Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Alerte orange

+4
momo_64
fred
benjy30
flyman30
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alerte orange Empty Alerte orange

Message par flyman30 Lun 14 Mai 2007 - 13:27

Bon je sens que je vais aller chez les clients en barque, il tombe des trombes d'eau et nous sommes en alerte orange de météo France.. Shocked
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par benjy30 Lun 14 Mai 2007 - 16:50

oui t'as raison flyman mais maintenat plus rien sa c'est arrété vers 15 h00 a Ales Alerte orange 14911
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par benjy30 Ven 25 Mai 2007 - 18:04

salut les pescadous
alors il pleut dans les pyrénées ? vu qu'il avait annocé une alerte orange
chez moi rien pour l'instant @+
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 18:12

En effet il ya eu quelques eclairs de chaleur avant hier et hier soir, mais les precipitations sont localisées et tres violentes. j'ai entendu parler qu'autour de Lannemesan il etait de nouveau tombé de la grele, mais des grelons de la taille d'un oeuf, c'est la deuxième fois en trois semaine. d'ailleur pour le W-e de fin avril ils avaient fermé l'autoroute et fait sortir les chasses neige pour déblayer les routes et autoroutes. J'espere quand même qu'il ne va pas y avoir trop de dégats.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par benjy30 Ven 25 Mai 2007 - 18:16

moué moué pas trés rassurent pour l'avenir tout ça le temp ce détraque de plus en plus jusqu'au jour ou il pleuvra des truites cheers
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 18:21

Quand tu sais ce que peuvent occasionner ce genre de phénomène, on a pas trop envie que ça se reproduise, souvenez vous de vaison la romaine il y a quelques années en arrière.
Si réellement il devait pleuvoir des truites, ce serait un moindre mal. Alerte orange 42961 Alerte orange 42961 Alerte orange 42961


A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par benjy30 Ven 25 Mai 2007 - 18:31

oui il ne vos mieu pas ,je me rapelle de l'innondation de septembre 2002 dans le gard une catastrophe pour les gens et pour les poissons sa c'est sur faut pas que sa recommence Sad
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par fred Sam 26 Mai 2007 - 11:31

justement, petite pensée à tous les gars qui sont montés faire l ouverture des lacs Rolling Eyes

ça doit etre "coton" là haut tiens
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par momo_64 Sam 26 Mai 2007 - 14:42

Salut à tous,

Effectivement en vallée d'ossau les orages ont été très violent, il y a eu de très fortes précipitation, le néez et gave d'ossau sont sortis de leurs lits, les villages qui ont été très touchés sont arudy, gan et rébénacq. D'ailleurs la pisciculture de Rébénacq a été recouverte par les eaux et les gens ont trouvé des truites dans leurs jardins et maisons. Des torrents dévalés les routes et emportés tout sur leurs passages, même les voitures, ça devait être impressionnant. Des personnes ont du même être hélitreuillé.

innondation à Rébénacq

Alerte orange 3098496dq0

la route entre Rébénacq et Arudy

Alerte orange 3098728rq2

C'est d'autant plus triste que ces catastophes vont se développé avec le dérèglement climatique qui s'accentue...pale

@bientôt
momo


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 15:08, édité 1 fois
momo_64
momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 15:06

Aïe, j'ai vu ça aux régionales, pitchounet.
Idem pour l'ariège dans la vallée de la lèze à Lézat, mais à un degré moindre.
Espérons pour nos 64arts qu'ils n'auront pas trop eu de dégâts chez eux... Car ça a été très violent dixit les infos, l'eau est monté d'un mètre en 1/4 d'heure dans Rébénacq !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 15:28

Shocked mince ça a fait du dégat dans cette vallée ......

JOSE doit avoir les pieds humides ....... looping habite en hauteur , il n'a pas du se mouiller !!!

pas la peine d'aller tremper du fil dans cette partie du 64 pendant un petit moment , faut laisser le poisson reprendre ces repères !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 16:36

Je crois bien que c'est plus ou moins partout en pyrénées...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 18:26

Vive la mondialisation,il y a en ce moment deux films qui tournent,il sagis de notre pain quotidien, et de we feed the world(le marché de la faim), franchement se sont des documentaires à voir,aprés on comprend mieux le monde dans le quel nous vivons.Voici un lien pour le 1er https://www.dailymotion.com/video/x19wtz_notre-pain-quotidien
Et un lien ou l'on parle du 2eme http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1161
la bande annonce du 2emehttps://www.dailymotion.com/relevance/search/we%2Bfeed%2Bthe%2Bworld/video/x1yhf5_we-feed-the-world
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 18:51

Je suis bien d'accord avec toi mario, mais c'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue. (joel, j'ai dit le chien !)
"L'agriculture peut nourrir sans problème actuellement 12 milliards de personnes", certes. Mais quelle agriculture ? Celle qui nous est montrée dans notre pain quotidien !?
Car une agriculture bio (bref normale, comme elle devrait l'être) ne peut pas nourrir tout ce monde, hélas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par benjy30 Sam 26 Mai 2007 - 19:06

moi aussi je suis d'accord avec toi mario
moi j'ais la chance d'avoir tu terrain et de pouvoir faire du jardin bio et de l'arroser naturelement (avec une source) et il et vré que pouvoir nourir toute la planéte avec du bio est impossible a cause des rendements les ogm permette de produire plus et les insecticides pour lutter contre les maladies, rien que moi a mon jardin qui n'est pas trés grand j'ai des maladies alors avoir des hectaressss !!!!
en plus les compagnie internationales des produit pour treter on voulu faire interdire l'utilisation de "purin d'orties" entiérement bio et efficaces tout ça pour gagner plus de fric pareil pour les semences les grandes marques veulent avoir le monopole de tout le reste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad a+
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par benjy30 Sam 26 Mai 2007 - 19:07

apropo il vien de commencé a pleuvoir chez moi cheers cheers
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 19:55

[quote="JFB"]
Car une agriculture bio (bref normale, comme elle devrait l'être) ne peut pas nourrir tout ce monde, hélas !
Mais le problème c'est que cette industrie agricole se soucie comme d'une guigne des besoins réels des populations,son seul interêt, se sont les bénéfices,et peux lui importe que le paysan brésilien ou sénégalais créve de faim,avec tous les problèmes inhérents à ces situations,déforestations pour le brésil , immigration vers les pays du nord pour les pays subsahariens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 21:13

mario65 a écrit:
Mais le problème c'est que cette industrie agricole se soucie comme d'une guigne des besoins réels des populations,son seul interêt, se sont les bénéfices
Exact mario ! Comme toutes les industries et entrepises d'ailleurs... Son seul intérêt est bien les bénéfices, sinon, elle ferme. Une entreprise qui ne fait pas de bénéfice ira droit dans le mur au moindre pépin imprévu. Tu ne peux pas demander à un patron qui se casse le fion 70 heures par semaine de toucher 1000€ par mois. Il ne le fera pas longtemps, sachant qu'un RMIste professionnel a un pouvoir d'achat supérieur au sien. Le gazier veut du chiffre d'affaire !
C'est une question de tempérament. Le gonze se dit je travaille plus, j'ai des responsabilités, donc je dois toucher plus. La vie des autres ? Mais il s'en brosse frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence ! S'il faut mettre 300 personnes au chômage ou en affamer 500, il n'en a rien à braire ! Tant que lui ne l'est pas.
C'est une autre loi de la jungle. Dans la nature, c'est le physique. Le plus faible y laisse la vie ou va voir ailleurs. Chez l'humain c'est le pognon. Et celui qui n'en a pas peut très rarement compter sur les autres... Hélas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Théo65 Sam 26 Mai 2007 - 21:40

c'est pas vrai, ma prof d'histoire géo elle m'as dit que la loi du plus fort, c'était l'anarchie Razz Razz tongue
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 21:43

D'accord , mais quand tu vois des tonnes de pains envoyées à l'incinérateur ou que l'on brule du blé et du mais pour produire de l'électrité et qu'en même temps on importe des tonnes de soja brésilien pour nourir le bétail européen ou l'additioner au chocolat c'est à se taper la tête contre les murs; et puis une chose c'est l'économie capitaliste comme elle a put l'être pendant trente ans(1945_1974) et ce qu'elle est entrain de devenir c'est à dire une espèce de systéme soviètique ou en définitif tout les moyens de productions et de distributions tendent à être concentrés au sein d'un minimum d'entreprises .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 21:45

Ta prof d'histoire géo on l'em....e, c'est pas la peine qu'elle aille distribuer de la propagande écolo_bobo ;pour ensuite vous enseigner des con...rie pirat bom cherry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Xavier Sam 26 Mai 2007 - 22:08

un p'tit coup de colére le Mario???

tout est dereglé, l'economie mondiale d'une part, mais je trouve débile de donner de la viande aux vaches , qui d'ailleurs n'ont plus de cornes, des légumes aux carnivores, et du riz aux affamés!
Feraient mieux de leur apprendre a se servir des ressources de leur pays, car il doit y en avoir. mais nous revenons alors au début de cette equation insoluble, les gros ne gagneraient plus rien si les pauvres peuvent se debrouiller seul. Alors tout le monde sur le même pied d'egalité........ utopie!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 22:23

Je me défoule comme je peux ,je ne suis pas aussi courrageux que certains pour affronter les éléments, donc je ne vais pas à la pêche ,donc j'ai les boules cqfd Very Happy drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Théo65 Sam 26 Mai 2007 - 22:30

Xavier a écrit:un p'tit coup de colére le Mario???

tout est dereglé, l'economie mondiale d'une part, mais je trouve débile de donner de la viande aux vaches , qui d'ailleurs n'ont plus de cornes, des légumes aux carnivores, et du riz aux affamés!
Feraient mieux de leur apprendre a se servir des ressources de leur pays, car il doit y en avoir. mais nous revenons alors au début de cette equation insoluble, les gros ne gagneraient plus rien si les pauvres peuvent se debrouiller seul. Alors tout le monde sur le même pied d'egalité........ utopie!

pas possible sa, puisque les pauvres des pays sous dévelopé exploite les ressources de leurs pays au compte des pays industrialisé Rolling Eyes Rolling Eyes
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 22:30

essaye trophy-bass 4 sur le PC , ça défoule aussi pas mal !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange Empty Re: Alerte orange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum