Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

renseignements : pêche au lac de bious artigues

4 participants

Aller en bas

renseignements : pêche au lac de bious artigues Empty renseignements : pêche au lac de bious artigues

Message par fabrice47 Ven 8 Juil 2011 - 14:51

salut a tous,

Comme d'habitude cet été pêche dans le 64, je allé au lac de bious artigues sur la commune de laruns. Ayant déja essayé à la mouche l'année dernière mais je suis rentré bredouille alors cette année on m'as dit d'éssayé la bombette. Je me suis renseigné un peu mais j'ai une petite question : Comment choisir son type de bombette ( plongeante - semi-plongeante, etc ... ) ? A la cuillère ca marche aussi ?

Connaissant très peu la pêche en lac je vous demande des renseignements.

Merci à tous


Dernière édition par fabrice47 le Ven 8 Juil 2011 - 15:46, édité 1 fois
fabrice47
fabrice47

Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

renseignements : pêche au lac de bious artigues Empty Re: renseignements : pêche au lac de bious artigues

Message par leny Ven 8 Juil 2011 - 15:11

si c est le meme principe qu 'a la mouche. il faut chercher le poisson.
tu commance en surface. et tu plonge un peux si tu prends rien... et ainsi de suite.
tu peux donc commencer en bombette de surface, puis en semi plongeante, puis en plongeante
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignements : pêche au lac de bious artigues Empty truite a la bombette

Message par fabrice47 Ven 8 Juil 2011 - 15:14

ok j'essaierai avec ta méthode, par conter comme appât on peut mettre tout , ou alors accroché une cuillère ?

merci beaucoup
fabrice47
fabrice47

Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

renseignements : pêche au lac de bious artigues Empty Re: renseignements : pêche au lac de bious artigues

Message par leny Ven 8 Juil 2011 - 16:14

j'ai deja vus des pecheurs a la bombette. ils utilisaient des teignes ou de la pâte pour truite du genre powerbait. quand ils utilisaient des esches qui ne flottes pas, ils mettaient une bille de polycyrene juste avent l'hameçon.
ils pechaient au fil en attendant la tirée, ou canne en main, avec une legere tension et animation de l'esche.

accrocher une cuillere derrière une bombette. je vois pas l’intérêt. mais bon je m'y connais rien moi.
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignements : pêche au lac de bious artigues Empty Re: renseignements : pêche au lac de bious artigues

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 18:13

L'intérêt d'accrocher une cuillere derrière la bombette c'est de pouvoir prospecter très loin Wink Par contre il faut minimum 2m de bas ligne après la bombette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements : pêche au lac de bious artigues Empty Re: renseignements : pêche au lac de bious artigues

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 3:49

A la bombette de surface avec une teigne ou sauterelle .
ou alors buldo avec train de mouche pas mal aussi Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements : pêche au lac de bious artigues Empty Re: renseignements : pêche au lac de bious artigues

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 10:49

ne pas oublier de mettre des micro emerillons ( par 2 voir meme par 3, ça se vend tout pret ) , ça evite le vrillage du long bas de ligne si tu ne pratiques que le "lancer-ramener" .

sinon tout a été dit , semi plongeante pour lacs peu profond ou exploration des couches d'eau intermediaires , et plongeante pour explorer plus en profondeur .

l'appat ..... au gout de chacun , mais le mieux est de varier les esches ! .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements : pêche au lac de bious artigues Empty Re: renseignements : pêche au lac de bious artigues

Message par eduens Sam 9 Juil 2011 - 18:47

Pour la bombette :

prends des milo , c'est de qualité , pour lancer loin , 25 à 35 gr , semi affondante , dynamique ( couleur écriture rouge)

corps de ligne entre 18 et 22 centieme , bas ligne mini 1.5 mt , voir 2 mt , chaine émerillons de 3 , bille plastique molle devant la bombette pour amortir les lancers longs, et en appats , teignes les plus grosses possible contrairement au toc , et montées par deux selon les touches pour faire tourner lors du ramené... la bille de polystirène peut être utile par moment , bien devant l'hameçon et pas trop grosse... Voili , voilà mes conseils pour cette technique qui permet de faire de jolis paniers en lac.

PS : il faut une canne longue pour bien lancer 25 ou 30 gr avec un bas de ligne de 2mt...
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignements : pêche au lac de bious artigues Empty lac de bious

Message par fabrice47 Mar 19 Juil 2011 - 11:04

merci a tous pour vos renseignements

A très bientot
fabrice47
fabrice47

Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

renseignements : pêche au lac de bious artigues Empty Re: renseignements : pêche au lac de bious artigues

Message par Yohan Mar 19 Juil 2011 - 18:37

On attend le compte rendu Wink
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignements : pêche au lac de bious artigues Empty Re: renseignements : pêche au lac de bious artigues

Message par fabrice47 Mar 4 Oct 2011 - 16:15

désolé pour le retard dans la réponse.

apres toutes les infos gracieusement données par les pecheurs a la bombette, j'ai donc passé 2 jours entier au lac de bious artigues.

1er jour:
montage des cannes et prospections de l'eau avec toutes les types de bombettes. journée tres chaude, pas de vent et j'étais le seul pécheur.
le type de bombette que j'ai utilisée été une plongeante avec des grosses teignes. bilan 3 truites dans la journées dont une qui faisait les 39 cm. les deux autres étant plus petites.

2 jour:
meme configuration que le premier jour mais avec 4 truites dont une tres belle pour moi de 49 cm.

Apres je ne suis pas retourné peché dans le lac mais a arudy dans les gorges du bager et la c'est fantastique au toc avec vers de terre ou teigne en deux jours de peche 6 truites dont une qui faisait environ les 55 cm mais une m'as cassé an tres peu de temps et celle la, elle devait etre vraiment pas mal.

En tout cas un grand merci a tous ceux qui m'ont donné des conseils.

Cordialement

fabrice

ps : ca me tarde d'y revenir
fabrice47
fabrice47

Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

renseignements : pêche au lac de bious artigues Empty Re: renseignements : pêche au lac de bious artigues

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 20:37

c'est clair le 64 c'est le paradis halieutique apres le 09 !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements : pêche au lac de bious artigues Empty Re: renseignements : pêche au lac de bious artigues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum