Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Conseil pour premier matériel

+3
tocqué
doume
Mat le nissart
7 participants

Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Conseil pour premier matériel

Message par Mat le nissart Mer 2 Mar 2011 - 14:13

Bonjour a tous, voila comme dit dans ma présentation je compte prendre le permis pour la première fois cette année, je voudrais donc quelques conseils pour m'équiper, sachant ke mon budget est assez restreint, 60-70€ j'ai vu ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'en pensez-vous? sachant que je voudrais pécher essentielement au toc.

Merci
avatar
Mat le nissart

Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 17:34

ou, quoi, comment tu veux pécher?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par doume Mer 2 Mar 2011 - 17:43

Salut mat
ouais mais c'est indisponible Conseil pour premier matériel 271131
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par tocqué Mer 2 Mar 2011 - 19:04

Comme dit l'autre tocqué, je ne sais pas où tu veux pêcher, mais sur le même site, tu as le modèle en 4 m en version travel ou pas. Je pense que seul l'encombrement diffère. Dans la grande majorité des cas, cette longueur devrait être suffisante. Ensuite, tu prends un ritma 72 voire 61(un peu moins cher et tout aussi bien) et tu as un ensemble dans ton budget.
N'oublie pas non plus de regarder autour de chez toi, les détaillants peuvent avoir de bonnes affaires en terme de qualité prix plus de précieux conseils.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Mat le nissart Mer 2 Mar 2011 - 19:41

Bonsoir a tous, et merci pour vos réponses, je vais pécher dans la vésubie, c'est des petites rivières, avec des petites launes, voila je ne sait pas si j'ai répondu a vos questions.
avatar
Mat le nissart

Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 20:32

bonjours l autre toqué
je ne connait pas le 61, tu veux peut etre dire le 51 (pas le pastis)?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par vince73 Mer 2 Mar 2011 - 20:34

Les deux existent !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 20:37

je connait le 72 et le malheureux 73, puis le protect 51 mais quel est ce 61?
peut etre un bleu?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 20:40

apres vérif, effectivement je viens de voir les deux(51 et 61)
j aurai apris encore une fois quelque chose ici
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 21:06

En fait, le protect 61 est le même que le 51, mais sans anis, et avec une bobine plus grande, du même diamètre que le 72.
C'est celui que je préfère chez peerless avec le 72.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par doume Mer 2 Mar 2011 - 21:26

Mat bonsoir

Si tu as le temps, va voir à megapeche a villeneuve-loubet, (nouvelle adresse: derrière casa) et demande Denis, il te conseillera. Wink
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par tocqué Mer 2 Mar 2011 - 22:13

bonjours l autre toqué
Wink
Pour les moulinets, je vois que Jeff t'a répondu, +1 avec lui.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Mat le nissart Jeu 3 Mar 2011 - 11:14

Ok merci pour toutes vos réponses, je vais aller voir a megapeche pour voir ce qu'ils me proposent, une autre petite question: avec cet équipement je pourrais aussi pêcher en lac ou est-ce que c'est uniquement pour les rivieres?
avatar
Mat le nissart

Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par dede Jeu 3 Mar 2011 - 11:49

avec un ritma ou un protect tu ne peut pas lancer , donc pas de lac , il te faudrait pour ça un moulin a pic up
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Mat le nissart Jeu 3 Mar 2011 - 16:21

Ok merci
avatar
Mat le nissart

Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Mat le nissart Ven 4 Mar 2011 - 13:05

Donc on est bien d'accord que pour le toc, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reste le plus intérressant rapport qualité prix? et que cela sera suffisant pour débuter?

Désolé me je voudrais être sur de pas faire de coneries^^

Merci
avatar
Mat le nissart

Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par eduens Ven 4 Mar 2011 - 13:59

Si j'étais toi .... sur le même site , je regarderais ce modèle là de plus prêt...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour un prix identique , tu peux te faire plus de plaisir a mon sens ... Je m\'interroge
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par dede Ven 4 Mar 2011 - 14:02

oui d'accord avec toi eduens Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Mat le nissart Ven 4 Mar 2011 - 14:57

Alors la escusez moi mais j'y comprends plus rien Conseil pour premier matériel 755152 j'ai vu sur le fofo que les moulinet gtr toc n'était vraiment pas terrible, le Ritma 72 est apparament mieux, et j'ai cru comprendre aussi que pour le Toc, c'était mieu de prendre une canne téléreglable...

Help svp ^^
avatar
Mat le nissart

Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 18:01

a mon avis, essayes de trouver un gars qui pourrait t encadrer.
on préconise le truc pour la mouche mais pour le toc c est aussi valable
tu gagneras beaucoup de temps, simplement pour les bases
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par dede Ven 4 Mar 2011 - 19:07

mat , tu sais les gout et les couleurs de chacun ........
le GTR2 personne ne la encore tester donc ?
pour la canne , pour ma part je n'aime pas les téléreglable , je choisirais donc la 3 brins , mais jos te dira le contraire (il y connais rien mais faut pas lui dire Conseil pour premier matériel 271131 ) alors fait suivant ton instinc et tu verra plus tard si ton choix a été le bon Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 21:10

pour ne pas te tromper , prend les deux !!! une telereglable et une anglaise !! large sourire 1
a savoir qu'une telereglable sera plus lourde qu'une anglaise , mais avec une telereglable tu peux plus facilement circuler entre les branches et aussi pecher tres court si necessaire dans un ruisseaux assez boisé !

l'avantage de la telereglable est juste dans le fait de pouvoir moduler sa longueur , ce qui est pratique pour les endroits encombrés ! si tu peches là où c'est degagé , branches assez hautes etc etc .... avec une anglaise c'est largement suffisant !!

pour les moulinets , mieux vaut un ritma qu'un GTR !!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par eduens Sam 5 Mar 2011 - 9:32

Mat le nissart a écrit:Bonjour a tous, voila comme dit dans ma présentation je compte prendre le permis pour la première fois cette année, je voudrais donc quelques conseils pour m'équiper, sachant ke mon budget est assez restreint, 60-70€ j'ai vu ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'en pensez-vous? sachant que je voudrais pécher essentielement au toc.

Merci

Il me semble que tu parlais d'un budget au environ de 60 / 70 euros, et que tu étais partis sur un concept d'ensemble canne moulinet ... c'est dans cet esprit que j'ai répondu ... maintenant , c'est vrai aussi que le rytma est une valeur sure a mon sens , par contre , la téléréglable est un type de canne qui contrairement aux apparences trompeuses , necessite une bonne connaissance de la pratique pour savoir l'utiliser dans de nombreux cas , a savoir avec quelle longueur aborder tel ou tel poste , c'est moins évident qu'il n'y parait, de plus pour le plaisir de la pêche , les sensations sont différentes selon la longueur utilisée , etc... Pour ma part connaissant les deux types de cannes , pour faire pêcher des jeunes qui débutent, je leur donne une canne anglaise de début de gamme ( genre decath) et un moulinet a tambour fixe pour qu'ils n'aient pas trop de problèmes pour démarrer, et ensuite seulement selon les progrès, passage a un rytma pour le plaisir de ce type de moulinet en peche en petite rivière... mais ce n'est que mon avis et pas une règle de base .... Conseil pour premier matériel 269558 Je m\'interroge
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Xavier Sam 5 Mar 2011 - 16:13

circuler entre les branches et aussi pecher tres court si necessaire dans un ruisseaux assez boisé !
rappelle depuis combien de temps tu pêche avec ce truc Jos...????Moi qui n'est pas l'habitude de ces engins, j'avoue avoir du mal, surtout en ce qui concerne les lancers...Pour passer entre les branches, pas difficile, je vais aussi vite avec ma 3.9 que les mains dans les poches, d'accord, faut parfois faire le goret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais sincérement, pour un plaisir optimum de pêche, je conseille une FI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je rigole, t'ennerve pas, mais je rejoint l'avis de Joêl sur ce point.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 22:30

Mat le nissart a écrit:Alors la escusez moi mais j'y comprends plus rien Conseil pour premier matériel 755152 j'ai vu sur le fofo que les moulinet gtr toc n'était vraiment pas terrible, le Ritma 72 est apparament mieux, et j'ai cru comprendre aussi que pour le Toc, c'était mieu de prendre une canne téléreglable...

Help svp ^^

Bon alors!
Pour le TOC!!! Conseil pour premier matériel 271131

Te prends déjà pas trop la tête sur le matos, les montages, la technique. L'avantage de cette technique est d'être très simple à mettre en œuvre, c'est une excellente technique pour débuter, évoluer, découvrir l'eau, les courants. Pour ainsi dire le sens de l'eau (en général du haut vers le bas tu verras Conseil pour premier matériel 271131 )
Avec de la pratique, tu découvriras que c'est l'une des pêches les plus fines...

Au niveau de la canne tout dépends de ce que tu pêches:
-Ru, ruisseau ouvert > Télé-réglable***, Fil intérieur***, canne au coup**, canne anglaise*, branche de chataigner, ou un bambou...+ bannière fixe (pas de réserve de fil) ou moulin simple (Peerless du D42*** jusqu'au ritma**).
- Ruisseau, petite/moyenne rivière ouverte > canne: Télé-réglable***, Fil intérieur***, canne anglaise**, canne au coup*. (Ritma***, tambour fixe**)
- Ru, ruisseau, petite/moyenne rivière encombrée > Fil intérieur***, Télé-réglable**, canne anglaise* (Ritma***, Tambour fixe*)
- Moyenne/grande rivière: Canne anglaise***, Télé-réglable**, Fil intérieur*

Pour la longueur de la canne, c'est fonction de la rivière.
De 3,30 (ru/ruisseau) à 4,20 (grande rivière) pour les anglaises et FI, et plus pour les télé-réglables ou canne au coup.
canne longue:
Avantages> Pouvoir lancer plus loin (la vitesse de la pointe est plus importante pour la même vitesse angulaire> + d'énergie)
Meilleure maitrise de la dérive à longue distance (15-20m)
Inconvénient: Encombrement, poids ressenti (une canne plus longue = un bras de levier plus important, la canne étant non seulement plus lourde mais plus longue), Put*** de branches de merde qui poussent trop bas!!!! Evil or Very Mad
Canne courte:
Bin c'est l'inverse.

Le bon compromis est à mon sens une 3,90... Ce sont les plus communes sur le marché et donc les moins onéreuses.

Voilà en gros pour mon expérience personnelle et de ce que j'ai pu lire ça et là.
Maintenant certains pêchent tout à la télé-réglable, tout à la fil intérieur, tout au tambour fixe ou au ritma.
Ca n'a rien de restrictif, c'est très simpliste, mais c'est juste pour essayer de te donner une idée.
C'est grossier, et tu trouveras toujours un boulet pour pêcher dans le farnat à la télé-réglable Conseil pour premier matériel 269558

Pour 60e tu dois pouvoir trouver un matériel suffisamment versatile pour te permettre de pêcher correctement pas mal de configurations différentes. Après tu verras... super

PS: Je viens de relire mon post et j'ai peur de t'embrouiller plus qu'autre chose Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour premier matériel Empty Re: Conseil pour premier matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum