Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Waders

+12
Xavier
jeje
jojo69
Castor 1er de la Castille
leny
fario31
Marcelino
pappy-jeff
MinRo
alma31
dom'ain
papi claude
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Waders Empty Waders

Message par papi claude Sam 9 Avr 2011 - 7:04

Avec la chaleur actuelle je ne supporte plus les waders en néoprene, je suis donc en quête de waders respirants et de chaussures. Que me conseillez vous dans des prix abordables ?
J'ai vu ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos conseils
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par dom'ain Sam 9 Avr 2011 - 7:59

Bonjour claude je suis comme toi avec la chaleur qui arrive je me suis acheté un respirant chez decat le 3 couches.
Pas cher 80€ et 2 ans de garantie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les chaussures je vais commander celles ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux les trouver ICI

dominique
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par alma31 Sam 9 Avr 2011 - 11:08

merci pour les liens, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça me fait pensé qu'il faut que je m'en achète aussi, mes anciens sont.... non je préfère pas le dire, on pourrait m'accuser d'atteinte à la vie de waders et de faire exprès de passer dans les ronces avec... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par MinRo Sam 9 Avr 2011 - 11:32

ça sert à rien les wadres Waders 269558
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 11:37

Est-ce bien utile pour les ruisseaux qu'on pêche claude ??? en début de saison le néoprène protège du froid mais après ???

si tu comptes sortir à l'adour ok mais sinon une paire de cuissardes ne fait-elle pas l'affaire ???

car après tout avec 80 € ça te fait quelques bouteilles de 1985 à acheter pour les prochaines sorties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 11:48

Des bonnes godasses de montagnes et des guêtres, mon claude ! Very Happy
Sinon, des cuissardes en caoutchouc et jersey. C'est très largement suffisant.
Et dès que tu veux pêcher les grandes rivières par temps froid, tu gardes des waders.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par pappy-jeff Sam 9 Avr 2011 - 14:16

pas d'idées sur la question, moi c'est cuissarde, et si vraiment il fait chaud c'est
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Marcelino Lun 11 Avr 2011 - 11:23

Pour ma part, par rapport à des waders,pas photo, tu vas gagner en légèreté, aisance de mouvement ,confort, et surtout moins chaud . Pour le froid, un petit damart dessous, et pas de problème. En été, un short, dessous et parfait!
Marcelino
Marcelino

Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par fario31 Lun 11 Avr 2011 - 13:16

les waders respirants c niquel pour les chaussures feutres ca vaut rien dans l'eau ca peut aller et encore ca dépend des cours d'eaux mais sur les feuilles la terre l'herbe c'est glissade assurée et le prix fait mal en plus ca tien 2ans pas plus jai acheter les nouvelles grauvel rando peche avec semelle cranpons elle sont légère bien dedans par contre il ny avait pas de trou pour que l'eau sévacu jen ai fait depuis niquel 50 eu a liberty peche portet pour les petits ruisseaux les cuissardes c a suffit mais pour les torrents ou il faut marcher 1 ou 2 heures avant de pecher c pas le top.
fario31
fario31

Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par leny Lun 11 Avr 2011 - 19:11

je crois que je vais passer ma saison en short moi ^^ j en ai trop mare de mettre 70 euros dans une paire de botes qui me tiennent en moyenne 5 mois. Razz

leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Waders Empty Re: Waders

Message par jojo69 Mar 12 Avr 2011 - 0:14

Personnellement, je me suis coltiné les joies des cuissardes caoutchouc pendant quelques saisons ; puis j'ai tâté du respirant : l'essayer, c'est l'adopter ! C'est vrai que c'est fragile, mais en cas de ronce mordeuse, ça se répare hyper facilement, même au bord de l'eau, j'ai toujours ça dans la poche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; pour des réparations plus profondes, c'est pas bien plus compliqué, juste un peu plus long.

C'est léger, ça tient pas chaud, rien n'empêche de mettre autre chose dessous s'il fait froid, et les chaussures, question glisse et confort, quel bonheur ! Idea

Pour ma part, j'ai un wader "intégral", et je me rends compte qu'à part la poche, j'en ai vraiment pas l'usage au-dessus de la quéquette ; du coup, j'envisage sérieusement de m'orienter vers ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou, à la limite, vers ça, moins cher, mais, j'en ai bien peur, moins confortable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour les godasses, une semelle mixte genre ça (j'arrive pas à retrouver le modèle que j'ai) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vraiment bien pour l'anti-glisse dans l'eau ou dans l'herbe ; en revanche, celles que j'ai ne vieillissent pas trop bien, et mettent bien longtemps à sécher... J'ai pas essayé de version rando, mais pourquoi pas ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Marcelino Mar 12 Avr 2011 - 9:35

Durant plusieurs année g acheté du respirant à pas cher, idem en chaussursS. Résultat, en utilisation intensive, ça perce, prend l'eau, chaussures qui cassent etc etc, puis et surtout, ça me coutait pas mal.
Donc, g investit dans une paire de SIMMS, idem en chaussures.
Résultat, 4 ans, et ça n'a pas bougé.
Certes c un investissement conséquent au départ, mais si tu fais le compte...
Marcelino
Marcelino

Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 22:22

Il me semble, qu'un certain pêcheur présent sur TER, et pas des moindres utilise le haut de gamme de chez JMC en 5 couches avec un certain succés, par eaux froides avec une doublure polaire...et plus facilement bien entendu en période estivale...

Lorsque mon Ron-thomson respirant 4 couches sera cuit dans le mauvais sens du terme, je daignerais prendre un haut de gamme, pour le confort, durabilité et surtout un SAV a la hauteur du prix...reste a voir si j'aurais le budget...

comme il a été dit par xavier il y a quelques temps le pas cher devient cher...

il est certains que pour le farnat et les torrents ou les gorges encaissées le waders néoprène n'a pas son équivalent pour amortir certaines chutes, bien qu'il ne tienne trop au chaud le pêcheur en période estivales même par zones très ombargées...

tout dépend aussi les cours pratiqués les waders respirants n'aiment pas les ronces...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par jeje Mer 13 Avr 2011 - 17:15

va voir chez Field & Fish, ils ont un pack en promo qui est pas mal large sourire 1
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Xavier Mer 13 Avr 2011 - 17:16

jeje a écrit:va voir chez Field & Fish, ils ont un pack en promo qui est pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
t'as des actions? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oublie pas les photos.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en plus, si tu commande avec le code LMDLT tu bénéficie de 10% [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par jeje Mer 13 Avr 2011 - 17:50

ah oui les photos c'est vrai.... Embarassed
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Xavier Mer 13 Avr 2011 - 19:28

he aprés tu dis que je pense à rien....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 19:36

Moi pour pouvoir pêcher partout j'ai acheté un scaphandre...
Un peu lourd mais avec çà je peux même aller dans des trous de 5m de profondeurs. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par lolo32 Mer 13 Avr 2011 - 19:41

batista a écrit:Il me semble, qu'un certain pêcheur présent sur TER, et pas des moindres utilise le haut de gamme de chez JMC en 5 couches avec un certain succés, par eaux froides avec une doublure polaire...et plus facilement bien entendu en période estivale...

Lorsque mon Ron-thomson respirant 4 couches sera cuit dans le mauvais sens du terme, je daignerais prendre un haut de gamme, pour le confort, durabilité et surtout un SAV a la hauteur du prix...reste a voir si j'aurais le budget...

comme il a été dit par xavier il y a quelques temps le pas cher devient cher...

il est certains que pour le farnat et les torrents ou les gorges encaissées le waders néoprène n'a pas son équivalent pour amortir certaines chutes, bien qu'il ne tienne trop au chaud le pêcheur en période estivales même par zones très ombargées...

tout dépend aussi les cours pratiqués les waders respirants n'aiment pas les ronces...

Waders 388232 Waders 714687

ça aime pas les ronces un respirant, ben marde alors Waders 269558 Rolling Eyes va falloir que j'arrête de pêcher, là ou les autres n'ose pas Je m\'interroge
mais c'est vrai qu'avec une couche polaire, même en début de saison super super

et pour le "pas des moindres pêcheur", ce n'est pas de moi que tu parles, parce que j'essais juste de pêchouiller un peu... Waders 269558 Wink
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Waders Empty Re: Waders

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 21:04

Bonsoir Papi-claude.

Je pêchais aussi en waders neoprene avant et je ne pensais pas pouvoir me prendre des respirant de si tôt.
Je suis tombé sur une super occaz à décath, dans le "coin des affaire" : des waders Rapala bradés 59 euros au lieu de 180 et des chaussures ragot feutre à 15 au lieu de 59. Pour les chaussures c'était un gros coup de bol (il y a eu erreur de commande du coup ils pouvaient pas les vendre car modèle unique en magasin...).
Et bien ça me change la vie! quelle légèreté, et quelle sécurité dans l'eau!
Par contre je fais ultra attention aux barbelés et ronces. Cela dit je garde mes neoprène quand le coin est trop sale et pour le début de saison sinon j'ai froid Smile

ça vaut le coup de regarder les fins de séries parfois, j'espère que tu auras un peu de chance Wink

Limouzi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 21:28

a 75 euros le complet , là ça vaut le coup !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par riri09 Mer 13 Avr 2011 - 22:31

Waders 271131 pissstttt!!!!!!jos 74 euros DTC large sourire 1
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par dede Mer 13 Avr 2011 - 23:35

fait gaffe ça sait compter un ariégeois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Waders Empty Re: Waders

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum