Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des connaisseurs du Rebenty ?

+14
vince73
toctoctoc60
Xavier
cigale
papi claude
Castor 1er de la Castille
eduens
dede
Yohan
lolo32
amerigo
riri09
Matthieu
Saule
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par Saule Ven 15 Juil 2011 - 15:08

EDIT :

Comme le pécheur imprudent traversant une rivière en crue, il ne s'agit pas ici de faire demi tour dans une manœuvre incertaine, mais deux pas en arrière pour retrouver un équilibre.

Amis pécheurs de tous horizons, détendez vous, laissez vous porter par le rêve que votre prochaine sortie prolongera en vous accueillant d'une onde pleine de promesses.

Naïf parmi les contemplatifs, rêveur exhortant l’ordinaire, tout à la joie empressée d'un point d'orgue de ma saison, j'ai négligé mon approche, oubliant par là même cette règle d'or de discrétion essentielle au préalable de la lecture de l'eau et du coup de ligne... (ou de fouet... peut importe)

A t'on déjà vu tous ces résidents, après autant de passages, de vagues et d'éclaboussures, se rebeller...
Tomber de mon nuage, je ne me suis pas posé les bonnes questions, je crains d'avoir délibérément modifier ma dérive pour faire draguer mon esche (ou ma mouche ... peu importe) de dépit.
Simple et discret je n'en ai pas moins du caractère, je peux m'emporter sur de courtes distances avant de reprendre du recul et de reconsidérer l'ensemble.
Je vous présente mes excuses.

Moucheurs sachant moucher qui passez par là, garder vos certitudes et convictions si cela est important pour vous, mais ne heurtez pas les sensibilités autres que la votre et bien souvent moins éloigné qu'il n'y parait. Ne perdez pas de vue que la technique n'est qu'un moyen pour atteindre la même finalité.
Moi aussi un hameçon triple dans la gueule d'une truite me fait mal, mais je ne donne pas de leçon par la querelle car bien souvent ça ne fait que renforcer les clivages. Mieux vaut partager dans la convivialité et laisser ainsi l’opportunité que chacun chemine librement, riche d'échange, dans son approche de la pêche.
Ayatollah du Catch & release, de l'archi sèche... sortez du lit plein d’embâcle et d'idées reçues sur tout un chacun. Il y a dans toutes les techniques des gens sourds... et il me semble qu'en mouche, la réalité de l'entre soit et des clivages sèche, nymphe et surtout noyées contraste fâcheusement avec l'image d'épinal que beaucoup revendique. Quand à penser qu'il est simple de régler une plombée ou de escher un asticot en 2 secondes (je le sais car j'ai lu un excellent article de'un bon contributeur) je vous renvoie à la pertinence de pécher à la nymphe lourde sous la canne et sans sortir de soie.... Bref, voyez que tout ceci n'a pas de fin et n'est que de peu d'intéret dans ce qui illumine nos journées.

Certain d'entre vous laissent derrières eux de véritable champ de mines pour des personnes qui partagent la même passion qu'eux et dont la seule différence est d'avoir l'esprit comme l'eau, fluide.

Voir cet excellent article : La pêche à la mouche en page 8


J'édite les messages de joutes verbales pour les effacer.... ça n'a à mon sens aucun intérêt de les laisser Wink







Salut salut !


Bon c'est en cherchant des Infos sur le Rebenty (j'y vais une semaine fin juillet) que je suis tombé sur le site et le fofo.

ceux qui connaissent pourraient ils me donner des infos utiles sur la rivière ?
- Condition d'eau a cette pèriode ?
- Je pêche à la mouche et aux appâts naturels. Praticable pour le fouet ?
- Si y'a des moucheurs parmi vous, quelques conseilles sur les mouches indispensables qu'il faudrait que je monte avant de partir serrai bien sympa (c'est du temps de pêche gagné et du plaisir en plus super )
- Je serrai à joucquou... l'endroit est bon ou y'a des secteurs plus sympa (je no kill toute la semaine, donc je vais pas faire une razzia sur votre cheptel Smile )

@+++ et peut être au fil de l'eau et/ou autour d'un casse croute.

Merci.


Dernière édition par Saule le Ven 22 Juil 2011 - 12:31, édité 2 fois
Saule
Saule

Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par Matthieu Ven 15 Juil 2011 - 17:39

TU Y VAS et tu nous feras part de ton expérience
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par riri09 Ven 15 Juil 2011 - 18:10

Des connaisseurs du Rebenty ? 271131 Des connaisseurs du Rebenty ? 271131
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par amerigo Ven 15 Juil 2011 - 18:55

Saule a écrit: Praticable pour le fouet ?

Il me semble que c'est la technique la plus pratiquée.
Des anglais, en vacances au début du 20eme, ont importés la technique du fouet sur cette rivière. Les anciens, sciés par les cartons de truites que faisaient ces britishs, se sont tout de suite appropriés cette technique.....


Des connaisseurs du Rebenty ? 847774

Bonne pesca.
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 19:30

bon ... je fais un copier-coller car le gars a posté partout .... !!

p'tin le rebenty c'est le top !!

des a.e.c , des s.d.f , et meme des danoises cauterésiennes !!

pour la mouche , laisse tomber .... peche a l'astinfle , tout le fait par là-bas !!!

et comme le dit matthieu , pense a nous faire un compte rendu et des tofs !!!

merci et bon vent !!


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par lolo32 Ven 15 Juil 2011 - 19:46

p'tin c'est vrai qu'il a posté partout, en plus il radote Des connaisseurs du Rebenty ? 269558

on va laisser, jeff, lui répondre large sourire 1

jeeeeeeeeeeeeff, t'es là, y'a un môssieur qu'a besoin de toi Des connaisseurs du Rebenty ? 271131
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 20:30

roooo .... un tributaire du 09 .... c'est un peu un certain tributaire du 66 ou du 09 , voir meme du 65 .......... .....manquerait plus que SIMON nous fasse un livre sur les ruisseaux !!! avec toute l'experience qu'il a , ce serait possible pour fin 2012 !! Razz

.....simon ............ 3 pneus .... 3 !!!! Des connaisseurs du Rebenty ? P_03ba11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par Yohan Ven 15 Juil 2011 - 21:54

Pas mal le fouet dans ce ruisseau ! Surtout avec des petits culs de canards en 22 mais faut vraiment allonger les lancers Wink

Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par dede Ven 15 Juil 2011 - 22:59

le rebenty c'est pas compliqué , tu ne peut pas pecher du bord donc il te faut pêcher en waders au milieu , en remontant la riviére , le fouet et la technique la meilleure a mon avis pour ce type de riviére


Dernière édition par dede le Sam 16 Juil 2011 - 8:56, édité 1 fois
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par eduens Ven 15 Juil 2011 - 23:31

dede a écrit:le rebenty c'est pas compliqué , tu ne peut pas pecher du bord donc il te faut pêcher en waders au milieu , en remontant la riviére , le fouet et la technique la meilleur a mon avis pour ce type de riviére

+ 1 pas mieux a conseiller ... super
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par papi claude Sam 16 Juil 2011 - 5:54

Quoi? Mario est le Troll De Jeff?????C'est trolle drôle j'aurais jamais cru!! Pitin Castor comment tu sais ça? je suis au courant de rien Embarassed
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par Yohan Sam 16 Juil 2011 - 10:43

castor a écrit:Le rébenty n'existe pas , c'est une rivière mythique tout comme la source de jouvence . Certain avance même que celle ci serait celle du Rébenty .
Pour les non initiés qui non pas reçu Laval , pour pécher celui ci , du grand maitre des lieux le sage JFB et de son troll Mario . Ces personnes cupides et indélicates se vairons amputer d'un de leur membre , qui ne sert pas a marcher ,ni a ce mettre les doigts dans le nez . Ils iront tout comme les autres rejoindre la chorale des castras. Donc attention gentes demoiselles et damoiseaux de ne pas provoquer le courroux du maitre des lieux qui n’hésiterais pas a lâcher sur votre personne son troll aux dents aiguisés . Des connaisseurs du Rebenty ? 271131

Des connaisseurs du Rebenty ? 42961

Ouh putain ! Des connaisseurs du Rebenty ? 627298
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par Saule Lun 18 Juil 2011 - 11:30

Bha j'ai pas posté partout ! Ici est sur un thread de 2009... tu pousses mec ! Rolling Eyes
Mathieu : Merci de ton aide précieuse et de ton expérience profitable. Evil or Very Mad
Castor : lol! Doit y avoir moyen de s'entendre Des connaisseurs du Rebenty ? 271131
Ce que vous appelez l'astinfle c'est la larve de trichoptères (porte bois) ?

Merci pour les conseils de ceux qui ont bien voulu m'en faire part super

PS : Monseigneur Jeff ??? Des connaisseurs du Rebenty ? 269558 J'ai besoin de vos lumières et de conserver mon honneur dont l'appétence ne sied qu'aux dames... Je devine que les sévices de mario sur d'autres ôtent autant à l'humeur que cet appendice vénérable au corps Des connaisseurs du Rebenty ? 271131



Dernière édition par Saule le Lun 18 Juil 2011 - 11:54, édité 1 fois
Saule
Saule

Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par Yohan Lun 18 Juil 2011 - 11:51

Non, les astinfles c'est les asticots !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par Saule Lun 18 Juil 2011 - 11:58

Yohan a écrit:Non, les astinfles c'est les asticots !

Haa merci Yohan ! C'est vrai que c'est autorisé là bas (voir traditionnel si je ne me trompe pas), Arfff j'aime trop leurrer... Wink
Saule
Saule

Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par cigale Lun 18 Juil 2011 - 18:25

Saule a écrit:Salut salut !


Bon c'est en cherchant des Infos sur le Rebenty (j'y vais une semaine fin juillet) que je suis tombé sur le site et le fofo.

ceux qui connaissent pourraient ils me donner des infos utiles sur la rivière ?
- Condition d'eau a cette pèriode ?
- Je pêche à la mouche et aux appâts naturels. Praticable pour le fouet ?
- Si y'a des moucheurs parmi vous, quelques conseilles sur les mouches indispensables qu'il faudrait que je monte avant de partir serrai bien sympa (c'est du temps de pêche gagné et du plaisir en plus super )
- Je serrai à joucquou... l'endroit est bon ou y'a des secteurs plus sympa (je no kill toute la semaine, donc je vais pas faire une razzia sur votre cheptel Smile )

@+++ et peut être au fil de l'eau et/ou autour d'un casse croute.

Merci.

Ouh piting cong, cette entrée à la Pierre Richard Shocked Des connaisseurs du Rebenty ? 271131 Des connaisseurs du Rebenty ? 14541

Jeff il a du se foutre un tube d'aspro et il doit dormir encore Des connaisseurs du Rebenty ? 61354 Des connaisseurs du Rebenty ? 61354 Des connaisseurs du Rebenty ? 860755 Des connaisseurs du Rebenty ? 860755
cigale
cigale

Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 18:53

Bonjour,

je cherche également des informations sur cette rivière, sachant que j'ai pris une location pour début Août. Je serais ici, si quelqu'un veut venir me voir...
http://www.france-voyage.com/locations-vacances/location-maison-joucou-40112.htm
Je pêche également à la mouche, mais uniquement en sèche (la reine des pêches)
Je suis débutant et pratique exclusivement le no kill après avoir photographié mes prises (chaque photo me prend 5 minutes, mais je progresse).
Comme matériel, j'ai une canne de marque "passage", 8 pieds soie de 3, mais je ne maitrise pas très bien le lancer... Sad je n'arrive qu'à poser ma mouche dans une tasse à café à 30 mètres avec le vent de face...
Et si je suis le conseil avisé de dédé, je cite,
le rebenty c'est pas compliqué , tu ne peut pas pecher du bord donc il te faut pêcher en waders au milieu , en remontant la riviére , le fouet et la technique la meilleure a mon avis pour ce type de riviére
puis-je espérer battre mon record sur un gobage ?

Dernier petit renseignement car je ne veux pas abuser de vos conseils, ne connaissant pas du tout la rivière:
les gorges de Joue queue où sont elles praticables en rafting sur une chambre à air (de tracteur), car je pratique également (niveau débutant). A la vue de la photo que l'on ma donnée de ces gorges :

Des connaisseurs du Rebenty ? P1010010


Dernière édition par JFB le Lun 18 Juil 2011 - 18:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par Xavier Lun 18 Juil 2011 - 18:56

Des connaisseurs du Rebenty ? 271131 c'est tout...chuis déçus Des connaisseurs du Rebenty ? 847774
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par cigale Lun 18 Juil 2011 - 19:03

ya pas un truc comme dans fesseboq pour signaler qu'on aime ?

J'viens de balancer mon ricard sur l'écran tellement je ma esclafé de rire !
cigale
cigale

Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par lolo32 Lun 18 Juil 2011 - 19:15

Xavier a écrit:Des connaisseurs du Rebenty ? 271131 c'est tout...chuis déçus Des connaisseurs du Rebenty ? 847774

c'est juste xavier, moi aussi suis déçu.

bah, doit être fatigué lou type Des connaisseurs du Rebenty ? 269558 faut un bon vinaigre, avec un peu de quinquina large sourire 1 pour le requinquer...
pis on rajoute un peu de tisane, juste avant le coucher, et ça devrait aller mieux Wink
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par toctoctoc60 Lun 18 Juil 2011 - 19:19

Pi'tin trop fort, j'en peux plus de rire !! large sourire 1

Pour la descente en rafting sur une chambre à air, ne pas oublier le casque ! Very Happy
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 21:45

pour les gorges ....je peux venir faire un devis pour la mise en place d'un escalier en béton !!! ce serait plus pratique pour descendre faire coulées dans le torrent !!

on fait des prix si vous commandez au moins 4 escaliers !!!

escaliers par paliers , marche d'un mètre de large ou de long suivant comme vous l'entendez !! bref c'est du securisé !!! descente de 20 marches , un palier en béton d'un metre carré puis redescente de l'autre coté de 20 marches etc etc jusqu'en bas !! la rembarde de securité extérieure est en bois exotique des landes !!!! apres la tempete on a des prix interessants sur le pin des landes Des connaisseurs du Rebenty ? 271131

on peut meme faire des passages a gué sur le torrents si vous etes interessés !!! le top du top !! avec respect du debit moyen a l'etiage etc etc !!!

bref on respecte la nature , pas de plastique !!! que du béton !!! Des connaisseurs du Rebenty ? 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par vince73 Lun 18 Juil 2011 - 22:45

Mékilécon Des connaisseurs du Rebenty ? 271131
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par Joan Lun 18 Juil 2011 - 22:48

Des connaisseurs du Rebenty ? 42961 Des connaisseurs du Rebenty ? 860755
Trécon trobon Des connaisseurs du Rebenty ? 271131
Joan
Joan

Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs du Rebenty ? Empty Re: Des connaisseurs du Rebenty ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum