Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nostalgie passée

+6
stephlimousin
lolo32
Patrick74
Jeff-r
dede
papi claude
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nostalgie passée Empty Nostalgie passée

Message par papi claude Mar 29 Mar 2011 - 8:04

Reçu par mail de Lolo mais pas mis dans rigolade car je trouve triste


> > > Du lait, du beurre et des oeufs

> 1969 :

> Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu,

> et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte.

> Puis tu demandes une douzaine oeufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.

> Tu paies avec le sourire de la crémière,

> et tu sors sous un grand soleil.

> Le tout a demandé 10 minutes.

> 2009 :

> Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée

> et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux,

> tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée

> par ce qu'un benêt l'a poussée,

> puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles,

> pour choisir parmi 12 marques le beurre

> qui devrait être fait à base, de lait de la communauté.

> Et tu cherches la date limite...

> Pour le lait :

> tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo

> avec la date dessus et la composition....

> Pour les oeufs:

> tu cherches la date de la ponte, le nom de la société

> et surtout tu vérifies qu'aucun oeuf n'est fêlé ou cassé,

> et paff !!! tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!

> Tu fais la queue à la caisse, la grosse dame devant toi a pris un article en promo

> qui n'a pas de code barre...

> alors tu attends, et tu attends...,

> puis toujours avec ce foutu caddie de merde,

> tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie,

> tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée....

> Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri

> et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro...,

> tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé...

> Cela fait plus d'une heure que tu es parti



> Guy tombe pendant la course à pied de Vourzac Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Béatrice le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter .

> 1969 :

> En deux minutes Guy va beaucoup mieux

> et continue la course.

> 2009 :

> Béatrice est accusée de perversion sur mineur

> et se retrouve au chômage,

> elle écopera de 3 ans de prison avec sursis.

> Guy va de thérapie en thérapie pendant 5 ans.

> Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence

> et à la prof pour traumatisme émotionnel.

> Ils gagnent les deux procès.

> La prof, au chômage est endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.

> Plus tard, Guy succombera à une overdose au fond d'un squat!!!

papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par dede Mar 29 Mar 2011 - 8:48

le pire c'est que c'est vrai
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 10:10

et oui ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par Jeff-r Mar 29 Mar 2011 - 11:19

Bon allez, juste histoire de remettre une pièce dans le juke box, et de faire le vilain petit canard.

L'amélioration de l'hygiène a plus sauvé de vie qu'elle n'a contribué à la "destruction" de la planète. Le tétanos ne tue presque plus, non plus que le choléra (entendez, en France).

Nos grands parents ne faisaient pas des centaines, voire des milliers de km pour leurs loisirs, tout simplement parce-qu'ils n'avaient pas de loisirs. Ils corvaient 12h/j, 6j/7, pour nibe, et mourraient d'épuisement, tout cassés.

Ils ne chauffaient pas les chambres parce le seul chauffage était une cheminée dans la pièce principale.

Le "c'était mieux avant" a ses limites. Notre ancêtre néandertal devait se réjouir de voir tous ces magnifiques saumons qui remplissaient le moindre cours d'eau, certes.....
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 12:10

certes ce n'est pas faux !! de bonnes choses ont évolué !

mais de nos jours il y a beaucoup de cas où les gens deviennent procéduriers pour peu de choses voir pas grand chose ......

entre ameliorer "l'ordinaire" et faire du grand n'importe quoi il y a un fossé enorme !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par dede Mar 29 Mar 2011 - 12:41

exactement il faut un juste milieu a tout
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par Patrick74 Mar 29 Mar 2011 - 12:52

tout a fais d'accord avec toi Jos super ok
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 13:22

dede a écrit:exactement il faut un juste milieu a tout

Oui , tout à fait Dédé , on va demander au P-DG de tempco de modérer ces émissions de radio-nucléîdes dans l’atmosphère et dans les milieux naturels Nostalgie passée 271131 Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 13:24


L'amélioration de l'hygiène a plus sauvé de vie qu'elle n'a contribué à la "destruction" de la planète. Le tétanos ne tue presque plus, non plus que le choléra (entendez, en France).
Est ce un bien ? Mieux vaut-il vivre jusqu'à 100 ans dans un milieu pourri jusqu'au trognon en respirant à travers un masque comme les japonais et crever dans une maison de retraite, ou 60 ans dans un milieu sain entouré par les siens ?
La question est posée. Ceux qui me connaissent savent ma réponse.
Nos grands parents ne faisaient pas des centaines, voire des milliers de km pour leurs loisirs, tout simplement parce-qu'ils n'avaient pas de loisirs. Ils corvaient 12h/j, 6j/7, pour nibe, et mourraient d'épuisement, tout cassés.
Étaient-ils plus malheureux ? Vu le moral actuel du français moyen, je ne le pense pas... mais alors, pas du tout !
Ils ne chauffaient pas les chambres parce le seul chauffage était une cheminée dans la pièce principale.
J'ai connu ça gamin, avec 4°C l'hiver dans la chambre. Je sais ce que c'est que de casser la glace au lavoir parce que les canalisations de flotte sont gelées tout comme le torrent. Je suis toujours vivant, mais je suis moins heureux qu'avant.

Donc ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par papi claude Mar 29 Mar 2011 - 13:46

C'est vrai, il faudrait un juste milieu et je suis également d'accord avec JFB

A 8 ans je gardais les vaches dans la Yaute, je me faisais des pommes fruits sous la cendre, vers le Pont de Gys, avec les copains du hameau, je rentrais, j'avais une bonne soupe aux orties (delicieux) et avant de me coucher j'allais dire bonsoir à la vache dont l'étable était contigue à la piece à vivre et au reveil un bon bol de lait plein de crème
Bien sur il y a eu des ameliorations de la vie MAIS AUCUNE sur le Bonheur et la sociabilisation

Je connaissais ma Vallée de Morzine et d'Abondance et j'étais heureux. Aujourd'hui j'ai la chance d'être dans les Pyrénnées et le bonheur d'eviter les caddyes grâce aux agriculteurs et éleveurs du pays

Mais comme le dit Aznavour

" Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître ........"
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par Jeff-r Mar 29 Mar 2011 - 14:02

JFB, on ne peut pas revenir en arrière.
J'accompagnais ma grand-mère au lavoir, avec la brouette chargée de linge. C'était normal, on ne se posait pas la question. Mais quand ils ont pu s'acheter une "machine à laver" (tu sais, les boites en plastiques bleues, Calor, je crois, qui devait contenir un pantalon et une paire de chaussettes), elles a pris ça comme un progrès immense. Et elle n'est plus jamais retournée au lavoir.

Je fais de mon mieux pour ne rien casser de ce qui reste, je ne jette rien, je ramasse mes douilles, mes perruques de fil, et même, même, de temps en temps, je remets une maillée à l'eau....C'est te dire !

Mais il ne sert à rien de regarder en arrière. Tu vas faire un vilain vieux Nostalgie passée 271131
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par lolo32 Mar 29 Mar 2011 - 17:50

Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu

rien que pour ça, je retournerais bien en arrière
quel plaisir fut pour moi de déguster un vrai bol de lait directement du producteur au consommateur super
enfin plutôt de la productrice au consommateur (je crois que le taureau n'aurait pas accepter Nostalgie passée 269558 )
et même quand on le faisait bouillir, on avait quand même une bonne épaisseur de crème
aujourd'hui nous avons un truc blanc dans une boite en carton ou l'on est obligé d'y rajouter plein de vitamine de synthèse. Suspect

fut un temps, où, l'on se servait de la technologie, aujourd'hui se serait plutôt le contraire, la technologie se sert de nous...
regardez dans l'administration, dès que l'informatique tombe en panne, ils sont tous en train de chercher (quand ils veulent bien s'en donner la peine) le mode d'emploi du stylo.

et on appelle ça le progrès... Nostalgie passée 755152
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 18:08

JFB, on ne peut pas revenir en arrière.
Il va pourtant bien falloir... de gré, ou de force.
De gré, si nous sommes assez intelligents.
De force si nous ne le sommes pas, la nature nous y obligera. Du moins pour les survivants, car nous allons tout droit vers le casse pipe en continuant ainsi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par stephlimousin Mar 29 Mar 2011 - 19:04

ça sera de force obligatoirement, on ne pourra pas demander gentillement à des générations de revenir à un passé qu'ils n'ont pas connu ( et j'en fais partie).
tiens, petite anecdote: en discutant avec des producteurs d'hydro-electricité: la consommation electrique en france ces 10 dernières années a augmenté de 10% ( alors que les appareils menagers et l'eclairage devenaient moins energivores)-en cause le devellopement du tout-numérique dont le devellopement d'internet et l'equipement croissant de la population en micro-ordinateurs-
en ecrivant ces lignes, je contribue à l'augmentation de la consommation energétique Embarassed
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 19:25

Et oui...
La consommation électrique d'un pays comme la Chine va augmenter de 12 % rien qu'en 2011...
Au niveau mondial, 50 % de plus entre maintenant et 2030...

Et je rappelle que ça ne sera pas en foutant des ventilateurs tous les 10m au Larzac ou à Narbonne plage... et certainement pas non plus avec du photovoltaïque...

Le plus grand barrage hydroélectrique du monde, en Chine, le barrage des 3 gorges sur le Yangtsé (185m de haut pour 2,3km de long) est en train de chier sévère... berges écroulées, glissements de terrain... manque plus qu'un petit tremblement de terre, tiens... car la Chine n'est pas à l'abri !

Alors avec quoi va on augmenter notre production ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par stephlimousin Mar 29 Mar 2011 - 20:25

centrales nucléaires Question , ça semble passé de mode Nostalgie passée 269558
quelques chiffres: le barrage de bort, plus grand ouvrage bétonné de france produit environ 300 megawatts ( en ayant noyé 23 km de terres, massacré 8 rivières--etc) et correspond à la consommation d'une ville de 100000 h
un reacteur nucléaire produit entre 900 et 1500 mégawatts.
Si un séisme de l'amplitude de celui du japon survenait à bort, le barrage céderait net, les 5000 habitants du village directement en aval seraient balayés immediatement, la rupture de ce barrage entrainerait la rupture des barrages aval ( marèges, chastang, aigle, sablier-400, 500,700, 120 hectares)
la ville de beaulieu sur dordogne, située 70km en aval serait balayée par une lame d'eau de 20m de haut
Bordeaux serait innondé entre 1 et 3m, je ne compte pas la multitude de villages et bourgs situés entre les 2.
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par Yohan Mer 30 Mar 2011 - 6:59

Vivre 100 ans dans un milieu sain, entouré par les siens, en étant riche et possédant une Rolls Nostalgie passée 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par Fred51 Mer 30 Mar 2011 - 18:15

La vie s'arretera le jour ou je ne pourai plus pêcher.....Hélas ce sera surement avant ma retraite..... Alors profitons de ce que l'on a.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par stephlimousin Mer 30 Mar 2011 - 20:12

ouais 43 ans, ça ne laisse " que 25 ans " à bosser pour avoir droit à une retraite à taux plein, sans compter les nouvelles reformes à venir large sourire 1 Evil or Very Mad . reculer l'âge de la retraite car l'espérance de vie s'allonge Nostalgie passée 61354 , je la vois pas vraiment s'allonger l'espérance pour les générations 20-50 ans et celles à venir Embarassed
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par leny Mer 30 Mar 2011 - 20:53

le texte est tres beau je trouve.

ça me refait pensé que l'année prochaine je suis obliger d'aller a la ville. Beurk, deja que je trouve ma bourgade bien trop grande mais la... voir tout ces gens complétement hypnotisés, qui ne disent jamais bonjour ni aurevoir... ça me dégoute et me blase d'avance.


leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par Yohan Mer 30 Mar 2011 - 20:58

Viens à Technolac Lény ! Very Happy
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par leny Mer 30 Mar 2011 - 21:07

Yohan a écrit:Viens à Technolac Lény ! Very Happy

c est deja trop grand ! Nostalgie passée 271131
mais bon... si je veux finir pausé a la campagne a ausculter des vaches et des brebis, faut bien que j essaye de faire une prepa veto !
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie passée Empty Re: Nostalgie passée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum