coup de gueule
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Leo
lolo32
6 participants
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coup de gueule
et oui pour une fois le lolo sort des gonds (normal je fabrique des portes toute la journée)
bon bref, coup de gueule devant la politique de certains détaillants d'articles de pêche au sujet de certains de leurs
fournisseurs et de leurs produits.
les dit détaillants se permettent de denigrer des produits sous pretexte qu'ils ont des retours pour default en disant
que le SAV n'est pas au top, trop long,pour ne pas dire défaillant.
certains ici connaissent l'histoire de mon Waders JMC échangé après 2 ans d'utilisations, et un délais
entre retour et reception du nouveau d'une semaine, trop long
cette année, c'est un soucis rupture de semelle, avec les chaussures acheté l'an dernier, j'en parle ce matin à mon détaillant qui me dit de lui ramener pour les renvoyer...
pas très envie, mais bon en rentrant à la maison, j'appelle quand même chez JMC...
explique le problème et l'interlocutrice, me demande de les retourner afin de les montrer à leur fournisseur,
de plus les chaussures me seront échangées.
en même temps je lui fais part de ce qui pourrait à mon avis permettre une amélioration du produit, et elle me demande de mettre tout ça par écrit dans le colis.
en conclusion, si vous avez un soucis avec votre détaillant qui fait grise mine pour un retour de produit, traiter le en direct, du moins chez JMC vous aurez l'acceuil et le service.
en conclusion, tu vois batista, hier le détaillant t'a raconté des conneries, et n'a à mon avis pas envie de se faire chier (un peu comme thierry, que tu connais, avec le waders que tu lorgnes )
et je remercie encore JMC, pour la qualité de son acceuil et de son SAV, parce que sans être détaillant essayer juste d'autres marques pour voir
bon bref, coup de gueule devant la politique de certains détaillants d'articles de pêche au sujet de certains de leurs
fournisseurs et de leurs produits.
les dit détaillants se permettent de denigrer des produits sous pretexte qu'ils ont des retours pour default en disant
que le SAV n'est pas au top, trop long,pour ne pas dire défaillant.
certains ici connaissent l'histoire de mon Waders JMC échangé après 2 ans d'utilisations, et un délais
entre retour et reception du nouveau d'une semaine, trop long
cette année, c'est un soucis rupture de semelle, avec les chaussures acheté l'an dernier, j'en parle ce matin à mon détaillant qui me dit de lui ramener pour les renvoyer...
pas très envie, mais bon en rentrant à la maison, j'appelle quand même chez JMC...
explique le problème et l'interlocutrice, me demande de les retourner afin de les montrer à leur fournisseur,
de plus les chaussures me seront échangées.
en même temps je lui fais part de ce qui pourrait à mon avis permettre une amélioration du produit, et elle me demande de mettre tout ça par écrit dans le colis.
en conclusion, si vous avez un soucis avec votre détaillant qui fait grise mine pour un retour de produit, traiter le en direct, du moins chez JMC vous aurez l'acceuil et le service.
en conclusion, tu vois batista, hier le détaillant t'a raconté des conneries, et n'a à mon avis pas envie de se faire chier (un peu comme thierry, que tu connais, avec le waders que tu lorgnes )
et je remercie encore JMC, pour la qualité de son acceuil et de son SAV, parce que sans être détaillant essayer juste d'autres marques pour voir
lolo32- vinaigrier du gers
- Date d'inscription : 16/05/2008
Re: coup de gueule
En ce qui concerne les détaillants de pêche ou toutes les autres formes de commerce de distribution, l'explication tient souvent simplement aux frais de retour qu'ils doivent payer pour renvoyer le matériel chez le fabricant.
Par principe une garantie est applicable au produit mais ne prend pas en charge les frais de transport retour. Regarder lorsque l'on achète sur internet, en cas de pépin, c'est à nous qu'incombe les frais de renvoi du produit.
Dans ton cas Lolo, en passant directement chez le fabricant, tu as l'avantage de pouvoir parler de ton problème directement avec le fabricant, qui prend ton problème en considération, parce que c'est l'image de sa marque qui est importante, cependant je pense que c'est toi qui devra payer les frais de renvoi.
Ceci est une généralité, il existe des cas ou tous les frais sont couverts par la garantie, mais cela est assez rare.
C'est pourquoi, à mon sens, les détaillants rechignent et cherchent milles excuses, pour éviter les problèmes de SAV.
Par principe une garantie est applicable au produit mais ne prend pas en charge les frais de transport retour. Regarder lorsque l'on achète sur internet, en cas de pépin, c'est à nous qu'incombe les frais de renvoi du produit.
Dans ton cas Lolo, en passant directement chez le fabricant, tu as l'avantage de pouvoir parler de ton problème directement avec le fabricant, qui prend ton problème en considération, parce que c'est l'image de sa marque qui est importante, cependant je pense que c'est toi qui devra payer les frais de renvoi.
Ceci est une généralité, il existe des cas ou tous les frais sont couverts par la garantie, mais cela est assez rare.
C'est pourquoi, à mon sens, les détaillants rechignent et cherchent milles excuses, pour éviter les problèmes de SAV.
toctoctoc60- Date d'inscription : 14/01/2009
Re: coup de gueule
toctoctoc60 a écrit:lorsque l'on achète sur internet, en cas de pépin, c'est à nous qu'incombe les frais de renvoi du produit.
Pour une tout autre catégorie de produit, acheté d'occaz sur internet et défectueux, j'ai payé le retour en recommandé avec accusé de réception, et le produit ET l'envoi m'ont été remboursé.
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Jeff-r- Date d'inscription : 17/03/2011
Re: coup de gueule
Pour aller dans le sens de Lolo pour la qualité du SAV , chez JMC , une petite histoire de l'an dernier ...
En ballade vers millau , pris d'une subite envie d'un moulinet mouche ( alors tout débutant en la matière) , je trouve un détaillant peche , il n'avait plus le moulinet recherché , mais type sympa , discussion , j'achète une canne JMC , aucune logique la dedans ...
Mais la suite , un mois après je prends une méga gamelle en Garonne dans l'eau , là ou maintenant c'est un No-kill ==> ma belle canne toute neuve cassée au talon en deux morceaux !!!!
Millau étant loin , je tel à un détaillant de Toulouse , qui prends le SAV de JMC , 1 heire plus tard j'y suis , tel au SAV , échange le morceau en 3 jours sans frais de port ... et le plus beau , le prix du talon environ 30 € pour une canne à 500 € ...
Donc tout bon , ce SAV , derrière ça j'ai repris un Wader chez eux de confiance....
En ballade vers millau , pris d'une subite envie d'un moulinet mouche ( alors tout débutant en la matière) , je trouve un détaillant peche , il n'avait plus le moulinet recherché , mais type sympa , discussion , j'achète une canne JMC , aucune logique la dedans ...
Mais la suite , un mois après je prends une méga gamelle en Garonne dans l'eau , là ou maintenant c'est un No-kill ==> ma belle canne toute neuve cassée au talon en deux morceaux !!!!
Millau étant loin , je tel à un détaillant de Toulouse , qui prends le SAV de JMC , 1 heire plus tard j'y suis , tel au SAV , échange le morceau en 3 jours sans frais de port ... et le plus beau , le prix du talon environ 30 € pour une canne à 500 € ...
Donc tout bon , ce SAV , derrière ça j'ai repris un Wader chez eux de confiance....
eduens- Date d'inscription : 29/03/2009
Re: coup de gueule
Jeff-r a écrit:toctoctoc60 a écrit:lorsque l'on achète sur internet, en cas de pépin, c'est à nous qu'incombe les frais de renvoi du produit.
Pour une tout autre catégorie de produit, acheté d'occaz sur internet et défectueux, j'ai payé le retour en recommandé avec accusé de réception, et le produit ET l'envoi m'ont été remboursé.
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Perso je parlais de produits neufs vendus par les fabricants ou les distributeurs. Le lien que tu nous indiques est un site qui met en rapport acheteur et vendeur pour des matériels pas toujours neufs.
toctoctoc60- Date d'inscription : 14/01/2009
Re: coup de gueule
vuivui, je le lorgne mais pas t'en que ça..enfin..un peu quand même..
je pense le lorgner encore jusqu'à la saison prochaine voir un peu plus ça dependra de comment ça ce passe avec celui que j'ai actuellement depuis la saison dernière.
les détaillants c'est comme les amis ça ce choisi...je sais ou j'irai si je dois le prendre
je pense le lorgner encore jusqu'à la saison prochaine voir un peu plus ça dependra de comment ça ce passe avec celui que j'ai actuellement depuis la saison dernière.
les détaillants c'est comme les amis ça ce choisi...je sais ou j'irai si je dois le prendre
Invité- Invité
Re: coup de gueule
Leo a écrit:jmc est une société qui à le sens du commerce
Vouiii, moi j'ai mes entrées avec Christine: adorable et tout et tout....
Christine elle est
papi claude- Date d'inscription : 04/08/2008
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