coup double - Page 2 271131 Je m\'interroge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 23:40

Ouai surtout le bowling , c'est so frenchi , merci Castor large sourire 1
Bon j'ai trouvé ceci http://www.jeuxpicards.org/jeuxdequilles.html
et çà http://www.juegostradicionalesaragoneses.com/juegos/default.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 22:40

Ça me fait plaisir que tu parles de Quillan, castor. Wink
Le blason de la ville, le voici :
coup double - Page 2 100px-10
Depuis le XV eme siecle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 22:42

ce sont des bouteilles de jaune sur le blason ?? large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 22:45

C'est 3 quilles... donc pourquoi pas de jaune ? Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par marco87 Sam 26 Fév 2011 - 11:23

Quillan, j'y suis passé pour faire Ax les thermes--Montpellier, trés belle route avec aussi la traversé de Limoux , la route longe l'Aude c'est trés beau super
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup double - Page 2 Empty Re: coup double

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum