Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

canne anglaise au coup pour le toc ?

5 participants

Aller en bas

canne anglaise au coup pour le toc ? Empty canne anglaise au coup pour le toc ?

Message par johann Mar 31 Mai 2011 - 21:45

salut
un ami qui souhaite se mettre au toc me demandait si son anglaise ( prévue pour la pêche au waggler) d'action semi parabolique pouvait convenir pour cette technique en rivière bien dégagée, si c'est assez résonnant et sensible pour bien ressentir le toc et si l'action semi parabolique ne nuit pas au ferrage
je me demandais de mon côté si les blanks des anglaises pour la pêche au coup et celles pour le toc étaient radicalement différents
merci à l'avance pour vos réponses Smile
johann
johann

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

canne anglaise au coup pour le toc ? Empty Re: canne anglaise au coup pour le toc ?

Message par clarée Mar 31 Mai 2011 - 23:19

pour commencer cela ira très bien
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne anglaise au coup pour le toc ? Empty Re: canne anglaise au coup pour le toc ?

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 23:21

Etssellente quouestchonne.
un ami qui souhaite se mettre au toc me demandait si son anglaise ( prévue pour la pêche au waggler) d'action semi parabolique pouvait convenir
Mais absolument ! Les vraies cannes ouangalesting anglaises ont été en tout 1er lieu étudiées pour pêcher avec des ouanagalesting wagglers, bouchon ouanagalesting anglais.
Le but était de pêcher des gros poissons blancs à grande distance, avec des fils très fins, type ouaterre gouine comme celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'où des cannes d'actions paraboliques, tout à fait comparables.
Ce n'est que par la suite que les pêcheurs au toc ont utilisés ce type de cannes pour la truite en rivière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne anglaise au coup pour le toc ? Empty Re: canne anglaise au coup pour le toc ?

Message par flyman30 Mer 1 Juin 2011 - 15:16

Oui c'est tout à fait possible de pêcher la truite avec une canne anglaise prévue pour la pêche à l'anglaise.

Les cannes type anglaise spéciale truite ont des blank fait pour cette pêche plus léger (généralement) avec une disposition des anneaux spécifique et une action adaptée, elles sont donc plus agréables et performantes pour la pêche de la truite.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne anglaise au coup pour le toc ? Empty Re: canne anglaise au coup pour le toc ?

Message par johann Ven 3 Juin 2011 - 0:05

merci à vous pour ces précieuses informations
super
et je pense que l'inverse doit être également possible : pêcher à l'anglaise avec une canne au toc anglaise
j'ai d'ailleurs une canne toc daiwa en 3 brins avec laquelle je compte me mettre au stick et au waggler
johann
johann

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

canne anglaise au coup pour le toc ? Empty Re: canne anglaise au coup pour le toc ?

Message par pascal Lun 13 Juin 2011 - 14:27

J'y connais pas trop en ce qui concerne le toc avec des cannes anglaises canne anglaise au coup pour le toc ? 269558 mais pour pratiquer depuis très longtemps la pêche à l'anglaise je pense que des cannes anglaises genre pêche waggler léger , devon voir stick conviennent très bien. bounce
Après, depuis quelques années les longeurs de cannes ont augmenté pour passer de 3.90m qui était la taille passe partout à 4.20m voire 4.50m pour les pêches plus lourdes ( flotteurs +15grs) .
Peut être que les grandes longueurs conviennent moins pour le toc Question , faut voir ce qu'en pensent les tocqueurs. ok
Pour JFB ok , tu n'es pas obligé de pêcher avec du fil anglais, certe il coule plus rapidement qu'un autre nylon , mais lorsque tu noies la bannière en action de pêche qu'il soit anglais ou pas , il coule quand même.
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne anglaise au coup pour le toc ? Empty Re: canne anglaise au coup pour le toc ?

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 15:50

Je te crois bien volontiers. En fait mon expérience à ce niveau ne se situe qu'en lacs de montagne. En regardant un pêcheur de compet au coup qui la pratiquait, j'avais trouvé que cette technique n'était pas mal pour les lacs quand on désire pêcher autrement qu'au vairon, au buldo ou au fouet. C'était bien avant que la mode de la bombette arrive en Pyrénées.
Ce qui m'avait d'ailleurs le plus étonné à l'époque, c'est que le gars mettait l'extrémité du scion dans l'eau pour noyer la bannière. Chose qui avec une fil intérieur est absolument à proscrire.
J'avais d'ailleurs acheté un canne de 3,6m spéciale pour cette pêche, je ne l'ai plus mais je suis certain que pour la truite en rivière elle irait bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne anglaise au coup pour le toc ? Empty Re: canne anglaise au coup pour le toc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum