Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

+11
Romain
papi claude
PESKADOU90
Ankh
toctoctoc60
Saule
el gringo
Castor 1er de la Castille
clarée
jean remy 34
Phil
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par Phil Mer 22 Juin 2011 - 12:36

Salut tout le monde
Je dois déménager cet été à Montpellier pour mes études.
Ayant l'habitude de faire des folies sur les gaves et torrents du 64 je cherche des rivières de première catégorie aux alentours de l'hérault, va falloir que je trotte pas mal en voiture je pense

Vous avez des idées de rivières à truite dans les départements limitrophes ? Je connais pas du tout ce coin :/ J'ai pensé à remonter un peu vers le nord mais je connais pas les rivières...
Phil
Phil

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par jean remy 34 Mer 22 Juin 2011 - 13:25

de montpellier entre 60 et 100km pour des rivieres a truites ,orb dourbie vis herault sorgue aveyronaise 130 km pour sorgue du vaucluse, etc
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par clarée Dim 26 Juin 2011 - 21:45

affluents de l'arre, vis, affluent des gardons..., lergue amont
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par Phil Dim 26 Juin 2011 - 21:55

Ah ok donc y'a le choix je pensais que c'était une terre de pêche en mer et seconde Very Happy
Phil
Phil

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par Phil Sam 2 Juil 2011 - 16:16

d'accord ça marche je vous contacterais prochainement !
Phil
Phil

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par el gringo Dim 3 Juil 2011 - 0:40

merci qui? merci castor ! Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par Saule Lun 18 Juil 2011 - 11:05

Salut,

Comme dit plus haut, l'orb et la Vis.
Cette dernière est exceptionnelle !!! Absolument magique... Mais attention extrêmement difficile aussi... La limpidité de son eau ne pardonne rien (considérée,à tord ou à raison comme la plus limpide de France). Je m'y arrête chaque année 2 ou 3 jours en bivouac et ne connais que le secteur des gorges entre Madières (Parcours privé) et Navacelle. Attention, difficile d'accès, pas de chemin mais plutôt une trace de sanglier... tout ce que j'aime Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? 271131
Belles rencontres assurées.
Soie de 4 max et Pointe 12 max conseillée avec (long bas de ligne par ce qu'il faut allonger "elles te repèrent vite les coquines Shocked " )

@+++ et bonne pêche

PS : Si castor peut m'indiquer un autre endroit sur la Vis plus facile d'accès pour ma compagne et ma petite fille de 4 ans super

PS2 : Peut de gens connaisse ce site dont je me sert pour préparer mes sorties :
GéoPortail Une sorte de google Maps en bien mieux, puisque que vous pouvez afficher en surimpression carte IGN, Halieutique, forestière etc.... ça rend bien service Wink
Saule
Saule

Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par toctoctoc60 Lun 18 Juil 2011 - 13:00

Saule a écrit:Salut,

Comme dit plus haut, l'orb et la Vis.
Cette dernière est exceptionnelle !!! Absolument magique... Mais attention extrêmement difficile aussi... La limpidité de son eau ne pardonne rien (considérée,à tord ou à raison comme la plus limpide de France). Je m'y arrête chaque année 2 ou 3 jours en bivouac et ne connais que le secteur des gorges entre Madières (Parcours privé) et Navacelle. Attention, difficile d'accès, pas de chemin mais plutôt une trace de sanglier... tout ce que j'aime Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? 271131
Belles rencontres assurées.
Soie de 4 max et Pointe 12 max conseillée avec (long bas de ligne par ce qu'il faut allonger "elles te repèrent vite les coquines Shocked " )

@+++ et bonne pêche

PS : Si castor peut m'indiquer un autre endroit sur la Vis plus facile d'accès pour ma compagne et ma petite fille de 4 ans super

PS2 : Peut de gens connaisse ce site dont je me sert pour préparer mes sorties :
GéoPortail Une sorte de google Maps en bien mieux, puisque que vous pouvez afficher en surimpression carte IGN, Halieutique, forestière etc.... ça rend bien service Wink


Merci pour le lien. Ce site est, en effet, très intéressant. ok
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par jean remy 34 Mar 19 Juil 2011 - 10:44

pour la vis acces facile au pont submersible a navacelles
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par Ankh Mer 3 Aoû 2011 - 11:31

La vis tu as des bons coins également vers Saint-Laurent-le-Minier. Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? 269558

tu pourras y aller en famille également. super
(plus d'infos en MP)


sinon tu as pas mal de bons secteurs a faire (leurres, toc, mouche) dans le département.
(fleuves, rivières, ruisseaux.....) par contre, c'est clair qu'il faut faire des bornes.... Neutral
Ankh
Ankh

Date d'inscription : 20/02/2011

http://www.ankh-fishing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par Phil Jeu 19 Jan 2012 - 15:03

Ola !
Je pense faire mon ouverture sur l'Orb au toc, dans les gorges je pense, je vais faire un repérage dans quelques jours histoire de me balader.
Y'a des forumers qui ont prévu d'y faire un tour au mois de mars ?
Phil
Phil

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par PESKADOU90 Jeu 19 Jan 2012 - 18:47

Salut Phil,
Je pense aller faire quelques repérages aussi en février.


PESKADOU90
PESKADOU90

Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par jean remy 34 Jeu 19 Jan 2012 - 20:08

moi aussi j'irais en mars mais je sais pas encore quels jours
mais comme je ne travaille pas la semaine...ni le week end fucking
et que je ne pêche qu'a la mouche ok pêche ô combien noble Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? 271131 l'idée de rencontre un toqueur ou un ferrailleur vaironiste sur l'orb me fend la nymphe Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? 14851
je déconne bien sur, il m'arrive frequemment de discuter avec des tocqueurs et autres avec plaisir Smile
comme disait l'autre: tous ensemble tous ensemble
j'ai une voiture blanche non française Sad seoul)
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par PESKADOU90 Ven 20 Jan 2012 - 7:44

Slt Jean remy au plaisir de croiser au bord de l'eau.
PESKADOU90
PESKADOU90

Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par Phil Ven 20 Jan 2012 - 12:07

yep ça serait cool qu'on se fasse une sortie vers ce mois quoi, et partager un peu nos connaissances ! j'y connais rien en mouche et le vairon j'ai testé tout gamin
Phil
Phil

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par PESKADOU90 Ven 20 Jan 2012 - 15:21

Pour moi il n'y a pas de soucis.
PESKADOU90
PESKADOU90

Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par papi claude Sam 21 Jan 2012 - 8:25

Très bon secteur aussi avec accès facile, vers gornies et entre le grenouiller et madieres
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par PESKADOU90 Sam 21 Jan 2012 - 9:47

papi claude a écrit:Très bon secteur aussi avec accès facile, vers gornies et entre le grenouiller et madieres
Oui tout à fait,un très bon secteur pour la mouche,avec de grands plat profond!!!
PESKADOU90
PESKADOU90

Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par Phil Sam 21 Jan 2012 - 12:27

Y'a la Dourbie aussi à essayer ! :p d'ailleurs y'a un reportage de seasons sur cette rivière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phil
Phil

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par papi claude Sam 21 Jan 2012 - 13:15

Ah!!!! la Dourbie, c'est génial . Demarrez en dessous du village du même nom et remonter.
Que du bonheur.....quand les demoiselles veulent bien sortir
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par Phil Mar 24 Jan 2012 - 1:37

bah on les fera sortir pour mieux les remettre à l'eau, du moment que le cadre est un peu sportif avec de beaux paysages ça me va
Phil
Phil

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par Romain Ven 21 Fév 2014 - 18:14

Post fort intéressant, j'habite sur Clermont l'Hérault et je vais me mettre à la pêche, entre le lac du Salagou et les rivières alentours, ça va le faire  Smile 

Je vais commencer par la truite, quel serait l'endroit pas trop loin parfait pour un débutant (par forcément l'endroit le plus prolifique, mais celui où il est le plus facile d'apprendre les techniques) ?
Romain
Romain

Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par bojdure Sam 22 Fév 2014 - 17:50

+1 pour la lergue au dessus de lodève , en dessous ces bassineland ! 
Tu as l'Aude au dessus de Carcassonne.
bojdure
bojdure

Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où pêcher aux alentours de l'Hérault ? Empty Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum