Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A lire

+4
dede
Xavier
eduens
denis
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A lire Empty A lire

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 13:57

Juste pour voir ce que vous avez dans l'assiette... vous verrez réellement jusqu'où l'humain peut aller dans la connerie.

ICI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par denis Dim 6 Mar 2011 - 14:15

Wink Tu as regardé Ruquier hier soir , la journaliste n'était pas mal dans son discours aussi..... sur le cochon d'Armorique et la belle tomate Shocked Je m\'interroge



denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par eduens Dim 6 Mar 2011 - 14:26

Dans le même genre , si on peu appeler ça un genre , une émission sur Arte le 15 mars ... la bande annonce ==>
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Notre-poison-quotidien/3673748.html


Bon appétit ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid affraid A lire Violent3 A lire Violent3
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 14:31

Non, je n'ai pas regardé Ruquier. J'ai lu le livre, et vu ça sur le net : Wink

https://www.dailymotion.com/video/xh2fiy_fr5-magazine-de-la-sante-isabelle-saporta_news
Je viens de voir qu'elle est effectivement passée chez Ruquier hier soir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Xavier Dim 6 Mar 2011 - 17:34

Vous avez tout de même du courage de regarder tout ça....moi, ça me déprime
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par dede Dim 6 Mar 2011 - 18:40

grave ...moi aussi Embarassed
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 19:41

Ben, c'est exactement ce que les politiques et autres ont dit après la lecture du livre... c'est déprimant.
Le problème, c'est que ce bouquin n'est pas là pour nous faire déprimer ou au contraire, nous faire chanter la paimpolaise déguisé en Marquise de Pompadour.
Il est là pour nous informer. C'est tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Xavier Dim 6 Mar 2011 - 21:10

Il est là pour nous informer.
ben on a pas besoin de ça....quand j'entends à la radio ou autre les conneries faites pour l'agriculture.....tiens, parait que de retourner la terre fait crever les micros organismes, heureusement qu'ils sont là, ils veillent au grain les gars, des siècles que desbougres se font chier à retourner la terre, qui sont cons alors, et la merde qu'ils balancent dedans pour que ça pousse plus vite, ça conserve les p'tites bestioles en terre? ha mais oui, chuis con, çà nous fait crever à nous...
Et c'est une petite goutte d'eau ça, parceque les conneries, il faudrait une vie entière pour écrire la moitié de ce qu'ils sont capable de faire, nos ronds de cuir....
la signature d'eduens je crois resume bien la situation:
"On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis"

Audiard
c'est plus rapide à lire, et le contenu est le même, sauf pour ceux qui ,comme toi, aiment les livres... A lire 667307
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par toctoctoc60 Dim 6 Mar 2011 - 21:25

Elle est passée sur RMC la semaine dernière ! super

En tout cas elle tape dans le tas !
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 12:34

Je ne connais pas le livre, mais j'avais en revanche aussi aperçu l'annonce pour le documentaire. Il sera certainement intéressant d'autant plus que c'est pas n'importe qui qui s'y colle.
Dans la même veine, vous pouvez voir "Le monde selon Monsanto" ou bien encore "Nos enfants nous accuseront".

Xavier a écrit:tiens, parait que de retourner la terre fait crever les micros organismes, heureusement qu'ils sont là, ils veillent au grain les gars, des siècles que desbougres se font chier à retourner la terre, qui sont cons alors, et la merde qu'ils balancent dedans pour que ça pousse plus vite, ça conserve les p'tites bestioles en terre? ha mais oui, chuis con, çà nous fait crever à nous...

Je pense que tu as déjà l'air bien au courant du sujet mais j'apporte une petite précision pour tout le monde: ça ne fait pas avancer le débat mais c'est quand même intéressant! Le fait de retourner la terre (labour) modifie la structure du sol et détruit en fait l'habitat de plusieurs organismes, souvent au profit d'autres. Par exemple un labour profond va couper les galeries d'une des 3 grandes classes de nos vers de terre, les anéciques (les plus gros): ils creusent des galeries verticales et elles sont en fait détruites. Sans parler en plus des problèmes d'érosion que ça apporte. Mais tout les agriculteurs ne labourent pas Smile
Après y'a tout un tas d'idées pour s'approcher d'une agriculture plus respectueuse de l'environnement, on peut lire le rapport ecophyto R&D. Mais c'est sûr que la dépendance aux produits chimiques de synthèse est bien installée (dans l'agriculture mais partout ailleurs) et cette vision changera certainement, de gré ou forcé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 12:56

Un superbe film c'est "le temps des grâces" un film ou un grand nombre de points de vues s'expriment , du paysan à l'agriculteur en passant par des ingénieurs agronomes http://www.film-documentaire.fr/Temps-graces.html,film,25692

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 19:16

p'tin , z'etes instruits vous autre .... dans picsou magazine ou dans les BD de goblin's , ça ne cause pas de tout ça ....je vais d'ailleurs continuer a lire les B.D !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 19:20

Oui-oui dans le 65, tu l'as terminé ?
Et Martine au tourat également ? bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 19:44

ben ouais !!! y a longtemps que je les aient rendu a mon fils !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par stephlimousin Lun 7 Mar 2011 - 20:24

et ben, en lisant ça, j'ai pensé à me servir un verre de rouge pour oublier et eviter la sinistrose: malheureusement,
notre bon vin rouge francais est le premier utilisateur mondial de pesticides Embarassed
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Xavier Lun 7 Mar 2011 - 20:58

notre bon vin rouge francais est le premier utilisateur mondial de pesticides Embarassed
CQFD
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 21:06

stephlimousin a écrit:
notre bon vin rouge francais est le premier utilisateur mondial de pesticides Embarassed
Heureusement il existe encore quelques viticulteurs qui savent faire du vin sans utiliser de pesticides... sinon, tant vaut-il boire du la villageoise ou du castelpif en briques. T'as également le bide troué, mais au moins tu sais pourquoi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Yohan Lun 7 Mar 2011 - 21:23

Faut boire de la poire A lire 269558
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Xavier Lun 7 Mar 2011 - 21:31

Heureusement il existe encore quelques viticulteurs qui savent faire du vin sans utiliser de pesticides.
Je crois pas qu'il en existe par chez nous, faut que je vois avec le père a Vincent tient, c'est intéressant à savoir
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 21:44

Xavier a écrit:
Heureusement il existe encore quelques viticulteurs qui savent faire du vin sans utiliser de pesticides.
Je crois pas qu'il en existe par chez nous, faut que je vois avec le père a Vincent tient, c'est intéressant à savoir

Tiens t'as qu'à croire http://restaurant.savoie.info/2009/08/01/des-vins-de-savoie-bio-dune-grande-qualite/
et le vin bio c'est comme tout , ce ne sont pas les plus chers les meilleurs .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 0:06

Sur le vin, je parle pas pour toutes les appellations mais pour certaines quand même tu peux avoir un doute qu'ils arrivent à produire des vins sains...

On avait trouvé avec des copains un gars dans le sauternais qui faisait son vin selon les principes biodynamiques...peu importe que l'on soit d'accord sur le fond...son vin était pas mal...par contre il utilisait comme argument de vente que son vin était exempt de tout traitement non naturel...sauf qu'il oubliait de préciser qu'il était contigue Yquem...et vu ce qu'il balance comment peut-on imaginer que ses vignes soient épargnés ????

donc dans ces régions là où les parcelles se touchent, il est difficile de faire du vin autrement...

Faites un barbecue avec des sarments de l'année, la fumée quand vous l'allumez est bleue Shocked

té une anecdote qui me revient...je bossais dans une école au milieu de l'appellation margaux (ch d'issan, prieuré lichine, desmirail autour de l'école) et bien on avait été obligé de demander au maire que les traitements soient faits sur les parcelles jouxtant la cour en dehors des jours d'école sinon on sortait pas les gamins en récré à cause d'un joli nuage blanc Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 9:38

Yoch tu as tout à fait raison à propos des dérives de produits. Si ce ne sont pas des dérives à cause du vent, on en retrouve aussi dans le sol, et même dans la pluie... On n'en parle pas trop, mais l'air est touché partout, ville ou campagne...
A tous ces résidus s'ajoute quand même l'utilisation de produits "non issus de la synthèse chimique", des produits "naturels". Mais c'est pas parce que c'est naturel que c'est bon pour la santé. On vous a pas dit que tout le cuivre, métal qui donc s'accumule, qui est utilisé en AB peut rendre les terres infertiles? Tout est une question d'équilibre.
Pour la biodynamie, c'est vrai qu'à part de la corne et de la bouse de vache en faible dose + un peu de compost (après ça marche, ça marche pas, ce n'est pas le problème en effet), on ne vraiment vraiment rien d'autre. Mais il reste toute la pollution autour (air, eau, terre).
Ca ne veut pas dire que les principes de l'AB c'est nul, ça veut dire que y'a un important effet de mode et qu'on vous vante un produit sain alors qu'il peut difficilement l'être totalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Xavier Mar 8 Mar 2011 - 11:52

mario65 a écrit:
Xavier a écrit:
Heureusement il existe encore quelques viticulteurs qui savent faire du vin sans utiliser de pesticides.
Je crois pas qu'il en existe par chez nous, faut que je vois avec le père a Vincent tient, c'est intéressant à savoir

Tiens t'as qu'à croire http://restaurant.savoie.info/2009/08/01/des-vins-de-savoie-bio-dune-grande-qualite/
et le vin bio c'est comme tout , ce ne sont pas les plus chers les meilleurs .
je t'enmenne le voir en mai, nous gouterons ainsi sa production, mais tout de même, les traitements sur les feuilles pour le milledious...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Yohan Mar 8 Mar 2011 - 17:58

yoch a écrit:
Faites un barbecue avec des sarments de l'année, la fumée quand vous l'allumez est bleue Shocked

C'est le sulfate de cuivre qui fait ça, non ? Pour le traitement du millediou.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 19:47

Et oui. CuSO4, mais ça, tu le sais par cœur, hein Yohan ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire Empty Re: A lire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum