Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

je cherche une canne

+6
jojo69
Adrien
amerigo
johann
Xavier
kokopelli
10 participants

Aller en bas

je cherche une canne Empty je cherche une canne

Message par kokopelli Ven 3 Juin 2011 - 23:50

Voila tout est dans le titre.

Je cherche à m'équiper, je veux changer ma Browning téléreglable first 600 ( commence à la trouver lourde).
Ce qui me plairait de trouver c'est une canne pas trop lourde mais assez puissante pour pouvoir sortir une truite sans avoir à sortir l'épuisette, chez nous pas question de mettre un pied dans l'eau, deux non plus d'ailleurs..
Une FI me tenterait bien mais est ce assez solide?
Anglaise , à ce que j'ai lu c'est peut être fragile.
La longueur, j'avoue que je ne déploie pas souvent en totalité l'actuelle canne.
Merci de partager vos connaissances et/ou expérience heureuse ou malheureuse.
Kokopelli
kokopelli
kokopelli

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 6:48

Et acheter une épuisette,t'y a pensé???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par Xavier Sam 4 Juin 2011 - 7:17

je serais mauvais conseilleur, j'aurai tendance a dire une FI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faudrait en connaître un peu plus concernant les conditions de pêche, une PS/5 dans un ruisseau ne vaut pas grand chose, et inversement un FI de 3.40 ne vaut pas mieux sur une rivière de 20m de large....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 13:10

tu prends une telereglable de 4.50m pas trop high-tech car trop fragile , faut trouver le bon compromis entre action et fragilité des carbones modernes , t'enleves 5 à 10cm a la pointe du scion ( commence par 5cm , fais un essai au bord de l'eau ) et tu auras l'arme absolue !! ..... si tu peux rajouter des anneaux baladeurs sur les elements ce ne sera que mieux pour la glisse du nylon et l'action de la canne selon si elle est rigide apres l'ablation des quelques cm du scion !

....snif ....je regrette la mienne ( elle a pris sa retraite !) ..... faut que je m'en retrouve une et la modifier !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 14:09

Tu n'as plus ton poteau, mon Jos ?
Merde... Sad on va plus pouvoir t'en foutre plein la gueule... je cherche une canne 271131 c'est que c'est une figure, le poteau à Jos !
Et pi surtout il doit te manquer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 14:16

il se repose au garage !! je le garde en souvenir !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par johann Dim 5 Juin 2011 - 19:18


la fi a une action de pointe et est recommandée pour les endroits très encombrés, je n'en possède pas mais ce que j'ai constaté c'est que c'est très léger, agréable à manier et plutôt costaud, c'est vraiment prévu pour sortir une truite dans le farnat
l'anglaise est nickel pour les ruisseaux et rivières dégagées, c'est léger, une glisse impeccable, si tu en prends une de base pas trop chère, c'est assez costaud, je possède la cross fire trout de daiwa qui pour 40 euros est vraiment parfaite, sensible, légère et nerveuse, idéale pour le toqueur occasionnel que je suis
après tu as le compromis entre les 2 à savoir une téléréglable qui peut s'adapter autant aux ruisseaux, rivières encombrés qu'aux endroits dégagés...c'est vrai que c'est pratique mais c'est un peu plus lourd et ça glisse moins bien
faudrait que tu précises un peu plus tes lieux de pêche pour savoir laquelle de ces trois cannes te conviendrait le mieux
johann
johann

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par Xavier Dim 5 Juin 2011 - 19:32

....snif ....je regrette la mienne ( elle a pris sa retraite !) ..... faut que je m'en retrouve une et la modifier !!
M'en reste une toute neuve...tu la veut
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par amerigo Dim 5 Juin 2011 - 21:08

johann a écrit:après tu as le compromis entre les 2 à savoir

Le véritable compromis, c'est mi anglaise, mi FI....On appelle cela la canne du normand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le monde connait l'adage : "ptête bien qu'oui, ptête bien qu'non"....

Pétsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par amerigo le Lun 6 Juin 2011 - 0:25, édité 1 fois
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par Adrien Dim 5 Juin 2011 - 22:17

moi je dirai une anglaise de 3,90; après il faut voir ta façon de plomber et le type d’appât utilisé
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par jojo69 Lun 6 Juin 2011 - 0:16

JOS a écrit:
....snif ....je regrette la mienne ( elle a pris sa retraite !) ..... faut que je m'en retrouve une et la modifier !!

Boooooouuuuuh ! Un Jos sans son poteau, c'est au moins aussi triste qu'un apéro sans pernod... Sad Sad Sad Sad

JOS a écrit:
faut que je m'en retrouve une et la modifier !!

Viiii ! Pis va pas faire dans un truc de fillette, hein ! On veut du beau, gros, du poteau !


A part ça, pour répondre à Kokopelli, c'est un peu délicat, de conseiller comme ça...

Plus que le type de rivière, c'est le type de pêche vers lequel tu veux t'orienter qui sera décisif : à la téléscopique, c'est surtout intéressant pour pêcher sous la canne, l'anglaise, c'est plus pour lancer un peu et faire de belles dérives, mais il vaut mieux avoir un peu de place quand même (dans l'eau pour les combats, autour de l'eau pour le pêcheur...), quant à la FI, sa rigidité permet de pêcher sous la canne pour les coups contre ta berge ou très encombrés, et permet aussi de lancer à 10-12 m très honorablement... si c'est pas de la daube.

Je pêche avec les 3 (avec la téléscopique, quand même très rarement), et je n'ai jamais eu d'épuisette ! Pour ce qui est de l'anglaise, c'est tout de même nécessaire d'aller à la truite pour la décrocher.

Du coup, sans en savoir plus, j'aurais tendance à recommander la FI (qui permet aussi une bonne transition pour quelqu'un qui vient de la téléscopique), mais, dans le matos pas daubesque donc, c'est aussi la plus chère...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par kokopelli Lun 6 Juin 2011 - 20:14

legaumais a écrit:Et acheter une épuisette,t'y a pensé???

Oui, mais c'est pas vraiment le problème, c'est le poids ma télé qui me pèse dans le bras qui me cause du souci.
Et il faudra une épuisette de + de 3 métres car il arrive parfois d'être en surplomb.
Merci de l'idée.
kokopelli
kokopelli

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par kokopelli Lun 6 Juin 2011 - 21:06

C'est vrai que focalisé sur l'outil j'ai oublié de vous décrire les endroits que je pratique,
cela va du ruisseau je dirais entre 3 à 7 m, parfois dégagé parfois encombré comme en ce moment pour y mettre une teigne ou un petit terreau c'est du sport,faut viser juste, un peu d'humidité comme aujourd'hui et alors bonjour la galére.
Sinon je pratique aussi sur une riviere un peu plus large mais le maxi ne dépasse pas les 15 m , pareil de la végétation en veux tu en voilà.
kokopelli
kokopelli

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par jojo69 Lun 6 Juin 2011 - 23:55

Ben je réitère ce que j'ai dit plus haut, et j'affine : tu casses le cochon, et tu vas voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par kokopelli Ven 10 Juin 2011 - 20:10

Merci Jojo69,
De Belles cannes et c'est vrai qu'il faut casser le cochon, mais si ça vaut le coup , laquelle alors?
Je pêche avec des vers( gros et dendros), et de la teigne.
Pas trop de plomb svt 3 petits sur le BDL et un autre plus haut, j'ai pas les n° et si pas d'eau 2 petits.

kokopelli
kokopelli

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par el gringo Ven 10 Juin 2011 - 22:27

Moi je pêchais plus en petites riviéres encombrées, avec une télé Garbotoc ST 5.90, pratique pour ce genre de riviéres, mais trés lourd, pour grande riviéres (occasionnel pour moi) pour longues dérives, pas pratique, manque de précision et sensibilités. N'ayant pas les moyens d'avoir 50 cannes, je me suis dit que j'allais quand méme m'acheter une river 4 brins 3.90 et ainsi faire plus de moyennes et grandes riviéres. En fait j'ai trouvé la River tellement sensationnelle, légéreté, sensibilité ( avec le poteau de 5.90 je sentais pas les touches des vairons), précision... que je l'utilise en petites riviéres, je me suis adapté, je fait plus gaffe si je longe la riviére par le coté, je léve plus la tête (pour avant le ferrage), si je surplombe sur un rocher et pique une truite, si elle fait pas plus de 25 j'arrive à la lever, sinon systéme D.
Par contre il est pas rare en petite riviére que je pêche les pieds dans l'eau, mais pas tout le temps.
La canne idéalement polyvalente n'existe pas à mon avis, soit on à des ronds et on achéte une canne pour chaque type de riviéres ou alors il faut s'adapter.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 22:34

La canne idéalement polyvalente n'existe pas à mon avis
La canne polyvalente non, mais le pêcheur si !
On peut très bien pêcher une rivière de 15m de large avec une fi de 3,5m, le tout en restant au bord. Car les truites y sont.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par jojo69 Sam 11 Juin 2011 - 1:26

kokopelli a écrit:
De Belles cannes et c'est vrai qu'il faut casser le cochon, mais si ça vaut le coup , laquelle alors?

J'aurais tendance à te dire : si tu sais pas, la moins chère !

L'entrée de gamme de chez Christophe (ou de chez Ducos, d'ailleurs : même si j'ai jamais pêché avec, l'ancienneté et la réputation du bonhomme font que j'irais les yeux fermés, pis un type qui fait des moulins pareils - ça, je connais !- peut foncièrement pas faire de mauvaises cannes...) ramène n'importe quelle FI "industrielle" à l'état de vulgaire bout de carbone collant (ce qu'elle est, d'ailleurs...)

Pour ce qui est de la longueur, ma foi, 3,90, c'est le standard, et c'est rassurant, au moins pour être sûr qu'en fait, 3,60 m, c'est mieux ; d'ailleurs, pour ma part, si je n'avais pas une FI en 3,90, je suis sûr que je n'apprécierais pas autant les cannes de 3,60, voire moins, les rares fois ou l'une ou l'autre me passe entre les mains.

Tu sais pas quoi, le mieux : tu l'appelles, son tel est sur son site, au pire tu lui fais un mail pour lui demander son tel. Il ne ménage ni son temps, ni sa salive, et sait se mettre à l'écoute des besoins de chacun. Si tu n'es pas trop loin de Roanne, tu fais le déplacement : il propose d'essayer ses cannes "en situation", histoire de se faire une idée valable. Et si, au pire, tu es trop loin, tu mènes l'enquête sur TER pour savoir qui habite pas trop loin de chez toi : il y en aura forcément au moins un qui aura une canne de chez Pacalet, c'est quasi-obligé. Vous vous faites une sortie (un conseil : prévois l'apéro !), et tu lui empruntes sa canne, c'est le mieux (avant l'apéro). Après, tu sauras.
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par kokopelli Sam 18 Juin 2011 - 15:41

Merci Jojo69,
Je vais tenter la rencontre en lançant un appel, j'ai regardé sur le lien et vais contacter M PACALET, par contre je ne comprends pas trop , tous semblaient préconiser une 3,90, tu me dis la moins chère ( elle fait 3,71) pour quelques euros de plus j'ai ma même modèel ARIAS , et là je suis perdu.
Je sais que ce n'est que 19 cm, (j'en vois d'avance qui rigole ),c 'est ceux là qui compte le plus....autant la fair emoi même..
Alors ????

kokopelli
kokopelli

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par globs38 Sam 18 Juin 2011 - 18:00

salut moi j'ai une garbo traveltoc xs 4m10 et j'en suis content pas trop lourde et bonne longueur et je sens bien les touches sinon une anglaise 3m90 pas obligé d'y mettre une fortune la mienne m'a coûté -de 50€. La telereglable pour les milieux encombré et l'anglaise quand c'est plus dégagé et comme toi j'ai très rarement une épuisette donc soit je lève sinon je ramène le poisson au bord.
avatar
globs38

Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par Xavier Sam 18 Juin 2011 - 18:02

(ou de chez Ducos, d'ailleurs : même si j'ai jamais pêché avec,
l'ancienneté et la réputation du bonhomme font que j'irais les yeux
fermés, pis un type qui fait des moulins pareils - ça, je connais !-
peut foncièrement pas faire de mauvaises cannes...)
Là, petit bémol.....ce n'est plus le travail d'antan, des entretoises alu ont été trouvées dans les manoises...Le pyrénéen ne se fait plus..... etc etc.

Pour Chris, le mieux c'est de lui téléphoner, prévois un peu de temps le gazier est bavard et pas avare en conseils.

Pour les modéles Arias, se sont des blanks Sert, entretoisés par Chris!

Une nouvelle gamme de canne va sortir chez Chris.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par kokopelli Sam 18 Juin 2011 - 20:00

Xavier,
T'as des infos sur des nouvelles cannes ?
Si oui faut peut ëtre que j'attende la saison se termine je peux .
D'accord pour les Arias mais quelle difference de blank avec la 3,71 ?
le blank Sert est plus solide?
Moins lourd?

kokopelli
kokopelli

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par Xavier Sam 18 Juin 2011 - 20:23

Pour les nouvelles cannes de Chris, le mieux c'est de l’appeler, il te donnera les infos nécessaires, je ne peut pas le faire à sa place.

Depuis cette saison, les blancks de Chris sont fabriquer en France, et suivant un cahier des charges qu'il a lui même défini.

Téléphone lui, même à cette heure il te répond, il doit être en train de bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par Etienne Dim 19 Juin 2011 - 10:56

Xavier a écrit:
(ou de chez Ducos, d'ailleurs : même si j'ai jamais pêché avec,
l'ancienneté et la réputation du bonhomme font que j'irais les yeux
fermés, pis un type qui fait des moulins pareils - ça, je connais !-
peut foncièrement pas faire de mauvaises cannes...)
Là, petit bémol.....ce n'est plus le travail d'antan, des entretoises alu ont été trouvées dans les manoises...Le pyrénéen ne se fait plus..... etc etc.

Pour Chris, le mieux c'est de lui téléphoner, prévois un peu de temps le gazier est bavard et pas avare en conseils.

Pour les modéles Arias, se sont des blanks Sert, entretoisés par Chris!

Une nouvelle gamme de canne va sortir chez Chris.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confirme pour l'alu dans une manoise, hélas Crying or Very sad Crying or Very sad
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche une canne Empty Re: je cherche une canne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum