Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Microcentrales...

+3
rana73
Pechadou
peyrout11
7 participants

Aller en bas

Microcentrales...   Empty Microcentrales...

Message par peyrout11 Jeu 13 Oct 2011 - 11:18

Article du canard enchainé de cette semaine. Pas grand choses de nouveaux, sauf que ça met bien en lumière l'hypocrisie de cetains, s'il fallait encore la démontrer. On n'a pas le cul sorti des ronces
A+
Peyrout11

(oupps , manip loupée... je cherche un moyens de vous mettre le PDF...)

Bon j'ai réussi à faire ça pour consulter le pdf. Si quelqu'un connait un moyen pour que le PDF soit directement visible depuis le corps du message comme pour une image je suis preneur (si je transforme mon pdf en image ça devient illisible)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peyrout11
peyrout11

Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Microcentrales...   Empty Re: Microcentrales...

Message par Pechadou Jeu 13 Oct 2011 - 11:32

Tu peux le scanner pour faire une photo jpg
sinon ché pas faire
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Microcentrales...   Empty Re: Microcentrales...

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microcentrales...   Empty Re: Microcentrales...

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 12:15

Bonjour Peyrout11,

Rien qu'à la lecture de l'article ... en ayant vu Albanel j'ai eu une poussé d'urticaire. Quel est son lien de parenté avec notre chère ministre qui nous a pondu une loi liberticide, anticonstitutionnelle, ne respectant pas le droit à la présomption d'innocence, loi HADOPI. Avec un dossier superbement ficelé annonçant que la suite OpenOffice.org -OOo pour les intimes- proposait un anti-virus ... Suspect .... dont on attends toujours la labélisation des moyens de protections de notre sécurité wifi internet.

Allez même si ce Monsieur n'a aucun lien de parenté avec Christine ... je dis et affirme que:

Le tribunal de Limoge et la justice en générale nous prennent pour des cons: 6000€ d'amende lors que ce même tribunal sait qu'il a déjà été condamné pour 7 infractions pour délits par infractions .... mais délits
J'adore:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

commettez moins de 7 délits et vous rentrerez dans les statistiques nationale.


De plus j'adore quand ce Monsieur annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Où Est l'obligation de résultats dans tout cela .... obligation devant laquelle toutes entreprises environnementales ou prestataire de services doivent répondre. What a Face

et je passe sur les entorses ... / ...
les dessous de tables .../...
les magouilles .../...
et tout ce que l'on ne connaît pas



Ok je sors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microcentrales...   Empty Re: Microcentrales...

Message par rana73 Jeu 13 Oct 2011 - 18:46

Micro-centrales: la première plaie de nos torrents...Un fabuleux torrent de Maurienne ( le Bacheux pour ne pas le cité) va disparaitre à jamais sous +1 kms de tuyaux...Un joyaux perdus, que je venais de découvrir cette année au moment de l'ouverture....cet été, une énorme ornière longeait son plus beau parcours (et en + bien poissonneux! Embarassed ), une énorme tuyauterie installée prête à le dévoré....L'an prochain, s'en est fini pour lui...
Les derniers torrents des Alpes libres de ces calamités disparaissent dans les tuyaux....Me font gerbé ces micros-centrales... Microcentrales...   F241
rana73
rana73
Le chamois Savoyard

Date d'inscription : 25/08/2006

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Revenir en haut Aller en bas

Microcentrales...   Empty Re: Microcentrales...

Message par Xavier Jeu 13 Oct 2011 - 19:07

si tu savais le nombre que j'ai vu disparaitre dans des tuyaux ou galeries........ Sad
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Microcentrales...   Empty Re: Microcentrales...

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 19:49

Et oui... et rien que le fait d'avoir vu au fil des années ta montagne se transformer en tuyaux et autres conduites métalliques, vous fait ressentir la pêche d'une manière différente, croyez moi... c'est là que l'on se dit que les no kill, les règlementations à la con, les mailles et autres quotas ne sont que de la pisse d'âne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microcentrales...   Empty Re: Microcentrales...

Message par jeandu31 Ven 14 Oct 2011 - 10:20

J'ai également lu cet article sur le "canard" (au demeurant excellent!) et j'ai bien sûr été scandalisé par certains propos qui y sont tenus ... comment des organisations comme Greenpeace et WWF peuvent-elles cautionner de telles initiatives (demande d'intensification et d'extension de la production hydro-électrique par micro ou pico-centrales) sous le prétexte que c'est une énergie propre (faux => suvi et continuité écologique de nos cours d'eau) et renouvelable (à voir => au train ou vont les choses, sècheresses chroniques et changement climatique, nos pauvres rus et ruisseaux ne ressembleront bientôt plus qu'à des oueds... Mais hélas le mal est fait en bien des endroits.
Pour le reste, placez des tuyaux ( beaucoup de tuyaux), installez une moulinette (tuez une rivière), surtout, n'oubliez pas de poser un compteur (et passez au tiroir-caisse) ... çà peut rapporter gros.
Pour le reste il faut bien une compensation et c'est vous (nous tous) qui la payons sur notre facture EDF sur le poste "contribution au service public de l'électricité".
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Microcentrales...   Empty Re: Microcentrales...

Message par andré Sam 29 Oct 2011 - 11:36

On pourrait remplacer le pétrole par de bonnes idées.
Elles ne manquent pas.
Ce qui manque c'est le courage.
C'est pourtant pas cher.
Elles ne rapportent pas...
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Microcentrales...   Empty Re: Microcentrales...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum