Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Braconnage !

+15
milou
doume
Adrien
amerigo
Castor 1er de la Castille
clarée
rana73
Truiteur du 36
dede
Yohan
MARAUD
pappy-jeff
dom'ain
Pechadou
Leo
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Braconnage ! Empty Braconnage !

Message par Leo Jeu 6 Oct 2011 - 13:08

salut à tous !

je poste ce sujet ici, samedi lors d'une AG d'aappma, le président d'une d'elle , m'a montré une photo qui faite ces jours dernier, sa rivière l'Ainan en confluence avec le guiers à été braconnée par des gens du voyage, qui n'ont gardé que les truites les plus grosses, les anciens du village sont allés récupérer les truites mortes à l'aval de cette rivière, des berlingots de javel ont étés trouvés au bord de cette rivière, la fraie 2011 est compromise, beaucoup de géniteurs ont était décimés, espérons que quelques survivantes ont pu en réchapper, une plainte à était déposée par l'aappma :

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Pechadou Jeu 6 Oct 2011 - 13:17

Leo a écrit:

une plainte à était déposée par l'aappma :


Ces gens sont au-dessus des lois
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 13:22

Moi ce qui m'ennuie le plus, c'est le javel. Les gens du voyage autrefois n'en utilisaient pas. Car ils savaient que scier la branche que laquelle ils étaient assis ne leur apporterait rien de bon...
Mais les temps changent, on dirait...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par dom'ain Jeu 6 Oct 2011 - 14:24

Partout pareil le wk dernier il y avait du monde sur la bra et l'albarine.
Peut on vraiment y faire quelques choses ????
Ceci ce pratique depuis que le monde est monde, la seule chose qui change ce sont les méthodes qui font plus de dégâts maintenant comme le souligne JFB.
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par pappy-jeff Jeu 6 Oct 2011 - 15:31

Cela a toujours existé mais les méthodes change, de suite après la guerre, il y avait la pêche à la grenade, après se fut au carbure, et maintenant la javel.
Perso lorsqu'on en choppe un, il faudrait les laisser tremper dans la javel pure une nuit entière, avec la tête hors de l'eau qu'il sente bien l'acide l’entamer.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 15:56

....... mon gamin et son cousin demandent si au milieu des berlingots de javel vous n'auriez pas trouvé un portable ........ pas faute de leur avoir repeter de le laisser au fourgon lorsqu'ils travaillent , mais bon ... faut que jeunesse se passe .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par MARAUD Jeu 6 Oct 2011 - 17:17

encore si c'est pour faire bouffer la smala mais si c'est pour revendre Evil or Very Mad
rien ne justifiant bien sûr l'utilisation du javel!!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Yohan Jeu 6 Oct 2011 - 17:27

C'est marrant, ils ont la même technique que moi pour porter les truites !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par dede Jeu 6 Oct 2011 - 17:51

comme le dit jean paul , peut on vraiment y faire quoi que ce soit ?

meme les flics en on peur Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 18:49

dede a écrit:comme le dit jean paul , peut on vraiment y faire quoi que ce soit ?

meme les flics en on peur Suspect

Alors là je m’insurge ... non les filcs n'en non pas peur ....non les flics ne font pas de passe droits pour ces gens là .... soyez conjoint de flic et vous serez de quoi JE PARLE
Allez je sors avant de me fâcher ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Truiteur du 36 Jeu 6 Oct 2011 - 20:08

Portez plainte autant que vous voulez, sa ne servira à rien ... La pêche n'est déjà pas prise au sérieux par l'administration française, alors si en plus vous incluez les gens du voyage dans votre histoire, pissez dans un violon, vous aurez le même résultat que à la fin de l'enquête ...
C'est malheureusement la triste vérité ...
Truiteur du 36
Truiteur du 36

Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par rana73 Jeu 6 Oct 2011 - 20:49

Ce genres d'individus ( pilleurs, destructeurs de nature)...ben faut demander à Dédé, ce que les Corses ( les vrais !!) leur font la bas.... Braconnage ! 5426
rana73
rana73
Le chamois Savoyard

Date d'inscription : 25/08/2006

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par clarée Jeu 6 Oct 2011 - 21:49

que faire à part lutter pour que la connerie disparaisse..mais là ya tellement de boulot
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par dede Jeu 6 Oct 2011 - 21:58

rana73 a écrit:Ce genres d'individus ( pilleurs, destructeurs de nature)...ben faut demander à Dédé, ce que les Corses ( les vrais !!) leur font la bas.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

y en a pas là bas

pour siap ne te fache pas mais je dit ça en connaissance de cause , pour une ouverture sur le gave de pau , il y avait une bande de gitan qui pêchait un peu en aval de nous , les truites étalés sur le gazon , les flics sont passés , ils nous on contrôlé a nous mais pas eux et pourtant ils étaient a 50m , si t'appelle pas ça un passe droit .....
autre chose , nous faisions du velo sur le bord du canal du midi a sesquiére pour ceux qui connaisse , et 2 jeunes gitans sont venu voler le velo de mon neuveux , nous les avons poursuivi mais ils sont rentré dans le camps de ginestou , nous avons fait demi tour , on a appeler les flics , lorsqu'ils sont arrivé , ils nous ont dit texto "on rentre pas là dedans , ou il faut les crs avec nous " inutile de te dire que le velo , nous l'avons jamais retrouvé , alors quand tu me dit qu'ils en ont pas peur , j'ai un gros doute
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 22:17

les manouches ont ils peur lorsqu'ils rentrent au commissariat ???

nan sérieux , je ne pense que ce soit l'envie qui manque aux képis pour rentrer dans un camps et foutre des coups de pieds partout !! seulement, dans les instances , il y en a certains qui leur demandent de ne pas le faire ...... faut suivre les procédures , faut pas vexer certains dirigeants politique qui ne veulent pas de représailles dans la presse ..... ou qui sont de mèches dans quelques combines ..............................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 22:48

Alors là je m’insurge ... non les filcs n'en non pas peur
En effet ! Il ne s'agit pas de poules mouillées, mais de poulets mouillés.
Et ils n'en ont pas peur, mais ils se chient dedans de la trouille, nuance. Exactement comme pour rentrer dans les banlieues, pendant que des pauvres types ont leur bagnole qui crame.

Mais pour aligner le pauvre pékin de base qui va au boulot parce qu'il est à 56 km/h au lieu de 50, ou te foutre 90€ parce que tu ne portes pas la ceinture dans la bagnole que tu as payée, ça, ils savent faire...
Et personne ne pourra dire le contraire.

nan sérieux , je ne pense que ce soit l'envie qui manque aux képis pour rentrer dans un camps et foutre des coups de pieds partout !! seulement, dans les instances , il y en a certains qui leur demandent de ne pas le faire ...
L'envie, non. Mais les couilles oui.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Truiteur du 36 Jeu 6 Oct 2011 - 23:50

Solvables ? Mais les gitants sont solvables, non ? Quand tu as des caravanes à 35 000 euros, doit bien y avoir un peu de picaillons là dessous ? Ha oui mais excusez moi, c'est le préfet du coin qui leur verse la tune pour qu'ils se tiennent tranquil j'oubliais. Il va pas leur foutre un coup de poignard dans le dos ensuite quand même, sa serait pas "loyal".
Truiteur du 36
Truiteur du 36

Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par amerigo Ven 7 Oct 2011 - 0:56

JFB a écrit:Et personne ne pourra dire le contraire.

Si, un normand Jeff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui à peur ? Certainement pas les flics/gendarmes !

Lorsqu'ils ont ordre d'y aller et les moyens qui vont avec. Ils te mettent le bronx comme il faut. Ils savent faire. Pas si longtemps, un camp de roms a été évacué, caravane brûlées, merci au revoir. Tu peux pas dire qu'il ne vont pas au charbon.

Lors des dernières émeutes en Banlieue, ils étaient dans le bousin. Avec l’épée de Damoclès sur la tête......la moindre petite bavure dans le 20h (très peu j'ai souvenir ...?)
Si on avait voulut l'armée, c'était réglé en deux trois mouvements !

Tout est volonté politique.

Perso, avec les temps qui courent........ cette violence à outrance pour un oui, pour un non, pour un regard, pour une clope. Ça dégénère vite dans le hard. J'irais pas me faire blesser pour un vélo, même si c'est mon taf de faire respecter la loi. Après, si on veut tolérance zéro, faut s'en donner les moyens.
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Adrien Ven 7 Oct 2011 - 7:50

l'ainan était un beau ruisseau peuplé d'ombres, truites et barbeaux. J'y ai fait quelques belles peches... un ruisseau particulièrement enfarnaté comme quelques uns les aiment bien ici...

Léo, sais tu à quel hauteur les manouches ont sévi?
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Leo Ven 7 Oct 2011 - 9:48

Adrien a écrit:l'ainan était un beau ruisseau peuplé d'ombres, truites et barbeaux. J'y ai fait quelques belles peches... un ruisseau particulièrement enfarnaté comme quelques uns les aiment bien ici...

Léo, sais tu à quel hauteur les manouches ont sévi?

salut Adrien, oui cela s'est passé à Massieu , c'est Antoine le président de l'aappma de St Bueil, qui m'a montré la photo et donné l'autorisation de publier se méfait .

@+léo
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 9:54

Ce sont réellement les manouches qui ont fait çà ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 9:58

Pour les flics, c'est pas la peur le problème, c'est les lois à la con qui les retiennent.
Le moindre problème et ils ont une plainte sur le dos Evil or Very Mad
Faut leur laisser plus de liberté et le droit d'utiliser la matraque plus souvent.
A force de prendre des roustes, certains se calmeraient plus vite.

Chaque fois que l'on choppe un petit con entrain de voler, agresser ou autre, il faut lui foutre sur la gueule. Il n'y a que çà qu'ils comprennent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 13:13

Je maintiens :
J'ai vu des flics se faire traiter d'enculés par des merdeux de moins de 15 ans, et ne pas bouger. Et plus d'une fois.
Argument : nous ne sommes pas des héros (des zéros, peut être ?) et nous aussi nous avons une famille.
Si il faut un ordre sur papier carbone en 23 exemplaires à ces messieurs afin qu'ils puissent botter le fion de ces petits cons, c'est le notre qui n'est pas sorti des ronces...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Braconnage ! Empty Re: Braconnage !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum