Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai .....

5 participants

Aller en bas

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... Empty vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai .....

Message par pico92 Ven 27 Mai 2011 - 13:39

l'ami stephane durand robin alias sdr s'est encore surpassé pour nous offrir une belle vidéo qui résume parfaitement le dernier open street fishing de paris, le 8 mai dernier ........
a regarder sans modération .....!!!!!!


https://www.youtube.com/watch?feature=share&v=8TW5Q1A2Sro&gl=FR
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... Empty Re: vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai .....

Message par jojo69 Ven 27 Mai 2011 - 22:10

pico92 a écrit:une belle vidéo qui résume parfaitement le dernier open street fishing de paris

"Qui résume" ! Exactement !

L'évènement est super sympathique, le type est très virtuose du montage, c'est rythmé en diable, pas de souci. Mais à part pour ceux qui étaient présents, ça raconte quoi ? On ne sait ni ce qui se passe, ni comment ça marche, ni qui participe, ni comment ils pêchent, ni ce qu'ils pêchent... Encore une fois, un clip ! Très sympa, d'ailleurs, et après ?

Quand même, ça me peine de voir autant de moyens et de savoir-faire juste pour faire un diaporama-souvenir. Et si on prenait un peu le temps d'écouter les types ? De les regarder pêcher ? De voir la réaction des badauds ? D'entendre ce qu'ils défendent ? A croire que tout ce beau monde - réalisateur compris - n'ont rien à dire.

Ca m'embête, parce que franchement, j'ai envie de soutenir à fond l'évènement, et le type qui a fait le film est techniquement une brute, chapeau bas. Mais ça raconte quoi ? Là, j'ai l'impression d'avoir affaire à des séquences d'habillage, entre deux séquences de fond, sauf que... y'a rien d'autre que de l'habillage.

Me semble qu'un évènement pareil mériterait un autre traitement, surtout quand on voit la débauche de caméras pour filmer une perche de 12 cm...

J'aime les films. Pas les clips, ni les pubs. J'aime la pêche. Pas la débauche de sponsors. Et surtout, j'aime les types qu'ont des trucs à dire, et les pêcheurs qui vont au fond de leur truc, pas les promoteurs de slogans, genre "la pêche, c'est fun". Bref, pour un truc pareil, j'attends un film qui fasse autre chose que résumer.
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... Empty Re: vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai .....

Message par pico92 Ven 27 Mai 2011 - 23:06

jojo69 a écrit:
pico92 a écrit:une belle vidéo qui résume parfaitement le dernier open street fishing de paris

"Qui résume" ! Exactement !

L'évènement est super sympathique, le type est très virtuose du montage, c'est rythmé en diable, pas de souci. Mais à part pour ceux qui étaient présents, ça raconte quoi ? On ne sait ni ce qui se passe, ni comment ça marche, ni qui participe, ni comment ils pêchent, ni ce qu'ils pêchent... Encore une fois, un clip ! Très sympa, d'ailleurs, et après ?

Quand même, ça me peine de voir autant de moyens et de savoir-faire juste pour faire un diaporama-souvenir. Et si on prenait un peu le temps d'écouter les types ? De les regarder pêcher ? De voir la réaction des badauds ? D'entendre ce qu'ils défendent ? A croire que tout ce beau monde - réalisateur compris - n'ont rien à dire.

Ca m'embête, parce que franchement, j'ai envie de soutenir à fond l'évènement, et le type qui a fait le film est techniquement une brute, chapeau bas. Mais ça raconte quoi ? Là, j'ai l'impression d'avoir affaire à des séquences d'habillage, entre deux séquences de fond, sauf que... y'a rien d'autre que de l'habillage.

Me semble qu'un évènement pareil mériterait un autre traitement, surtout quand on voit la débauche de caméras pour filmer une perche de 12 cm...

J'aime les films. Pas les clips, ni les pubs. J'aime la pêche. Pas la débauche de sponsors. Et surtout, j'aime les types qu'ont des trucs à dire, et les pêcheurs qui vont au fond de leur truc, pas les promoteurs de slogans, genre "la pêche, c'est fun". Bref, pour un truc pareil, j'attends un film qui fasse autre chose que résumer.

hé oui c'est un résumé une version longue doit voir le jour pour la chine season ! cette version a eté faite pour internet et facebook en particulier , l'objectif etait de resumé le max de chose en un minimun de temps , de faire aimer le street mais pour comprendre cela il faut habiter en ville vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... 269558 apres ça corresponds bien a l'image du street comme tu dis rythmé en diable quelques choses d'entrainant version fun mais pour mieux le comprendre et l'apprecier il faut avoir au moins une fois participer a ce type d'action halieutique , demande a papy claude il te repondra mieux que moi. pour le reste essaye de voir sous les pavés la riviere pour avoir une autre approche mais la c'est une version longue ...!!!!
pour les sponsors malheureusement ça fait partis du jeu et grace a eux ce street a pu avoir lieu et 100 kg de bass rejoindrons prochainement notre fleuve !
apres il est sur qu 'on peut critiquer mais actuellement ce type d'action est le seul a enrayer la baise d'effectif de pecheurs en france moins de 6% cette année ......!
pour finir la brute de realisateur est un ancien realisateur de patrick sebastien en particulier des cameras cachés il a aussi participer a des films dont les clefs de la bagnole avec laurent baffie......il travaille assi pour season .....! bref on peut ne pas aimer la forme mais au moins en apprecier le fond !
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... Empty Re: vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai .....

Message par jojo69 Sam 28 Mai 2011 - 1:05

Ah mais précisément, j'aime beaucoup la forme, du moins, j'avoue qu'elle en jette, c'est le fond qui me manque !

"mais pour comprendre cela il faut habiter en ville "

Euh...Habiter lyon croix rousse, c'est assez, question densité de population ??? C'est certes pas le dynamisme halieutique toulousain, mais si c'est pas trop "fishing", crois-moi, c'est vraiment "street" de chez "street" !


Plus sérieusement, je suis pas sûr que tu m'aies compris : ce type d'action, c'est géant, et je soutiens à fond ; mais tu me montres un film, je te cause du film, et justement, je trouve qu'il est pas à la hauteur de l'action ; ou plutôt, si ça doit être une version courte, ben c'est trop long ! Ou pour une version longue, c'est trop court.

Ce que je dis, c'est que comme séquence d'habillage, ou de transition, ou de générique début, c'est parfait. C'est d'ailleurs ce que je me suis dit d'entrée de jeu : putain, ça en jette ! Sauf que jamais ça va plus loin... Alors, au bout de 30 s, ou on dit : à suivre tel jour sur telle chaine, ou dieu sait quoi, mais on assume le teasing, ou bien on attaque le vif du sujet. Et là, je reste carrément sur ma fin.


C'est mon grand regret sur les films de pêche. Y'a bien sûr les combats contre des gros poissons qu'on voit sur internet, aucun intérêt à part la mise en avant du grand plieur de carbone ; y'a les films genre dvd guy prouin, qui se veulent pédagogiques mais qui sont avant tout assez chiants, et où au bout du compte, on n'apprend pas grand-chose non plus (remarque : j'en mets un ou deux à part, notamment ceux de sempé, franchement "pédago-traditionnels", mais là, le bonhomme a vraiment un truc à transmettre, et c'est un vieux pédagogue, genre vieux singe qui connaît les grimaces, et là, le message, même si la forme est archi-classique, ben il passe carrément, bref, un des rares films où on apprend réellement un truc ou deux sur la pêche) ; pis y'a les films "waza !", de la pub pour dire que la pêche, c'est fun, mais après, rien. A mon avis, votre truc appartient à cette dernière catégorie.

Le souci vient de la manière de communiquer sur la chose. M'en fous que le réalisateur vienne d'ici ou là (et encore une fois, sur ton film, techniquement, aucun doute : une brute), ce qui compte, c'est qu'il ait un truc à dire. J'ouvre une petite parenthèse, mais au palmarès des plus grands abrutis auto-satisfaits qu'il m'ait été donné de croiser, style égo démeusuré mais nanisme absolu en terme d'intelligence humaine, LE exemple auquel je pense lorsqu'on évoque le "con" de base, c'est justement un accordéoniste qui a tellement tourné avec "Patrick" (comprendre : "Sébastien", mais il l'appelle par son prénom...). Comme quoi... Parenthèse fermée. Bref, de la chair, et des tripes, bon dieu !

Pour l'instant, l'un des rares types qui me fasse vibrer en terme de films de pêche, c'est Minardi. Les images sont superbes, il sait passer du temps sur un point précis, il sait faire découvrir un homme, souvent d'ailleurs à travers des images "à l'arrache", mais dans tous les cas, il assume son sujet, même si c'est pour des valeurs qui sont pas nécessairement les miennes, là, je dis : respect.

Pour revenir à ton affaire, le drame, en terme de médiatisation, c'est qu'entre le reportage JT qui a été fait, où on reste vraiment dans un truc "à la papa" pour le grand public (et où on enfonce allègrement les portes ouvertes : "mais y'a du poisson, ici ???"), et ton teaser, ou trop long pour une version promo, ou trop court pour une version "deep", ben... y'a rien. Dommage. Dommage pour les films, dommage pour la pêche, et dommage pour les pêcheurs amateurs de films.

Après, tu vas me dire : ben colle-toi-z-y, et essaye de proposer autre chose. Justement, camarade, j'y pense, et commence à faire plus qu'y penser. Autrement dit : je sais pas si je viendrai "couvrir" le prochain "street event" ; mais j'aimerais bien, avec ma petite caméra pourrie, venir essayer de comprendre - et surtout : faire comprendre !- ce que des types peuvent chercher à tremper des bouts de plastique dans l'eau douteuse de la Seine... En clair : des tarés dans ton genre, pico, j'en redemande ! Et je ne serai pas économe de temps ni d'énergie pour essayer de prendre et transmettre ce virus, au moyen de la vidéo puisque j'en tâte un peu et que j'aime ça. Quand tu veux !
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... Empty Re: vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai .....

Message par pico92 Sam 28 Mai 2011 - 4:37

vu sous cet angle jojo je te rejoinds du moins dans une belle partie ! entre nous ce n'est pas ce que je prefere niveau film de peche je suis generation "histoire naturelle " ou on privilegié la beauté des choses et surtout de la nature avec des valeurs plus poétiques !sur season je me jette sur tout les documentaires anglais nos amis d'outre manche on une façon de montrer la peche avec des images de toute beauté et de façon tres pedagogique.
bref j'y reviendrais la faut que file à la peche, je veux pas rater le lever du soleil et voir la vie aquatique s'eveiller meme dans paname !
a plus !
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... Empty Re: vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai .....

Message par jojo69 Sam 28 Mai 2011 - 9:10

"Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. (...) Seul le pêcheur sait le goût exact du matin, le goût du pain, et celui du café de l'aurore. Il a, seul, ces privilèges exorbitants."

Heureux Pico qui s'en va suivre maître Fallet ! T'as bien raison, y'a des priorités indiscutables. A l'occasion, salue le Zouave et la Seine de ma part.
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... Empty Re: vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai .....

Message par pico92 Sam 28 Mai 2011 - 9:59

jojo69 a écrit:"Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. (...) Seul le pêcheur sait le goût exact du matin, le goût du pain, et celui du café de l'aurore. Il a, seul, ces privilèges exorbitants."

Heureux Pico qui s'en va suivre maître Fallet ! T'as bien raison, y'a des priorités indiscutables. A l'occasion, salue le Zouave et la Seine de ma part.

ben voila je suis revenu ! le zouave te passe le bonjour et les 9 sandres que j'ai pris aussi !

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... Sam_0010

45 mm de folie en 5h et 6h puis apres plus rien ! la citation de fallet est une de preferée est resume parfaitement tout le plaisir ...!!!!
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... Empty Re: vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai .....

Message par jojo69 Sam 28 Mai 2011 - 10:03

super cheers
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... Empty Re: vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai .....

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 11:37

104 pecheurs qui se divertissent a coté de chez eux grace a quelques benevoles et divers sponsors , c'est toujours mieux que 10 branleurs qui zonent dans les rues a faire des conneries !! super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... Empty Re: vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai .....

Message par Yohan Dim 29 Mai 2011 - 11:44

C'est sûr ! super
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... Empty Re: vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai .....

Message par pico92 Dim 29 Mai 2011 - 12:48

JOS a écrit:104 pecheurs qui se divertissent a coté de chez eux grace a quelques benevoles et divers sponsors , c'est toujours mieux que 10 branleurs qui zonent dans les rues a faire des conneries !! super


pour inclure les 10 branleurs dans la masse des pêcheurs c'est pas gagné Evil or Very Mad cramé une caisse c'est moins fatiguant qu'arpenté des kilometres de berges et plus rigolos Evil or Very Mad

sinon je vous joinds l'adresse internet d'une chaine des stades consacré à la peche ! jojo tu me diras ce que tu en penses ! perso y a des trucs sympas faut juste faire abstraction des pubs !

http://www.myoutdoortv.com/shows/babe-winkelmans-good-fishing

bon dimanche et bonne fete a toutes les maman !!!!
pico92
pico92

Date d'inscription : 27/06/2010

http://pico92.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... Empty Re: vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai .....

Message par papi claude Jeu 2 Juin 2011 - 7:28

Merci Fabrice pour cette version condensée du reportage et bravo à Jojo pour ses observations formulées de critiques professionelles. Quand à moi, c'est vrai j'ai decouvert cette nouvelle passion qu'est le Street fishing.
Quel bonheur de se retrouver en masse pour une rencontre l'aube ne pointant pas encore au pied de Notre Dame!! comparer ses leurres, écouter les conseils, rire, rager, et marcher le long des quais jusque tard le soir. Que ce soit avec des vers dans la pleine Nature où des des leurres plastoques dans la ville le plaisir est toujours là: faire de belles prises et avoir l'adrénaline.
Comme le dit Jos qui pratique son street à Tarbes, il vaut mieux être là plutôt que cramer les voitures ou caillasser les flics et les bus et chacun fait et s'adapte à son environnement.
perso je pratique le Toc en pleine nature, le Street en ville et le Surf Casting sur les plages et chaque technique m'apporte que du bonheur. je m'adapte
Je remercierai jamais assez Fabrice de m'avoir inculqué ce bonheur de découvrir la ville d' une autre façon en y exercant mon plaisir: LA PECHE
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai ..... Empty Re: vidéo de l'open street fishing de paris le 8 mai .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum