Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un petit tour...

+14
MARAUD
Pechadou
chenelong
pascal
Xavier
Jeff-r
eduens
fufu31
milou
jojo
paul19
MinRo
gilouze
Patrick74
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un petit tour... Empty Un petit tour...

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 20:04

Dans un ruisseau ariégeois pour changer.
Comme il ne faut pas donner de nom, je vais le donner quand même.
Il s'agit du ru stine, ruisseau où de nombreux trous sont présents.

Le voili.

Un petit tour... P1010212

Il est zoli, hein ?

Un petit tour... P1010213

Par contre, on peut pas en dire autant des saloperies truites "poissons" qui y vivent... sur un versant méditerranéen, ça la fout mal...

Un petit tour... P1010111

Je continue d'arpenter ce merveilleux ru Stine,

Un petit tour... P1010214

et crac ! La touche... bounce

Une nouvelle et superbe daube truite atlantique made in Copenhague, ça fait plaisir ! On voyage... Rolling Eyes

Un petit tour... P1010112

Ne sachant pas encore que le Danemark était si près des Pyrénées, (je n'ai pas bien étudié ma géographie quand j'étais petit) je continue, en espérant tomber sur la danoise ein zwei drei à gros seins...

Un petit tour... P1010215

Et ça ne tarde pas... pas bien grosse, mais vraiment typique des pyrénées du danemark.

Un petit tour... P1010113

Vraiment superbe... on est pas loin du tacon tellement c'est immonde...
Ne nous décourageons pas...

Merde, une autre !

Un petit tour... P1010216

Bourdel, on se croirait presque dans le 65... En 500m, j'ai fais le tour de l'europe... quelle chance ! Very Happy bounce

Quelques merdes maillées volantes plus tard, je décide d'aller voir un affluent du ru stine, à savoir -ce n'est un secret pour personne- le ru stique, dans lequel j'espère trouver une truite qui ressemble à ... une truite.

Voili le ru stique

Un petit tour... P1010217

Il est zoli, hein ? Very Happy

Aaaaarggghh, ça commence à se rapprocher... j'ai bon espoir...

Un petit tour... P1010218

Ben nan... l'espoir fait vivre, mais la réalité est dure... on continue joyeusement dans le caganis flou, j'ai une réputation à garder...

Un petit tour... P1010219

En amont, il y a un joli petit friselis. Mais le festival Un petit tour... Clown110 continue !

Un petit tour... P1010114

Il ne manque plus quelques éléphants, deux jongleurs et trois ou quatre fauves, et peut-être que l'on pourra rigoler. Mais pour l'instant, ça ne me fait pas rire... mais alors pas du tout. Quand je désire aller au cirque, j'y vais. Mais c'est rarement avec une canne à pêche.

En vous remerciant de votre attention. ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 20:13

pitin la neste d'aure ne lui arrive pas à la cheville Un petit tour... 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Patrick74 Lun 25 Avr 2011 - 20:36

le ru stine est bien un affluent de la colla Question j'ai bon Un petit tour... 269558 .
sinon ben t'es fin pret pour venir pecher chez nous Un petit tour... 271131
les ruisseaux sont quand meme pas vilain,c'est domage pale
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 20:50

Simon a écrit:pitin la neste d'aure ne lui arrive pas à la cheville Un petit tour... 271131
Question daube en tube, nous sommes également bien pourvus. ok Les 65ards n'ont qu'à bien se tenir...
Le tout en moins de 2 heures et demi de pêche... tu me diras qu'avec ce que tu sors de l'eau, t'as pas envie d'y passer 3 heures...


Dernière édition par JFB le Lun 25 Avr 2011 - 20:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par gilouze Lun 25 Avr 2011 - 20:51

merci du report et des precisions géographiques, j ai deja pointé sur ma carte le ru et j y vais des demain!!! par contre c est en aval du pont ou amont ? y aura bientot plus de filles de scandinavies ...
gilouze
gilouze

Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par MinRo Lun 25 Avr 2011 - 21:07

L'affluent du ru stine c t pas steeve o ?????? Un petit tour... 959579

C vrai que c dommage car le paysage est sympa...(en meme temps par chez moi on a que des atl)
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par paul19 Lun 25 Avr 2011 - 21:10

Le ruisseau est superbe super

Sinon les truites, on a les mêmes dans le Berry Un petit tour... 269558
paul19
paul19

Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 21:15

Oui, le Berry est très proche du Danemark également... les alpes aussi, d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par jojo Lun 25 Avr 2011 - 21:17

c est l europe Jeff Un petit tour... 271131
jojo
jojo

Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par milou Lun 25 Avr 2011 - 22:04

Aïe ça fait mal! Mais ce n'est pas un cas isolé! Dommage, car le ruisseau est superbe drunken
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par fufu31 Mar 26 Avr 2011 - 0:13

Un petit tour... 42961
oh putain, j'étais mort de rire en voyant ça, même énervé tu me fais marrer Un petit tour... 271131
Bon, c'est vrai que ça ressemble à de la souche de Soueich...
ou alors un problème de scarlatine, docteur ?clown:
Dommage, les torrents sont vraiment photogéniques drunken :
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 1:45

nan serieux ....... tu rales .... ce que je peux comprendre ..... mais franchement ............ y aurait pas les atl. .......................... ben t'aurais fait capot !!! ............... donc merci et vive les atl. !!! large sourire 1

....... si tu preferes des s.d.f ... nous avons aussi quelques stocks a vendre aux departements limitrophes !!! Laughing

je vous l'ai dit plusieurs fois .................... vive l'atlantique !!!.... notre peuple vaincra !!! Razz ..... la mèd. c'est depassé , c'est HAS BEEN .... tu veux du vrai , du renouveau , tu veux de la reconquete de permis, tu veux des heureux, ........... met de l'atlantique !!!! Laughing ........... en 2020, ce sera de l'a.e.c .... donc l'atl. reste noble par rapport a l'a.e.c !!! Un petit tour... 269558 Suspect Un petit tour... 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par eduens Mar 26 Avr 2011 - 8:45

Ben en même temps tu as eu du beau temps , et un joli paysage , j'ai fait l'Orb et la Sorgue avec tellement de vent et de pluie que je ne voyais pas la marque des truites , mais c'était quand même les mêmes .... Je m\'interroge Sauf le temps de merde...
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Jeff-r Mar 26 Avr 2011 - 10:48

eduens a écrit:Ben en même temps tu as eu du beau temps , et un joli paysage , j'ai fait l'Orb et la Sorgue avec tellement de vent et de pluie que je ne voyais pas la marque des truites , mais c'était quand même les mêmes .... Je m\'interroge Sauf le temps de merde...
Le mec, il va à la pêche, il attrape des poissons, il râle...
De toute façon, j'ai l'impression que c'est sa marque de fabrique, c'est imprimé en dur chez lui, râler.
Les thons, les truites, le no-kill, les posts qui ne sont pas de son avis...
Déjà, je vois venir la volée de bois vert. J'ai mal à la tête à l'avance.

L'Orb et la Sorgue ? On est voisin ? J'ai fait un affluent de l'Orb, dimanche, j'ai sauvé la capot avec une riquette de 18...
Ptin, ça fait 4 sorties où je tape que dalle.

Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 11:38

je me repete , mais d'un coté il a raison de raler ! certes ça ne regle pas les maux de notre planete , mais il est toujours bon d'en parler pour ne pas oublier ! que ce soit du thon , de la souche mèd. , du gaz de shiste etc etc , il est toujours bon d'en debattre , le tout est de ne pas s'engueuler , ce serait dommage car souvent les avis se rejoignent !

mais bon , en attendant , il a pris des atl. et non des mèd. sur un territoire où ce devrait etre le contraire ..... Un petit tour... 271131 .... j'ai la meme chose par chez moi mais c'est l'inverse .... des gonzes , il y a dejà bien longtemps , sont venus nous embassiner avec des mèd. ............ Shocked .... quelle horreur ce poisson !! Laughing la bise mon JFB ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Xavier Mar 26 Avr 2011 - 12:01

ben nous sommes tous dans ce cas!
chez nous on attrape des atl, des danoises, et parfois une med, par hasard.....
Prendre des truites, c'est bien, mais quand tu sais d'où elles viennent, parfois tu trouve cela emmerdant.
Et pour dire, je préfére prendre un SDF ou une AEC sur certains secteur, au moins il n'y a pas ambiguïté....Faire croire que le pêcheur attrape du sauvage....un moyen subtile de nous prendre pour des cons ou seulement pour augmenter les ventes de permis?

Jos, viens avec un camion de SDF qu'on videra dans le Guiers Un petit tour... 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 13:10

Le mec, il va à la pêche, il attrape des poissons, il râle...
Tu n'as pas bien compris, là...
Je vais à la pêche oui.
J'attrape des poissons, non. J'attrape de la merde, nuance. C'est pas pareil du tout. Maintenant si ça te plait de piquer de la merde, c'est ton droit. ok D'ailleurs, tu as l'air d'aimer ça... 69 posts, chiffre prédestiné pour sortir un raisonnement pareil, faut le faire. Mes respects !
y aurait pas les atl. .......................... ben t'aurais fait capot !!!
Ben je préfère. Au moins, les choses sont claires. Je n'aime pas qu'on nous prenne pour des cons. Enfin, qu'on me prenne pour un con, apparemment Jeff-R aime, lui. C'est un choix.

De toute façon, j'ai l'impression que c'est sa marque de fabrique, c'est imprimé en dur chez lui, râler.
Les thons, les truites, le no-kill, les posts qui ne sont pas de son avis...
Exactement ! nous ne sommes pas du même avis. Et j'ai bien l'impression que ça va durer... rend-moi un service personnel, Jeff-R. Envoie de ma part un poutou aux bizounours. Et continue à pêcher de la merde. Pour pas changer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Jeff-r Mar 26 Avr 2011 - 13:38

+1 juste pour te contrarier, et passer à 70.

Ça y est, j'ai mal à la tête.

Les poissons merdiques, c'est que dans ta tête. Le poisson, il est pas merdique, il est là, c'est tout. Et même si c'est pas un vrai autochtone endémique plus blanc que blanc, je vois pas où est le problème. Si tu veux pêcher que des vrais poissons "de souche", t'oublies la France, 1er cat ou 2ème cat (silure, black-bass, calicoba....).
Je tape régulièrement des barbeaux ou chevesnes en 1er cat, et alors ? Je vais râler après la terre entière ? C'est la faute du poisson ? Ou la notre, avec notre manie de tout vouloir ranger dans des boites, 1er cat, 2ème cat, med, atl, souche....
Tin, c'est un LOISIR mec. Prends du plaisir. T'attrapes des poissons magnifiques, sauvages (nés sur place), dans des ruisseaux perdus. Régale-toi.
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 13:55

Tu ne me comprends pas bien, ou nous n'avons pas du tout la même définition de la pêche.
Les ruisseaux que j'ai montré plus haut, j'ai grandi sur leurs berges. J'y ai pris du plaisir, on m'y a même élevé. J'ai commencé la pêche très tôt (comme pas ici d'ailleurs, à l'âge de 5 ans.)
Je ne demande pas de prendre autant de truites que dans le début des années 70. Je demande seulement de prendre des truites qui ressemblent à celles que je prenais, car je vais dans la nature pour y trouver de la nature, point barre. Il ne m'intéresse absolument pas de piquer des farios scandinaves. Pour cela, j'irai alors au Danemark.
Tu parles du barbeau ? Parfait ! Mais où sont ils, les marmots truités de mon enfance ? Car il y en avait dans les torrents que je montre, on n'en trouve même plus !
Je ne râle pas envers le poisson,, je râle envers les CONS qui n'ont pas écouté et continuent de ne pas écouter ce qu'on leur explique, car bornés complètement, et qui bazardent de la merde à tout va.
T'attrapes des poissons magnifiques, sauvages (nés sur place)
Ben nan... Ca, c'est un poisson magnifique et sauvage. Et c'est ça que l'on devrait trouver. Et pas la merde que je vous ai montré. Quelle honte !
Un petit tour... Dsc00011

Et si tu n'arrives pas à faire le distingo, je ne peux vraiment rien pour toi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Jeff-r Mar 26 Avr 2011 - 14:29

Ok, j'ai compris. Je n'ai pas eu ta chance d'avoir des trésors à mes pieds, et à les voir évoluer dans le mauvais sens.

Je promet d'être plus indulgent sur ton intransigeance naturelle.
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par pascal Mar 26 Avr 2011 - 14:57

Heu, le ruisseau en tout cas est joli Un petit tour... 271131
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par chenelong Mar 26 Avr 2011 - 15:15

Very Happy héhé!!!! Joli ruisseau en effet, et moi aussi ça me fait raler!!! tout simplement parce que j'ai le meme cas de figure par chez moi et celà ne date pas d'aujourd'hui toutes ces conneries!!!Etant un peu plus agé que jfb, j'ai aussi grandi aupres d'une magnifique riviere avec quelques arrecs comme affluents qui regorgeaient de vrais poissons!! Ben ,il y a dejà plus de 10 ans que tu ne sors plus une truite qui ressemble a ce que l'on pouvait sortir de l'eau autrefois!!! Plus de souche ,elle est morte il y a des lustres et çà oui ça fout bien les boules!!!!!!!!
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 17:00

pascal a écrit:Heu, le ruisseau en tout cas est joli Un petit tour... 271131
Oui j'allais dire la même chose.... large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 17:06

Et oui, hélas...
Il faut nous comprendre. Nous sommes des pyrénéens bourruts, grandes gueules, râleurs, mais non de dieu on sait quand même ce que l'on dit. quand nous étions des merdaillons, les truites étaient nos compagnes, nous avions toujours le fion au bord de l'eau, et souvent dedans...
Notre langue nous fout le camp, les derniers habitants des villages avec, toute notre culture... dans nos montagnes tu trouves des ours slovènes, l'hiver sur les pistes des catalogues de la redoute sur planches, et dans la flotte des poissons soit scandinaves soit du canada... on a bonne mine, tiens...
On ne peut plus escaner un goret chez soi. On ne peut même plus se faire une petite prune...
tu verras que bientôt on pourra plus baiser...
Alors, on râle ! C'est tout ce qui nous reste... et on n'a pas fini ! Un petit tour... 271131
Meeeeeeeeeerde ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 17:19

Jos, ta gueule ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour... Empty Re: Un petit tour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum